Bonjour, bonjour !
Eh oui ! Un nouveau chapitre pour cette fic.
Je sais qu'il y a des gens qui attendaient ça avec impatience. Et le voilà, il est bien là... Faut dire que c'est ma faute... J'ai eu énormément de mal à écrire ce chapitre... De plus j'étais tombée malade le mois dernier, donc... ça m'a retardée lol! Enfin, bref...
Disclaimer... : Bah, comme toujours, les persos et les lieux sont à JKR La Magnifique. Moi, comme toujours, je ne fais qu'emprunter. Héhé...
Bon, ce chapitre est spécial... Pourquoi ? Parce qu'il est en POV (Point Of Vue) C'est pour ça aussi que j'ai eu du mal à l'écrire. Une raison de plus ! lol
Sinon...
Bonne Lecture...
Chapitre 14 : Colère et Vérité…
POV Ron
Le silence était devenu lourd, je sentais le regard de mon ami sur moi, mais je n'osais pas relever les yeux pour le regarder.
Mais où était donc mon Journal ? Qui l'avait entre les mains en ce moment même ? Pire encore, cette personne avait-elle déjà lue ce que j'y avais écrit ?
Je préférais ne pas trop penser à cela, non, il y avait encore pire. Je me sentais tellement mal depuis quelques temps. Je m'étais cacher de mes amis, je faisais tout pour les éviter, autant Harry et Hermione, autant Drago...
Drago... Je me demande ce qu'il peut bien faire en ce moment. Il me manque. Terriblement. Mais je ne me sentais plus capable de jouer la comédie, voilà une des raisons qui m'ont poussé à me terrer.
- Ron ? me demanda mon ami.
- Oui ? lui répondis-je dans un murmure, sans lever les yeux.
- Dis-moi, commença mon ami. Sans oser dire plus.
- Quoi ? demandai-je pour l'encourager à poursuivre.
- Euh, c'est que, hum, j'étais curieux à propos de...
- De ? Continue.
Mon ami sembla gêné de poser sa question... je relevais alors la tête pour le regarder et je voyais qu'il avait quelque chose à me demander. Simplement, je ne savais pas si ce qu'il allait demander allait me plaire, mais puisqu'il avait commencer autant finir.
- Je t'en prie, pose ta question qu'on en finisse, dis-je avec un petit soupir.
Mon ami me regarda en fronçant légèrement les sourcils. Allez, crache le morceau, Harry. Même si je sens que je n'aimerai pas ce que je vais entendre.
Finalement, il commença à parler...
- Je voulais savoir, euh, pour ceci, dit-il finalement en sortant de l'une de ses poches, les gélules qu'il m'avait confisqués quelques temps auparavant.
Aïe ! J'aurais dû m'en douter. Est-ce que je lui disais tout, où je m'enfermais dans mon mutisme ? Après tout, Harry était mon meilleur ami, et, il n'avait pas cesser de l'être même si, moi, je m'étais éloigné depuis un moment.
J'ai peur de sa réaction, si je lui disais. Il pourrait se fâcher, et avec raison. Ou, il pourrait simplement m'épauler dans mon malheur qui était grand en ce moment.
Je ne sais toujours pas si je devrais répondre...
- Alors ? demanda Harry.
Chose qui me fit sortir de mes pensées. Assez tergiverser, autant lui dire tout. Je devrai accepter sa réaction quelle qu'elle soit.
Alors, je lui dis à quoi servaient ces petites gélules. Je le vis froncer à nouveau les sourcils. Et après un moment de silence, je le vis se lever.
- POURQUOI ? cria-t-il.
Je m'y attendais... il est furieux. Il a même donner un bon coup sur la table en face de lui.
- Pourquoi ? Tu ne vois pas que tu es train de gâcher ta vie ? Arrête de te cacher, Ron ! Ça ne sert à rien du tout. MAIS BON SANG ! Tu sais quoi ? Tu me déçois, oui, t'as compris, tu me déçois beaucoup. Je croyais que tu ne tomberais jamais aussi bas... dans de tels extrêmes. Putain, MAIS ON EST LÀ NOUS ! TU AS PENSÉ À TES AMIS ?
C'est moi qui me lève et c'est mon tour de parler...
- MAIS BIEN SÛR ! TU CROIS QUE JE NE PENSE QU'À MOI ? NON ! BORDEL ! Non ! Je sais ce que tu penses... Mais, tu n'es pas moi, Harry, tu n'es pas dans ma peau, ni même dans ma tête. Je N'AVAIS PAS à vous ennuyer avec mes malheurs et tout le tralala...
- Mais tu ne nous auraient aucunement ennuyer, Ron ! Je suis ton ami, Hermione et Drago aussi... Oh ! Dieux du ciel, Ron, tu sais bien qu'on est là pour t'aider quand tu en as besoin. TU N'AVAIS PAS À NOUS METTRE DE COTER ! SURTOUT PAS DANS L'ÉTAT OÙ TU TE TROUVE !
- Dans l'état où je me trouve ? je demande incrédule. Sais-tu au moins comment je me sens en ce moment, Harry ?
Je le vois froncer les sourcils... Il a encore l'air en colère. Je le comprends, mais, je sais que j'ai raison. Je n'ai pas à saouler mes amis avec mes déboires amoureux.
Je sens qu'il va répliquer...
- Mais bien sûre que je le sais ! s'exclame mon ami. Tu te sens misérable et déprimer, comme si je ne voyais pas cette tristesse dans tes yeux, je ne suis quand même pas aveugle.
- À part ça ? Hein ? Tu ne sais pas, Harry... tu ne vois que ce que je laisse transparaître.
- C'est déjà bien assez, Ron. Même beaucoup trop, à mon avis. Laisse-moi t'aider, laisse-nous t'aider, Ron !
- POURQUOI ? Je N'AI PAS BESOIN D'AIDE ! Je n'en VEUX pas ! Et de toute façon, il n'y a pas de solution, tu le sais très bien. Tu connais mon problème... et tu sais qu'il n'y a rien à faire !
- Mais ce n'est pas une raison pour t'enfermer et te laisser croupir dans un coin sombre, Ron ! Tu es lâche et peureux ! Tu ne veux même pas faire face à ce qui t'arrive. Va au moins lui parler, à lui !
- JAMAIS ! Il n'en n'est pas question ! je m'exclame.
Si il croit que j'ai envie d'avoir l'air ridicule. Non merci pour moi. Je suis déjà assez paumé en ce moment, pas besoin d'en rajouter.
- Tu es désespérant. dit-il en soupirant.
Après ces mots, un grand silence plane à nouveau dans la pièce. Harry a l'air complètement dépité... Je sais que je suis désespérant, mais je suis comme ça.
Nous sommes toujours debout, je viens de m'en rendre compte. Je sais que tu m'en veux, Harry. Je sais aussi que je suis con, mais que veux-tu ? Je le suis et c'est tout.
Oh ! Je vois Harry, qui me fixe, et il me fait un sourire avant de me serrer dans ces bras.
- Ron, commence mon ami d'une voix douce. N'oublie pas tes amis, je t'en prie, ne nous tourne pas le dos. Je n'aime pas te savoir aussi triste sans que tu n'en parle à personne. Promets-moi de me parler quand tu seras pas bien... Je t'écouterai toujours. Alors, ne te cache plus, crois-moi, Ron, je serai là pour toi, ne pense pas le contraire. Tu es mon ami et ça tu le sais. N'oublie pas.
WOW ! Je suis complètement soufflé, là ! C'est vraiment touchant de sincérité. Je sens les larmes me monter aux yeux.
Et, là, je me dis : Quest-ce que je ferais sans des amis comme Harry ? Je crois que je ne serais plus de ce monde si je n'avais pas eu des amis aussi avenants et protecteurs que ceux que j'ai.
- Pourquoi tu pleures, Ron ? me demande mon ami. J'espère que ce n'est pas à cause de moi, ajoute Harry en me faisant un petit sourire.
- En faite, si, mais, ne t'inquiètes pas, je lui dis pour le rassurer. C'est juste que je suis heureux d'avoir un ami comme toi. Merci d'être là.
- Mais de rien ! Je suis content d'être là !
Et il me serre de nouveau dans ses bras...
Quelques minutes plus tard nous sortons de la Salle Sur Demande. J'ai les yeux un peu rouges, mais ce n'est pas grave, je suis content. Je me sens bien depuis cette discussion.
Mais combien de temps ça va durer ? Je ne sais vraiment pas. Mais pour le moment, je me sens un peu mieux.
Harry me propose un petit tour sur le terrain de Quidditch, je m'empresse d'accepter, ça faisait un moment que je n'avais pas jouer. Ça va me faire du bien un peu d'exercice.
POV Drago
OH. MON. DIEU !
Oh. Mon. Dieu !
Oh-Mon-Dieu !
J'ai rêvé, c'est ça ! Ça ne peut être qu'un rêve. Je n'ai pas lu le Journal Intime de mon meilleur ami, et il n'est pas... Oh-Mon-Dieu, j'arrive pas à le dire.
Non ! Enfin de compte, je crois que je n'ai pas rêvé. Tout est trop bien imprimer dans ma mémoire.
Et je ne peux m'empêcher d'être sidéré. Je ne peux me résoudre à y croire. Une telle chose est impossible à imaginer. Jamais je n'y aurais penser moi-même.
Je veux dire... en faite, je ne sais même plus quoi penser. Comment c'est arriver ? Je suis terriblement confus... je ne comprends plus rien.
C'est choquant dans un sens, et puis je crois que d'un autre coter je suis heureux de savoir qu'il tient autant à moi. Mais...
- Drago ?
Que, quoi ? Qui me parle ?
- Drago ! s'exclama une voix que je viens de reconnaître.
- Oui ? je réponds.
- Tu fais des rêves éveillé, maintenant ?
- Quoi ? Quest-ce que tu racontes ? je lui demande éberlué.
- Tu fais des rêves éveillé, mon cher Drago... Je peux savoir quels rêves ? Raconte à ton meilleur pote.
- Premièrement, je ne rêve pas, et deuxièmement, je n'ai rien à raconter, Blaise. Fiche-moi la paix, j'ai l'impression d'être chaperonner quand tu m'observe de trop près.
- À ce que je vois, le Dragon n'est pas de très bonne humeur ce matin.
Je ne lui répond pas. Je veux qu'il me laisse tranquille.
Tiens, je vais aller sous la douche...
Ce que ça fait du bien, j'adore l'eau.
Bon, maintenant que je suis habiller, mon sac sur l'épaule, je m'en vais déjeuner. (petit-déj' pour les français)
Arriver à ma table, je fais mon possible pour ne pas m'asseoir à coter de Pansy ! Quel pot de glue quand elle s'y met celle-là.
Enfin, j'ai pu prendre mon déjeuner en paix, et, ça j'apprécie énormément.
Bon, on est Dimanche et je ne sais pas quoi faire de ma journée...
Le pire c'est que je n'ai même pas envie d'aller embêter les plus jeunes en leur faisant peur. Ni même d'aller narguer Potty. Pourtant, d'habitude j'adore aller lui lâcher quelques piques bien senties.
Non, en faite, je me rends compte que j'ai autre chose en tête. Que je me pose beaucoup de questions. Les révélations que j'ai lu m'ont vraiment bouleversé.
Je crois que je vais allé faire un tour dehors, question de prendre l'air.
- Hé, où tu vas Drago ? me demande Blaise.
- Zabini, ça ne te regarde pas, laisse-moi tranquille, tu veux ?
Oh ! Je crois que ma réplique a été dite d'un ton assez sec. Mais, il doit avoir comprit que je ne voulais pas de chaperon.
- Bon, comme tu veux. A plus tard.
Ouais, c'est ça.
Enfin tranquille. Il fait un peu froid, mais j'aime bien la neige. Et puis, je suis bien couvert.
Je me promène... il neige un peu ce matin...
Quand j'y pense, j'aurais bien aimé que Ron soit là. Il est vraiment sympa quand on le connaît bien.
Je crois que je m'ennui de nos discussions et de nos promenades. Il me manque. Ca fait des semaines qu'il m'évite, et Dieu seul sait pourquoi. Mais, je suppose que je suis l'une des raisons principale...
Je le comprends, je pense que je ne suis pas prêt à entendre tout ce que j'ai lu de sa bouche.
Et je m'inquiète pour lui... J'espère qu'il n'a pas fait de conneries. Je crois que je ne me le pardonnerais pas si c'était le cas. Où il peut bien être en ce moment ?
Enfin de compte, il faut que je me fasse à l'idée. Ron est amoureux de moi... Et depuis un bon moment. Bon, c'est un point d'éclaircit. Je veux bien voir la vérité en face, puisqu'elle est sous mes yeux.
Mais. Et moi ? Est-ce que je l'aime ? Je veux dire. Est-ce que je l'aime de la même façon ? Je sais que je l'aime beaucoup en tant qu'ami, ça c'est sûr, mais, comme lui a l'air de m'aimer... je ne sais pas du tout. Et puis comment je fais pour savoir ?
Aucune idée ! Vraiment, je me sens misérable, là.
- Ouais ! Tu les as tous arrêter, Ron ! Super.
Qui vient de crier comme ça ?
Ron ? Il est dans le coin... Et je crois que c'était la voix de Potter.
Ah oui ! Je viens de me rendre compte, que je suis maintenant près du terrain de Quidditch.
Je vais aller faire un peu d'observation.
Ils sont tous les deux sur leur balais, Ron près des anneaux, et Potter qui a une batte et qui frappe le souafle.
C'est qu'il les arrêtent vraiment tous. Il a l'air en forme. Je suis content et soulager de voir que Ron va bien.
Il est doué quand même. Il vole très bien... Je pense que je vais partir avant de me faire repérer. Même si j'aurais aimé rester, je vais les laisser seuls, même si, moi aussi je m'ennui de mon ami.
Il faudra qu'on discute moi et Ron. Peut-être pas aujourd'hui, ni même demain. J'ai tout de même besoin de réfléchir.
Ah oui ! Je vais aussi lui renvoyer son Journal par hibou, il doit se demander où il est. Ce que je suis bête de ne pas y avoir penser plus tôt quand même.
Je me demande encore comment il peut m'aimer de cette manière, après tous les coups que je lui ait fait durant ces six dernières années.
L'Amour reste quelque chose de mystérieux pour moi. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, ni ce que l'on ressent. C'est pitoyable ! Je déteste ne pas connaître quelque chose...
Enfin, bref... Je sens que je vais avoir du mal à dormir ce soir, moi.
Voilà !
Et un chapitre de plus, un ! Héhé !
J'espère qu'il était pas trop mal quand même...
Sinon, commentaire... Le p'tit bouton en bas à gauche.
Beautiful-Dray
