Auteur : BeautifulDray
Titre : Mon Cher Journal… Journal de Ron
Rating : R (C'est pas pour tout de suite, mais pour plus tard)
Couple : RW/DM
Genre : Romance/Drame
Disclaimer : Tout est à J.K.R. rien à moi, sauf l'histoire et la rédaction
Résumer : Ron se rend compte qu'il est attirer par les garçons et pas n'importe lequel, cette attirance va se transformer au cours des mois, Ron écrit dans un journal ces pensées intimes. Ron va devenir quelqu'un de sombre et fermer jusqu'au jour… à vous de venir lire.
Avertissement : Cette fic met une relation homosexuelle en scène, alors homophobe
passez votre chemin, si ceci vous choquent. A bon entendeur.
Note de l'auteure :
RAR's
DR Ciboulette : Merci beaucoup ! Ben voilà un new chapitre.
Alicia : Merci pour ta rewiew. Voici le nouveau chap !
Chapitre 3 : Confrontation
En effet le professeur voulait parler à notre cher rouquin... En fait ce nouveau prof n'était pas si nouveau que ça, car c'était Remus Lupin. Ron était content de le revoir cette année. Il appréciait vraiment ce professeur, ces cours étaient intéressants et instructifs.
- Alors Ron, dit Lupin sur un ton d'amusement, j'ai vu que tu étais très distrait pendant le cours.
Ron n'osait pas parler, il resta interdit et interloqué... il regarda son professeur avec des yeux ronds la bouche ouverte.
- Hé ferme la bouche et change d'air, dit Lupin d'un ton joyeux, j'ai simplement remarquer qu'une certaine personne attirait ton regard plus que moi ! Pas que je sois jaloux, non mais je vais finir par penser que mes cours ne t'intéresses pas vraiment. finit-il sur un ton amusé et un sourire.
- Oh... d-d-désolé p-professeur, bégaya Ron, je... j'essaierai d'être plus... attentif à l'avenir.
Ron était devenue rouge pivoine... et en plus il bégayait devant son professeur, c'était très gênant cette situation. Vraiment il se faisait remarquer même quand il ne voulait absolument pas que ce soit le cas. C'est qu'il n'avait pas de chance le pauvre. Lupin le regarda toujours en souriant.
- Ne soit pas gêné, j'ai compris, dit-il toujours amuser, si tu veux m'en parler je suis à ta disposition. Tu sais ça au moins ? lui demanda son professeur.
- Oui professeur, dit Ron, mais je vous assure que tout va bien. Je vous promet de faire attention et d'être plus intéressé.
- D'accord, dit-il, mais j'ai vu qui tu regardais.
Oh non ! C'est pas vrai, je vais avoir droit à un discours je suppose, eh ben la cerise sur le gâteau tiens.
Il tenta quand même de poser la question qui lui brûlait la gorge et c'est ce qu'il fit.
- Ah ! dit Ron timidement et rougissant à nouveau. Et... c'est... qui d'après vous ? le questionna-t-il
- Vous voulez vraiment que je réponde ? dit-il, Ron acquiesça. Bon d'accord, vous regardiez M. Malfoy et j'ai vu comment vous le regardiez...
Il laissa sa phrase en suspend. Ron étant devenue aussi rouge que ses cheveux à l'évocation du nom du blond. Mais il reprit contenance et décida de démentir les propos de son professeur.
- Euh... non c'est pas ce que vous croyez ! dit-il. Ne vous faites pas d'illusions, comme Harry l'a fait. J'ai pas de VUES sur M.Malfoy.
Le sourire du professeur s'élargit de plus belle.
- D'accord, si tu veux, dit-il avec amertume, mais si tu veux en parler je suis là pour t'écouter.
- Merci, mais tout va bien monsieur. dit-il d'une petite voix.
Sur ce Ron sortit de la salle de classe... il marchait en direction de nulle ne sait où, il déambulait dans les couloirs du château, ce soir là il n'allait même pas dîner. Il sorti dans le parc pour se changer un peu les idées.
Il alla près du lac, et s'adossa à l'arbre qui y faisait face et plongea dans ses réflexions.
Il contempla le lac qui s'offrait à sa vue, il était tout lisse, semble-t-il que tous les animaux marins devaient êtres au fin fond du lac.
Quand dans l'obscurité il entendit des pas qui s'approchaient dans sa direction...
Mais qui ça peut bien être. Je ne vois pas, il est rare que des personnes soient encore dehors à cette heure-ci ils sont tous en train de dîner.
Mais il sut assez rapidement qui était là quand il tourna la tête vers la droite. Une silhouette élancée et grande se dessinait dans la noirceur du parc, la peau pâle, les cheveux blonds platine et coiffée à l'arrière, une seule personne qui correspondait à ces traits physiques.
C'était le blondinet de ses rêves. Il s'approchait un peu trop rapidement ... le jeune homme roux retourna à la contemplation du lac les yeux dans le vague quand Malfoy s'arrêta brusquement devant lui.
- Salut la belette ! dit-il d'une voix traînante. Alors, tu manges plus ?
Le jeune homme roux n'osa même pas le regarder ni même lui répondre. Il resta muet et regardait toujours le lac qui faisait quelques vagues cause du petit vent qui sifflait dans la nuit.
Malfoy était choquer, il n'aimait pas qu'on l'ignore c'était très vexant et il le fit remarquer à la personne qui était en face de lui.
- Hé Weasley, je n'aime pas quand on m'ignore, cracha-t-il contrarié, alors, tu vas me répondre ?
Le roux ne voulait absolument pas le regarder, il savait qu'il allait se ridiculiser sans aucun doute. Le blond toujours contrarié par le mutisme de Ron fronça les sourcils
- WEASLEY ! cria-t-il. Mais bordel, tu va parler, où t'as perdue ta langue ? Ouais c'est ça Ouistiti a perdue sa langue. conclut-il en riant très fort.
A ces propos le rouquin fut plus que choquer, le blond l'insultait mais cette fois-ci il bouillait de rage à l'intérieur, mais il ne se retourna toujours pas mais il lui répondit.
- La ferme la fouine, dit-il d'un ton abrupt, si j'ai pas manger c'est effectivement parce que j'avais pas faim... et pour le reste, va te faire voir! cracha-t-il
- Et dis-moi Weasley, pourquoi ne me regardes-tu pas en face quand tu me parles ?
- C'est pas tes oignons Malfoy, maintenant fous le camp, et dégage ! dit-il avec colère.
- Hé regarde-moi ! dit-il. Je veux que tu me regardes quand tu me parles.
- VA TE FAIRE VOIR VILAIN PINGOUIN ! cria-t-il. Fiche-moi la paix la fouine. Va-t'en je ne veux plus te voir. T'es qu'un connard !
- Oh là là, c'est qu'il est fâcher le rouquin. dit-il avec un sourire narquois que Ron ne vit pas. Ou peut-être qu'il pleure ! Ouais le bébé ouistiti est en train de pleurer... Pauvre petit garçon. Qui t'as fait de la peine ? Je sais, tes chers et meilleurs amis, le Balafré et la Sang-de-Bourbe !
- Putain Malfoy, t'es sourd ou quoi ? éructa-t-il avec rage. Ma parole, c'est que t'as l'oreille dure. Je t'ai dis de foutre le camp, et toi tu restes planté là avec tes suppositions débiles. Sur ces mots Ron se tourna et le regarda droit dans les yeux. T'es content là, je te regarde ! Oui je pleure, bordel, mais toi fiche-moi la paix et va faire attraper la ba-balle à tes deux toutous.
- Ben, merci pour l'info. dit-il avec amusement, Alors ? Qui fait pleurer notre cher rouquin ? Une fille ? La Sang-de-Bourbe ? dit-il en riant.
Ron était triste certes mais il était aussi très furieux contre le blond. Il ne voulait pas lui fichtre la paix, sur les dernières suppositions du blond Ron resta muet regardant à nouveau le lac sombre et les étoiles qui reflétaient dans l'eau de celui-ci.
Mais le blond de son côté était plus que curieux de savoir pourquoi le rouquin pleurait. Mais apparemment celui-ci ne daigna pas lui accorder de réponse. Alors le blond réitéra sa question.
- Alors ? Qui fait pleurer la belette ? cracha-t-il de sa voix traînante dans un murmure près de l'oreille du roux.
- Malfoy, vas te faire voir j'ai dis. dit le roux contrarié. Ce ne sont pas tes affaires. Alors cesse de poser des questions, parce que je n'y répondrai pas. Et pour ton information nous ne sommes pas amis... alors dégages avant que je ne décide de faire une bêtise et de défaire ton p'tit visage trop parfait.
- Oh merci du compliment. dit-il avec ironie. Mais j'aimerais quand même savoir. Je suis très curieux. dit-il très sérieusement.
- Mais bordel, t'es qu'un connard Malfoy. Un p'tit con imbu de sa petite personne, fouineur, arrogant, détestable, chiant, prétentieux, snobinard... tu en veux d'autres ? demanda-t-il à l'adresse du blond.
- Et toi ? tu ne t'es pas vu Weasley ? Tu crois que t'es mieux ? T'es qu'un petit pauvre, regardes comment tu t'habilles, ça en dit long sur ta personnalité, tu aimes critiquer les autres mais tu ne veux pas en recevoir en retour. Voilà toi aussi t'as des défauts.
Sur ces paroles qui donnaient un coup de couteau de plus dans la poitrine de Ron à chaque mots, le faisant souffrir... pourtant il ne devrait pas, jamais les paroles de Malfoy ne lui avait fait aussi mal que maintenant.
Il resta de marbre essuyant d'un revers de main rageur les larmes qui restaient sur son visage.
Il se leva regarda Malfoy d'un regard noir et haineux. Et il allait partir quand le blond l'empoigna par le bras et s'approcha de son oreille pour susurrer quelque chose que le roux savait pertinemment que ça allait être une réplique cinglante.
- Alors la belette, tu t'es fais larguer ? dit-il dans un murmure. Pauvre petit ouistiti ça doit être dure. C'est la vie ! Si tu était aussi beau que moi... tu aurais toutes celles que tu voudrais... mais ce n'est pas le cas... finit-il en riant et il tourna les talons.
Si tu crois que c'est ça, amuse-toi bien Malfoy.
Un Homme ça pleure aussi « Dan Bigras & Éric Lapointe »
Tu viens d'ouvrir les yeux et
c'est déjà la nuit
Et déjà le ciel
bleu se recouvre de gris
T'as pas le temps de voir où le
soleil se lève
Que déjà nos histoires
viennent briser tes rêves
Tu viens d'ouvrir ton cœur, il
faut serrer les poings
Les oiseaux du malheur se préparent
au festin
Ne crois pas, mon petit, que les hommes ne pleurent
pas
Crois pas ce qu'on te dit
On t'a toujours menti
Ne crois
pas, mon petit, que les hommes ne pleurent pas
À chaque
larme, j'ai grandi
Regarde-moi
Un homme ça pleure
aussi
Celui qui te dira " Je n'ai jamais pleuré
"
Celui-là ne sait pas qu'il n'a jamais aimé
Tes
premières blessures sont au bout de nos doigts
Et pourtant
on te jure qu'on fera un homme de toi
Ne crois pas, mon petit,
que les hommes ne pleurent pas
Crois pas ce qu'on te dit
On t'a
toujours menti
Ne crois pas, mon petit, que les hommes ne pleurent
pas
À chaque larme, j'ai grandi
Regarde-moi
Un homme
ça pleure aussi
Quand t'ouvriras ton âme
pour la première fois
Ne retiens pas tes larmes, elles ne
reviendront pas
Un homme ça pleure souvent
Car sans
larmes ni flammes, l'amour te mentira
J'ai connu bien des femmes,
j'ai pleuré avant toi
Un homme, ça pleure devant les
temps
Ça pleure après l'amour
Ça pleurera
toujours
Ne crois pas, mon petit, que les hommes ne pleurent
pas
Crois pas ce qu'on te dit
On t'a toujours menti
Ne crois
pas, mon petit, que les hommes ne pleurent pas
À chaque
larme, j'ai grandi
Regarde-moi
Un homme ça pleure
aussi
Un homme, c'est tout petit
-------------------------------
Le jeune homme prit le chemin du château et entra, il se dirigea directement vers la tour des Gryffondor. Il arriva devant la grosse dame et donna le mot de passe. Il franchit la porte et arriva dans la salle commune de sa maison. Il se dirigea vers les dortoirs quand il fut interpeller par son ami.
- Ron ! s'exclama celui-ci. Où étais-tu ? lui demanda Harry. T'es pas venu manger. Je m'inquiétais pour toi.
- C'est rien vieux, j'avais pas faim. lui répondit-il d'un ton morne.
Son ami le regarda des pieds à la tête pour voir si quelque chose clochait chez le roux. Ces yeux s'agrandirent de stupéfaction quand il vit le visage de son ami. Semble-t-il qu'il avait pleurer ? Il avait les yeux rougis et un peu gonfler par les larmes.
- Ron... dit Harry d'une petite voix. Tu as pleurer ?
- Non laisse... c'est rien du tout. lui répondit son ami.
- Non Ron ! dit-il outré. Ce n'est pas rien. Dis-moi pourquoi tu as pleurer ? Je suis ton ami. Tu peux me parler, je ne te mangerai pas.
A cette remarque Ron fit un tout petit sourire qui disparut aussi rapidement. Il ne voulait pas parler de ça.
Harry ne comprendra pas pourquoi je suis comme ça si je lui explique. Il va encore poser des questions des tas de questions... Je n'ai pas envie de subir un interrogatoire.
- Vraiment vieux, c'est rien. répéta-t-il.
- Ron ! dit-il d'un ton froid. Je crois que tu devrais le dire à voix haute. Pourquoi tu ne veux pas dire que tu apprécies Malfoy plus qu'il le faut. Je suis certain que c'est à cause de lui, que tes larmes ont coulées n'est-ce pas ? demanda-t-il.
Ron baissa les yeux, regardant ses chaussures qui semblaient être un sujet très captivant en ce moment. Harry devinait même si il ne savait pas, il était trop observateur d'après le rouquin.
Du moins depuis l'année d'avant il était devenu plus observateur... car toujours sur le qui-vive le Survivant à cause de Vous-Savez-Qui. Ron se résigna il était pris au piège, alors autant lui dire.
- D'accord vieux. dit-il d'une voix à peine audible. T'as raison, tu devines sans être sûr. T'es trop fort. Oui c'est LUI qui a fait que mes larmes ont coulées. répondit-il en insistant sur le 'lui'.
Harry déglutit péniblement, même si il avait de gros doutes, Ron venait de les confirmer. C'était quand même un choc. Il l'avait dit, pas qu'il le voulait, son ton était résigner comme si il ne voulait plus se cacher. Mais Harry demeurait un peu curieux il voulait en savoir un peu plus.
Ron sanglotait encore, il avait quelques tremblements, Harry prit son ami dans ses bras dans une étreinte amicale pour essayer de le calmer.
- Allons Ron, ne pleure pas. Il n'en vaut pas la peine. Lui dit Harry d'une voix qui se voulait rassurante. Mais son ami sanglotait toujours, presque sur le point de pleurer encore une fois. Calme-toi vieux, je suis sûre qu'après une nuit de sommeil ça va aller mieux.
Et voilà que Ron pleurait de nouveau. Les mots du blond l'avaient affecter plus qu'il n'aurait voulu. Et voilà qu'il se retrouvait pleurnichant sur l'épaule de son meilleur ami.
Harry l'entraîna dans leur dortoir il s'assit avec Ron sur le lit de celui-ci. Ron pleurait toujours ne pouvant s'en empêcher. Harry essaya de le consoler comme il le pouvait.
- Ron, arrête de pleurer s'il te plaît. chuchota-t-il. Dis-moi plutôt ce qu'il s'est passer pour que tu sois dans cet état lamentable.
Ron essaya d'arrêter de pleurer, enfin il finit par y parvenir et tenta de vouloir expliquer la raison de ces larmes à son ami.
- Il...Malfoy...insulter... tenta-t-il tant bien que mal de dire quelques mots entre deux sanglots.
- Quoi ? questionna-t-il. Tu as vu Malfoy c'est ça ?
- O… Oui.. c'est ça. dit-il d'une voix tremblante.
- Il t'as parler ? questionna-t-il encore.
- Oui. dit Ron dans un souffle toujours tremblant.
- Mais alors quest-ce qu'il t'as dis pour que tu te mettes dans un état pareil ? lui demanda-t-il.
- Il...n'a pas cesser... de m'insulter... Ron devint de plus en plus calme au fur et à mesure des mots qu'il laissait échapper de sa bouche et il continua. Il est arriver près du lac, et m'a saluer, en m'appelant la "belette" et comme je lui répondait pas il m'a redemander de répondre une seconde fois pourquoi j'était pas aller manger. Je lui ai dis que j'avais pas faim et ensuite je lui demande de foutre le camp... Mais il continue en me demandant de le regarder quand je lui parlait et moi je voulait pas...je lui ai dis d'aller se faire foutre et de dégager... mais il a continuer à faire des suppositions... il vous a même mis dans le lot toi et Mione.
- Maudite fouine, dit Harry frustré. Et ensuite ? Il a dit autre chose ?
Ron hocha la tête en signe affirmatif. Harry lui demanda de continuer.
- Ensuite, il a supposer que c'était vous qui me faisiez pleurer, après il a supposer que j'avais été larguer par Mione alors que c'est simplement une amie... il trembla encore un peu mais continuait quand même son récit. Et puis je l'ai insulter à mon tour, avec tous les défauts que je pouvais trouver. Et il a fait pareil en s'attaquant à mes points sensibles... Et avant de partir il a dit : Que si j'étais aussi beau que lui j'aurais toutes celles que je voulais... enfin c'est pas mal ça. finit-il tristement.
- C'est dommage! dit Harry sombrement. Je comprends que tu sois attirer par lui. Mais je trouve que ces paroles on eu beaucoup trop d'impact sur toi... ce qui voudrait dire...
Il laissa ces mots en suspends. Que voulait dire Harry ? Quels sont les mots qu'il n'a pas oser ajouter ? Mais Ron voulut s'assurer d'une dernière chose auprès de son ami...
- Euh Harry ? questionna-t-il timidement.
- Oui Ron ? répondit son ami avec un sourire.
- Promets-moi que tu ne diras rien à Mione ? OK. Harry allait ouvrir la bouche mais Ron était plus rapide. Laisse-moi lui dire.
- D'accord, fit Harry, mais ne laisse pas traîner ça trop longtemps.
Ron lui fit un petit sourire de reconnaissance. Harry se changea et se glissa dans son lit. Ron fit de même. Mais il n'arrivait pas à trouver le sommeil il décida de prendre son journal pour écrire un peu.
2 Septembre 22h
Cher Journal
Je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal.
Pourquoi ces paroles me font souffrir ainsi ?
Ça ne devrait pas être comme ça.
Je ne me comprends plus.
Et quels sont ces mots que Harry ne voulait pas dire ?
Il m'avait demander de le regarder et je n'ai pas voulu.
Je ne le voulais pas non plus.
Quest-ce qui m'arrive ?
Il m'a insulter, j'ai fais pareil en retour. Alors que je ne voulais pas.
Je me suis ridiculiser. Voilà ce que j'ai fais.
Je lui ai volontairement donner la chance de se moquer un peu plus de moi... c'est pathétique.
Et pourquoi j'ai pleurer, bon sang, j'ai pleurer devant Lui !
J'ai pleurer comme un enfant et je voudrais encore pleurer mais ça ne servirait à rien. Il n'en vaut pas la peine. Harry me l'a dit.
Mais il m'a fait vraiment mal avec ces mots.
On est qu'à la deuxième journée des classes et mon année a très très mal commencée.
Fichu Serpentard sexy et attirant.
Je dois m'éloigner et l'éviter.
Sinon je prends encore le risque de me ridiculiser et en public en plus...là je serais complètement fichu.
------------------------------------------------------------------------
Après avoir mis ces quelques mots sur papier il le rangea soigneusement et se blottit sous ses couvertures et alla rejoindre le pays des rêves...
