7/Discussion à l'heure du thé-partie 2
Anko: je commence à comprendre pourquoi Tsunade refusait de m'en dire plus. Et pour la pupille?
Himemaru: la façon d'en connaître le plus, serait de vous adresser à un détenteur de ce don héréditaire. Pour ma part, je ne peux que vous dire qu'elle se nomme le ryugan et qu'elle s'obtient par un développement intensif des capacités physique de son posseceur.
Anko: le ryugan? Ca signifie "l'œil du dragon".Qu'elles sont ses capacités?
Himemaru: je l'ignore.
Anko: comment ça?
Himemaru: comme je vous l'ai dit, il faut un développement intensif des capacités physiques pour pouvoir l'obtenir et cela n'est pas donner à tout le monde d'y arriver. Je ne connais que quatre personnes qui aient réussi à posséder cette pupille, dont l'un d'eux par une greffe.
Anko: par une greffe? Il ne pouvait pas la développer par lui-même.
Himemaru: non, car il n'est pas dépositaire des gènes des Kushimaro.
Anko mit ses mains sur son visage et se pencha en arrière. Elle avait encore beaucoup de questions à poser, mais elle suivait déjà plus tellement bien les explications que lui fournissait son interlocutrice. D'ailleurs, la junin ignorait qu'elle était sa place au sein du clan. Elle se redressa sur sa chaise.
Anko: mais qui êtes-vous au juste?
Himemaru: moi? Juste la descendante de ninjas qui ont jadis rallié le clan.
Anko: rallier le clan?
Himemaru: oui. Les Kushimaro avaient la mauvaise réputation, malheureusement fondée, de prendre sous leur protection tous les shinobis vagabonds sans trop regarder leurs antécédents. C'est ce qui a joué aussi sur la décision de l'attaque contre les Hokage et de la division du clan en deux branches par la suite.
Anko: comment ça?
Himemaru: après s'être retrouvé enfermé dans ce domaine, les Kushimaro se sont disputés au sujet de la fameuse désertion de certains membres durant l'attaque. Par la suite, ceux qui étaient restés fidèles au feu leader du clan continuèrent à vouer une haine disproportionnée à tous les habitants de Konoha, mais surtout aux Uchiwa et aux Hyuga qui avaient empêché leur coup d'état. De leur côté, ceux qui furent nommé les parias préférèrent oublier cette histoire. C'est là que les ninjas vagabonds ont joué un rôle majeur. La plus part ne recherchait que la gloire et la puissance, ce qui leur conférait un caractère belliqueux. La grande majorité de cela était évidemment du côté des fidèles de l'ancien leader. Et c'est comme ça que le "Jour des Démons" arriva. Les fidèles et leurs sbires prirent l'appellation de "Oni" (1) et entreprirent de massacrer tous ceux qu'ils considéraient comme des traîtres. Les premiers jours de cette "chasse" virent mourir tellement de gens que les corbeaux formèrent, et forment encore, un nuage compact autour du sommet de la tour. C'était là que c'était réfugié les parias qui reçurent, par la suite, la nomination de "Karasu" (2). Comme les Oni savaient qu'ils seraient enfermés ici pour un long moment, ils laissèrent les Karasu survivre dans les étages, histoire d'avoir toujours des "proies" à chasser. Il arrivait aussi qu'ils les aident à se reproduire.
Anko: vous voulez dire... Il y avait des viols?
Himemaru: dans une guerre que personne ne contrôle, libre au vainqueur de faire ce qu'il veut au vaincu. Les enfants qui naissaient de tels actes étaient souvent mal perçus par le reste des Karasu et massacré par leurs pères qui ne les reconnaissaient même pas. Michyo est la dernière de ses orphelins malgré eux.
A l'entente de son prénom, le petit être roulé en boule pied de la Kushimaro leva la tête. Anko lui trouvait de plus en plus une ressemblance troublante avec une sorte de chiot au physique humain. Himemaru passa sa main dans sa chevelure de feu et elle leva la tête dans le prolongement de la main.
Himemaru: comme vous pouvez le constater, elle n'a pas eu beaucoup de chance non plus, mais toujours plus que ses compagnons d'infortune.
Anko: ah bon? Pourquoi?
Himemaru: je préfère ne pas en parler, sinon je ne pourrais pas me retenir de pleurer. Je suis trop sentimentale, ce qui me vaut le mépris de l'un de mes fils, mais nous nous égarons.
Anko ne put s'empêcher d'avoir un vif élan d'antipathie pour ce fils indigne. Elle trouvait que Himemaru était une personne pleine de bonne attention et qu'il n'y avait pas lieu de la mépriser pour un peu de sentimentalité. Ce gars devait être encore le genre de type qui ne sourit jamais et qui se retiendrait de montrer un peu de gaité même si sa vie en dépendait.
Himemaru: donc les Oni persécutaient les Karasu et ces derniers, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, ont mis au point plusieurs techniques d'espionnage qui leur permettaient de savoir tous les agissements des Oni. Mais eux aussi avaient développé leurs propres techniques, sauf qu'elles servaient à l'assassinat. Les Karasu pouvaient prévoir les attaques des Oni, mais ils n'arrivaient pas à leurs échappaient. Le rapport de force restait donc inchangé. Ce n'est que récemment que les Karasu ont réussi à mettre sur pied une force armée capable de contenir celle des Oni. Il y a encore quelques heurts, mais maintenant que nous avons accès à l'extérieur, il n'y a plus que deux, trois morts par jours.
Anko: vous êtes donc en guerre perpétuellement en guerre intestine?
Himemaru: oui. C'est ce qui fait que tous les membres du clan Kushimaro restent méfiants envers les inconnus. Maintenant, je vais devoir vous demander de partir. Et si vous pouviez éviter de répéter le contenu de cette conversation, je vous en serais reconnaissante.
Anko regarda son interlocutrice avec un air triste. Elle avait encore beaucoup de questions à lui poser, mais préféra lui obéir.
Himemaru: je vous conseille de ne pas poser le pied au sol. Vous n'êtes pas sous protection d'un mandat de l'Hokage et les Oni ne manqueraient pas une telle occasion d'étancher un peu leur soif de vengeance contre le village en vous prenant pour cible. Ils habitent les sous-sols et surgissent de terre, comme vous avez pu le voir en arrivant.
La junin lui répondit par un hochement de tête et se retint de lui poser une question qui venait de germer dans son esprit.
Qui était le ninja qui s'est interposé tout à l'heure?
La kunoichi était à peu prés sûre d'avoir déjà vu ce visage quelque part, mais elle n'arrivait plus à se souvenir d'où et dans quelles circonstances. Suivant les conseils de la Kushimaro, elle utilisa les branches des arbres alentours pour regagner la sortie du domaine.
Anko s'était rendu dans un izakaya (3) pour faire le point sur ce qu'elle avait appris. Grosso Modo, pas grand chose. Elle savait qu'il s'agissait d'un clan de dojutsu dont la pupille semblait particulièrement difficile à acquérir, sans que quiconque ne sache réellement ce qu'elle offrait comme avantages. Elle avait aussi appris qu'il existait deux branches qui se haïssaient au plus haut point et que l'une d'elle semblait portée sur l'espionnage et l'autre sur l'assassinat. Rien de folichon.
Kakashi: yo, Anko!
La kunoichi leva la tête. L'homme au sharigan venait de rentrer dans le petit restaurant et finissait de se déchausser.
Anko: konnichi wa, mon grand! Vient donc casser une graine avec moi!
Le ninja au prénom d'épouvantail se retourna et sembla saluer quelqu'un. Puis il se dirigea vers la table d'Anko qui put voir la personne qui l'avait accompagné. Un homme de grande stature, tout vêtu de noir avec une queue de cheval relevées et de petites lunettes noires.
Kakashi: alors? Qu'est-ce que tu racontes de bien?
Anko: dit, c'est qui ce beau ténébreux qui était avec toi?
L'Hatake la fixa avec son habituel regard morne.
Kakashi: depuis quant tu appelle le premier inconnu venu, un temps soit peu vêtu de sombre, "beau ténébreux"?
Anko: j'ai encore le droit de dire ce que je veux! T'es pas mon père!
Kakashi: je trouvais ça bizarre. C'était dit volontairement pour blaguer ou tu le pensais vraiment?
Anko: contentes-toi de répondre à ma question!
Kakashi: je n'en sais rien, il a refusé de me le dire. "Cette information ne vous sera pas utile pour la mission en cours." Tout ce que je sais, c'est que s'est un Kushimaro.
Anko: ah ouais? Intéressant...
Le ninja au sharigan leva son seul sourcil visible.
Kakashi: ... Ah? Si tu le dis...
Anko: d'ailleurs, je suis aller dans leur domaine et j'ai parlé à un de leur membre.
Kakashi: tu as appris quelque chose d'intéressant?
La kunoichi voulut raconter toute sa conversation avec Himemaru, mais elle se souvint que cette dernière lui avait demandé de rester discrète sur leur entretient.
Anko: Je dois te demander une chose avant, senpeï. Il faut que cette conversation reste entre nous.
Kakashi: pas de problèmes.
Anko: ... Bon. Il semblerait que ce clan soit divisé en deux branches. L'une d'elle se nomme Oni et est spécialisée dans l'assassinat et l'autre s'appelle Karasu et fait de l'espionnage.
Kakashi: comment as-tu découvert ça?
Anko: c'est le membre du clan que j'ai rencontré qui me l'a dit.
Kakashi: ...
Anko: ... Quoi?
Kakashi: je ne te pensais pas aussi naïve. Ce clan semble très méfiant et tu me dis que l'un de ses membres t'a tout raconté. Tu crois que c'est la vérité ?
Anko: si tu avais parlé avec cette personne, tu aurais senti qu'elle ne mentait pas.
Kakashi: je préfère rester de marbre à une telle affirmation. En plus, tu n'as jamais brillé pour ce qui est de récolté des informations...
Anko: ça n'a aucun rapport! Mais si j'ai bien compris, ça ne t'intéresse pas de savoir qu'ils ont un don héréditaire de dojutsu.
Le ninja copieur la fixa avec un regard plus concentré qu'avant.
Kakashi: Tsunade-sama y avait fait allusion pendant la réunion d'information.
Anko: cette pupille s'appelle le ryugan.
Kakashi: et?
Anko: et elle est difficile à développer. Seul quatre membres du clan la possède... D'après ma source d'information.
Kakashi: et?
Anko: c'est tout.
Le ninja au nom d'épouvantail reprit un air blasé.
Kakashi: ... T'es vraiment pas doué...
Anko: comment ça "pas doué"! Moi, au moins, je suis allé chercher des informations!
Kakashi: Anko... Du calme...
Anko: quoi "du calme"? Je suis calme! J'essaye de me renseigner sur des gars dont on ne connaît pas l'étendue des capacités...
Kakashi: Anko...
Anko: ... Et toi, tu fais que me vanner! Nullard! Si j'étais pas convalescente, je t'aurais fais manger ta touffe de cheveux ridicule!
Kakashi: voila pourquoi j'aime pas vraiment être en tête à tête avec toi...
(1)oni : démon typique du japon.
(2)karasu : corbeau.
(3)izakaya : bar-restaurant.
Prochain chapitre, début de l'examen chunin. La première épreuve du point de vue de Neji (histoire de renouer avec des personnages un peu plus connus). Désolé taru, mais les capacités du clan en lui-même viendront plus tard. Pour l'instant, je vais développer les capacités des principaux membres. Bonne lecture et laisser vos impressions.
