2/Les deux branches
Shizune s'était donc rendue à l'extréme Nord du village avec trois escouades d'Anbu comme lui avait dit sa supérieure. Elle trouva aussi le domaine où devait résider le mystérieux clan Kushimaro, dont elle ne connaissait rien. La médic-nin comprit assez rapidement qu'elle allait avoir à faire à des personnes plutôt dangereuses quand elle remarqua que la cloture qui entourait l'immense tour du domaine, était recouverte de parchemin scellant l'accés aussi bien l'entrée que la sortie de ce lieu qui était d'un ton sordide. C'était le premier qualificatif qui était venu à l'esprit de la jeune femme, à cause des innombrables corbeaux qui volaient autour du batiment.
Shizune: l'un de vous sait comment on entre? Ou a un moyen d'appeler quelqu'un?"
Pas de réponse ou de mouvement de la part des douze hommes masqués qui l'accompagnaient, ce qui en language d'Anbu se traduisait par une réponse négative. Shizune fut parcourue d'un frisson. L'atmosphére était lourde de la tension de l'orage qui allait éclater, le ciel couvert de gros nuages sombres rendait un peu plus de sinistre aux lieux et le fait d'être accompagnée de personne aussi peu locasse que des portes blindées et toutes aussi joyeuses, ne remontait pas le moral de la jeune brune qui hésitait à rentrer. Mais dés que cette idée se formait dans sa tête, elle revoyait le visage de Tsunade déformé par la rage qui lui hurlait dessus. La Godaime avait déja donné de la voix contre son assistante, mais pas de cette façon. Pas comme si elle voulait la voir disparaitre.
Anbu: Shizune-san! Quelqu'un approche."
Shizune revint à l'instant présent et aperçu une jeune femme d'environ son âge, de courts cheveux blonds couverts d'un bandana, les yeux sombres, le tein pâle, vêtu d'un combinaison de cuir noire moulante et l'air sévére qui approchait du portail grillagé en suivant une allée bordée d'arbres, encadrée de deux hommes qui semblaient être des imitations d'Anbus avec des masques de démons grimaçants.
: qu'est-ce que tu veux?"
L'absence de politesse de l'inconnue mit Shizune mal à l'aise, elle qui était habituée à respecter tous les protocoles de politesse, ce qui était quelque chose d'assez difficile quand on côtoyait Tsunade.
Shizune: konnichi wa. Je suis Shizune, assistante de l'Hokage Tsunade qui m'envoit ici pour négocier votre retour au village..."
: Chouette! Et quelle sont les containtes à accepter pour pouvoir sortir de ce trou?"
Shizune se mordit la lévre inférieur. Elle n'avait aucune consigne ausujet des négociations et elle ne comprenait d'ailleurs pourquoi il était nécessaire de négocier. Mais le peu de directives qu'elle avait reçu, mentionnées des négociations avec les membres du clan Kushimaro. En attendant, elle ne savait pas quoi dire et son interlocutrice montrait des signes d'impatiences quand au mutisme auquel sa question s'était heurtée. L'assistante se surprit à pester contre un peu tout le monde, puis décida de mettre une condition qui ne semblée guére faire contrat, mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé de mieux.
Shizune: vous devez mettre, immédiatement, tous les jounins de votre clan à disposition de l'Hokage.
: et? C'est tout?
Shizune: euh... Oui.
Elle n'avait pas d'autre idée en tête et un court silence se fit, pendant lequel la blonde inconnue fit semblant de réfléchir en mettant sa main devant sa bouche pour masquer son sourire ravi.
: c'est d'accord! Nous acceptons!
Shizune: arigato! Je vais en informer l'Hokage Tsunade et je vous exprime ma sincére gratittude...
: Attendez un instant!
Remontant l'allée, un homme, aussi jeune que la blonde, les cheveux bruns et courts couverts aussi d'un bandana, les yeux clairs, le tein mâte, vêtu d'un kimono sombre et au visage exprimant la méfiance, s'approchait, l'avant bras gauche posait sur le manche d'un katana.
: Shimitsu, il me semble que les Oni ne sont pas les seuls à vivre dans cette tour et il serait bien que nous ayons notre mot à dire.
Shimitsu: fais ce que tu veux, oiseau de malheur. Nous avons obtenu notre liberté."
La dénomée Shimitsu tourna le dos à Shizune et à sa compagnie de masques et s'en retourna vers le sombre bâtiment. L'homme qui venait d'arriver, attendit qu'elle eut disparu à l'horizon pour se tourner vers l'assistante de l'Hokage.
: pourais-je espérer avoir une conversation avec vous sans être obliger de parler à travers ces grilles?"
Shizune: c'est que j'ignore comment on ouvre."
: vous avez un objet quelconque que seul un Hokage peut utiliser?"
Shizune ne pensait pas transporter une chose que seul Tsunade pouvait utiliser, sans compter que cette demande ne semblait pas trés explicite. Puis sondain, elle se souvenait qu'elle avait toujours sur elle le tampon, pour les papiers administratifs, à l'emblême des Hokages. Etant donné que la légendaire sanin rechignait à faire de la papasserie, elle avait confié ce tampon à son assistante qui avait tendance à s'occuper des dossiers quand ceux-ci formaient une pile de cinquante centimétre de haut. Par définition, seul un Hokage pouvait l'utiliser, même si c'était Shizune qui l'avait. Elle le sortit et le montra à l'inconnu.
Shizune: cela suffira-t-il?"
: parfait! Appliquez- le contre le verrou."
Sans vraiment savoir ce qu'elle faisait et en ignorant les recommendations des Anbus, elle appliqua le tampon contre le verrou. Dans un bruit de métal rouillé, la porte s'ouvrit comme poussée par des forces invisibles.
mieux! Recommençons, voulez-vous?"
Shizune: euh..."
: je suis Akishi Sanjuro, 25 ans, membre de la branche Karasu."
Shizune: la branche Karasu?"
Sanjuro: oui. Il existe deux branches distinctes dans le clan Kushimaro. Tout à l'heure, vous vous adressiez à un membre de la branche Oni. Vous comprenez?"
Shizune avait au moins appris que ce clan était divisé en deux branches, comme les Hyuga, et devait avoir le même fonctionnement. Mais laquelle des deux branches était celle de la ligné principale?
Sanjuro: vous êtes venu pour..."
Shizune: pour des négociations au sujet de votre retour à Konoha."
Le sombre ninja aux allure de samouraï fixa la médic-nin pendant un court instant de silence.
Sanjuro: euh... C'est une décision qui ne reléve pas de mon autorité. Si vous me permettez..."
Il siffla et un des corbeaux qui volait autour du bâtiment vint se percer sur son bras droit qu'il lui tendait. Il mit sa main libre devant son visage et tendit l'index et le majeur à la verticale en fermant les yeux. Shizune perçut une légére vague de chakra passer de l'homme à l'oiseau et mouvement dans son dos. Les Anbus se tenaient prêt à intervenir au moindre signe d'attaque.
Shizune: tout va bien. Il ne nous attaquera pas."
La jeune femme se demanda pourquoi elle avait dis ces mots, alors qu'elle ignorait tout de ce ninja, membre d'un clan qui semblait ne pas rencontrer la sympathie de sa supérieure. Mais ce Sanjuro avait quelque chose de bienveillant qui émanait de lui et Shizune avait du mal à croire qu'il puisse être réellement dangereux. Aprés avoir fini le 'transfére', car la jeune femme pensait que c'était ce qu'ils étaient en train de faire, Sanjuro envoya le corbeau vers la tour.
Sanjuro: en espérant qu'il ne soit pas intercepté..."
Shizune: pardon?"
Sanjuro: non, rien. J'aie averti mon maître qui va venir vous voir pour régler cette histoire."
Il marqua un temps et jeta un regard au douze Anbus postaient derriére Shizune. Ils étaient toujours prêt à intervenir au moindre signe d'hostilité. Le samouraï-ninja toussa un coup en détournant le regard.
Sanjuro: par contre, mon maître risque de vouloir s'entretenir avec l'Hokage directement."
Voila, fini! Bon, les membres du clan Kushimaro ne sont pas encore trés présent, mais je les ferais apparaître au fur et à mesure (le temps de pouvoir leur établir une personnalité).
Merci à Lira.Hivatari. pour sa review qui me donne l'envie de poursuivre l'aventure (si on m'en laisse le temps). J'espére que tu appréciera la suite.
