Discamer: à part les menbres du clan Kushimaro, aucun des personnages de cette fic ne m'appartient.

1/Le troisiéme clan de dojutsu

Tout allait mal au village de Konoha. L' attaque de Suna et d'Oto avait causé la mort de nombreux ninjas et les effectifs restants à disposition pour accomplir les missions étaient au plus bas. Pourtant, il fallait accepter toute les demandes expédiées au village pour éviter de montrer l'état de faiblesse dans lequel il était plongé. Cela risquerait d'attirer la convoitise des pays ninjas limitrophes qui seraient tentés de vouloir achever Konoha. Mais trois mois aprés l'attaque, les demandes de missions avaient quintuplé et, même en employant des groupes de genins, le village ne pouvait plus répondre à la demande. De plus, une mission n'avait pas vu le retour de son executant qui était un des bons éléments du village.

Tsunade: tu es sûre qu'il ne reste aucun junin, au village, capable d'effectuer une mission de rang S, Shizune?"

Shizune: malheuresement, non..."

La jeune femme continua de feuilleter les rapports de missions, alors que sa supérieure posait ses coudes sur son bureau et sa tête dans ses mains. Etre Hokage lui plaisait de moins en moins. Tsunade commençait à comprendre ce qu'avaient enduré ceux des générations précédentes. Se sentir responsable de tous les habitants du village, attribuer les missions à tel ou tel, sans arriére pensée, sachant qu'il peut ne pas en revenir...Comme c'était le cas maintenant. Trois jours sans nouvelles, ce n'était pas normal, surtout pour une mission de rang B effectuer par une junin qui avait particuliérement râlé en se voyant convoquer pour cette besogne.

: rang D! C'est une blague! Vous me faites marcher, Tsunade-sama. J' apprécie votre sens de l'humour, mais où est ma mission?"

Tsunade: je ne plaisante pas. Nous manquons réellement de bras et tu est la seule apte à cette mission."

Il s'en était suivi une protestation intermminable de la junin et la Godaime se rappella d'avoir du la menacer pour qu'elle fasse la mission, son interlocutrice avait un fort tempérament. Tsunade eu un petit sourire en repenssant à cette scéne qui fut immédiatement suivi par un pincement de coeur en pensant que cette personne était portée disparue et peut-être morte.

Quelques coups sur le bois de la porte de son bureau la ramenérent au présent. Elle joignit ses mains, les doigts entrelacés, et les positionna au niveau de sa bouche.

Tsunade: ENTREZ!" Elle avait haussé la voix sans le vouloir et Shizune lui jetta un coup d'oeil inquiet.

Le battant de la porte s'ouvrit, laissant apparaître une vielle femme au visage sévére et à la tenue des personnes de grande importance.

Shizune: ohaio, vénérable Kohal."

Kohal: ohaio, Shizune. Et à toi aussi, Godaime Hokage Tsunade."

Tsunade: pas la peine d'attacher autant d'importance à ces titres."

Kohal: c'est pour te rappeler à ton devoir... Que tu as tendance à négliger, d'ailleurs." Elle promenait son regard sur tous les papiers divers qui s'accumulaient un peu partout dans le bureau. Tsunade avait horreur des paperasses administratives et elle le faisait sentir.

Tsunade: et mise à part vos remarques gratuites sur mon... Incompétence, puis-je savoir ce qui me vaut la visite d'un de nos chers conseillers?"

Kohal continua à balayer la piéce du regard, ne prettant pas attention à l'Hokage, puis elle s'arrêta finalement sur le regard d'ambre de cette derniére. Un regard où on pouvait y lire de l'agacement et de la colére. Tsunade n'avait jamais eu aucune patience et ce n'était pas à cinquante ans qu'elle changerait.

Kohal: je viens au sujet de cette junin disparue depuis trois jours sans laisser de traces. Etant donné les problémes que tu rencontres pour trouver du personnel disponnible pour remplir les missions, nous avons envisagés de faire appel à d'anciens alliés de Konoha..."

Tsunade: quel village? Suna?"

Kohal: Suna nous a frappé dans le dos, ne l'oublie pas! Et puis nous ne pouvons pas devenir dépendant d'un autre village de ninjas. Non, ils sont de Konoha."

Tsunade: il y a encore quelqu'un, dans le village, qui n'est pas parti en mission?"

Kohal: tout un clan. Mais ils ne sont pas au village, pour l'instant."

Tsunade ne voyait pas où voulait en venir la vieille, ni à qui elle faisait allusion, et un coup d'oeil à shizune lui fit comprendre que son assistante était aussi perdu qu'elle. Kohal resta un temps silencieuse, laissant les deux medic-nins à leurs réflexions, puis l'impatience légendaire, tout autant que son goût pronnoncé pour le jeu, de Tsunade pris le dessus.

Tsunade: alors? Qui est-ce?"

Kohal: le clan Kushimaro, le troisiéme maître de dojutsu de Konoha."

Tsunade sentit son esprit calé sur le nom du clan. Le conseille de Konoha, celui qui avait soutenu les Hokages génération aprés génération, proposait de faire revenir au village un clan qui avait failli causer sa perte par le passé. Un clan mortel pour les deux autres maître de dojutsudu village. Kushimaro... Le clan exilé du village. La Godaime se leva de son siége et plaqua avec force ses mains sur le bureau.

Tsunade: vous plaisantez?"

Kohal: en ai-je l'air."

La vieille conseillére garda un visage sévére, malgrés l'air le regard noir de la légendaire sanin.

Tsunade: êtes-vous au courant des ravages qu'a causé ce clan?"

Kohal: bien sûre. Me crois-tu né de la derniére pluie?"

Tsunade: ça m'en a tout l'air, vielle bique! Je m'oppose à..."

Kohal: tu n'as plus ton mot à dire, Tsunade! Tout ce que tu peux faire, c'est partir à leur rencontre et n'égocier leur retour le plus vite possible."

Sur ces mots, la conseillére se retira du bureau aprés une courbette de politesse et laissa la Godaime enprise à une colére froide. Aprés un temps, où elle souffla comme un buffle prés à charger, Tsunade se rassit dans son fauteille, en tapant des deux poings les pauvres accoudoires qui n'avaient rien fait de mal.

Tsunade: Shizune! Prends trois escouades d'Anbus et va au domaine qui se situe à l'extréme Nord du village!"

Shizune: la vénérable Kohal a dit que...

Tsunade: JE ME FOUS DE CE QU'A DIT CETTE CHAROGNE! VAS-Y!"

La sanin s'était tournée d'un bloc vers son assistante qui c'était mise à trembler en voyant son visage défiguré par la rage. La jeune femme brune se leva, longea les murs en gardant un oeil sur sa supérieure qui faisait de même, saisit la poignet de la porte et fit pivoter le panneau de bois. Tsunade attendit qu'elle soit sortie pour s'enfoncer dans son fauteuille, dont les accoudoirs commençaient à crier au supplice tand les main de la princesse aux limaces étaient crispées dessus. Soudain, la porte se rouvrit et la tête de Shizune apparut dans l'entrebaillement.

Shizune: Au fait, quel est ce fameux cla... "

L'Hokage, animé par un désir de destruction sans borne, lui envoya son fauteille à la figure.

Voila! Fin du premier chapitre. Vous ferez bientôt connaissance avec les membres de ce terrible clan maniant un dojutsu... Spécial et bizarre!