5/Les deux frères
La porte était scellée par trois heisagekifu (1). Pas de quoi poser un réel problème à une Anbu confirmée. Rapide comme le vent, Hanoko brisa les parchemins et pénétra dans la salle, suivie de prés par Genma. Au centre de la pièce, se trouvait une personne, une femme, la tête sur la poitrine, en position à genoux et les bras en croix, tendu par des câble d'acier couverts de hogogekifu (2). La kunoichi dut reconnaître que les Kushimaro ne s'étaient pas trompés. Des cheveux mi-longs à la teinte tirant sur le mauve sombre. Et cet accoutrement, un justaucorps grillagé à manches et jambes courtes avec une jupe courte par-dessus, ne permettait pas d'erreurs possibles. Elle baignait dans un halo de lumière que laissait entrer la seule fenêtre de la pièce. Hanoko se précipita vers elle et s'accroupit au niveau de son visage.
Hanoko: Mitarashi Anko? Vous allez bien?
Question stupide. Personne ne peut aller bien après trois jours passer dans une telle cellule.
Elle souleva le menton de la junin et constata qu'il arborait des contusions. Beaucoup de contusions. Anko ne semblait plus réellement consciente. Seul son oeil gauche pouvait s'ouvrir et le regard qu'il projetait, était voilé.
Shôma: permettez que j'examine cette demoiselle...
Hanoko jeta un regard méfiant à Genma qui se mit à fixer le medic-nin avec des yeux encore plus proches de fentes qu'à l'habituel. Lui, comme elle-même, ne lui faisait toujours pas confiance, mais Shôma restait le seul capable d'établir un diagnostic sur l'état de santé d'Anko et le temps pressait.
Hanoko: vous avez intérêt à vous dépêcher!
Toshiro: plutôt que de lancer des menaces, venez ici. Deux escouades ennemies en approches.
Comment pouvait-il garder son calme ? Son frère aussi, d'ailleurs. Ils étaient tous les quatre coincés dans une prison et huit ninjas allaient débouler ici dans peu de temps. Genma s'affairait à libérer Anko de ses liens, tandis que Shôma l'auscultait. Cela signifiait qu'ils n'étaient que deux pour contenir la vague d'assaillants. Quatre chacun.
Shôma: Ototo!
Toshiro: ne m'appelle pas comme ça.
Shôma: diagnostic établi! Forte fièvre, état d'épuisement alarment, sous nutrition et déshydratation, plusieurs os fracturés, perte de conscience remontant à au moins quinze heures, sans doute du à un sort répété de genjutsu! Je préconise une évacuation rapide de la patiente vers un centre de soin approprié à son cas.
Toshiro: on y travail. Prépare une 'boîte' pour la transporter.
Genma: une quoi?
Hanoko: une quoi?
Mais la réponse n'eut pas le temps d'être formulée, car les huit shinobis d'Ame venaient de faire éruption dans la cellule. Hanoko vit Toshiro sortir les mains de derrière son dos et les porter à une étrange ceinture composée de quatre harnais qui lui pendaient sur les hanches et où étaient accrochés huit étuis à kunaï, deux sur chaque harnais.
Toshiro: c'est parti.
Hanoko pris le kunaï accroché à sa jambe et se prépara à recevoir leurs assaillants. Ces derniers se séparèrent en deux groupes. Le premier comptait la moitié de leurs effectifs et fit directement face aux deux ninjas de Konoha, alors que le second tentait de passer au-dessus de la mêlée pour fondre sur le medic-nin et Genma qui soutenait Anko. L'Anbu jeta son kunaï en direction du second groupe.
Hanoko: Genma! Attention!
Genma: Hanoko! Attention!
Les deux junins s'étaient avertis en même temps du danger, mais Hanoko était la plus en péril. L'un des shinobis d'Ame qui avait attaqué de face tenta de lui porter un coup de lame à la gorge. Heureusement, Toshiro avait bloqué le shaken (3) avec les protections qui lui recouvraient le dos de la main droite.
Toshiro: je me charge de ses quatre là. Allez les couvrir.
Hanoko aurait aimé ne pas avoir à obéir à ce type, mais elle ne pouvait pas laisser un ami en danger. Sans compter que la vie d'Anko en dépendait aussi. En se servant de sa jambe droite comme axe de rotation, Toshiro qui se situait dans le dos de la kunoichi, effectua un tour sur lui-même et décocha un kunaï vers un adversaire qui ne put l'éviter, à cause de sa proximité, me fut juste atteint à l'épaule. Hanoko se dégagea de l'amas de combattants qui commençait à se former, en exécutant un petit bond en arrière, puis en servant du sol comme appuis pour effectuer un saut vers le second groupe de ninjas. Surpris par la rapidité de son intervention, les adversaires rompirent leur formation pour l'éviter et atterrirent tout autour de Hanoko, Genma, Anko et Shôma.
Shôma: faudrait les retenir un peu. J'ai presque trouvé son 'réceptacle'.
Hanoko occulta totalement cette phrase qui ne lui apportait aucun renseignement ou aucune aide que ce soit pour la situation présente. Elle se concentra sur ses adversaires. Aucun ne portait un signe quelconque pouvant indiquer sur quel type de techniques il se basait. L'issue du combat se présentait très aléatoire.
Ninja d'Ame: vous contiez réellement vous en sortir en venant à quatre seulement?
Ninja d'Ame 2: on dit que les ninjas de Konoha sont les meilleurs, mais il ne faudrait pas vous croire invincibles, quand même!
Toshiro: vous parlez trop.
Hanoko n'avait pas remarqué la présence du Kushimaro, comme tout le monde d'ailleurs, et cela se révéla fatal pour un de leurs opposants qui reçu un coup de kunaï en pleine poitrine.
Ninja d'Ame: comment...
Celui-ci aussi reçu un coup mortel au torse. La jeune femme profita de la panique qui avait saisi les deux autres adversaires pour porter une attaque frontale qui enfoncerait leurs gardes sur la gauche de l'un et la droite de l'autre. Elle se positionna entre eux deux et frappa avec des kunaïs. Ils évitèrent facilement cette attaque tout en agissant comme elle l'avait espéré. Celui qui se situait à sa droite offrit son dos à Toshiro qui l'envoya rejoindre ses pères en l'attaquant au niveau de la nuque. Le second tomba dans la ligne de mire de Genma qui lui expédia son senbon dans la gorge.
Shôma: waou! Belle performance! C'était grandiose!
L'Anbu lui jeta un regard torve. Genma soutenait toujours Anko.
Hanoko: je croyais que vous deviez préparer quelque chose pour évacuer Anko!
Shôma: ah... Euh... Oui! Désolé!
Toshiro: vite.
Shôma: ... Oui...
La kunoichi fixa le cadet des deux Kushimaro. Il ne dégageait aucune colère de lui, pourtant son frère avait réagi comme s'il s'était senti menacé. Mais ce qui la troublait le plus, c'était que Toshiro semblait être à l'image de son visage. Dénué de toutes émotions. Hanoko savait que la plupart des gens affichaient leur personnalité par l'expression de leur visage. Pourtant il avait un visage aux traits assez sévères, mais il ressemblait d'avantage à un masque posait sur une statue de pierre.
Shôma: ça y est! Je l'ai! Kushiyose! Boshuu funbo! (4)
L'aîné des jumeaux avait déroulé une grande partie d'un parchemin et avait posé sa main dessus après s'être mordu le pouce au sang pour pouvoir faire son invocation. Une volute de fumée blanche fit irruption devant eux, puis se dissipa; laissant apparaître...
Genma: un cercueil?
Shôma: c'est pas vraiment confortable, mais ceux qui y sont habituellement ne s'en plaignent pas.
Genma: que fait un medic-nin avec un cercueil?
Toshiro: d'ici une dizaine de minutes, au mieux, d'autres ninjas vont venir voir ce qui est arrivé à leurs camarades. Il est préférable que d'ici là, nous soyons partis. Nous aurons sans doute d'autres combats à mener et si l'un d'entre vous doit porter une personne, dont la santé ne tient qu'à un fil, elle ne passera pas. Or, l'impératif de la mission est de ramener vivante la junin Maritashi Anko jusqu'au village. Si vous avez d'autres solutions, nous vous écoutons.
Il semblait évident qu'il n'y avait pas d'autre choix. Genma déposa le plus délicatement possible Anko dans la bière et Shôma révoqua le tout dans son parchemin.
J'espère que cette méthode et sans danger.
Hanoko n'avait jamais entendu parler de d'enfermement de personne dans des parchemins. Pas d'être vivant en tout cas. Elle espérait sincèrement que c'était sans danger.
Toshiro: allons-y.
Le groupe reprit le même chemin qu'à l'aller, mais un nombre accrus d'amenien les attendaient prés du trou causé par l'explosion. La kunoichi jeta de brefs coups d'œil de tous les côtés. L'ennemi était partout. Toits, rues; aucune issue ne serait simple à prendre. Instinctivement, elle jeta un regard à celui qui se présentait comme le chef de l'expédition, mais Toshiro ne semblait prendre aucune initiative.
Shôma: Ototo! Ne me dit pas que tu hésites à le faire.
Le cadet poussa un soupir. Soudain, des monticules de terre sortirent du sol et se refermèrent comme des pinces de crabes géantes sur les shinobis d'Ame qui se trouvaient dans un rayon d'environ un kilométre et demi. Toshiro n'avait pas bronché, Genma non plus et Shôma arborait un petit sourire qui cachait quelque chose.
Genma: profitons-en!
L'escouade se remit en mouvement, slalomant entre les mandibules de terre et leurs captifs. Hanoko ne quittait pas Shôma des yeux et celui-ci essayait de ne pas prêter attention au regard inquisiteur que la jeune femme lui imposait. Elle savait que son caractère sympathique cachait sa véritable force. Il ne semblait avoir effectué aucun signe de ses mains pour lancer son attaque.
Shôma: attention devant vous.
Hanoko regarda devant elle et tomba nez à nez avec une des victimes des mâchoires de terre. Elle remarqua alors que les blocs sédimentaires ne se contentaient pas d'immobiliser leurs adversaires, ils les avaient littéralement broyés. La kunoichi du village de la pluie qui était enserré par cette étreinte, était encore vivante, mais elle se vidait de son sang et avait la colonne vertébrale brisée. Son ventre avait explosait sous la force du coup et ses viscères commençaient à se répandre au sol.
Quelle horreur!
Bien qu'elle eut déjà vu des combats tournaient en boucherie, Hanoko ne put contenir un frisson de révulsion. C'était toujours déplaisant de voir quelqu'un agoniser, surtout avec une mort aussi horrible. Elle fixa à nouveau le medic-nin, mais il ne semblait pas plus affecté que ça. Après tout, il devait être habitué à voir défiler des patients dans des états plus ou moins semblable à celui-là. Pourtant, la kunoichi lui en voulait pour ça. Pour son indifférence vis-à vis de la mort.
Comment réagirait-il si lui aussi se sentait mourir? Lentement, très lentement...
Une autre attaque de doton souleva divers monticules de roches et une fois de plus, Hanoko ne distingua aucun mouvement de main ou de doigt de la part du Kushimaro. Ces techniques leur permettaient de fuir sans encombre.
Mission accomplie... J'espère.
(1) heisagekifu: parchemin de fermeture
(2) hogogekifu:parchemin de protection
(3) shaken: couteau de lancer plus petit qu'un kunaï
(4) boshuu funbo: appel de la tombe
Chapitre fini! Dans la suite, point de vue de Anko et mise en place d'un événement biannuel (pour ceux qui aime se torturer l'esprit en cherchant ce que cela peut être). J'ai peut-être dérapé dans le gore vers la fin, mais j'avertis que cela risque de se reproduire par la suite. Merci à Inari et Justshadows pour leurs reviews. J'espère que vous apprécierez ce chapitre aussi.
