CHAPITRE 6: Rencontre dans les cuisines
Un tour… un autre tour… Hermione était levée depuis plusieurs heures lorsqu'elle retourna dans son lit mais elle ne put dormir. Elle ne pouvait seulement que penser et penser à la même chose, aux paroles de Ron. Ne voulait-elle pas se rendre compte de la réalité? Celle que le professeur était la pire personne de toute l'école ne signifiait pas qu'il ne pouvait pas avoir une vie en dehors des murs du collège. Et aussi, la conversation qu'avaient le professeur et ce garçon lorsqu'elle arriva pour faire sa retenue…
Elle finit par se lever furtivement de son lit pour ne pas réveiller ses camarades. Elle mit une robe de chambre au dessus de son pyjama et descendit dans la Salle Commune. L'unique lumière qui illuminait la pièce était celle de la pleine lune, la cheminée était plus qu'éteinte. Tout était silencieux, ce qui fit frissonner Hermione. L'idée de demeurer ici ne lui plaisait pas aussi elle prit plus au sérieux d'aller faire un tour dans le château. C'était dangereux et cela signifiait transgresser les règles. Et alors? Ce n'étaient pas la première fois qu'ils les transgressaient.
Elle sortit par le cadre de la Grosse Dame, après être sortie de sa chambre et avoir prit sa baguette. Le cadre se plaignit et dit quels que mots incompréhensibles qu'Hermione ignora.
-Lumos- murmura-t-elle et la baguette illumina un peu le couloir. Elle pria pour que la chatte de Rusard ne sois pas là parce qu'elle aurait des problèmes. Elle avait fait à peine quelques pas lorsqu'elle se rendit compte qu'elle était suivie. Elle se retourna brusquement de qui il s'agissait et elle se heurta seulement à l'obscurité (plus loin de ce qu'illuminait sa baguette). Elle pensa qu'elle était seulement paranoïaque aussi elle continua d'avancer. Les pas légers recommencèrent à résonner derrière Hermione qui s'arrêta nette et remarqua que quelque chose de petit heurta sa jambe, ce qui fit que la terreur s'empara d'elle. « Calme-toi Hermione, calme-toi, c'est peut-être la chatte de Rusard, Miss Teigne. La nervosité ne résoudra rien ». Elle respira profondément et baissa son regard en pointant sa baguette et…
-AHHHHHHHHHHH!
-Qui a fait cela? Demanda Rogue en regardant la porte par laquelle il était entré un moment avant. L'elfe qui l'avait servit ne dit rien. C'était une vieille connaissance, Kreattur, l'elfe de maison des Black et qui maintenant travaillait ici, à Poudlard, sur ordre de son maître actuel, Potter. Cela lui allait mieux lorsque Sirius était vivant, parce que cela l'enchantait de voir Sirius se mettre en colère lorsque Kreattur allait ruminer. Maintenant qu'il était décédé… cela ne lui allait pas aussi bien même si son nouveau maître était maintenant le jeune Potter.
Dans les cuisines il y avait à peine quatre elfes de plus, les autres étaient répartis dans tout le château pour faire leur travail. Il était assis à l'une des grandes tables qu'il y avait et où ils lui servaient beaucoup de nourriture. Le professeur ne savait pas si, réellement, les rumeurs qui courraient parmi le corps enseignant qui allait aux cuisines pour chercher à manger était un plaisir parce qu'ils étaient serviables… ou si c'était ça façon de commander. Il leur avait à peine exposer son problème (il avait dormit pendant l'heure du dîner) qu'ils tenait tous à le servir.
-Je jurerai que j'ai entendu un bruit- murmura Rogue en se levant et en s'avançant vers la porte.
-Miss, calmez-vous, calmez-vous, ce n'était pas mon intention de vous effrayer!
-DOBBY, AS-TU UNE IDEE DE L'EFFROI QUE TU M'AS DONNE! Cria Hermione au braillard d'elfe, qui, depuis l'année dernière ce qui paraissait être plusieurs bonnets de laine… et que Hermione reconnue, de mauvaise humeur, comme ceux qu'elle avait fait l'année dernière à tous les elfes… ce qui fit qu'elle se fâcha un peu plus. Mais elle ne le fit pas à temps car elle entendit un miaulement au lointain.
-Au non, c'est Miss Teigne! Se lamenta la jeune fille en se rendant compte qu'elle s'était trahit en criant.
-Suivez-moi Miss, les cuisines sont tout près, dit Dobby avant de lui ternir fortement la main et de courir dans des couloirs sombres qu'Hermione ne reconnaissaient pas mais que l'elfe connaissait assez bien malgré le peu de lumière. Ils suivirent encore quelques tronçons d'escaliers, traversèrent un large couloir jusqu'à ce que l'elfe s'arrêta net devant un cadre. Quelques secondes après, ils s'étaient dérobés au regard inquisiteur de la chatte de Rusard… pour se trouver face à un autre plus et tout aussi inquisiteur. Celui de Severus Rogue, qui, en plus d'être inquisiteur, était perplexe, car il ne s'attendait pas à ce qu'un élève se trouve ici et à cette heure et encore moins à ce que se soit ELLE.
-Ici c'est plus sûr, Miss, dit Dobby de sa voix criarde. Mais il ne la regardait pas, il regardait le professeur, qui ne lui inspirait pas beaucoup confiance.
-Que ce passe-t-il ici? Demanda le professeur, essayant d'être discipliné mais la voix le trahissait… devenait-il nerveux?- Savez-vous que vous ne devriez pas être ici, à cette heure, Miss…
-Monsieur, vous ne devez pas la gronder quand vous aussi vous vous trouvez ici! Répliqua Dobby, à la surprise de l'élève et du professeur. L'homme, à qui ces paroles déplut ouvrit la bouche pour le réprimander mais Hermione le coupa.
-Laissez-le, il parle parfois sans penser, je suis sûre qu'il ne voulait pas dire ça… Hermione sentait qu'elle rougissait, elle se rappela la scène dans le bureau du professeur, chose pour laquelle elle ne lui avait même pas été reconnaissante. Le professeur aussi ne se sentait pas à l'aise… il était étrange. La présence de la jeune fille le perturbait, et ce qui l'alarmait le plus était que cela lui rappelait des sensations qu'il croyait oublié et qui lui revenait du passé…
-Très bien. Vous pouvez rester ici pendant que je finit de manger, ensuite je vous raccompagnerais jusqu'à votre dortoir- Hermione l'entendit et en fut très surprise car elle croyait que le professeur l'apporterait à Rusard, puisqu'elle croyait qu'il avait pour habitude de le faire à chaque fois qu'il en avait l'opportunité. Lorsqu'elle le leva le regard du sol, Rogue n'était plus devant elle mais assis à l'une des larges tables qui étaient l'équivalent de chacune des tables qu'il y avait dans la Grande Salle. La jeune fille ne savait pas si elle devait s'assoire en face de lui ou non, sa présence était imposant… et en même temps son cœur battait la chamade.
-Miss, voulez-vous manger quelque chose? Demanda Dobby, agrippé au pantalon de pyjama.
-Non Dobby, je préférerais du lait chaud- elle décida finalement de s'asseoir à la même table que le professeur mais à quelques sièges de lui, elle n'était pas capable de s'asseoir en face de lui parce qu'elle ne supporterait pas son regard.
Rogue garda son regard fixé sur le plat de nourriture. Il lui arrivait quelque chose semblable à Hermione. S'il levait la tête, il allait laisser voir des sentiments qui étaient en train de naître… ou de renaître? Pourquoi cette fille le faisait se sentir ainsi et à la fois lui faisait se rappelait tant de choses qu'il désirait oublier.
Un elfe lui servit un verre de lait fumant et la jeune Gryffondor sentit une chaleur gratifiante dans ses mains en prenant le verre.
-Miss Granger, puis-je au moins savoir pourquoi vous vous promenez dans le château à une heure pareille?- le professeur se mordit la lèvre faisant comme si de rien n'était, il n'avait pas l'intention de paraître gêné parce qu'il ne l'était certainement pas, bien au contraire mais…
-J'étais…- « Que lui dire?oh, professeur Rogue, je me promenais dans le château parce que je ne faisait rien de plus que de penser à vous… décidément c'est pathétique »- … je ne pouvait pas dormir.
-Tiens, tiens, tiens, et c'est une raison pour se risquer à sortir?- Hermione termina son lait d'un trait et hocha un sourcil. Ce ne devait pas être étrange, il était toujours ainsi, il ne changerait jamais… cependant il y avait quelque chose de différent dans son regard.
-Oui, j'avais envie de faire un tour, je pensais seulement marcher dans les couloirs près de ma tour. Le mieux c'est que j'ai rencontrais Dobby et…- Hermione parlait et parlait mais elle avait la sensation que ce qu'elle disais ne lui servirait à rien, le regard de Rogue se durcissait par moment, pourquoi?
-Et vous pensez que je vais vous croire?- la jeune fille le regarda perplexe- Croyez-vous que vous êtes la seule à essayer de sortir au milieu de la nuit, en catimini pour aller retrouver son amant… ou son amante? Hermione demeura la bouche ouverte sans savoir quoi répondre à ce qu'il venait d'insinuer… sortir en catimini? Son amant? Elle voulu dire beaucoup mais ne trouva pas les mots adéquats, pour essayer de ne pas lui manquer de respect( après tout il était son professeur) sans mettre ses sentiments à fleur de peau. Elle ne voulait en plus y mêler les liens dans lesquels elle s'était mis il y a à peine une semaine… mais pourquoi diable insinuait-il une chose pareille?
-Si vous ne me croyez pas c'est votre problème! Dobby en est témoin, il m'a rencontré peu après que je sois sortit de la tour- Rogue ne répondit pas tout de suite, lui-même était confus par ses propres paroles, pourquoi avait-il accusé la jeune fille de quelque chose qui ne le regardait pas? Savait-il ce qu'il faisait et pourquoi était-il tellement sûr qu'elle lui mentait?
-Je le croirais- dit-il finalement sans conviction- mais maintenant je vais vous raccompagner à votre tour.
Hermione regarda partir son professeur et le suivit quelques mètres derrière lorsqu'ils quittèrent les cuisines. Elle en voulait aux paroles de Rogue mais bien entendu elle l'aimait aussi elle se ficha royalement de ses paroles. Malheureusement elles s'étaient enfoncées dans son cœur comme un pieu. Pourquoi l'avait-il traité comme n'importe fille qui allait avec le premier qu'elle croisait! Hermione Granger n'était pas comme ça, loin de là! Elle était tellement en colère qu'elle ne se rendit pas compte de qui ils venaient de croiser… ce ne pouvait pas être possible!
-Je t'ai trouvé- dit le garçon devant la perplexité aussi bien de Rogue que d'Hermione, qui n'était pas sûre s'il s'adressait à elle ou pas… car elle doutait qu'il s'adressait au professeur et qu'il le tutoie.
-Puis-je savoir pourquoi Mr Walker?- elle ne pouvait pas apprécier l'expression de Rogue dans la pénombre puisque la majorité des torches du couloir étaient éteintes ou leur flamme était très faible et la lumière de la baguette de Rogue n'était pas d'une grande aide. La brune se rapprocha un peu plus, comme si de rien n'était.
-tu le sais bien…- la jeune fille commença à sentir que si elle restait là, elle n'entendrait rien. Cependant à peine eut-elle l'intention de bouger que Rogue dit avec impériosité:
-Miss Granger, rien ne vous a autorisé à vous bouger à mes côtés. Sachez que si vous le faites vous pourriez faire votre retenue avec Rusard- « maudit soit-il »- Walker, attendez dans mon bureau pendant que je la raccompagne jusqu'à sa tour.
Ce fut à peine si Hermione entendit la réponse du garçon car Rogue l'avait attrapé par le bras et la traînait jusqu'à ce que, en quelques secondes, ils arrivèrent au cadre de la Grosse Dame. Tous les deux haletaient et ne se rendirent pas compte qu'ils allaient se prendre la main. Lorsqu'ils se regardèrent, il semblait que pour une fois, sous l'incrédibilité d'Hermione, ses yeux parlaient à égalité.