Voici le chapitres dix...
Pour les autre infos aller voir les chapitres précédents lol !
Bonne Lecture...
Chapitre 10 : Sombre Espoir
Le lendemain, Ron se réveilla où il s'était endormit la veille. Au sommet de la tour D'Astronomie.
Après quelques minutes à s'habituer à la lumière du soleil, il se leva debout et fit disparaître le lit. Il s'était endormit tout habiller, alors il quitta la tour pour se rendre à la Grande Salle. Il n'avait toujours pas l'humeur joyeuse. Mais, il se rendit quand même manger.
Il poussa l'une des grandes portes et alla rejoindre sa table. Quand il arriva il fut assaillit de questions par ces amis.
- Alors t'étais où encore ? demanda Harry.
- Quelle connerie as-tu encore faites ? demanda Hermione en fronçant les sourcils.
- Alors ? questionna encore Harry. On attend ! Qu'as-tu à dire pour ta défense ?
Ron n'avait aucun argument à donner. Mais, il opta pour la vérité.
- Désolé, mais je me suis endormit à la tour D'Astronomie hier soir.
Ces deux amis affichaient un air surpris. Au moins, il n'avait pas fait de connerie. C'était déjà ça !
- Ouf !
- Ouf !
Dirent ces deux amis en même temps.
- Quoi ? demanda le rouquin.
- Rien, dit Harry l'air soulagé se lisant sur son visage, on pensaient que tu avais fais une connerie, mais apparemment on s'est trompés.
- Bien sur que vous vous êtes trompés. dit Ron outré.
Ils finirent de manger, Ron n'ayant presque rien avaler, mais juste assez pour satisfaire ses deux amis.
Après ce petit déjeuner, Ron alla ensuite aux toilettes, comme il le faisait depuis quelques temps. Mais il fut intercepter par quelqu'un sur son chemin.
Cette personne prit son bras et l'entraîna loin des toilettes, où le roux s'apprêtait à entrée quelques instants auparavant.
- Pas question que tu fasses encore ça. s'exclama un Drago furieux.
- Faire quoi ? questionna Ron tout aussi de mauvaise humeur de s'être fait interrompre.
- Tu sais très bien de quoi je parle. répondit le blond. Tu ne vas tout de même pas prétendre que tu ne sais pas. J'ai pas envie que tu te détruises.
Pourtant, Ron s'en fichait de ce que pensait Drago. Car, avant il savait que ça ne l'aurait certainement pas déranger avant qu'ils ne deviennent amis. Encore, il se demandait pourquoi cette amitié était née ?
Comment tout ça était devenue existant presque du jour au lendemain, alors qu'il ne s'y attendait pas ? Les questions refaisaient surface à présent. Quest-ce qui avait amener Drago à lui proposer son amitié ? Et pourquoi à lui en particulier ? Pourtant leur famille se détestaient... Mais le blond était passer outre ce détail.
Pendant ce temps Drago attendait un signe venant de Ron, il n'avait rien dit encore depuis un moment, il semblait pensif. Il n'aimait pas le voir ainsi, entrain de se rendre malade de son propre gré. Il voyait bien que quelque chose n'allait pas, puisque Ron ne manifestait pas une grande joie depuis un moment.
Ron continuait de penser, mais voyant que Drago le regardait attendant sûrement une réponse, il sortit de ses rêves. Mais il était furieux quand même de se faire ramener à la raison, alors qu'il ne voulait pas lui-même le faire. A quoi bon, pour lui tout était à sens unique. Et il y avait encore des choses qu'il ne dirait même pas à Harry. D'ailleurs, il ne disait pas grand chose à Harry ces derniers temps.
Il décida de répondre à celui qui lui faisait face.
- Je fais ce que je veux, dit Ron sur un ton crispé d'où perçait la colère. je suis grand. Et depuis quand te soucies-tu de ma santé ?
Drago était triste d'entendre de telles paroles, bien sûr qu'il se souciait de la santé de Ron ! C'était quand même son ami. C'est vrai qu'avant, il s'en serait certainement moquer, mais aujourd'hui ce n'était pas vraiment le cas. Il n'avait pas beaucoup d'amis mais, il tenait quand même à les garder quand il en avait.
- Tu crois vraiment que je ne me soucies pas de ta santé ? Questionna-t-il. Mais c'est pourtant de ça que je me soucies. Je sais et je vois bien que tu ne vas pas bien du tout depuis quelques temps, et crois-moi j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux rien dire, et pourquoi tu fais ces conneries ?
Ron ne se confierait pas. Surtout auprès du blond. Il se ferait rejeter sans préavis et il le savait. Il savait que Drago était sincère dans ces propos. Il savait qu'il devait être inquiet comme ses autres amis. Mais il ne se résoudrait pas à se confier à quiconque. Il trouvait sa situation trop complexe pour l'expliquer lui-même.
Il préférait faire ces conneries. Il préférait se conforter dans l'alcool et autres. C'est pour ça qu'il se rendait malade, il savait que sa situation ne changerait pas, même si il le criait sur tous les toits du château.
Il finit par répondre ...
- Si je fais des conneries, c'est mon droit. dit-il calmement. Je préfère faire ça... ma situation serait trop difficile à expliquer. Je ne veux pas en parler. Tu comprends ? C'est mon secret, un secret que je garde pour moi. Même si il me fait mal. Maintenant, si tu veux bien lâcher mon bras et me laisser partir ce serait gentil.
Mais Drago ne lâcha pas prise. Pourquoi ? Pourquoi ce secret ? Pourquoi il ne voulait pas en parler ? Qu'y avait-il de si compliquer dans sa situation ? Il aurait aimer savoir. Mais Ron avait clairement dit qu'il ne dirait rien à ce sujet. Les questions fusaient dans la tête de Drago. Mais il y avait aussi ce pincement au cœur qu'il ressentit quand Ron avait parler. Chaque parole était triste, chaque mot lui avait fait mal. Et il ne comprenait pas pourquoi.
Pourquoi avait-il laisser entendre tout ce qu'il avait dit ? Normalement, quand on a un secret on ne le dit pas. Ou était-ce un appel à l'aide ? Ou il ne savait quoi d'autre. Peut-être voulait-il attiser sa curiosité ? Mais il n'avait aucune piste, aucun indice sur le comment du pourquoi de ces mots.
Tout ceci rendait Drago triste d'une certaine manière. Il aimerait que Ron lui fasse confiance. D'un autre côté, il le comprenait car avant de devenir son ami si il avait eu ce genre d'infos, il aurait sûrement tout fait pour le ridiculiser. Mais aujourd'hui ce n'était pas le cas.
Il tenait toujours le bras du roux, celui-ci le regardait d'un regard noir.
- Non, je ne veux pas te lâcher. dit Drago d'une voix abrupte. Tu comprends, moi je n'aime pas te voir comme ça. Je voudrais que tu redeviennes celui que tu étais en début d'année. Tu as changer de façon drastique. Et j'aimerais bien savoir pourquoi ?
- Ça ce sont pas tes affaires, répliqua Ron furieux. Maintenant lâche-moi. Mais lâche-moi j'ai dis !
Drago consentit à le lâcher, même si c'était à contre cœur, d'apprendre plus tard ou dans quelques jours que son ami aurait encore fait quelque chose d'horrible. Mais jusqu'où irait-il ? Ça il ne le savait pas.
Ron partit en course vers nul ne savait où. Mais il sortit du champ de vision de Drago. Celui-ci se demanda vraiment ce qui n'allait pas avec son ami.
----------------------------
Après cette discussion avec le blond, Ron s'était réfugier quelque part dans le château où nul ne pourrait le trouver. Après un moment il décida de se rendre à Pré-Au-Lard.
Une fois à l'endroit rendu, il se rendit directement au Bar de La Tête de Sanglier.
L'endroit était toujours aussi miteux et sombre que la dernière fois où il était venu. Il commanda une boisson forte, et alla s'asseoir au fin fond de la salle. Il aperçut l'homme de la dernière fois.
L'homme qui avait remarquer le rouquin, alla le rejoindre encore une fois, il était dans le même état sinon pire que la dernière fois selon lui.
Il s'approcha de la table où Ron était assit et lui demanda d'un signe de tête si il pouvait s'asseoir.
- Ouais, répondit le rouquin d'une voix lointaine, remplie de mélancolie.
L'homme l'observa quelques instants sans rien dire. Il sondait son âme, qui semblait crier "Pitié arrêtez mes malheurs, arrêtez mes malheurs..."
- Alors ? demanda l'homme mystérieusement. Encore aussi torturer jeune homme ? Une âme en peine qui cherche de quoi s'évaporer un temps soit peu et oublier ses tristesses ?
Comment cet homme arrivait à savoir ça ? Ouais, logique si il le voyait boire ainsi. Mais cet homme semblait savoir des choses que lui-même n'arrivait pas à décrire.
- Ouais, sans doute, répondit le roux.
- Tu as pensé à ma proposition ? demanda l'homme.
Ron prit quelques secondes pour réfléchir. Bien sûr qu'il y avait pensé, il y avait pensé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrer.
- Bien sûr, rétorqua Ron d'un air morne.
- Et alors ? Qu'en penses-tu ? questionna encore l'homme en face de lui.
Le rouquin, essaya de sonder l'homme qui se trouvait face à lui, peine perdu, trop enfoncer dans sa propre tristesse. Il resta silencieux un moment, semblant réfléchir.
Je fais quoi ? J'accepte ? Je refuse ? Ou alors je vois ce qu'il propose et j'aviserai ensuite ? Ouais ! Bon ! Je ne sais plus...
Il fut interrompu dans ses pensées par l'homme qui se trouvait assis là, devant lui.
- Je peux vous faire une proposition, je vous offre la première dose, ensuite, si vous tenez toujours à faire affaire avec moi, on verra bien. dit l'autre en face de lui.
Il avait un sourire narquois collé aux lèvres. Des yeux rieurs, ou peut-être, aurait-il dit avec une lueur de malice. Il se décida enfin à répondre.
- Bon d'accord, qu'avez-vous à m'offrir ? demanda Ron plus que curieux.
L'homme glissa une de ses mains dans ses poches et en sorti un petit sac avec des comprimés de couleurs différentes.
- Quest-ce que c'est ? demanda encore le rouquin.
L'homme eut un large sourire.
- Ce sont des comprimés pour vous faire oublier le temps de quelques heures, ça vous enlève toute émotion, toute douleur que vous pourriez ressentir. Mais à long terme ça peut devenir dangereux surtout si vous en prenez trop souvent.
Voilà qui faisait plaisir à entendre... Oublier ses souffrances le temps de quelques heures, ne pas avoir d'émotions, ne plus ressentir cet affreux vide au fond de lui... au fond de son cœur. Ne pas ressentir cette douleur qui lui comprimait l'estomac chaque fois qu'il le voyait.
En faite, tout oublier autour de soit l'espace de quelques heures. C'était déjà ça ! Il n'avait qu'à en prendre seulement si il se sentait vraiment, mais vraiment pas bien, et que la douleur se fasse trop lourde.
Après avoir tergiverser avec sa conscience le temps de quelques minutes et d'analyser la situation il décida de prendre les petites gélules.
L'homme les lui tendit avec un sourire, et lui dit que si il en voulait encore de revenir le voir. Il y avait en tout 5 petites gélules de couleur tous différentes, mais qui provoquaient tous le même effet.
Ron finit son verre cul sec et sortit de l'endroit. Il décida d'aller se balader. De toute façon puisqu'il n'allait pas en cours autant en profiter. C'était un début de semaine et il était certain de se faire réprimander par ses amis à son retour au château. Mais le roux n'en avait rien à faire. Il n'avait aucune envie d'aller en cours aujourd'hui.
-------------------------------------
- Dis Harry, t'aurais pas vu Ron par hasard ? demanda Hermione inquiète. Je ne l'ai pas vue de la journée.
Harry regarda son amie qui était inquiète, il l'était lui aussi. Il n'avait pas vu son ami depuis... en faite il ne l'avait pas vu depuis le petit déjeuner.
- Non, moi non plus je ne l'ai pas vu, lui répondit Harry. En faite, il n'est pas venu en cours de la journée.
Il vit se peindre sur le visage de son amie une telle inquiétude. Il la comprenait, lui aussi se demandait bien où avait bien pu passe Ron.
- Je vais aller voir Malfoy, dit soudain Hermione. Peut-être que lui l'a vue, sait-on jamais !
Et elle sortie de la Grande Salle à toute allure pour essayer de retrouver Drago. Harry ne sachant que faire décida simplement de monter à la Tour Gryffondor.
----------------------------------------
Ron s'était arrêter dans un petit café dans Pré-Au-Lard vers la fin de l'après-midi. Il y commanda un café fort et alla s'asseoir dans un coin de la salle.
Il sorti son petit journal pour écrire un peu. Il en avait besoin.
3 Novembre 15h45
Cher Journal...
Quelle journée !
J'ai loupé tous mes cours.
Et en plus, je n'en ai rien à faire.
En faite, je m'en fous pas mal.
J'avais besoin de prendre l'air.
De sortir un peu de ce château.
J'ai maintenant en ma possession des petites gélules.
Mais je ne m'en servirai pas tout de suite.
Peut-être plus tard.
Il faudra que je les cache.
Malgré cette journée à l'Air libre
Je me sens toujours aussi mal.
Mes émotions sont mélangées.
Parfois je ne sais même plus ce que je ressens.
Y'a des jours, où j'aurais envie de tout casser.
De m'enfuir loin d'ici.
De crier au monde entier ma douleur.
Ma déception, ma colère et j'en passe.
Mais malgré tout, je me tais.
Je préfères rester dans mon monde.
Bien à l'abris des regards.
Pleurer en silence...
Pleurer...
En faite, je n'ai pas pleurer depuis la dernière fois.
Et je n'ai plus envie de pleurer.
C'est une faiblesse.
Les sentiments sont souvent douloureux.
Je crois que je vais m'éloigner de Lui
Il le faut... sinon j'aurai encore plus mal.
Mes amis... bien je n'ai pas envie de leur parler.
Je n'ai envie de parler à personne.
Et c'est ainsi que je vais rester silencieux.
Je préfère me taire, que de dire n'importe quoi. Voilà.
C'est mieux comme ça. Je vais m'en tenir à ça.
C'est sur ces mots qu'il referma son précieux Journal. C'est ce qu'il pensait à présent. Qu'il valait mieux se taire, que de débiter n'importe quoi à tout va.
Il resta assit là à finir de boire ce qu'il avait commandé.
--------------------------------------
Pendant ce temps, Hermione courait un peu partout à travers le château cherchant un jeune homme blond.
Elle finit par le voir au détour d'un couloir. Il se dirigeait vers les cachots. Elle partie à sa poursuite, finissant par le rattraper.
- Drago, cria-t-elle. Attends-moi.
Drago s'arrêta afin de l'attendre. Que lui voulait-elle à la fin ?
Elle finit par arriver quelques secondes plus tard. Elle avait le souffle court. A croire qu'elle avait courue pendant 10 minutes.
- Que me veux-tu ? demanda-t-il de sa voix traînante.
Elle le regarda, puis lui demanda ce qu'elle voulait lui demander.
- Tu as vu Ron aujourd'hui ? lui demanda-t-elle.
Le blond se figea quelques secondes ! Ron ? Si il l'avait vu ?
- Non je ne l'ai pas vu, répondit-il. Pas depuis ce matin.
Il vit la jeune femme afficher un air inquiet. Maintenant qu'elle lui demandait, lui aussi se demandait bien où il pouvait être. Il ne l'avait pas vu en cours Potions du matin, ni en DCFM, qui était le dernier cours de la journée. C'était des cours qu'il avait en commun avec le rouquin.
Hermione vit que le visage du blond avait changer d'expression. Il semblait pensif pendant un moment. Puis elle vit de l'inquiétude dans ses yeux bleu-gris. Et autre chose qu'elle ne pouvait décrire.
Il finit par sortir de sa rêverie et prit l'un des poignets de Hermione pour l'entraîner avec lui dehors.
- Mais où tu m'emmènes ? demanda-t-elle.
- Viens ! lui répondit simplement le blond.
Il lui lâcha le poignet et lui fit signe de le suivre. Ils se retrouvèrent dehors. Drago se mit à courir très vite vers le lac. Hermione le suivit tant bien que mal. Ils finirent par y arriver. Près d'un arbre en face du lac. Drago en fit le tour. Mais personne ne s'y trouvait.
Hermione qui se posait des questions finit par parler.
- Pourquoi t'es venu ici ? demanda-t-elle.
- Parce que..., lui répondit le blond. ...il a l'habitude de venir ici.
- Ah bon ? questionna-t-elle. Je ne savais pas.
- Bien sûr que tu ne savais pas. lui dit Drago d'un ton où perçait de l'agressivité. Vous n'êtes pas assez près de lui.
La jeune fille se renfrogna. Oui il avait raison. Mais elle, elle savait pourquoi elle s'en était éloigner. Elle devait faire le deuil. Le deuil de savoir qu'elle ne l'aurait jamais auprès d'elle.
- C'est bon, finit-elle par dire. Mais j'avais mes raisons de m'éloigner un peu.
Après cette phrase, elle plaqua une main sur sa bouche. Ce qui titilla la curiosité de Drago. Pourquoi devait-elle s'en éloigner ? Il voulait savoir. Et puisque que Hermione était là, autant le lui demander tout de suite.
- Pourquoi ? demanda Drago de but en blanc.
Hermione hésita. Elle ne voulait pas vraiment dire pourquoi. Mais il le fallait bien. De toute façon, il finirait par savoir. Ou alors, il lui demanderait à tout bout de champs jusqu'à avoir sa maudite réponse. Elle connaissait quand même un peu le blond. Et quand il décidait d'insister, il pouvait être très coriace.
- Parce que..., commença la jeune fille. ...simplement parce qu'un jour il est venu me voir et qu'il m'a dit qu'il était attiré par quelqu'un. Alors, j'ai décidée de m'éloigner un peu de lui pour encaisser la nouvelle.
Elle ne voulait pas en dire trop. En espérant avoir satisfait la curiosité du blond. De toute façon, elle n'en dirait pas plus, même si il lui demandait un million de fois.
- Ah ! fit le blond avec un haussement d'épaule. Comme ça tu dois l'aimer beaucoup alors.
Hermione hocha simplement la tête. Espérant toujours qu'il ne demande pas autre chose.
Drago, lui, sentit un pincement sachant que Ron était attirer par quelqu'un d'autre. Mais sans savoir vraiment pourquoi. Il appréciait Ron. Il le trouvait vraiment sympa et tout. Mais ces derniers temps il semblait que le rouquin avait décidé de s'enfermer dans un mutisme et une profonde dépression. Il décida qu'il fallait qu'il parle avec les deux meilleurs amis du rouquin.
- Dis Hermione ! Tu crois qu'on pourrait avoir un discussion, moi, toi et Harry pour le plus tôt ?
Hermione pensait que c'était une bonne idée. Mais uns discussion sur quoi ?
- De quoi veux-tu discuter ? demanda-t-elle.
- De Ron tout simplement. Je ne sais pas si tu l'as remarquer, mais il semble que Ron s'enfonce dans je ne sais quoi.
Hermione fronça les sourcils. Oui elle l'avait bien remarquer. Ron s'enfermait dans un cocon. Et il ne parlait que très rarement.
Ce serait un bonne idée de discuter de tout ça.
- D'accord ! dit-elle. On se retrouve dans trente minutes à la salle sur demande. Je vais aller chercher Harry.
Et il partirent chacun de leur coter.
Voilà... c'était le chapitre 10
Beautiful-Dray
