CHAPITRE 4:Punition non désirée?
-Montons dans les chambres, s'il te plaît, d'accord?
-D'accord.
Les deux amies montèrent dans les chambres, concrètement dans celle de la plus jeune, qui était vide. Hermione s' assis sur le lit et Ginny se mit face à elle, l'observant. Elle savait de quoi elles allaient parler. Maintenant cela faisait les potins de tout Poudlard, tous les élèves de n'importe quelle maison tournaient la tête partout où allaient Harry, Hermione, Malefoy ou elle-même. Et cela s'était il y avait à peine quelque heures.
-Ginny, tu me surprends chaque jour un peu plus. Vas-tu me m'expliquer pourquoi tu as suivit Harry jusqu'au compartiment… ?
-Tu le sais, Harry me plait beaucoup et j'ai remarqué que quelque chose allait mal lorsque tous les Serpentard sont sortis du wagon dans lequel était Malefoy et qu'il n'était pas sortit. J'était à peine devant la porte du compartiment lorsque j'ai entendu un coup sec, comme des coups sur la tête de quelqu'un. Au coup suivant, j'ai entendu un rire que j'ai reconnu comme celui de Malefoy, aussi j'ai pensé que le mieux était d'entrer. En ouvrant la porte, j'ai trouvé Harry gisant sur le sol, pétrifié et Malefoy agenouillé à ses côtés.
-Et après Malefoy a essayé de t'attaquer.
-Plus ou moins. Je dirais qu'il laissa Harry en paix et me dit de ne pas me mettre où on ne m'avait pas appelé si je ne voulais pas avoir de problèmes. Il semblait réfléchir et Harry paraissait ne pouvoir rien faire alors j'ai décidé d'y aller. Il m'a giflé, m'a jeté sur le sol et s'est mit sur moi. Je l'avait empêché de m'embrasser lorsque tu ais arrivé peu après. Maintenant explique-toi… qu'est-ce qui t'ais passé par la tête pour que tu te lances sur Malefoy? Je ne t'ai jamais vu aussi furieuse!
-Je sais, je n'ai jamais perdu autant le contrôle de moi-même. Sur le coup, lorsque je suis entrée dans le compartiment et que j'ai vu la situation, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à tuer Malefoy. C'est un…
-Allons, ne te prends pas plus la tête! Il a déjà reçut ce qu'il méritait et c'est quasi sûr que nous ne verrons pas sa tête pendant quelques temps.
-Les filles, vous êtes là? Harry passa la tête à la porte.
-Oui Harry qu'est-ce qu'il y a? Demanda Hermione, un peu surprise, craignant qu'il les ait entendu.
-Le professeur Mc Gonagall m'a demandé de t'avertir qu'elle nous voulait dans son bureau demain matin à la première heure, avant le petit-déjeuner.
-Merci Harry bonne nuit- le jeune homme leur dit au revoir et partit.
-Crois-tu que le professeur Mc Gonagall sera plus sévère avec vous?
-Je ne crois pas Ginny, nous l'avons fait pour une bonne cause, pour que ce bâtard ne te viole pas. De plus, Mc Gonagall sait que Harry et moi n'attaquons pas les gens par plaisir. Bien sûr, si je ne m'en vais pas, je ne pourrais pas me lever à temps demain. Bonne nuit!
-Bonne nuit!
Hermione descendit les escaliers en pensant à la brusquerie qui avait gagné du côté du professeur de potions (maintenant de Défense). Quelle plaie! Comme s'il n'avait pas d'autres professeurs dans cette école! Il avait fallu que ce soit lui!

Elle dormit agitée et mal. Elle se rendit dans le bureau de Mc Gonagall en compagnie de Harry.
-Entrez, dit le professeur Mc Gonagall avec une voix imposante lorsque Harry frappa à la porte. Les deux jeunes entrèrent et s'assirent sur les sièges que leur avait préparé le professeur. Mc Gonagall les observa fixement et avec sévérité.
-Le professeur Rogue m'a mise au courant de ce qui s'est passé dans le train hier. Bien sûr, les rumeurs vont bon train dans cette école et tout le monde est déjà au courant.
-Alors nous n'avons pas à en expliquer plus, n'est-ce pas? Demanda Harry tranquillement.
-Non et j'aurais préféré l'annoncer qu'en passer par là pour éviter un malheur qui ferait que je devrais faire plus que de vous punir- aucun des deux ne dit rien, ils étaient d'accord. Hermione était tendue, attendant les mots de reproches de sa directrice de maison, comme il en avait été pour Rogue. En pensant que quelques heures avant, elle aurait désiré que cette femme lui passe un savon au lieu de Rogue, en ce moment, elle désirait le contraire.
-Miss Granger- Mc Gonagall prononça son nom avec froideur, sans la regarder dans les yeux, qui, malgré qu'ils étaient fixés sur les papiers qu'elle avait devant elle, reflétaient la déception. Hermione s'effondra. C'était pire qu'une querelle.
-Oui professeur.
-Vous ferez votre retenue avec le professeur Rogue, une fois par semaine, pendant un mois. Vous devrez en parler avec lui pour qu'il vous confirme le jour et l'heure. Ensuite, je vous donnerez votre emploi du temps après le petit-déjeuner. Il n'y a rien d'autre à dire, ça ira comme ça.
-Très bien professeur- ce fut tout ce que Hermione put dire avant de sortir. Harry attendait le verdict impassible. Il aurait aimé savoir quelle punition allait avoir son amie, sans penser à son propre sort. Ce fut seul qu'il entra dans la Grande Salle et qu'il vit ces têtes noires.

-Puis-je entrer?
-Oui Miss Granger.
Il savait déjà ce qui amenait la jeune fille. Mc Gonagall lui avait déjà dit que la jeune fille ferait sa retenue avec lui tandis que Potter la ferait avec le professeur de Métamorphoses. Il ne restait plus que 20 minutes pour qu'il ne commence le premier cours de Défense Contre les Forces du Mal avec les 7ème année et la leçon était presque faite.
-Professeur, je suis venue à propos de…
-Oui, je le sais déjà- répondit le professeur avec froideur, avec apathie. Il se sentait épuisé et il venait seulement de commencer les cours. Avoir une double vie en était trop pour lui, cela le fatiguait trop. Pour dire mieux, en ce moment, il aurait une triple vie, encore que la vie en tant que professeur pouvait être prise comme une part de l'une et de l'autre. Pour ne pas parler d' « autre vie » qu'ils viennent de lui « offrir »- Vous ferez votre retenue tous les samedis soirs dans mon bureau, 1h après l'heure du repas. Et ce durant un mois.
-Très bien professeur, dit Hermione avec un acquiescement de la tête.
-Bien, vous pouvez attendre dans le couloir que je finisse de préparer le cours. La jeune fille obéit immédiatement et se réunit avec ses amis qui attendaient.
Severus Rogue termina de préparer le cours, aujourd'hui ils pratiqueraient les Sortilèges Informulés. Il fit entrer les élèves. Comme toujours, Gryffondor partageait le cours avec Serpentard. Une chance que Mr Malefoy avait été expulsé ce matin même parce qu'il connaissait très bien Potter et compagnie pour savoir qu'ils auraient continué ce qu'ils n'avaient pas finit le jour précédent.
Le professeur commença son cours sur les Forces du Mal et sa défense…

Hermione avait à peine mangé, elle était très nerveuse. Harry pour sa part, était heureux parce qu'il n'aurait pas de retenue aujourd'hui. C'était son premier jour de cours avec Dumbledore. Elle, en échange, devait passer une soirée entière avec la personne qu'elle voulait éviter à tout prix cette année.
-Allez Hermione, qui a-t-il?
-Étant donné ce qui va arriver Ron, ne serais-tu pas dans le même état si tu devais faire ta retenue avec Rogue? Débita Ginny avec mauvaise humeur, mauvaise humeur qui lui passa lorsque arriva Dean qui s'assis à ses côtés. La brune fut surprise par le visage de Harry qui passa de la joie à la méfiance. La présence de Dean ne semblait pas lui plaire…
-Bien, dit le brun en se levant, il faut que j'y aille. A plus tard
Devant le regard abasourdi de ses amis, il alla dans le bureau du directeur tandis qu'Hermione rangeait ses affaires pour aller dans le bureau de Rogue.
-Sais-tu ce qui arrive à Harry? Lui demanda Ginny, comme si elle ne s'en souciait pas mais son amie savait que la question était pleine de bonnes intentions.
-Je n'en ai aucune idée Ginny, je suppose que ce doit être à propos des cours. Il faut que j'y aille…
-Bonne chance! Et… fait attention! Lui dit-elle en lui lançant un clin d'œil.
-Ne t'inquiète pas, je le ferais- « je suppose qu'elle me l'a dit parce qu'elle sait que parfois je me laisse déborder par mes sentiments », pensa-t-elle tandis qu'elle descendait les escaliers qui menaient aux cachots. Elle devait se contrôler si elle ne voulait pas avoir plus de problèmes qu'elle n'en avait déjà.
La jeune Gryffondor se trouva devant la porte du bureau avant d'être devant celui qu'elle désirait.
-Entrez- lui dit la voix mélodieuse du professeur. Hermione resta sciée lorsqu'elle vit Jonathan, le jeune de 11 ans qui ressemblait à l'homme qui était assis en face de lui, de l'autre côté du bureau. Que faisait-il ici?
-Je crois, Mr Walker, que vous avez entendu tout ce que j'avais à dire. Comme vous pouvez le comprendre je suis très occupé en ce moment. De plus, je suis sûr que vos amis vous attendent.
-Oui… professeur. Hermione nota qu'il y avait quelque chose d'étrange dabs l'ambiance, de la tension… de la tension?
-Miss Granger, qu'attendez-vous pour vous asseoir?- « Il est plus antipathique que d'habitude, il est clair que ce garçon signifie quelque chose pour lui, ou est-ce que c'est mon imagination?
-O- Oui monsieur- dit-elle mais elle était déjà assise. « C'est impossible, je suis déjà nerveuse! ». Le professeur ne se rendit compte de rien, il cherchait quelque chose dans son bureau obscure, de dos, ce qui rendit la jeune fille encore plus nerveuse. Elle devait la dissimuler de n'importe quelle façon, aussi décida-t-elle de faire comme si elle cherchait quelque chose dans son sac. Une plume ou le livre de Défense de cette année par exemple…
-Hum!- Rogue se racla la gorge pour que Hermione cesse de remuer inutilement son sac et qu'elle le regarde- j'aimerais que vous alliez dans la réserve chercher quelques ingrédients pour une potion que je vais préparer- « une potion? »- elle nécessite un temps de préparation et je dois commencer à l'élaborer maintenant. Aussi, vous allez m'aider à la faire. Voici la liste de ce que je voudrais que vous m'apportiez- Hermione prit le morceau de parchemin, tremblante et sortie du bureau en lisant les ingrédients. D'après ce qu'elle était en train de lire, il s'agissait plus d'une mixture que d'une potion, celle de tentacules de murtlap. Tandis qu'elle allait dans la réserve de la salle de potion, elle se demandait à qui était destinée cette potion. A ce garçon? « mais non, il ne semblait pas avoir de problèmes, encore moins être blessé! ».
Elle prit tout ce qu'il fallait pour la potion, mis tout dans un sac et partit. La vérité était que la retenue… pou vaut-on parler vraiment de retenue lorsqu'il s'agissait d'aider à faire une potion? Cela n'allait-il pas être pire qu'une retenue? Parce que faire une potion avec le professeur signifiait plus de contact visuel de celui qu'elle aimait… cela signifiait être plus près du corps qu'elle désirait le plus.
Le professeur attendait patiemment, appuyé sur son bureau. Il avait déjà préparé, dans une pièce annexe, le chaudron pour commençait la potion. Cela n'allait pas être une retenue, aider à faire une potion, mais cela allait l'être toutes les semaines, durant un mois et pendant plusieurs heures. Elle n'aurait pas l'esprit assez inventif cette année pour avoir de bonnes punitions à chaque occasion. Copier… On n'allait pas lui en donner pour ça, Miss Granger n'avait plus 11 ans. Et pour maintenant ce n'était pas la peine de régler ça dans le bureau… de plus, elle était très pressée de faire cette mixture. Elle était très urgente et elle avait besoin de temps pour être préparée. Et avec l'aide d'une élève comme elle, même si cela l'enrageait de l'admettre, elle était la meilleure préparatrice de potions de son année. Au bout de 10 minutes, Hermione était de retour avec les ingrédients.
-Très bien, commençons.
Pour le professeur, c'était un simple travail en équipe. Pour Hermione, c'était sa perte, surtout lorsque son imagination commença à déborder…