Re Coucou !

Je suis de retour pour du nouveau ! Je suis certaine qu'il y en a qui seront contents lol !

Disclaimer : Tous les persos sont toujours à JKR, moi je les empruntent. lol

Sinon, je vous souhaite à tous...

Bonne Lecture...


Chapitre 13 : Une Découverte Bouleversante (1ière Partie)


Le lendemain quand le blond se réveilla, il eut le temps de faire sa toilette avant de se rappeler qu'il possédait quelque chose qui n'était pas à lui.

La tentation de lire était encore très forte, mais il savait qu'il ne devait pas. Comme disait un certain proverbe Moldu, on doit pas faire aux autres, ce que l'on ne veut pas se faire faire.

Il rangea le petit journal dans son sac dans l'intention de pouvoir le rendre à son propriétaire légitime quand il le croiserait.

'Ca c'est si j'arrive à pouvoir lui dire deux mots sans qu'il prenne ses jambes à son coup.'

Il partit donc, comme tous les matins déjeuner avec les autres élèves.

Il dû supporter une Pansy collante comme un pot de glue, qui lui disait des petits mots doux.

'Beurk, maudite sangsue, elle pourrait décoller un peu ça me ferait des vacances.'

Néanmoins, la torture prit fin à la fin du déjeuner. Le blond se leva de table et se dépêcha d'aller faire un tour dehors. Il n'y avait pas cours, puisque c'était un Samedi aujourd'hui.

Il prit soin de s'habiller chaudement, c'était quand même le début du mois de Décembre et il faisait quand même assez froid dehors.

Sans s'en rendre compte, ses pas le menèrent au lac. Lac à la surface glacé par une fine couche de gèle.

Il fit un tour d'horizon du regard, et il trouva non loin du lac un rocher. Il s'avança, enleva la fine neige qui recouvrait le petit rocher et s'assit dessus. Il posa ensuite son regard acier sur la surface du lac geler.


Ron se réveilla vers 8h ce matin-là. Il avait vraiment bien dormi. Mais son humeur maussade se montra le bout du nez à nouveau. Il prit une douche rapide et s'habilla. Il décida qu'il n'avait pas faim ce matin, de toute façon il ne voulait pas aller à la Grande Salle.

Il prit donc son sac, l'ouvrit et plongea sa main dedans à la recherche de son petit journal. Il le chercha pendant quelques minutes sans le trouver.

Il prit donc son sac et le vida par terre. Éparpilla ses livres de cours, mais aucune trace de son Journal.

- Merde ! s'exclama le rouquin.

Il le chercha partout dans la pièce sans le trouver. Ouvrit tous ses livres de cours pensant que son petit journal aurait pu s'y glisser. Mais rien, nada, niet, no... pas de journal. Ron se sentait perdu, aussi perdu que l'était son livret.

- C'est pas vrai ! s'exclama-t-il encore.

Il refit le tour de la pièce, explorant les moindres recoins espérant y retrouver ce qu'il avait perdu. Mais sans résultats. Il avait tout retourner, ouvert tous les tiroirs, retourner les coussins du sofa, il avait même vérifier la corbeille.

Mais toujours rien.

- Putain ! cria-t-il.

Où l'avait-il perdu ? Dans quelles mains pouvait-il se trouver en ce moment ? C'est ce dont il avait le plus peur. Et si la personne le possédant l'avait lu ? Où avait découvert à qui appartenait ce journal ? Il saurait beaucoup de choses, dont le roux ne voulait parler à personne. Cette personne le connaîtrait sous un autre angle... cette personne connaîtrait tous ces petits secrets.

Ron décida de s'habiller pour sortir dehors. Il avait besoin d'air. Il prit soin de ne pas croiser des personnes à qui il ne voulait pas parler.

Il réussit à se rendre jusqu'aux Grandes Portes qui menaient dans le parc du château. Il se retrouva dehors, le parc était tout blanc.

Il se dirigea vers le lac, quand il remarqua que quelqu'un était déjà là. Assit sur un petit rocher contemplant le lac à la surface dure. Il fit encore quelques pas, et là il vit cette personne. C'était Drago. Il regarda le jeune homme blond, qui semblait perdu dans ses pensées.

Ron fit encore quelques pas silencieux afin de pouvoir mieux regarder l'autre jeune homme. Mais ce dernier finit par sentir sa présence.

Drago se retourna et le regarda sans aucune expression, mais ses yeux semblaient être tristes. Ron restait pétrifier sur place.

- Salut ! dit calmement Drago.

Cette voix, Ron l'aimait énormément. Mais il devait partir, sinon il ferait il ne savait quelle gaffe. Le roux tenta quand même de répondre à son homologue.

- Sa...sa...salut. bafouilla-t-il au bout de quelques minutes.

Ce après quoi il se tut. Drago continuait de le regarder tristement. Le blond sentait que si il disait quelque chose de plus, Ron partirait encore une fois.

Ils se regardèrent ainsi pendant plusieurs minutes... Drago le scrutait de ses yeux perçants, ce que Ron n'appréciait pas beaucoup, il sentait ce regard acier insistant sur lui, comme si le blond essayait de lire quelque chose de cacher, et la sensation n'était pas très agréable.

Au bout d'un moment, Drago décida de rompre le silence, il venait de se rappeler de l'objet qui n'était pas à lui et voulait le rendre à son propriétaire.

- Euh, Ron... commença Drago. J'aurais quelque chose à te dire.

Quoi ? Quest-ce qu'il avait encore à dire ? Ron n'avait pas envi de discuter... Il fallait qu'il parte. Maintenant !

- Euh.. je, je... je dois y aller. Désoler. dit précipitamment le rouquin.

Et il partit d'un pas rapide vers le château. Drago ramena son regard sur le lac. Il resta là un long moment. Perdu dans ses pensées, se répétant qu'il ne devait absolument pas lire ce journal. Ce qui était un exploit jusqu'à maintenant d'avoir tenu.


Ron était retourner au château, il se promenait à présent dans les couloirs les moins fréquenter, espérant ne croiser personne. Surtout pas ses amis. Il n'avait pas du tout envie de se faire faire la morale.

Mais l'inévitable arriva. Au détour d'un couloir il croisa Harry et Hermione, ces derniers le retinrent par les bras pour ne pas qu'il s'échappe.

- Tu viens avec nous, pas de discussion. dit fermement une Hermione pas très contente.

Il dû les suivre, il n'avait pas vraiment le choix. Ces deux amis le conduire directement aux cuisine du château. Dès qu'il furent entrer Hermione demanda aux elfes de préparer quelque chose à manger.

- Tu vas manger Ronald ! dit-elle toujours aussi fermement. Mais tu t'es vu récemment dans un miroir ? Tu es tout maigre. Il faut que tu manges.

Ron ne pu pas protester, car les deux amis le tenait toujours chacun par un bras.

Le repas fut servit peu de temps après qu'ils soient arrivés. Ron mangea sous l'œil observateur de Harry et Hermione.

Quand il eut finit de manger, le rouquin essaya de se dérober de leur poigne, mais sans compter que ces amis avaient prévu le coup et le tenait encore.

- Non, Ron ! dit Harry. Tu restes un peu avec nous. Je ne te laisserai pas jeter ton repas de cette façon.

- Mais laissez-moi ! Je veux partir. protesta Ron. Vous n'avez pas le droit de me faire ça.

- Bien sûr qu'on a le droit. dit Hermione avec un petit sourire. Et puis, on veut discuter avec toi.

Ron se débattait, mais n'ayant pas autant de force que d'habitude, n'arrivait pas à se défaire des bras qui le tenait. Néanmoins il continua de se tortiller dans tous les sens pour essayer tant bien que mal de s'échapper.

Mais à force de se tortiller, on finit par entendre un petit bruit. Quelque chose venait visiblement de tomber par terre. Le visage de Ron changea du tout au tout, il devint livide et un peu plus blanc que d'habitude, ce qui faisait ressortir ces taches de rousseurs.

Harry baissa les yeux et scruta le plancher à la recherche de quelque chose, quand il tomba sur un tout petit sac transparent, dans lequel on voyait des couleurs.

Le Survivant se pencha pour le ramasser. Quand il put voir ce qu'il y avait, Harry changea aussi d'expression et regarda son ami d'un regard réprobateur.

- Quest-ce que c'est que ça ? demanda Harry d'une voix où perçait la colère.

- C'est rien du tout. répondit Ron.

Harry regarda de plus près le contenu du petit sac, cela ressemblait beaucoup à des pilules. Mais des pilules pour quoi ?

- Oh ! Menteur ! s'exclama Harry. Ce sont des pilules, je ne suis quand même pas aveugle.

Hermione qui observait le sac et le visage de son ami roux vit tout de suite elle aussi qu'il était entrain de mentir.

- À quoi elles servent ? demanda la jeune fille brune.

- Rien en particulier. répondit rapidement le rouquin.

- Bah, alors si elles servent à rien, tu n'en n'as pas besoin. dit Harry calmement.

- Non, donne-les moi ! cria Ron. Elles sont à moi. Rends-moi ça !

Harry regarda les gélules de très près. Il y en avait 4 toutes de couleurs différentes, mais elles étaient toutes pareilles. Mais à quoi pouvaient-elles bien servir ? Le jeune homme brun décida qu'il ne lui rendrait pas le petit sac.

- Non ! Je les gardent. dit Harry à l'intention de Ron.

- C'est à moi ! cria encore le rouquin. Bon, si tu veux savoir, elles servent pour mes maux de tête. Maintenant donne-moi ce sac.

Hum... Harry n'y croyait toujours pas. Ca ne ressemblait pas du tout à des cachets pour les maux de tête.

- Non ! répéta le Survivant. J'ai dit que je les gardaient avec moi.

Ron s'agita à nouveau. Il voulait partir, il ne supportait pas d'être retenu de force par ses amis.

- D'abord, laisse-moi partir d'ici ! s'exclama Ron. Mais lâchez-moi bordel !

Le rouquin était furieux, il se débattait comme un malade pour essayer de se défaire de la poigne de fer de son ami qui le tenait encore.

- Pas question, dit Hermione. J'ai dis qu'on devaient discuter un peu, et c'est ce qu'on va faire. Allez, on va ailleurs, disons la SSD, ok ?

Et ils partirent pour le 7ième étage du château.


Voilà La première partie...