Chapitre III : Une question de jalousie.
" Harry .. Ron …réveillez-vous .." Dit la voix familière de Neville a leurs côtés.
Harry ouvrit les yeux difficilement, son crâne lui faisait terriblement mal et ses oreilles bourdonnaient. Il aurait souhaité rester au pays des rêves à l'instant où il ouvrit ses yeux. Il se rappela s'être couché après avoir fêter leurs victoire au quidditch mais aussi après avoir descendu une bouteille d'eau glouglousse a trois.
Il posa ses yeux sur la tignasse rousse sur son épaule, Ron était dans un état second similaire au sien. Le rouquin s'étira lâchement les bras avant de regarder Harry lui aussi. Tout deux s'étaient endormi sur son lit, un bref souvenir d'avoir discuter et ris jusqu'à pas d'heure.
" On a cours ce matin ?" Demanda le roux,
Harry se frotta longuement le menton avant d'écarquiller les yeux remplis de panique.
" Oui et c'est cours de potions, magne toi mon vieux ! " Hurla-t-il en se précipitant
Ron se réinstalla correctement.
" Elle attendra un peu cette vieille chauve-souris…" dit-il avant de se rendormir.
Harry s'habilla en troisième vitesse d'un coup de baguette. Il dérapa dans toute la chambre pour finir sa course à l'extérieur. Dans son empressement, il oublia de se coiffer, le pas pressé dans les couloirs de l'école. Arriver dans les cachots, c'est avec le souffle court qu'il pu réussir tout juste à entrer dans la salle de cours en même temps que les autres élèves.
Il s'installa à côté de Hermione, ouvrit son livre de potions, c'est avec soulagement qu'il se rappela avoir révisé la veille. Le cours commença et Severus distribua un tas de feuilles. Il s'agissait d'un devoir écrit de plusieurs pages à rendre avant la fin du cours.
Tandis que l'intégralité de la classe grattait du papier, le professeur lui faisait son tour entre les tables. Il prenait beaucoup de temps et d'attention à vérifier que personne ne trichait, mais aussi à lire un peu ce que chacun écrivait.
Harry, concentré, répondait à une question sur le sérum de vivacité. Il se sentit déconcentrés quand un parfum boisé frôla ses narines, levant les yeux sur le détenteur du parfum, il vu severus regarder ce qu'il était en train d'écrire par-dessus son épaule. L'homme ne resta que quelques secondes mais cela lui suffit à perdre sa concentration. L'heure continua de tourner et Harry fit tout son possible pour terminer à temps.
Les élèves commencèrent à partir, il ne resta plus que lui Hermione ainsi qu'une autre élève. Le maître des cachots resta sur sa chaise, les yeux rivés sur les derniers survivants de l'examen.
" Plus que cinq minutes.."
Hermione se leva ainsi que l'autre élève ne laissant que Harry en sueur sur sa feuille. Le brun s'arrêta soudainement, il venait de marquer son dernier mot, se levant un air triomphal sur le visage, il déposa sa copie sur le tas. Avant qu'il ne retourne chercher ses affaires a sa place severus l'interrompit,
" Je vois que vous prenez notre dernier échange au sérieux, monsieur Potter." Plana la voix froide de severus derrière lui.
Harry se retourna faisant face au professeur,
" Oui"
Esquissant un sourire, Severus n'ajoute rien de plus et retourna à ses copies.
" Professeur" dit- Harry en regardant avec jalousie la feuille qui accaparait les abysses de l'homme, "Existe-t-il un sérum qui immunise contre les effets du philtre d'Amour ?" Demanda Harry par simple curiosité.
" Non rien de tel n'existe."
Harry tortilla ses doigts entre eux, il ne pouvait simplement pas dire se qu'il se tramait. Le professeur Snape allait lui rire au nez s' il l'apprenait. D'autant que personne n'agissait étrangement à son égard depuis et il avait pu savourer avec plaisir sa liberté. Il devait encore tenir deux mois et tout serait terminé. Il secoua la tête avant de se ressaisir, il ne devait plus y penser. Voyant que severus n'engageait pas la discussion, il commença à quitter la salle.
" Pas si vite monsieur potter." L'arrêta l'homme, il se redressa sur sa chaise accordant un intérêt mineur au survivant.
" Quelle stupide idée avez vous encore derrière la tête ? De quel coupe gorge vais-je encore devoir vous sortir ?"
Le brun se stoppa net,
" Aucun problème professeur…c'est que …" Harry hésita longuement, " Parvati .. m'as avoué qu'elle n'était pas seule à vouloir me droguer. C'est pourquoi j'espérais avoir une solution." Les mots sortirent de sa bouche alors qu'il aurait préféré ne rien dire et s'enfuir.
Severus leva l'un de ses sourcils,
" Si cela peut vous être utile, l'odeur qui se dégage de la boisson empoisonnée vous sera familièrement agréable. Une simple effluve qui pourrait vous faire tourner la tête et qui fait appel à vos souvenirs. Une odeur qui vous rendrait fous d'envies." Lui dit-il les yeux reprenant leur place sur ses corrections.
Un peu perplexe Harry acquiesça, il était vrai que les boissons offertes par Parvati avaient toujours cet arrière goût familier et agréable. Il n'avait en revanche jamais prêter attention à l'odeur.
" Venez ici " lui ordonna l'homme voyant que son élève était momentanément égaré dans ses pensées.
Harry s'approcha de quelques pas,
" Vous faites beaucoup d'efforts pour réparer vos erreurs, alors je vous octroie un bonus." Lui dit-il tout en se levant pour venir lui faire face.
" Un bonus ?" S'interrogea Harry.
Severus lui tendit sa main, au creux de celle-ci une minuscule fiole nacrée. La potion qu'elle contenait n'excédait pas deux ou trois gouttes.
" Oui un bonus, ceci est une fiole d'épiphyllum fantôme. Une seule goutte et vous serez immédiatement immunisé de tout poison venin ou même philtre pour quatre à cinq heures environ. Sa rareté la rend inestimable, alors Soyez très prudent. Son nom vient bien entendu par son effet, vous aurez l'impression qu'elle vous possède comme un fantôme. "
Harry prit la minuscule fiole dans sa main. Avant qu'il ne la retire, severus joua quelques secondes de ses doigts. Effleurant avec la pulpe de ses mains froides, les long doigts d'harry. Le regard toujours aussi sérieux,
" Faites très attention monsieur Potter. Cette substance en apparence sauveuse est en réalité peut-être bien un véritable poison doux. Si ses caractéristiques bénéfiques immunise contre les effets d'un poison, elle crée cependant l'exacte vérité. Si elle immunise contre un poison destiné à vous endormir avant de vous tuer, elle provoquera l'opposé, une sensation de force et d'éveil mental intense. Si c'est utilisé dans votre cas contre un philtre d'Amour, vous ne pourrez plus vous soustraire à vos véritables sentiments. Si bien qu'il est possible que vous en deveniez fous." Lui dit-il avant de lâcher sa main.
Devenir fou, Harry pensait qu'il n'était pas possible d'être davantage dans la folie que toutes les fois où il avait failli franchir la limite.
" Merci beaucoup professeur.."
Harry s'inclina devant le maître des potions, il aurait voulut saisir la main de l'homme et voler un subtil baiser pour se rappeler de son parfum envoûtant. Mais il se rendait à l'évidence, ce n'était pas une manière correcte de s'adresser à severus et il lui avait bien fait comprendre.
Severus cajola quelques secondes ses cheveux hors de contrôle avant de retourner à son bureau.
" Vous pouvez y aller à présent."
Harry s'éclipsa de la salle de cours la potion en main. Il l'a glissa dans l'une de ses poches, puis continua sa route. De retour vers ses camarades, il s'installa à l'une des tables pour apprécier son repas.
" Tu étais où ?" Demanda Ron assis à côté de lui,
" Je discutais avec le professeur de potions, pourquoi ?"
Ron haussa les épaules une grimace de dégoût en apprenant qu'il avait parlé à snape.
" Bha pour savoir, tu oublieras pas de me donner le cours ? Franchement j'ai bien dormi ce matin."
Avant qu'harry ne répond la voix glaçante du dit professeur tonna dans son dos,
" Vous êtes attendus pour votre rattrapage monsieur Weasley, ce soir et avec une bonne excuse."
Disant cela, severus continua sa route jusqu'à sa chaise.
" T'as entendu… il n'est vraiment pas cool … "
Harry ricana,
" Tu l'as cherché en même temps, d'ailleurs où est Hermione ? Elle a quitté la salle de classe cinq minutes avant moi, elle devrait déjà être là." Dit-il un peu inquiet,
La voix de Ron baissa d'un cran il répondit dans un soupir,
" Oh .. laisse tomber elle est partie. Elle me fait la tête parce que je ne donne pas assez d'importance à mes études. Elle a même osée me sortir que je devrais prendre exemple sur toi pour une fois."
Harry se mit à rire,
" Elle n'as pas tord.. pour ton sérieux je veux dire."
Ron s'empiffra sous les yeux de son meilleur ami,
" Hmm.. elle est partie dans la tour griffondore si tu la cherche. Mais tu peux rester avec moi si tu veux . "
Harry picora son assiette, avant qu'il ne prenne une gorgée de sa boisson il en huma l'odeur comme un bon vin. Regardant autour de lui en même temps, il vu les yeux scintillants d'une de ses camarades. L'odeur sans grandes surprise lui rappela avec force quelque chose qu'il aimait, comme si il était actuellement en train d'apprécier un jour de pluie les fenêtres ouvertes.
" Tiens Ron, tu sent quoi dans ma boisson ?"
Le rouquin pris le jus de citrouille des mains d'harry puis en respira une bouffée,
" Du pain D'épice et du shampoing à l'amande. "
Harry pencha la tête,
" Du pain d'épices et du shampoing ?"
Ron eut un sourire gaga,
" Ouai … quand Hermione passe à côté de moi cette odeur me hante… et pour le pain d'épices, je crois que ça me fait simplement penser à la fois où j'ai failli décrocher un bisou… au coin du feu du pain d'épices entre les dents … tout ce qu'il y avait de plus romantique, tu vois le topo. "
Harry grimaça ,
" Oui .. enfin non pas trop" dit-il s'imaginant la tête de sa meilleure amie regardant Ron se goinfrer de pain d'épices.
Voyant que Ron allait boire dans son verre Harry l'en empêcha,
" Ne bois pas, c'est bourré de philtre d'Amour. D'où les bonnes odeurs."
Ron ricana,
" Ah ! Je comprends mieux ta question ! Mais alors elles essaient encore de te droguer ? "
Harry soupira,
" Oui .." dit-il d'espérer.
Il allait ajouter quelque chose quand une petite brune de cinquième année s'approcha d'eux.
" Bonjour, Harry Potter c'est bien ça ?"
Harry acquiesça visiblement très mal à l'aise.
" Tiens j'ai une lettre à te transmettre,ne te presse pas pour la lire. Mais je crois qu'elle pourrait t'intéresser alors prends ton temps." Dit-elle un large sourire bardant son visage.
" D'accord merci."
La fille disparue de leurs champs de vision quelques secondes plus tard. Ron le secoua,
" Va y ouvre !"
Harry grimaça,
" Est-ce vraiment une bonne idée… " il ouvrit la lettre et en lu son contenu ouvrant de grand yeux au fur et à mesure il interpella le rouge et or," Ron tu es sûr de savoir où se trouve Hermione ?"
Ron haussa les épaules,
" Bha non je suis pas sûr, mais quand elle me fait la tête elle va souvent dans la salle commune des Gryffondors ou à la bibliothèque."
Harry se leva dans un mouvement de panique,
" Il faut la retrouver ! Elle vient de se faire menacer de mort par jalousie…"
Ron s'énerva,
" Par jalousie ?"
" Oui, certaines pensent qu'elle est ma petite amie … ou qu'elle semble trop proche de moi. Elles me menacent de lui faire du mal si je continue à ne pas répondre à leurs avances ou à rester proche d'hermione. "
Le rouquin se leva d'un bon,
" C'est cool les groupies, mais là… c'est compliqué. En plus, elles ne se montrent jamais." Dit-il furieusement.
" Justement" répondit Harry," Elles veulent que je sois présent ce soir dans les toilettes de mimi geignarde pour 'régler la situation' je ne sais franchement pas quoi penser mais si elles utilisent Hermione dans tout ça. Je n'aurais pas d'autres choix. Alors vas chercher de ton côté et moi du mien on se reparle dès qu'on a des nouvelles. "
Ron acquiesça puis commença a partir,
" Ron ! " L'interpella Harry avant qu'il n'aille plus loin. " Il y a bien un professeur au courant de toute cette histoire, alors si tu as un problème ou Hermione et que je ne suis pas là.. tu peux en parler à snape.. "
Le regard ahuri de Ron passa rapidement en incompréhension.
" Euh … d'accords mais … enfin on aura pas besoin de lui hein." Dit-il par crainte de se retrouver à expliquer la situation au professeur. " J'aimerais quand même savoir pourquoi lui le sais… mais on a pas le temps là alors tu me l'expliqueras plus tard. Je file à la salle commune."
Ils se précipitèrent chacuns de leurs côtés, Harry fit le tour des bibliothèques, puis chercha un peu partout dans le château. Aucune trace de sa meilleure amie a l'horizon. Tandis qu'il cherchait dans le bâtiment dédié à la recherche il vu par la fenêtre la nuit tombée. Il compris qu'hermione devait sûrement être déjà dans les toilettes de mimi geignarde. Il en prit donc le chemin, arrivé devant, il regarda un peu partout autour de lui. Seul le silence semblait lui porter compagnie.
Il entra avec discrétion dans les toilettes, sa baguette en main. Il écouta le moindre bruit tout en longeant la première cabine, il s'arrêta en entendant un murmure. D'un pas peu sûr il s'approcha doucement, il passa un oeil entre la porte de la cabine et les éviers.
" Harry ?" Retentit la voix d'Hermione derrière lui.
Il se retourna à l'écoute de son prénom,
" Hermione ? Tu vas bien, tu es seule ?" Lui demanda-t-il inquiet.
Hermione le regarda étrangement,
" Bien sûr que ça va, je te cherchais." Dit-elle tout en se mettant un peu d'eau sur le visage.
Harry s'approcha de sa meilleure amie,
" J'ai reçu une lettre, qui me disait que des filles essayaient de … enfin personne ne t'as embêter ?" Dit-il, se coupant dans sa phrase. La situation lui semblait bien trop étrange à son goût. Retrouver Hermione à l'endroit où elles l'avaient prévu ressemblait à un piège.
Hermione lui fit un sourire avant de s'approcher un peu de lui,
" Que se passe-t-il Harry ? Tu semble distant ."
Harry fit quelque pas en arrière,
" Pourquoi faisais tu la tête à Ron tout à l'heure ?" Dit-il fronçant les sourcils.
Hermione ne semblait sur l'instant pas s'en rappeler,
" Il n'est pas venu en cour de potions et j'en ai marre de le voir tout le temps éviter de travailler. Enfin, ce ne sont pas mes affaires. Je suis contente que toi au moins tu travailles, alors je me disais que peut-être on pourrait travailler ensemble…?" Dit-elle ses yeux parlant d'eux même elle essayait de le draguer.
Harry se sentit gêné,
" Hermione tu me fais quoi là ? Habituellement cette demande est réservée à Ron … ."
Elle s'approcha de lui doucement venant jusqu'à lui épousseter l'épaule du brun.
" Ron n'est clairement pas coopératif ces derniers jours. Harry toi et moi on a toujours été proche.. " dit-elle en lui tapotant l'épaule,
Le brun examina de plus près la jeune femme, elle agissait bizarrement. Voyant qu'il n'y avait personne dans les parages, il préféra retourner à la salle commune histoire de retrouver Ron.
" Viens Ron doit être fou d'inquiétude" lui dit-il commençant à partir.
La porte de la salle de bain claqua devant lui, Hermione venait de les enfermer. Il essaya un alohomora en vain, il se retourna pris de panique.
" Hermione… arrête. "
Elle commença à s'approcher de lui, voulant passer ses mains dans son tee-shirt.
" Tu sais Harry, je me suis rendue compte depuis peu … que tu étais vraiment très beau. "
Harry essaya de la repousser voyant qu'elle ne l'écoutait plus, il courut pour se cacher dans l'une des cabines. Assis sur les toilettes il essaya de réfléchir à toute vitesse. Voyant les pieds d'hermione derrière sa cabine, il frissonna. C'était à la fois un cauchemar éveillé et une crainte qui se réalisait. Il n'avait pas beaucoup de solutions, il fallait qu'il la raisonne et sa seule solution restait l'anti poison que severus lui avait donné.
Il sortit le petit flacon, puis en l'ouvrant il versa l'équivalent d'une goutte sur son doigt. Il allait faire quelque chose qu'il ne voulait pas faire mais cela la résonnerait à coup sûr. De son doigt, il étala la fine perle sur ses lèvres veillant à ne pas y goûter. Puis il ouvrit la porte, Hermione qui l'attendait le regarda avec un sourire tendre.
Harry se leva pour s'approcher,
" Je suis désolé Hermione, mais c'est nôtre seule solution." Lui dit-il avant de venir l'embrasser d'un bisou ni long, ni agréable et surtout forcé.
Au début, Hermione voulut le retenir et l'embrasser d'avantage. Puis peu à peu, les joues de la jeune femme rosierent puis elle s'éloigna. Les pupilles confuses sur son ami.
" Harry ? Comment ? Pourquoi ?"
Le brun rester droit comme un piquet lui fit un sourire voyant sa meilleure amie de retour.
" Tu étais sous l'emprise d'un philtre d'Amour 'mione. J'ai dû employer les manières fortes. Tu te souviens que quelqu'un t'ai emmené ici ?"
Hermione cligna plusieurs fois des yeux, ses joues visiblement aux bord de l'implosion.
" Oui vaguement.." elle avait du mal à garder contenance," Je crois que c'était Katie bell. Pourquoi voudrait-elle me faire boire un philtre d'Amour ?"
Harry se racla la gorge,
" Je pense qu'elle veut que je crois que tu es celle qui a manigancé toutes les manipulations. Elle veut te faire porter le chapeau pour que l'on s'embrouille. La lettre disait clairement qu'il fallait que j'arrête de te parler car cela augmentait leur jalousie."
Hermione trépignant soudainement d'impatience regarda autour d'elle,
" Harry .. je suis vraiment désolée.. " Elle commença à s'éloigner.
Un vacarme sonore déboita la porte, severus et Ron se précipitèrent dans la salle d'eau.
" Que se passe-t-il ici ?" Demanda le professeur.
Hermione visiblement toute affolée de voir entrer Ron se cacha dans ses mains.
" Hermione était sous philtre d'Amour, j'ai dû employés les grands moyens pour la raisonner." Lui dit-il en baissant les yeux.
Ron se précipita sur Hermione, venant la prendre dans ses bras.
" J'ai cru qu'elles allaient te torturer moi ! En plus je te trouvais nul part, heureusement qu'harry m'a prévenue que le professeur Snape était au courant."
La jeune femme ressantant les effets inverse de la potion se jeta au coup de Ron, l'embrassant a pleine bouche. Le rouquin devint cramoisie et l'a repoussa .
" Hermione on est pas seuls .. tu voudrais pas qu'on aille parler ailleurs ?"
Elle hocha la tête positivement avant de repousser ron hors des toilettes tout en l'embrassant.
Le regard noir orageux passa d'hermione à Harry,
" Qu'avez-vous fait comme folie ?"
Le brun leva momentanément les yeux sur le professeur, s'assurant que personne n'était présent.
" J'ai mis du sérum sur mes lèvres pour qu'hermione se ressaisisse" dit-il honteux de se qu'il avait dû faire.
Severus gromela de désapprobation, le yeux fermement plantés de jalousie sur les lèvres d'Harry.
" En avez-vous ingéré ? " Lui demanda-il en s'avançant doucement dans sa direction.
Harry lui fit non de la tête,
Le directeur des serpentard l'examina des pieds à la tête. Il semblait hésiter à faire quelques choses,
" Je sais que c'est un antidote très chèr, mais si je ne l'avais pas utilisé… Hermione aurait pu faire quelque chose d'irréfléchis et irréparable. Je ne voulais pas briser notre amitié à cause de moi." Dit-il les yeux dans les chaussettes.
Severus n'y tenant plus, abatis l'une de ses mains sur son épaules et la seconde dans sa nuque agrippant fragilement ses cheveux hirsutes .
" Je vous ai dit de vous tenir à carreaux monsieur Potter. Vous auriez dû me l'amener."
Harry n'eut pas le temps de répondre, que le souffle chaud de severus s'appliqua à couvrir ses lèvres. Tandis que sa main se crispait de contradiction sur son épaule essayant à la fois de l'éloigner mais aussi de le serrer contre son torse. C'est alors que des lèvres chaudes caressèrent les siennes, surprenant Harry. Le baiser aussi rapide qu'empreint de douceure se termina bien trop vite a son goût.
" Faites en sorte que cela ne se reproduise pas où j'emploierais moi aussi les grands moyens. Cela ne vous plaira pas, je peux vous le promettre."
Il voulut le retenir, mais l'homme disparut trop vite et le laissa seul dans la salle de bain.
