CHAPITRE 1: Confessions
-salut Hermione.
-Salut Fleur, salua Hermione sans enthousiasme. Fleur se tenait au bras de Bill, qu'elle avait rencontré 2 ans auparavant au Tournoi des Trois Sorciers. Et on ne pouvait pas dire qu'elle l'a tenait en sympathie.
-Salut Hermione, je vois que tu es prête à nous suivre.
-Oui Bill… tu vois bien.
-Bien… même si nous sommes tous troublés. Viens, une voiture nous attend.
Bill aida Hermione à mettre sa malle dans la voiture du Ministère. Ensuite ils mirent la caisse de voyage de son chat, après l'avoir hissé dans la voiture.
Ce fut le voyage le plus insupportable qu'Hermione n'est jamais fait de sa vie. Fleur parla avec elle pendant tout le trajet. Peut-être parce qu'elle était une demi-vélane ( une race qui attire seulement les hommes de façon irrationnelle) et très belle, mais Hermione ne l'appréciait pas du tout. Et plus particulièrement lorsqu'elle ne cessait de parler d'elle et de son mariage avec Bill. Le pauvre frère aîné de Ron était le seul à être absorbé par ce qu'elle disait, et il ne lui semblait pas important qu'elle l'interrompe. Hermione dit merci lorsque la voiture s'approcha du chemin qui menait au Terrier. A la porte les attendaient Ron, Ginny et Madame Weasley, qui la reçut chaleureusement.
-Quelle joie de te revoir, Hermione! Dit la mère de ses amis.
-Comment se passe l'été? Lui demanda Ginny avec un grand sourire.
-Très bien et il sera encore meilleur avec vous, dit-elle en rendant à Ginny son sourire, en sachant que le premier était un mensonge… et quelque chose que la rousse capta immédiatement.
-Alors viens et raconte-nous, se réjouie Ron. Ils l'aidèrent à monter ses affaires dans l'ancienne chambre de Percy, lequel continuait toujours à ne pas leur adresser la parole. Lorsqu'elle se fut installée, elle raconta à Ron et à Ginny se qui s'était passé. Lorsque Ron partit, appelé par sa mère, Ginny se tourna vers son amie avec une expression de dureté.
-Mione, je voudrais être sincère avec toi. Tu n'es pas bien- il y a déjà quelque temps qu'elle l'avait remarqué, Hermione avait quelque chose de changé, elle la voyait plus triste pour une quelconque raison qu'elle ne connaissait… et qu'elle voulait connaître.
-Si je le suis, je t'ai déjà dit que j'allais bien, recommença-t-elle à mentir effrontément, elle savait que son amie avait l'esprit vif et qu'elle la connaissait très bien, c'était pour cela qu'elle était sa meilleure amie.
-Non tu ne vas pas bien, tes yeux me le disent. Ils sont enflés par rapport à quand tu es partit.
Hermione évita de regarder la rousse. Ginny avait définitivement beaucoup changé, elle avait mûrit et rien ne lui échappait. Elle ne pouvait plus continuer à lui mentir, elle avait besoin d'extérioriser sa douleur. De plus Ginny voyait qu'elle était assez meurtri par son mensonge.
-Que désires-tu savoir?
-Hermione, tu es ma meilleure amie, la sœur que je n'est jamais eut… Qu'est-ce que tu crois? Hermione effaça son sourire forcé de son visage et le changea pour qu'il devienne ce qu'il avait été durant son séjour dans la maison de ses parents, lorsqu'elle était seule dans la maison. Lorsqu'elle pensait à lui.
-Ginny je te le dirais seulement si tu ne dis rien à personne. Je suis amoureuse de…
-Allez! Et pourquoi cette tête d'enterrement? Dit Ginny, sentant moins de tensions dans son corps lorsqu'elle entendit ces paroles.
-Laisse-moi finir. Je suis amoureuse du professeur Rogue, finit-elle, presque en un chuchotement.
Ginny la regarda sans voix, un regard qui changea d'aspect et ensuite la nargua.
-Non! J'en été déjà venu à croire que mon frère Ron te plaisait.
-Et il me plait… mais comme ami, Ginny ouvrit grotesquement la bouche.
-Je ne peux pas le croire… Hermione, qu'est-ce que tu lui trouve? Il est plus âgé que toi, laid, c'est un emmerdeur… c'est… c'est… un arrogant et il est toujours sur toi et tous les Gryffondors. Pour l'amour de Dieu Hermione, qu'est-ce qu'il a de plus que mon frère?
-Tu l'as dit toi-même, maturité et intelligence, quelque chose que ton frère n'a pas pour le moment- Ginny lâcha un éclat de rire.
C'est vrai, on ne peut pas le nier, mon frère continue à être immature. Mais ce n'est pas une raison pour que tu sois amoureuses de Rogue.
-Ginny je te demande seulement de m'écouter, de comprendre que ce n'est pas facile pour moi. Je ne pouvais pas l'éviter, le cœur ne se laisse pas dominer, répliqua Hermione avec les larmes aux yeux.
-D'accord, soupira Ginny avec tristesse et résignation; puis l'embrassa- je t'appuierait, même si je sais que je continuerais à penser que mon frère et toi feriez un meilleur couple.
Hermione se sentit mieux. Elle commencèrent à parler de choses sans importance jusqu'à l'heure du déjeuner. Ce fut Fleur qui leur annonça qu'il était servit.
-Oh… j'interromps quelque chose?
-Non…
-Ah, bien, je suis venue vous dire que le déjeuner est servi.
-D'accord Fleur, dit à maman que nous descendons- répliqua sèchement Ginny. Hermione espéra qu'elle sorte pour demander avec un éclat de rire:
-Tu ne t'entends pas bien avec, n'est-ce pas?
-C'est vrai Hermione, c'est vrai. Je ne la supporte pas, elle est très pénible, elle passe ses journées à faire des câlins à mon frère ou à être un moulin à paroles. Ma mère non plus ne la supporte pas. Depuis que cette prétentieuse a passé les portes de cette maison en disant qu'elle allait se marier avec Bill elle n'a fait qu'inviter Tonks tous les soirs qui dîne avec nous, essayant inutilement qu'il tombe amoureux d'elle- la rousse se mit à rire.
-Alors ta mère aime bien Tonks!
-Oui mais plus qu'à moi, je la vois plus… même si maintenant elle a beaucoup changé- expliqua Ginny en changeant le ton de sa voix qui devint plus triste- tu sais… pour ce qui est arrivé à Sirius.
-Sérieusement? Mais si elle a de la peine…
-Ginny, Hermione! Retentit une voix à l'étage du dessous.
-Descendons avant que ma mère ne devienne aphone.

Trois jours après son arrivée, Harry arriva au Terrier à l'aube en compagnie de Dumbledore. Ron et Hermione le réveillèrent au matin.
-Allons Harry ne sois pas si lambineur, lève-toi- le jeune homme se redressa, se mit des baffes et les regarda en souriant.
-Bonjour, dit-il courageusement.
-Comment se sont passées les vacances avec les Moldus? Lui demanda Ron, avec une certaine méfiance. Ils avaient déjà parlé, depuis qu'ils avaient appris son imminente arrivée, qu'ils devraient éviter de remettre sur le tapis la mort de Sirius à moins que celui-ci ne soit disposé à en parler. Ce qui montrerait qu'il aurait récupéré.
-Comme toujours à part le fait qu'ils se sont passés est un soulagement, je préfère ainsi. Et vous, comment ça a été?
-Très bien, se réjouit Ron.
-Je suis arrivée ici voilà 3 jours… C'est bien que tu sois venu jusqu'ici avec Dumbledore, non?
-Oui même si nous ne sommes pas venu directement, avant j'ai dût convaincre un ancien professeur de Poudlard de revenir à l'école et de sortir de sa retraite, expliqua-t-il avec une certaine ironie.
-Vraiment? Et qui va être le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal? Demanda Hermione, intéressée.
--Il s'appelle Horace Slughorn et il a été le directeur de la maison Serpentard.
-Ah bon? Dit Hermione avec une voix tremblante. Rogue est le directeur actuel de cette maison… Continuera-t-il de l'être si Slughorn revient à l'école? Ce doit être important pour lui d'être directeur d'une maison et pourrait mal le prendre… plus que ne pas avoir ce poste.
-Pourquoi fais-tu cette tête, Hermione? Dit Ron en la sortant de son absence- mes parents le connaissent et je crois que c'est seulement un type bizarre. Quand penses-tu Harry? De plus je ne crois pas qu'il puisse y avoir quelqu'un pire que Ombrage…
-Je crois que si- Ginny finit d'entrer et d'une voix basse ajouta- Fleur Delacour est pire que Rogue te Ombrage réunis- elle ferma tout de suite la bouche de manière à s'excuser et regarda Hermione qui lui dédia un regard assassin.
-Fleur? La fille qui…
-Oui celle qui a participé au Tournoi des 3 Sorciers. Tu te rappelles que mon frère lui avait donné des cours particuliers… ? Bien, puisque maintenant elle va se marier avec lui- expliqua Ginny avec mépris. La porte s'ouvrit d'un seul coup puis la personne en question entra avec un plat fumant.
-Bonjour Arry, tu es déjà réveillé. Je t'amuse le petit déjeuner que t'as préparé Madame Weasley.
-Ah merci. Je suis ravi de te voir- Harry prit le plat que lui offrait la jeune fille et commença à manger les saucisses fumantes.
-sais-tu que ma sœur a envie de te revoir?
-Ta sœur…
-Oui, celle que tu as sauvé durant le Tournoi, Gabrielle. Vous pourrez vous voir l'année prochaine.
-Ah bon… Harry étouffa un petit rire en voyant les minauderies que faisaient Hermione et Ginny derrière Fleur sans qu'elle ne s'en rende compte. La jeune femme fit demi-tour et les laissa seuls.
-Sa façon de parler me casse les pieds ainsi que sa façon d'agiter sa chevelure lorsqu'elle est fâchée grogna Ginny-… et aussi comment mon frère bave pour elle.
Tous regardèrent Ron, qui paraissait complètement idiot et qui cessa de regarder un instant la porte par où Fleur était partie.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Ron, tu es pathétique- lui dit Ginny tout en faisant des gestes d'exaspération- c'est bien de se voir dans sa maison, je voudrais écrire une lettre à Dean.
La jeune fille s'en alla et laissa Harry finir son petit déjeuner et Ron et Hermione parler de comment était Ron lorsqu'il apercevait Fleur. Lorsqu'il eut finit son petit déjeuner, il coupa court à la discussion et leur demanda ce qu'il savait sur l'Ordre du Phénix.
-Nous sommes seulement mis au courant par Tonks, qui vient dîner ici souvent (ne me demande pas pourquoi, ça a un rapport avec Fleur) mais elle est très bizarre- lui expliqua rapidement Hermione comme si elle répondait à une question en classe.
-Bizarre? Ron et Hermione ne savaient pas quoi lui répondre. Aussi ce fut Hermione qui se lança, pensant que Ron n'aurait pas le tact suffisant pour le faire.
-Oui… tu sais… à propos de Sirius.
-Ah… Hermione espéra que son ami dise quelque chose de plus, seulement pour savoir si il gardait courage, si il continuait à être résistant comme il y a 2 mois et si il pouvait continuer à suivre cette conversation. Cependant Harry passa à autre chose.
-Dumbledore va me donner des cours particuliers- et continua à leur expliquer tout ce que le directeur de Poudlard lui avait raconté concernant la prophétie, qu'il était destiné à mourir des mains du Seigneur des Ténèbres ou qu'il serait celui qui le tuerait.
-Alors… ce qu'il disent dans la Gazette des Sorciers… ils ne vont pas être très déçus- dit Ron à voix basse.
Il n'y a rien de nouveau Harry- la brune avait parlé avec un accent de tristesse- ils attendaient l'intérêt que Voldemort aurait de te tuer, depuis que tu as commencé à avoir plus de force.
-Selon Dumbledore, il connaît partiellement la prophétie. Aussi, depuis qu'il est revenu à la vie, il tient à la chercher. C'est une chance que je ne l'ai pas laissé l'écouter, et j'espère que jamais il ne le fera. Sinon, son intention de me tuer va s'accroître.
-Certainement. Si Dumbledore va te donner des cours personnellement cela veut dire que tu as des chances de survivre.
Harry ne répondit pas et les 3 amis restèrent absorbés par leurs pensées. Hermione se sentait asphyxiée par la tristesse. Elle devait déjà être habituée à ce que le retour du Seigneur des Ténèbres allait apporter. Assassinas, disparitions, enlèvements par les Mangemorts qui peuvent être celui d'un voisin ou d'un ami de classe ou de travail..
Mais pour elle la douleur était plus grande. L'homme qu'elle aimait en secret s'exposait continuellement au danger en étant un espion de Dumbledore dans les rangs de Voldemort. Il pouvait parfaitement mourir sur le coup, en effectuant une mission, ou parce qu'il aurait été découvert par Voldemort et assassiné comme étant un traite. Et maintenant Harry, un de ses meilleurs amis, destiné à mourir ou à tuer. Sans parler de Ron, Ginny et de ses autres amis et êtres chers, continuellement exposés au danger.
Le claquement que fit la porte la sortie de son absence. C'était madame Weasley qui venait d'ouvrir et de fermer la porte. Elle avait 3 enveloppes dans la main.
-Elles sont pour vous. Les résultats des vos BUSE- elle remit à chacun son résultat. Hermione ouvrit ses notes et les lut avec nervosité. Avant de lever le regard elle entendit déjà les cris de joie de ses amis.
-Génial Harry! J'ai tout réussit sauf Histoire de la Magie et Divination, que j'ai raté. Je crois que c'était à espérer… Et toi Harry?
-Pareil que toi Ron… mais je ne crois pas que je pourrais être Auror. J'ai seulement eu Acceptable en Potions.
-Ne t'inquiète pas. J'ai eu pareil, au moins nous ne verrons plus son nez crochu.
-Ron! S'exclamèrent en même temps sa mère et Hermione, cette dernière était indignée.
-Pardon, pardon, pardon, je ne dirais rien de plus. Changeons de thème, Hermione. Combien as-tu eu Hermione?
-Rien de très spectaculaire…
-Sérieux! Laisse-moi voir- le jeune homme prit son parchemin- fantastique! Tu as eut dix Efforts Exceptionnels!
Hermione fit semblant d'être satisfaite même au fond cela lui était complètement égal. La seule note qui l'intéressait parmi toutes était celle de potions, bien sûr. Mais le reste la laissait indifférente.

Les jours passèrent et le début des cours approchait. Ils reçurent leur liste de livres et avec elles, pour Harry, l'insigne de capitaine de Quidditch. Ils allèrent au Chemin de Traverse dans les voiture du Ministère pour plus de protection. Après avoir rencontré Hagrid, qui était celui qui les accompagneraient et qui les protègerait lorsqu'ils seraient sur le Chemin, enveloppés dans cette épaisse brume, qui avait déjà passait trop de temps à couvrir Londres.

Severus s'était préparé pour partir d'ici peu jusqu'à Poudlard. Il était très épuisé, c'était à peine s'il avait dormit durant la nuit, celle-ci et toutes les autres avant depuis la visite de Narcissa et de Bellatrix. Il y avait des fois où cela lui coûtait de savoir dans quel camp il était, cette vie qu'il vivait allait le rendre fou… même s'il pensait qu'il devait déjà l'être. Avant de partir, il le dit à Queudver qui était s'occupait de la maison. Il avait été stupide de laisser cet idiot prendre soin de la maison, il avait parié que cela allait lui être égal ou pire. Mais il devait le faire là, ainsi il serait contrôlé et il ne tenterait rien. La peur que lui inspirait Severus était suffisante pour le maintenir sous contrôle. Ce maladroit était capable de faire ou de dire quelque chose d'indésirable et de le mettre dans des embrouilles, dont il en avait suffisamment. La seule chose positive était que Dumbledore lui avait envoyé une lettre, il y avait peu, lui annonçant qu'il serait le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, ce qui l'avait énormément satisfait. Il avait désiré ce poste durant des années. Mais maintenant il se posait des questions, était-ce vraiment ce à quoi il aspirait? Et cela n'était-il pas en rapport avec la mauvaise nouvelle qu'il lui avait donné?