Auteure : Moi !

Titre : Mon Cher Journal… Journal de Ron

Rating : M

Genre : Romance/Drame

Disclaimer : Les persos et les lieux sont à J.K.R. seulement la petite histoire et la rédaction sont à moi. Donc je ne gagne rien en écrivant.

Avertissement : Homophobes, partez vite, car ceci n'est pas pour vous.

Note de L'auteure : Ben rien en particulier.

Bonne Lecture….

Chapitre 4 : C'était qui ?

Le lendemain Ron se réveillât avec un peu de difficulté, il n'avait pas très bien dormi la nuit dernière. Ses rêves étant occuper par le blond. Mais il finit par se lever, il n'avait pas très faim mais alla quand même manger ce matin là.

Hermione le toisa quelques instants du regard scrutant son ami presque avec une loupe... et lui dit qu'il avait une très mauvaise mine ce matin. Ron ne s'en occupa pas plus que ça. Il mangea un toast et but un verre de jus de citrouille et sortit de table.

Il espérait ne pas recroiser le blond aujourd'hui. Mais il y avait un cours de "SACM" (Soins Aux Créatures Magiques) encore en commun avec les Serpentard. Il voulait simplement ne pas se ridiculiser devant toute les 7ième année de Gryffondor et Serpentard réunis, ça serait vraiment mais vraiment un cauchemar.

- Tu vas bien Ron ? lui demanda Harry tandis qu'il avançaient en direction de la cabane de Hagrid.

- Ouais, ça va ! lui répondit le roux d'une voix faible. C'est juste...

- T'inquiètes. lui assura-t-il avec un sourire. Tout va bien aller, reste calme et ne t'emporte pas c'est tout.

- Oui tu as raison. et il fit un petit sourire à Harry.

Ils arrivèrent en cours, Hagrid leur montraient une nouvelle race de licorne... Celle-ci n'était pas comme celle qu'ils avaient étudier en 4ième année. Elle était toute grise avec une corne couleur sang et des ailes bleu marine... Ces chevaux ailés pouvaient même voler. Mais ils étaient sauvages et très difficile à dresser. C'est pour cela que la licorne était bien attacher... sinon qui sait quelles ravages elle aurait fait.

Enfin le cours se terminait sans encombre pour le roux. Il était d'ailleurs content. Il en souffla de soulagement, comme si il avait retenue son souffle tout le cours.

A la fin de cette journée ils dînèrent et allèrent dans la tour Gryffondor, Ron était content de ne pas avoir plus de problèmes que cela ...

- Je suis crevé, dit Ron, je crois que je vais aller dormir.

- Bonne nuit alors mon pote. lui répondit Harry. Hé Ron, minute !

- Quoi ? dit-il d'une voix fatiguée.

- Ben, je voulais te demander... si tu avais parler avec Hermione. lui demanda Harry.

- Non, pas encore. Mais je vais le faire bientôt. dit-il à son ami pour le rassurer. Ne t'inquiètes pas pour moi, je tiens mes promesses.

- D'accord. lui répondit le brun. Bonne nuit alors. Et à demain.

- Ouais, bonne nuit aussi. répondit-il dans un bâillement bruyant.

Ron monta dans le dortoir des garçons... il se changea, se mit en pyjama et se glissa sous ses couvertures. Se remémorant sa journée, qui c'était assez bien passer, le jeune homme roux était content, il avait éviter le blond et ses sarcasmes douteux, mais d'un autre côté il aurait voulu lui parler, mais... il ne savait plus quoi penser à propos du jeune homme blond.

Il décida de mettre ses quelques pensée par écrit, il aimait écrire, c'était une source de libération pour lui.

3 Septembre 21h

Cher Journal

J'aimeras devenir au moins son ami...

Ce serait tellement plus simple si je n'étais pas attirer par lui.

J'ai toujours ces paroles en travers l'estomac.

C'est comme une boule de douleur, un mal sans fin...

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça m'affecte ainsi.

Néanmoins c'est comme ça et c'est incompréhensible.

Mais, je ne pleurerai plus...

Même si il me fait souffrir au plus profond de moi.

Même si il prend mes points sensible pour s'attaquer à moi.

Je vais tout faire pour le détester à nouveau, oui tout !

Il ne mérite pas de pitié, ni même mon attention.

C'est simplement un crétin de première, une personne insensible.

Voilà, je vais le haïr, c'est tout, je ne le regarderai plus, et je vais tout faire pour ne pas le croiser, je ne veux plus subir ces paroles infâmes et infantiles.

Ce n'est qu'un prétentieux et un fils de mangemort. Voilà !

C'est ce qu'il est enfin de compte.

De toute façon, je ne suis pas amoureux de ce beau blond

N'est-ce pas ? Non vraiment pas, c'est qu'une attirance !

Enfin, j'en suis sûre, ça ne peut être que ça et rien d'autre.

Je crois que je vais dormir, je suis fatiguer.

-----------------------------------------------------------------------

Il rangea le tout... quand quelqu'un entra sur l'entrefaite. Harry venait d'entrer dans le dortoir, en voyant le roux ranger un petit livre brun foncer dans sa valise, il se demanda ce que c'était.

- Euh, c'est quoi ça ? demanda Harry en montrant le petit livre du doigt.

- Ah ! C'est rien de bien important. répondit Ron d'un ton désinvolte.

- Hum... dit le brun d'un ton sceptique, si je ne m'abuse, ceci ressemble à un journal intime ?

- Ouais, mais j'écris rien de bien gros dedans. lui répondit-il précipitamment.

- Ah ok. dit-il. Mais je me doute des sujets d'écriture. dit-il avec un sourire. Je croyais que tu étais crever ? T'as changer d'idée en cours de route ?

- Euh... non, c'est juste que j'avais envie d'écrire c'est tout, mais là je crois que je vais dormir maintenant.

- D'accord, moi aussi je viens dormir. Alors Bonne Nuit encore un fois.

- Ouais. Bonne Nuit.

Harry s'endormit presque aussitôt... mais Ron n'arrivait toujours pas à dormir. Il n'en sentait pas l'envie, mais pourtant il aurait voulut dormir. Il resta dans son lit quand même, dans l'espoir de pouvoir fermer l'œil, mais ce n'était guère le cas, il entendait les autres monter chacun leur tour et s'endormir rapidement, il pouvait en entendre certains qui ronflaient bruyamment.

Il était maintenant 23h et il n'était toujours pas capable de dormir. Il décida d'aller faire une petite promenade nocturne près du lac, un endroit qu'il appréciait beaucoup près du grand arbre qui se trouvait en face du lac.

Il s'habilla un peu, mit une cape chaude et sortit du dortoir sans faire de bruit. Descendit dans la salle commune et sortit de celle-ci par le portrait de la Grosse Dame qui railla que les jeunes n'avait pas d'heures pour entrer ou sortir.

Il déambulait dans les couloirs sombre du château. On pouvait voir que seulement la lune éclairait un peu quand il passait près d'une fenêtre. Enfin, il ouvrit la grande porte du hall d'entrée et sortit dans le parc sombre et se rendit près du lac.

Le parc était éclairer par les rayons lunaire et on pouvait voir les étoiles briller dans le ciel sombre. Il s'adossa à l'arbre et s'assit contre celui-ci, regardant le lac qui était toujours calme à cette heure-ci.

Il n'y avait pas de vent ce soir-là mais il faisait frisquet quand même. Il plongea dans ses pensée en contemplant le paysage qui s'offrait à lui.

Il était simplement un peu déprimer, même si il voulait haïr le blond il avait du mal, mais il se disait qu'il ne perdrait plus la face devant lui, il ne voulait pas se rendre ridicule encore une fois.

Dans la nuit qui s'était bien installer, il entendit des bruits de pas, le roux se recroquevilla sur l'arbre pour ne pas se faire voir, il décida de ne pas regarder et d'attendre que le bruit passe.

Mais les bruits de ne s'arrêtèrent pas, ils s'approchèrent de plus en plus, le jeune homme roux essaya tant bien que mal de se cacher le plus possible dans l'obscurité derrière l'arbre, mais les pas résonnaient dans sa direction, comme si quelqu'un savait qu'il était là... il ferma les yeux pour ne rien voir, il ne voulait pas savoir qui ou quoi était là !

Son visage devint de plus en plus livide et il le cacha dans ses genoux qu'il avait ramener sur sa poitrine.

Une main vint se poser sur son épaule droite, ce qui le fit sursauter, mais il ne se retourna pas. La personne relâcha son épaule et vint s'asseoir à ses côtés.

Voyant que le jeune homme roux ne voulait toujours pas le regarder il brisa le silence.

- Que fais-tu ici ? dit une voix étrangement douce.

Cette voix lui sembla étrangement familière mais il ne la reconnut pas. Il ne voulait toujours pas se retourner, il avait peur de découvrir qui se trouvait à coté de lui.

- Quest-ce qui ne va pas ? lui demanda la voix.

Cette voix, elle était apaisante, c'était un garçon qui était là... il le savait par le timbre de la voix. Mais qui c'était ? Ça il ne le savait pas du tout, il ne voulait pas parler à un inconnu, il gardait son visage enfouit dans ses genoux relever, et resta silencieux.

Voyant que l'autre ne répondait toujours pas il décida de rester un peu à ses côtés, de toute façon lui non plus ne s'endormait pas. Il observait le roux qui gardait son visage cacher... Pleurait-il ? Ou ne voulait-il simplement pas voir qui était là ?

Il fit un geste vers le roux voulant le réconforter, mais dès qu'il prit conscience de ce qu'il faisait il ramena ses mains vers lui. Il ne voulait pas montrer de compassion envers l'autre garçon, et il pensait que c'était mieux ainsi.

Il décida de se relever et de partir avant de faire quelque chose d'imprudent qu'il pourrait regretter par la suite. Mais, dès qu'il fut lever, et regarda à nouveau le jeune homme recroqueviller il décida de retourner près du roux.

Il se rassit donc à ses côtés, et essaya tant bien que mal de le réconforter par sa présence. Il voulait parler avec lui, il ne savait pas lui-même pourquoi, mais il voulait le consoler d'une manière ou d'une autre.

- Dis-moi. dit la voix douce. Dis-moi ce qui ne va pas ? Si je peux t'écouter je le ferai.

Ron fut surpris par cette voix qui voulait l'écouter. Mais il ne releva pas la tête, il réussi quand même à articuler quelques mots.

- Je vais bien. dit-il. Je suis juste venue ici pour m'éclaircir les idées.

Mais il avait dit ça avec une certaine tristesse dans la voix.

- D'accord. dit la voix toujours aussi calme et douce. Mais si tu veux parler, je suis là pour t'écouter. Et je ne dirai rien à personne, ça restera entre nous.

Le roux, était complètement abasourdi, mais ne releva toujours pas la tête, il ne voulait pas parler de ce qui le tracassait, mais ça pourrait faire du bien.

Du moins il le pensait. Mais il restait silencieux. Il sentait les larmes qui voulait passés la barrière de ses paupières, mais les retins comme il le put.

Le jeune assit près du roux, resta aussi silencieux un moment se demandant pourquoi il avait fait une telle promesse... mais il se dit que si l'autre voulait bien lui parler, qu'il le garderait pour lui.

À ce moment, il ne put se retenir, il entoura le roux de ces bras, et le berça. Chose qui fit sursauter l'autre jeune homme qui était en boule contre l'arbre.

Mais il se laissa aller dans l'étreinte de l'autre, il se sentait bien ainsi, entourer par des bras qui se voulaient protecteurs et réconfortants.

- C'est gentil de vouloir m'aider. dit le roux dans un murmure. Merci beaucoup.

- Ce n'est rien du tout, dit l'autre jeune homme, je suis ravis d'être ici en ce moment.

Ron se sentait tellement bien qu'il finit par s'assoupir dans la nuit sombre dans les bras de celui qui le réconfortait. L'autre jeune homme resta auprès de lui et finit par s'endormir lui aussi.

-----------------

Ron se réveilla le lendemain, toujours adosser à l'arbre, mais il n'y avait plus aucune trace de l'autre personne qui était là la nuit dernière, 'il a du partir avant que je ne me réveille.' se disait-il.

J'étais tellement bien quand il m'a prit dans se bras, j'aurais aimer connaître son identité, il a été tellement gentil avec moi. De quoi à oublier l'autre crétin...

Il se releva péniblement, il était quelque peu endoloris à certains endroits, comme dans le dos plus précisément. Il traversa le parc qui était maintenant clair puisque le jour s'était levé. Il y avait un magnifique soleil en ce beau jour d'automne.

Il se rendit directement à la Grande Salle. Où ses amis se trouvaient déjà, quand il s'approcha une furie brune l'encercla férocement.

- Mais où étais-tu idiot ? dit-elle avec fougue. J'étais très inquiète pour toi.

- Ça va bien Mione, dit Ron calmement, tout va bien, ne t'inquiètes pas pour moi.

- Hum, hum... fit Harry imitant parfaitement le Professeur Ombrage, quand elle voulait absolument dire quelque chose.

- Oui Mr Ombrage, dit sèchement Hermione, qu'y a-t-il ?

Elle dit sa question d'un ton irrité.

- Désoler Mione, dit Harry en baissant les yeux. Moi aussi j'étais inquiet pour toi Ron ! Alors ? Où étais-tu ?

Hermione regarda son ami attendant visiblement une réponse de sa part, Harry lui le fixait attendant la même chose. Ron ne savait pas si il devait le dire, quitte à inquiéter ses amis d'avantage. Il décide d'opter pour dissimuler son escapade nocturne.

- Je me suis levé tôt, dit-il sur un ton désinvolte. alors je me suis un peu promener avant le petit-déjeuner.

Ron fit un grand sourire à ces amis. Ceux-ci ne posèrent pas plus de questions. Ils mangèrent leur petit déjeuner... et ensuite allèrent en cours.

La journée fut assez agréable pour les trois amis, il n'avaient pas de potions ce jour là, de quoi rendre heureux.

Ron put admirer le blond, il ne pouvait toujours pas le mettre de coter. mais aujourd'hui il n'y avait eu que deux cours en commun avec les Serpentard.

Après le dîner Ron quitta ses deux amis pour aller faire un tour dehors. Il alla se promener dans parc de l'école, mais il n'alla pas au lac... le temps était frais, mais pas trop. Un petit vent sifflait dehors... alors que le ciel commençait à s'obscurcir.

Il y avait quelques élèves dehors. Dont un qui attira son attention. Le blond était à l'autre bout du parc près de la cabane de Hagrid avec une fille. Cela fit un pincement au cœur de Ron. Il pouvait sentir de la jalousie monter en lui. Passer dans ses veines. Cela le rendait triste, même si il ne le voulait pas le moins du monde.

Pourtant le blond ne faisait que discuter avec la jeune fille qui était près de lui, Ron décida de rentrer au château, il n'aimait pas cette idée et ses pensée commençaient à déroger vers autre chose.

Il monta directement à la tour Gryffondor. Il ne se sentait pas très bien, il avait envie de vomir, ça lui brûlait la gorge, il se rendit donc à la salle d'eau pour restituer son repas du soir.

Il se nettoya la bouche et se brossa les dents... il se rendit ensuite dans son lit, referma les rideaux. Et ouvra son Journal !

Il en noirci les pages.

Et voilà ce qu'il écrivit.

4 Septembre 19h30

Cher Journal

Arrrg !

Pourquoi je me sens comme ça ?

Comme si j'avais voulu être à la place de cette fille.

Je me sens trop bizarre, ça ne marche pas comme ça.

Je ne devrais pas me sentir ainsi.

Je ne devrais même pas avoir restituer mon repas.

Je ne comprends plus rien.

En tout cas, j'aurais aimer être encore sous l'arbre.

En fait, je vais toujours me demander c'était qui !

Oui c'était qui ce garçon qui a été si gentil avec moi ?

Je me souviens d'une chose de cette nuit là...

Oui une chose qui restera dans ma mémoire.

Son odeur... quel parfum enivrant, un parfum envoûtant.

Du lilas, je crois bien.

Il sentait tellement bon, c'est pour ça que je me suis endormi.

C'était apaisant, mais il est parti.

Je ne saurai jamais qui c'était.

J'aurais voulu le remercier.

Peut-être le saurai-je un jour ou l'autre qui il était ?

Ça pourrait prendre du temps.

Et si je retournais au lac ? Il y va peut-être aussi souvent que moi ?

Peut-être, ou alors c'est simplement quand il m'a vue là...

Dire qu'il voulait m'écouter, mais je n'aurais pas su dire grand chose.

Je n'étais pas vraiment en état de parler.

Sinon, je me serais mis à pleurer et je ne voulais pas pleurer.

Pas pour Lui, plus pour Lui.

Et pourtant, je n'arrive pas à ne pas penser à Lui.

Et il y a cet autre garçon qui a été tellement gentil.

Que de questions, sans aucune réponses !

C'est vraiment chiant à la fin.

-----------------------------------------------------------------------

Il rangea son journal, qu'il mit en sûreté. Et puis il s'endormit peu de temps après, des questions plein la tête. Des interrogations sans réponses.

- - - - - - - - -

Voilà, un autre chapitre de fini.

J'espère juste que même si j'ai pas de reviews y'a quelques lecteurs qui lisent.

Beautiful-Dray