Les passages en italiques sont les pensées du personnage dont l'histoire suit le point de vue.
4/Mission de sauvetage
Genma n'avait pas vraiment compris pourquoi l'Hokage le mander si tôt dans son bureau, mais quand on est ninja, on apprend vite à ne pas se poser de questions sur les raisons des convocations chez le chef du village. Il s'était retrouvé dans le bureau de la Godaime avec Hanoko, une Anbu qu'il connaissait comme la fiancée d'un de ses meilleurs amis qui avait été tué par un traître lors du dernier examen chunin. Là, ils avaient reçu toutes les informations sur la mission qu'il allait devoir accomplir, même s'il était censé rester à protéger le village. Ils seraient quatre, dont Hanoko, c'était son nom de code, simplement vêtu comme une junin. Tsunade leur avait touché deux mots sur les deux autres membres du groupe. Le junin n'avait jamais entendu parlé du clan Kushimaro et, à vrai dire, il en ignorait même l'existence, mais d'après la sanin il fallait s'en méfier et surveiller tous leurs faits et gestes. Voila une demande plutôt exubérante! Dans une mission de sauvetage de rang S, si on ne pouvait pas faire confiance au medic-nin de l'équipe, les chances de survie étaient très faibles. Or, le medic-nin était un des deux Kushimaro.
Genma: qu'est-ce que tu en pense?
Hanoko: de?
Genma: des directives de l'Hokage.
Hanoko: les ordres sont les ordres. Restons sur nos gardes.
L'ambiance d'équipe ne s'annonçait pas chaleureuse. Hanoko avait le moral au plus bas depuis la mort d'Hayate, son fiancé, mais Genma se disait que les missions n'étaient pas faites pour redonner le moral, même si c'était un élément important pour les réussir. Elle savait être forte et garder la tête froide en cas de situation risquée, c'était les qualités essentielles des Anbus. Il préféra reporter son attention sur ses deux autres coéquipiers. Ces derniers les attendaient à la porte sud du village et le junin au senbon commença à comprendre où voulait en venir la sanin quant au fait de rester méfiant vis-à-vis des Kushimaro.
Kushimaro: Ohayo!
Hanoko: ...
Genma: ...
La première chose que remarqua le junin, ce fut la similitude de physique entre les deux ninjas. Des jumeaux. Longs cheveux châtains réunis en une queue de cheval, lunettes noirs masquant leurs yeux et visage fin et sévère. Celui qui les avait salué, était vêtu d'une veste de gi ample, à l'intérieur de laquelle il mettait ses bras croisés, et d'un hakama, tous deux d'une couleur bleue foncée. Le second était vêtu de noir avec un gi complet et un grand manteau sans manches.
Kushimaro: je suis Kushimaro Shôma! Medic-Nin de notre équipe!
Il avait accompagné ses paroles en tendant la main vers les deux junins, mais aucun d'eux ne la sera. Genma tentait de déterminer si ce comportement amical était une ruse de la part de ce que l'Hokage lui avait présenté comme un dangereux tueur fou. Le dénommé Shôma resta le bras tendu dans leur direction une petite minute avant de comprendre que c'était en vain.
Toshiro: les présentations étant faites, nous pouvons y aller.
Celui-ci ne s'embarrassait même pas de s'identifier, ce que Genma considéra comme un signe d'antipathie assez proche de la description de Tsunade. Pourtant, cela l'énervé de devoir partir en mission avec une personne à laquelle il ne pouvait sciemment pas attribuer un nom.
Genma: pourrait-on, au moins, savoir comment vous vous appelez?
Toshiro: non. Cette information vous sera inutile pour la mission.
Il leurs tourna le dos et commença à avancer d'un pas assez rapide, les bras dans le dos, poing contre poing. Hanoko lui emboîta le pas, mais Genma resta sur place et fixa le dos de son désagréable compagnon de mission. Effectivement, le junin n'appréciait pas cette attitude qu'il avait eu et encore moins cette sensation de faiblesse qui l'avait envahi quand il l'avait entendu parlé.
Shôma: pardonnez-le. Ototo (1) ne parle pas beaucoup et il a tendance à être assez froid avec les gens.
Genma: hmm...
Il se fichait des paroles du medic-nin. Des gars froids et pas agréables, ils y en avaient des tas parmi les ninjas, c'était même monnaie courante. Mais ce type inspirait le respect et la crainte à ses pairs sans avoir d'intention de meurtre. Il pouvait tétaniser quelqu'un en gardant un visage neutre.
Le début de mission commençait mal et la suite ne s'annonçait guére mieux.
Hanoko: peut-on savoir où vous nous amenez?
Toshiro: Ame no kuni.
Genma: vous croyez qu'elle est là-bas?
Toshiro: j'en suis sûr.
Hanoko: nos services de renseignement n'ont trouvé aucune piste dans cette région.
Toshiro: dommage pour eux.
Genma vit Hanoko se crisper. Elle faisait parti des Anbus partis en renseignement à Ame.
Genma: et d'où tenez-vous l'information? Ou plutôt, de qui?
Toshiro se contenta de lever un doigt vers le ciel. Le junin au senbon et l'Anbu levèrent la tête et aperçurent un oiseau au plumage aussi noir que les vêtements de son maître. Un corbeau.
Genma ne s'attarda pas plus sur l'animal. La peur de manquer un saut d'une branche à une autre. Mais il ne s'étonna pas plus que ça à l'idée qu'un oiseau puisse colporter des informations. Ce n'était pas la première fois qu'un clan de Konoha avait recours à des animaux.
Shôma: d'après nos espions, notre cible se trouve dans un cachot au sous-sol du bâtiment de leurs Anbus. Il y a deux gardes à la porte, une dizaine sur le toit du bâtiment et il faut prévoir les aller-retour, dans les couloirs, de ceux qui font leur rapport de mission. Sans compter qu'il faut entrer dans le village...
Toshiro: Hanoko. Genma. Vous retirerez vos bandeaux frontaux. Le bâtiment se trouve proche du mur d'enceinte. Nous ferons une attaque rapide pour passer. Leur surveillance est relâchée. Ca fait quatre jours qu'ils l'ont. Ils ne s'attendent plus à une intervention de notre part.
Une seule chose clochait dans le discourt de Toshiro.
Hanoko: comment connaissez-v...
Toshiro: nos espions surveillent aussi le village.
Un silence lourd s'abattit sur l'escouade. Genma, comme beaucoup d'autres ninjas, n'aimait pas se savoir espionner, mais il n'aimait pas être espionné tout court.
Genma: et quel est l'intérêt de retirer nos bandeaux?
Toshiro: si l'un de nous se fait prendre, ils ne pourront pas prouver que nous venons de Konoha.
Shôma: et même si cela semble être une évidence, ils n'auront aucun motif valable sans preuves concréte.
Hanoko: pourquoi n'avez-vous pas de bandeau frontal ?
Effectivement, aucun des deux Kushimaro ne possédait l'emblème de Konoha.
Toshiro: le bandeau est une sorte de diplôme libellé à la fin des études académiques? Croyez-vous qu'en étant enfermé dans notre domaine pendant quarante ans, nous puissions être diplômés de l'académie?
Genma jeta un regard en biais à Hanoko. Elle non plus n'était pas rassurée par une telle déclaration. Leur groupe comportait deux membres qui n'avaient même pas le niveau des genins.
Ame no kuni. Toshiro et Shôma semblaient connaître l'endroit comme s'ils y avaient toujours vécu. Le groupe arriva immédiatement dans la zone du bâtiment administratif des Anbus. Genma compta qu'un seul garde sur la muraille et trois sur la parcelle de toit qui leur faisait directement face. Quand Toshiro avait parler d'une attaque rapide, le junin avait pensé qu'il leur exposerait un plan plus élaboré sur place. Mais il ne leur dit qu'une chose.
Toshiro: restait groupé et droit devant.
Le garde sur le rempart sembla avoir juste le temps de sentir une présence ennemie avant de recevoir une manchette d'Hanoko sur la nuque.
J'espère qu'ils ne se sont pas trompés d'endroit. Lancé une attaque contre un village avec une escouade et sans informations sûr...
En cinq bonds, le petit groupe avait atteint le toit du batiment-cible. Genma et Hanoko avaient rapidement assommé leurs adversaires, encore surpris d'une telle intrusion, pendant que Shôma perçait un trou dans le mur à l'aide de bakugekifu (2). Toshiro n'avait laissé aucune chance au Anbu qu'il avait maîtrisé en lui brisant la nuque.
Hanoko: était-ce nécessaire de le tué?
Toshiro: oui.
Genma: et si nous nous sommes trompés de lieux?
Toshiro: vous doutez de mes informations?
Hanoko: oui!
Genma: ...
Toshiro: intéressant...
Les quatre ninjas s'étaient rapidement engouffrés dans l'ouverture. Genma ne doutait pas que l'explosion des parchemins sonnerait l'alerte et il sentit un poids se créer sur son estomac. C'était évident qu'il doutait que des informations des Kushimaro. Tsunade les avait présenté comme dangereux. Une attaque de ce style était suicidaire. Peut-être étaient-ils à la solde d'Ame?
Pourquoi aurait-il tué cet Anbu?
Mais ni Hanoko, ni lui-même n'étaient allé vérifier qu'il était bien mort. Certes, il avait eu le son caractéristique de l'os qui se brisait, mais cela ne le rassurait pas pour autant. Un gars qui n'avait pas le niveau des genins, ne pouvait pas tuer aussi simplement un Anbu! Le groupe fonçait sans encombre jusqu'aux étages inférieurs, là où ils firent face aux deux Anbus de garde.
Shôma: passez devant! Je me charge d'eux!
Les trois autres ninjas passèrent les deux gardiens quand le medic-nin leur fit face, mais ce dernier reçut un coup de kunaï au visage en se lançant à l'attaque. Genma jeta un coup d'œil au Kushimaro et là il la vit. Shôma n'avait pas de blanc d'œil. Une iris verte couvrait toute la surface de son globe oculaire et sa pupille était réduite à une mince fente, semblable à celle d'un reptile. Le medic-nin dû sentir le regard du junin sur lui, car il remit prestement ses lunettes noires sur ses yeux. Dans le même temps, ses deux assaillants se courbèrent et se tortillèrent sur le sol, comme saisis d'un terrible mal à l'intérieur de leur corps.
Toshiro: incapable. C'est si difficile d'éviter un coup de kunaï?
Genma avait beau écoutait et sondait attentivement les paroles et les expressions de Toshiro, il n'y décelait aucun sentiment ou émotion et son visage restait figé dans la même expression neutre. Cette attitude le dérangée. Pourtant, il en avait croiser des types froids et rigides, c'était même monnaie courante dans le métier, mais il sentait quelque chose de mauvais émanait de cette attitude. Tout comme cela émanait aussi de Shôma qui semblait pourtant sympathique.
Hanoko: nous y sommes! Dépêchons-nous avant que les renforts n'arrivent!
(1) Ototo: petit frère
(2) bakugekifu: parchemin explosif
Fin du chapitre quatre! Prochain chapitre: le sauvetage de la prisonnière avec le point de vue de Hanoko. Par ailleurs, je m'excuse pour les fautes d'orthographes, mais j'aie toujours eu du mal à la rédaction.
