CHAPITRE 3: le nouvel élève mystérieux
-Non Ron! J'y vais, lui dit Hermione en lui attrapant le bras. Ce n'est pas qu'elle n'avait pas confiance en Ron mais il était tellement impulsif dans ses actes qu'il pourrait avoir des problèmes, surtout avec son poste de préfet, qu'il pourrait perdre. De plus elle avait encore en tête l'image de la réaction de Ron et Harry au Chemin de Traverse, dans la boutique de vêtements… elle avait une idée de qui pourrait être à la recherche de Harry.
Elle s'avança dans le train et sentit une grande crainte. Elle n'avait jamais été dans le train lorsqu'il était complètement vide. Le silence se faisait pesant, il n'y avait pas une mouche, « allez Hermione, ne sois pas lâche, tu passes plus de la moitié de l'année à fantasmer, tu vas avoir peur maintenant? Elle continua d'avancer à pas lents, tentant de reconnaître le compartiment de Malefoy. Peu après elle entendit une voix féminine, très familière, demandant du secours.
-Aidez-moi, s'il vous plait! Il va me violer!
-Ne crie pas renarde, personne ne peut t'entendre, ils sont tous partit- c'était la voix de Drago Malefoy mais, et Harry? Hermione ne réfléchit pas longtemps et courut rapidement jusqu'au wagon suivant, d'où paraissaient provenir les voix. Elle fut si rapide et tellement inespérée que lorsqu'elle ouvrit brusquement la porte avec un alohomora inaudible, Malefoy l'observa avec des yeux exorbités, plus pâle que d'habitude (ce qui est déjà une réussite) et les lèvres entrouvertes. Il était au sol, sur Ginny, avec les mains sur ses cuisses et sur le point de la violer. Ginny pleurait en silence (bien qu'à ce moment elle la regardait surprise), avec les mains crispées sur la tunique de Malefoy, à la hauteur de sa poitrine, comme si, les instants précédents, elle s'était battue avec lui. Harry était derrière eux, pétrifié par un sort, étant témoin de la scène. Malgré qu'il était pétrifié, son visage reflétait la haine, la répugnance, l'impuissance…
-EXPELLIARMUS! Malefoy vola dans les aires, se fracassant contre la baie vitrée qui donnait sur l'extérieur dans un grand fracas. Sa baguette tomba aux pieds de la brune, laquelle, sans pitié, poursuivit- WINGARDIUM LEVIOSA! La malle de Malefoy vola dans les aires jusqu'à ce qu'elle tombe sur son propriétaire, lui donnant un coup sur la tête.
-Argh! Maudite Sang-de-Bourbe!
-Répète-le et je suis capable, en pratique de faire ce que font ton père et les autres rats comme lui! Tu es une poule mouillée, un damné! Hermione s'approcha dangereusement de lui, faisant penser ses amis qu'elle allait le tuer de ses propres mains. Mais non, elle désenchanta Harry pour qu'il puisse bouger de nouveau. Énorme erreur. Le brun se rapprocha de Malefoy, qui se redressa à ce moment-là, et lui mit un bon coup de poing dans la figure.
-Harry calme-toi, c'est une folie de continuer! Ils pourraient te punir et c'est à peine si nous sommes au début de l'année scolaire…
-Ne prête pas attention à ton amie Sang-de-Bourbe, Potter- dit Malefoy avec mépris tandis que du sang coulait de son nez. Harry leva le point avec l'intention de lui laisser son visage dans un état encore pire mais Hermione lui retint le bras.
-Il a eut son compte. Maintenant occupe-toi de Ginny. Sortons avant que le train ne reparte…
-Que se passe-t-il ici? Le machiniste était à l'entrée du compartiment, les examinant un à un et évaluant ce qui était arrivé. Ginny s'était redressée pendant qu'il observait comment Malefoy était assis contre le mur avec le visage couvert de sang et cerné par Hermione et Harry. Les jeunes le regardèrent surpris puis espérèrent que celui-ci se soit préparé à partir.
-Tiens, tiens, tiens. Apparemment, vous voulez commencer l'année en attirant l'attention, n'est-ce pas Potter? Fidèle à vous-même. Monsieur Malefoy, vous devriez vous préoccupez de vos actes. Je voudrais bien savoir s'il n'est pas arrivé de faire une semblable barbarie dans cette école. Vous n'irez nulle part et j'ai peur que vous pourriez être exclus pendant un moment.
C'est le repas du commencement des cours et Harry, Hermione et Drago Malefoy était dans le bureau de Rogue au moment où était fait e la répartition dans les maisons des nouveaux élèves de première année. Harry regarda furieusement Malefoy en premier et ensuite Rogue qui s'était dirigé vers lui avec son caractéristique sourire de triomphe et ensuite avec un sourire de pitié envers Malfoy. Ginny entra seulement pour faire un rapport de la brutalité du jeune Serpentard. Ses amis pensèrent que Rogue allait soutenir son élève favori mais, à la surprise de tous, il la crut. Par conséquent, il demanda à Malefoy d'avouer.
-La personne dont je n'espérais rien de semblable, c'est vous, Miss Granger- Hermione était incapable de le regarder dans les yeux, elle ne pouvait pas, elle était embarrassée- Hermione sentait qu'elle s'enfonçait un peu plus à chaque fois. J'aurais préféré que ce soit Mc Gonagall qui l'enguirlande. Vous n'auriez pas dû lui faire la grâce de recevoir une démêlé de la meilleure élève que vous êtes. Mais elle endurait plus qu'elle n'écoutait ce qui sortait de ces lèvres qu'elle désirait.
-Je suis désolée- ce fut la seule chose que la jeune fille put dire, avec le visage fixé sur ses chaussures, incapable de le lever et de le fixer dans les profonds yeux noirs qui l'observaient, inquisiteurs.
-Je ne savais pas que vous vous laissiez porter avec facilité par vos sentiments au point de perdre le contrôle et de frapper un camarade avec une malle ensorcelée. Je crois que vous comprendrez que je dois vous punir de cette agression même si se sera le professeur Mc Gonagall qui décidera, qui vous expulsera ou vous punira- Hermione ne pouvait d'acquiescer puisqu'elle tremblait de façon incontrôlable. Hermione leva la tête à temps pour voir Harry ouvrit la bouche pour réfuter la décision du professeur de potions. Il était sur le point de faire un geste lorsque le professeur Chourave frappa à la porte et lui cogna la tête.
-Severus? Le directeur m'a demandé de l'avertir pour que vous montiez immédiatement à la Grande Salle pour faire l'annonce.
-D'accord. Alors je crois qu'il conviendrait que nous montions tous.
Les deux professeurs marchèrent devant les deux amis. Très en arrière marchait Malefoy, la tête baissée et maudissant entre ses dents.
-Ce n'est pas juste que nous ayons été punis pour avoir donner à Malefoy ce qu'il méritait e pour avoir empêché un malheur.
-Harry c'est la punition mérité pour avoir agressé une personne. Nous aurions dû allé directement chercher un professeur ou Hagrid qui se chargeait des premières années.
-Accélérez l'allure, les bouscula Rogue avec son habituelle sécheresse.
Ils entrèrent dans la Grande Salle le plus discrètement et silencieusement possible alors que tout la salle attendait Dumbledore, qui faisait son habituel discours avant le dîner Harry et Hermione s'assirent aux places que leur avait gardé Ron qui les regarda mais ne leur parla et ne leur demanda rien. Hermione chercha Ginny du regard. Elle était assise avec Dean qui la serrait dans ses bras. Lui, détournait son regard de Dumbledore et observait avec une mauvaise mine comment était Malefoy à sa table. La brune était sûre que s'il n'avait pas eut la présence de tant de professeurs et celle de Dumbledore lui-même, son camarade de Gryffondor se serait mit à tuer Malefoy de ses propres mains.
-Après avoir rappelé aux anciens les règles de l'école et les avoir fait connaître aux nouveaux élèves, je voudrais vous présenter un nouveau professeur.
Hermione passa son regard sur toute sa table et ses yeux se posèrent sur un garçon qui lui fit accélérer le cœur. Ce devait être un nouveau mais son apparence physique était terrible, non, je ne pouvais pas être possible!
-Je voudrais vous présenter le professeur Horace Slughorn, le nouveau professeur de potions.
Hermione lâcha à voix haute 'quoi!'. elle regarda aux alentours et comprit que ses amis étaient aussi surpris qu'elle. Cependant ils étaient encore plus surpris.
-Par ailleurs, ce sera le professeur Rogue qui sera chargé des cours de Défense Contre les Forces du Mal.
-Cela ne peut pas être possible… -murmura Hermione. A sa désagréable surprise, ses deux amis en parlaient.
-Alors il ne sera plus là l'année prochaine. Ce poste est maudit- commenta harry.
-Bien sûr, tous ceux qui l'ont occupé sont partis, il partira aussi à la fin de l'année. Pourvu qu'il se fasse charcuté- ces paroles eurent raison de la patience d'Hermione, qui avait flanchée depuis que Malefoy avait voulu violer Ginny.
-Vous êtes des idiots.
-Qu'est-ce qu'il y a Hermione? Tu vas le défendre alors qu'il allait nous… ?
-C'est notre professeur, nous lui devons le respect! - Hermione ne put continuer la discussion puisque Dumbledore demanda le silence. La nouvelle que Rogue avait obtenu le poste qu'il convoitait avait créé une grande effusion parmi les élèves qui connaissaient parfaitement les désirs de leur professeur. Le directeur termina son discours et dit bonne nuit aux élèves qui allèrent au lit.
-A propos Harry, tu ne nous as pas raconté pourquoi diable tu as suivit Malefoy?
-Ah ça.
Hermione aurait voulu paraître très en colère envers eux mais elle finit pas écouter la conversation. Selon son ami, Malefoy semblait ne pas avoir l'intension de continuer ses études l'année prochaine, qu'il avait de meilleures choses à faire et que Voldemort n'était pas intéressé par la poursuite de ses études.
-Qu'est-ce que tu dis? Malefoy est un Mangemort.
-Oh allons Harry, n'as-tu pas dit qu'il était avec Pansy? Il a dit ça pour déconner.
-C'est sûr. Connaissant Malefoy, ce serait étrange qu'il ne se soit pas pavaner devant ses amis et Pansy.
-En parlant de Malefoy, vous ne m'avez pas dit ce qui s'est passé dans les wagons? Lorsque Hermione est entrée et tout le reste…
-Eh bien, après qu'ils soient tous partis du compartiment, Malefoy est resté et m'a découvert. Il m'a pétrifié et était sur le point de me donner un coup de point lorsque Ginny arriva. Il semblerait qu'elle ait traîné après être sortie de la réunion avec Slughorn et qu'elle ait vu tout le monde sortir du compartiment sauf Malefoy.
-Et après? Demanda Ron, anxieux. Harry et Hermione se regardèrent quelques instants, se demandant, sans avoir besoin de parler, s'il devait lui dire ou pas. S'ils lui racontaient que Malefoy était sur le point de la violer, il allait être le suivant à être expulser. Ils étaient sur le point de sortir de la Salle Commune et Hermione vit de nouveau ce garçon. Avec la nouvelle des changements dans le corps enseignant, elle l'avait oublié.
-Ron, qui Est-ce garçon, demanda-t-elle en le désignant de la tête.
-Ah, il s'appelle Jonathan Walker, c'est un nouveau Gryffondor. Il ne te rappelle pas quelqu'un? Tout le monde en a parlé lorsqu'on l'a vu s'asseoir sur le tabouret et mettre le Choixpeau.
-Maintenant que tu le dis… Il ressemble au professeur Rogue! S'exclama Harry en observant fixement le jeune- ne pourrait-il pas être son fils,
-Ne dis pas de bêtises harry. De plus, ne s'appelle-t-il pas Walker? C'est impossible qu'il soit son fils. C'est peut-être un neveu ou quelque chose comme ça- Hermione contrôlait sa nervosité. La seule chose qui manquait en plus, c'était que le professeur soit marié et qu'il ait un fils pour couronner le tout. Ils se dirigèrent finalement vers leurs dortoirs et les trois amis se séparèrent dans les escaliers. Avant de monter, Hermione vérifia si Ginny était dans la Salle Commune. Elle avait besoin de parler avec elle.

Il était de mauvaise humeur. Chaque année, ce Potter le surprenait avec quelque chose de nouveau et de désespérant. Il était la copie conforme de son père. Cette année, il n'aurait pas d'autre choix que d'échanger quelques coups avec Malefoy. C'était autre choix. L'élève le plus brillant de Serpentard, le fils de Narcissa, n'avait rien d'autre à faire que d'essayer de violer Ginny Weasley dans le train. Et comme si cela ne suffisait pas avec trois personnes en scène, Miss Granger, l'autre élève la plus brillante, arriva et lança une attaque qui avait presque laissé Malefoy sans tête. Ce fut la surprise la plus grande qui lui arriva cette nuit. Une jeune fille, d'ascendance Moldue, la plus intelligente de son année, s'était laissé porter par ses sentiments et avait agressé un élève. Inouï. Bien sûr, le retour « officiel » de Voldemort affectait tout le monde. Rogue laissa tomber sa tête dans ses mains. Il avait mal à la tête, cela faisait trop de choses en à peine 3h. Il avait dû écouter, déçu, comment la jeune Weasley raconta « l'exploit » de Malfoy et il n'avait pas eut d'autre choix que d'annoncer au garçon qu'il était exclu. En une autre situation, il l'aurait évité et l'aurait seulement puni, mais entre la furie qu'il sentait en vérifiant la mesquinerie de Malefoy et qui n'avait pas de limites et, pire, qui était un Mangemort et que ce qu'il était sur le point de faire était très grave, il ne lui restait plus qu'à le punir. Il savait que devant la situation actuelle, quelqu'un d'autre en plus de Narcissa pousserait un cri au ciel. Il s'était déjà chargé de Potter et de Miss Granger. C'était incroyable qu'il est finit ce qu'il avait commencé et qu'il dût punir les 3 élèves. Cependant, chaque nuit apportait un problème de plus. Si cette année, il ne devenait pas fou, c'est parce qu'il avait une patience et un calme que voudrez avoir les autres professeurs. S'il sortait de ça, il demanderait à Dumbledore une augmentation. Pour l'heure, il devait se contenter de son poste en tant que professeur de DCFM.