Auteur : Beautiful-Dray
Disclaimer : Tous les persos et les lieux appartiennent à JKR, moi je ne fait qu'emprunter les persos(snif)
Pairing : RW/DM
Rating : M
Avertissement : Homophobes passez votre chemin.
Note de l'auteur : Bonne Lecture...
Chapitre 11 : Sad Day
Ron sortait des environs de Pré-Au-Lard, la tête pleine de pensées sombres et déprimer. Il se dirigeait vers le château à pas très lents. Il n'avait pas vraiment le cœur à la fête ces derniers temps.
L'après-midi touchait à sa fin, le ciel s'obscurcissait de plus en plus. Ron marchait sans faire vraiment attention où il allait, et de ce fait percuta quelques élèves, qui lâchaient des exclamations outrées, mais, Ron n'en avait que faire, il n'entendait pas vraiment ce qui se passait autour de lui, il ne voulait pas non plus entendre.
Ron monta les étages jusqu'à ce qu'il arrive devant le tableau qui gardait l'entrée de sa Salle Commune. Cette dernière regarda Ron fixement avant de dire :
- Le mot de passe jeune homme.
Ce qui sorti Ron de sa bulle, il leva la tête pour regarder le tableau et prononça clairement :
- Te quiero
Le tableau le laissa passer. Il détestait ce mot de passe, même en espagnol. Il savait exactement ce qu'il voulait dire et il n'avait pas envi d'y penser. Quelle idée aussi d'avoir choisi un mot de passe comme celui-ci.
Il y avait quelques élèves dans la Salle Commune, mais Ron ne s'y attarda pas, il monta directement dans son dortoir.
Arriver là, il se dirigea vers son lit et s'y assit en tailleur. Il se mit à se balancer d'avant en arrière, on aurait dit un enfant qui avait peur. Il avait les yeux dans le vide et aucune expression sur son visage.
Ron était tellement dans sa bulle qu'il n'entendit pas Neville rentrer.
-------------------------------------
Hermione et Harry attendait Malfoy devant la porte de la Salle Sur Demande.
Ils commençaient à s'impatienter. Quand Drago fini par arriver près d'eux.
- Enfin ! dit Hermione. Tu sais que ça fait un moment qu'on t'attend ?
Malfoy eu un peu honte et baissa les yeux. Ce qui surpris beaucoup les deux autres.
- Désolé pour mon retard, j'ai eu un peu de mal à trouver. dit-il ne les regardant pas vraiment.
- Bon, maintenant nous pouvons entrer. dit Harry. Et lui fit signe de le suivre.
Hermione ouvrit la porte après avoir passer trois fois devant. C'était un petit salon, avec trois fauteuils qui faisaient un cercle, il y avait derrières ceux-ci. Les fauteuils étaient de couleur bourgognes, la pièces étaient dans les mêmes teintes de couleur, mais celle-ci était bien éclairée par plusieurs lampes et bougies diverses. Malfoy était très impressionnée, car il ne connaissait pas l'existence d'une telle salle.
Il était rester debout à regarder encore autour de lui. Tandis que Harry et Hermione s'étaient déjà installés.
C'est Harry qui rompit le silence.
- Quest-ce que t'attends pour venir t'asseoir, Malfoy ? demande-t-il un peu sèchement.
Ce qui fit tilt dans le cerveau du blond, qui s'avança et alla s'asseoir.
- Bon, dit Hermione, je crois qu'on peut commencer notre petite discussion. Elle fit une pause puis reprit. Alors, de quoi veux-tu discuter avec nous, Malfoy ?
Malfoy parut un peu mal à l'aise. Mais il reprit vite sa contenance légendaire.
- Tu crois quoi, Granger, je te l'ai déjà dit, je veux qu'on parle de Ron...
---------------------------------------------
Quand Neville vit Ron dans cette position, il eu de la peine pour lui, il savait ce qu'il devait ressentir en ce moment. Pour avoir lui-même fait ce même geste pendant des années. Comme un enfant qui a peur, disait toujours sa grand-mère.
Oui, c'était le cas de le dire. Neville fit quelques pas, et se retrouva près du lit de Ron. Il vit que son ami regardait un point fixe sans vraiment le voir toutefois, puisque ces yeux étaient vides.
- Ron. chuchota Neville.
Aucune réponse de la part du rouquin, qui continuait de se balancer d'avant en arrière. Neville décida de réitérer ses dires.
- Hé ho ! Ron. dit-il d'une voix audible. Et passa une main devant les yeux de son ami. Toujours rien.
Neville avait envie de pleurer. Qu'arrivai-t-il donc à Ron ? Pourquoi il ne disait rien ? Mais, on dit, jamais deux sans trois. Et Neville en courageux Gryffondor qu'il était réessaya...
- RON ! cria-t-il près du rouquin.
La réaction ne se fit pas attendre, Ron sortit de son état quasi somatique. Et tourna la tête vers celui qui avait crié son nom.
Neville, visiblement soulager de voir son ami le regarder enfin, lui fit un sourire.
- Enfin, dit Neville, tu m'as fait très peur, Ron.
Ron, le regarda, un peu perdu. Mais lui fit un tout petit sourire.
- Ça va, Neville, dit Ron, je vais très bien. Ne t'inquiètes pas trop pour moi.
Neville regarda son ami lui rendit son sourire. Mais resta près de lui.
- Tu sais, dit Neville tristement, tout à l'heure tu le balançais, je l'ai fais moi aussi pendant longtemps. Il fit une petite pause pour laisser le temps à l'information de rentrer puis reprit tout aussi tristement. De quoi as-tu peur, Ron ? Quest-ce qui te fait peur pour que tu fasses ça ? Tu sais, tu peux me le dire... je suis ton ami et de plus, je ne te jugerai jamais.
Après ces paroles, Neville resta silencieux, se disant que si Ron voulait parler, il le ferait et que si il ne le voulait pas, alors il ne dirait rien. Mais que lui, serait là quand il en aurait besoin.
-------------------------------------------
- Arrêtez donc de tourner autour du pot ! S'impatientait Malfoy. Depuis tout à l'heure, vous n'arrêtez pas de vous répétez et vous ne voulez pas me dire le fond des choses.
Malfoy était visiblement en colère. Il n'aimait pas passer par quatre chemins pour arriver à l'endroit destiner au départ. Et ces deux-là, tournait autour du pot depuis une bonne demie-heure. Drago savait qu'ils en savaient bien plus que lui-même en savait sur l'état du rouquin.
Du moins, ces deux-là, qui se trouvaient en face de lui, savaient le détail qui lui manquait à lui dans son puzzle. Et c'est ce qui le mettait le plus en colère.
Harry et Hermione restaient tous deux très silencieux, d'après eux ils en avaient assez dit. Les deux Gryffondor avaient confier à Malfoy que Ron préférait les hommes du point de vue amoureux... Ils avaient aussi dit que Ron commençait à s'enfermer sur lui-même, ils l'avaient aussi vus comment leur ami se comportait ces derniers temps.
Malfoy semblait fulminer et tournait en rond près du feu. Le silence se faisait très lourd. Le blond le rompit.
- Je sais que vous me cachez quelque chose vous deux. dit-il d'une voix neutre. Quelque chose d'important. Vous pourriez quand même me dire ce que c'est, non ?
Harry et Hermione jugeaient bon que ce ne soit pas à eux de lui dire. Alors ils ne dirent rien du tout, restant aussi silencieux qu'une pierre. Ce que Malfoy n'appréciait pas vraiment. Et il le leur fit savoir.
- Bon, d'accord, si c'est comme ça, je m'en vais.
Et il se dirigea vers la sortie, mais juste avant de sortir, il dit :
- Merci quand même pour la discussion. Au revoir.
Et il sortit sans regarder derrière lui, laissant les deux amis Gryffondor seuls.
------------------------------
Ron se tourna vers son ami qui était rester à ses côtés.
- Merci beaucoup, Neville. dit-il simplement. Mais, je vais bien. Ne t'inquiètes pas pour moi. Va plutôt rejoindre les autres.
Mais, Neville ne bougea pas. Il prit place près de son ami en s'asseyant sur son lit.
- Je reste avec toi. dit Neville avec fougue. Je ne te laisserai pas seul alors que tu as peur et que tu ne vas pas aussi bien que tu le prétends.
Ron lui fit grâce d'un petit sourire. Mais ne dit pas un seul mot. Neville, lui, ne faisait que lui tenir compagnie, pour le réconforter d'une manière ou d'une autre.
Mais l'heure avançait. Neville qui regardait l'heure sur une horloge magique, vit qu'il était presque 19h. Il jeta un coup d'œil sur son ami roux qui semblait dans ses pensées. Son visage était triste. Mais à quoi pouvait-il bien penser ? Se demandait le jeune homme brun.
Néanmoins, il décida de le sortir de ces pensées quelles qu'elles soient, surtout pour aller manger, c'était bientôt l'heure du repas.
Neville posa une main sur l'épaule du rouquin, ce qui fit tressaillir Ron. Et lui dit :
- Viens ! C'est bientôt l'heure du repas.
- J'ai pas faim. répondit vivement Ron.
- Mais il faut que tu manges. lui dit Neville calmement.
- Mais je n'ai pas envi de manger.
- Il le faut pourtant. C'est nécessaire, tu dois manger, même si tu ne le veux pas. Il faut que tu te nourrisses un peu.
Ron était très têtu, il ne voulait pas aller manger. En faite, c'était plutôt parce qu'il ne voulait pas voir un certain Serpentard blond. Ce même Serpentard qui occupait ces pensées noires toute la journée et même dans ces rêves. Ça lui faisait mal de le voir.
Neville dû le tirer de force de son lit pour qu'il descende manger.
- Tu viens ! dit Neville fermement lui empoigna le bras. Tu vas venir manger, que tu le veuilles ou non. Je t'y forcerai si il le faut.
Et sur ces paroles Neville le tira avec un peu de force. Ron ne résista pas vraiment et c'est ainsi qu'il se retrouva 10 minutes plus tard assis à la table de sa maison dans la Grande Salle. Neville prit place à côté de Ron et quelques minutes plus tard, Harry et Hermione vinrent s'assirent en face d'eux.
Hermione qui l'avait cherchée une partie de la journée lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Mais où tu étais aujourd'hui bon sang ? demanda-t-elle un peu furieuse.
Ron qui était déjà de mauvaise humeur d'être là lui répondit :
- Ça ne te regarde pas où j'étais.
La Préfète de Gryffondor en resta coi, n'étant plus capable de prononcer un mot. Neville en profita pour se glisser dans la conversation.
- Il ne voulait pas descendre, dit Neville, c'est moi qui l'y ait forcer.
- J'aurais préféré reste là-haut, répondit vivement Ron.
- Et ne pas manger ? demanda aussitôt Harry.
- Tout à fait, répondit encore le rouquin, je n'avais pas faim, et je n'ai toujours pas plus faim.
- Tu mangeras quand même, dirent Harry et Neville d'une même voix.
A cet instant, le repas venait d'apparaître sur toutes les tables, on entendait déjà les cliquetis des ustensiles résonner dans la salle et les conversations allaient bon train.
Le rouquin s'obstinait à ne rien mettre dans son assiette. C'est le brave Neville qui prit l'initiative de mettre quelques patates, une cuisse de poulet et quelques légumes dans son assiette.
- Maintenant, dit Neville, tu manges ce qu'il y a là, sinon, c'est moi qui te le fait manger.
Après ces paroles, Ron fit la moue. Mais à contrecœur, commença à manger ce qu'il y avait devant lui. Cela lui prit du temps, mais il mangea son assiette.
Aussitôt finit il dit :
- Bonsoir tout le monde, je vais dormir.
Il se leva lentement et commença à se diriger vers la sortie.
Quelqu'un dans la Grande Salle l'avait observer, et fit le même geste que Ron. Il prit le chemin de la sortie.
Drago Malfoy essaya d'aller trouver les cabinets les plus proches. Mais quand il y arriva, il ne trouva rien du tout, aucune trace du roux.
Il continua ses recherches ainsi pendant environ 20 minutes, sans résultats, il se résolut à laisser tomber et alla vers les cachots.
----------------------------------
Ron se dirigeait maintenant vers son dortoir. Il avait fait quelques détours afin d'éviter le blond, qui devait le chercher, car il l'avait vu se lever peu après que lui-même l'ait fait.
Oh oui ! Ron avait encore fait une connerie, il le savait parfaitement, mais il ne pouvait s'en empêcher ces derniers temps, rien ne restait dans son estomac bien longtemps.
Il donna le mot de passe à la Grosse Dame et entra. Il monta directement à son dortoir, et alla de suite dans son lit.
Il ferma tout autour de lui et prit son petit Journal.
Et commença à écrire dans ce dernier...
3 Novembre 20h10
Cher Journal
Je me sens horriblement mal.
Je sais que je suis devenu quelqu'un de fermer
Une personne triste.
Je n'ai plus envie de grand chose
Je fais des conneries, je ne parle presque plus.
Mes amis commencent à être inquiets pour moi.
Même Neville, ce brave Neville doit être inquiet pour moi.
Et moi dans tout ça, je suis complètement paumé.
Je suis aussi complètement amoureux d'une personne que j'ai détester tellement longtemps...
Dison que je suis bouleverser.
Tellement d'émotions en si peu de temps.
Tout s'est passer tellement vite.
Ça m'effraie un peu.
C'est difficile à décrire aussi.
Tout ça pour dire combien je me sens mal.
Et je ne veux pas d'aide...
Je sais que c'est ridicule, mais je ne veux pas qu'on m'aide.
Je suis peut-être borner et têtu et gnian-gnian... mais...
Je ne veux pas qu'on s'inquiète pour moi.
Je n'en vaut pas la peine.
Même si je les envies qu'ils soient heureux et moi pas.
-----------------------------------------------------------------
Après avoir écrit ces pensées, Ron se blottit sous ses couvertures et essaya de dormir.
Quand les autres garçons arrivèrent dans le dortoir, Ron les entendit parler un peu et se mettre chacun dans leur lit.
Mais le roux pu entendre dans un murmure, Harry lui souffler un, "bonne nuit, Ron."
Il était content de savoir que son ami pensait quand même à lui. Ron finit par fermer les yeux et s'endormir en ayant une pensée pour un certain blond.
Voilà pour le chapitre 11
En espérant que vous aimez. Et merci pour les reviews... j'adore lire vos commentaires... :)
Beautiful-Dray
