CHAPITRE 7: Blessures qui se ré- ouvrent
Ils étaient haletants et ne s'empêchaient pas de se regarder dans les yeux avec intensité et désir, quelque chose qui laissait Rogue hors-jeu. Ses mains tremblaient car il essayait de ne pas commettre la folie qu'il était sur le point de faire. La jeune fille le regardait quelque peu étrange car elle n'avait pas finit de comprendre ce qui arrivait à Rogue, qui ne cessait de regardait ses yeux et dévia son regard un peu plus bas… ses lèvres? Et en plus… il se rapprochait dangereusement et, par malheur ou par bonheur, Hermione se sentait attirée par le corps du professeur. Ils étaient à quelques centimètres…
-Allez-vous me donner le mot de passe ou quoi? La Grosse Dame était restée un moment à les regarder et il ne semblait pas qu'elle avait terminé de se réveiller.
-S- s- scroutch à pétard, murmura la brune, très nerveuse et avec le visage rouge- je dois y aller professeur- elle prit congé sans se retourner pour le regarder, laissant le professeur qui la regardait passer par le cadre de la Grosse Dame, qui laissa échapper un faible rire.
-Hi, hi, hi, hi.
-Faites attention! S'exclama Rogue en la montrant d'un doigt menaçant- dites quoi que ce soit et préparez-vous à ce que je vous mette en pièces!
La femme laissa échapper une exclamation d'indignation tandis que Rogue retournait à son bureau.
Hermione monta le plus silencieusement que lui permettaient ses jambes tremblantes et s'étendit sur le lit, sans enlever de sa tête la scène qu'elle venait de vivre… cela semblait être un rêve, cela devait être irréel… il ne pouvait pas être aussi gentil ni aussi certain. Était-il amoureux d'elle? Elle ne voulait pas y penser, aussi elle ferma les yeux et en peu de temps sombra dans le sommeil.
En arrivant dans son bureau, il ne vit personne, le garçon n'y était pas, cependant il y avait une note sur son bureau.
« Je vois déjà que tu n'as pas perdu de temps. Je te cherchais pour te faire savoir que jamais je ne te pardonnerai ce que tu as fait à ma mère et que je te détesterai toute la vie. »
Ce n'était pas signé mais il savait qu'il était de Jonathan Walker… Walker… il savait que ce garçon lui apporterait des problèmes dès qu'il avait entendu son nom. Il se coucha dans son lit mais il savait qu'il ne dormirait pas tranquille. Les souvenirs le hantaient.

FLASH BACK
Il avait toujours était un garçon très chétif et un peu enlaidit, à cause de son énorme nez crochu aussi, son succès au près des filles… était nul. Cependant, cela ne l'intéressait pas, il avait de meilleures choses à faire et il aimait toujours faire de nouvelles choses. Il était assuré un excellent élève, ayant toujours des notes magnifiques et surtout, il était un partisan des Forces du Mal. Elles l'attiraient beaucoup et il voulait les connaître à fond. A moins qu'il ne se convertisse en mage noir. Savoir beaucoup de choses sur les Forces du Mal pour lui signifiait se convertir en un mage très qualifié, connaître absolument tout des forces du Mal et c'était un savoir très utile pour les potions. Les potions étaient sa matière préférée, pas autant que la Défense Contre les Forces du Mal. Et il y avait quelque chose qu'il l'attirait le plus dans les potions en plus des fourneaux et des chaudrons.
-Salut Severus!- à son côté venait d'apparaître une jeune fille rousse, de belle allure et aux yeux verts.
-Salut Lily- La fille la plus belle de Poudlard, Lily Evans. C'était une jeune fille de Sang-mêlé mais cela n'était pas important, il l'était lui aussi. Le plus important était qu'elle la meilleure sorcière de son cours et la meilleure préparatrice de potion de 5ème année. et sa camarade de chaudron en classe.
La vérité &tait qu'il était rare que deux sorciers de maisons aussi différentes comme l'étaient Serpentard et Gryffondor s'entendent bien comme eux deux. Il n'était pas une personne extravertie, il ne supportait pas beaucoup de gens, pas même ses camarades qui le voyait comme quelqu'un de bizarre… mais avec Lily c'était différent, ils s'entendaient très bien, il y avait quelque chose en elle qui le faisait changer, qui le faisait être une autre personne et qui lui faisait oublier tout son mal.
-Quelle potion crois-tu que nous aurons aujourd'hui? Lui demanda-t-elle avec la voix douce qui la caractérisait. Il n'eut le temps de lui répondre car la sac de Severus se déchira, laissant tomber ses livres. Un éclat de rire suivit de quelques applaudissements qui riait de la plaisanterie de…
-POTTER! S'exclama avec rage Lily, regardant le jeune brun accompagné de son groupe d'amis, Remus Lupin, Sirius Black et Peter Pettigrew, qui était celui qui applaudissait le plus, avec le visage idiot, la ruse de James Potter. Lily se baissa pour aider Severus à ramasser ses livres.
-Allons Lily! Comment peux-tu bien entendre avec Servillus? Je ne le comprends pas.
-Tais-toi! Et arrête de m'appeler Lily- lui répondit Lily.
-Oh allez!
-Laisse-la Potter- dit Severus en mettant entre ses bras ses parchemins et son matériel.
-Que je la laisse? Et que vas-tu me faire? Je ne comprends pas comment tu la protéges si tu savais qu'elle est avec toi par compassion.
-Qu'est-ce que tu en sais? Malgré qu'elle lui parlait de façon inepte, la voix de Lily tremblait.
FIN DU FLASH BACK

Quelques jours avaient passaient depuis cette scène et la première sortie à Pré-au-Lard arriva. Hermione se leva assez tranquille, comme elle l'était déjà depuis quelques jours. Réellement, cette scène devant le cadre de la Grosse Dame l'avait changé. Quelque chose était arrivé au professeur Rogue, lui qui n'avait pas réussit à s'en tiré… ou plutôt il ne voulait pas trop s'investir. Cela signifiait faire des illusions, quelque chose qu'elle ne voulait pas car cela pourrait mal se terminer si elle se trompait. Aussi, elle oublia ce sujet pour le moment.
Elle s'était aussi levait tranquille car aujourd'hui elle ne ferait pas sa retenue avec Rogue. C'était le deuxième jour de retenue mais ils allaient à Pré-au-Lard et elle était sûre qu'elle n'aurait pas à faire sa retenue.. Du moins, elle s'y attendait.
Harry et Ron l'attendaient déjà dans la Salle Commune, qui était assez chaude puisque Poudlard était entouré d'un paysage couvert de blanc. Ils riaient de quelque chose qui leur étaient arrivé.
-Que vous arrive-t-il?
-Bonjour Hermy. Harry nous a tous réveillé avec un sort qui vient du livre du Prince de Sang-mêlé- Hermione fit une grimace.
-Une fois de plus? Harry, comment peux-tu continuer à faire attention à ses conseils? Ne te rappelle-tu pas ce qui est arrivé à Ginny la première année qu'elle fut ici?- il lui avait été donné ce qu'elle regrettait car elle grogna de mauvaise humeur.
-Allons Hermione, c'est différent. La seule chose qui te dérange c'est que ce prince est meilleur que toi en potions.
-Ron, ne m'énerve pas… j'aimerais connaître ce Prince de Sang-mêlé!- cracha Hermione avec mépris.
-Eh, calmez-vous- Ginny venait d'entrer par le creux du portait- pourquoi vous disputez-vous? Tiens Harry, c'est une lettre de Dumbledore pour les prochains cours- Harry la regarda fixement tandis qu'il prit la lettre- Vous êtes prêts à y aller?
-Oui, plus ou moins. Tu viens avec nous Gin?
-Non, je suis désolée, j'y vais avec Dean. On descend déjeuner?
Ils descendirent déjeuner en parlant en chemin de la sortie à Pré-au-Lard et de ce qu'ils allaient acheter. Harry était moins participatif que d'habitude, se méfiant dès que la jeune fille était avec Dean au lieu d'être avec eux et dès qu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, la brune aussi cessa de parler pour chercher le professeur du regard à la table correspondante. Ensuite ils laissèrent Ginny et déjeunèrent pour ensuite aller à Pré-au-Lard. Ils étaient sur le point de sortir de la Grande Salle lorsque le professeur Rogue s'approcha d'eux. Ils tremblèrent en pensant qu'il allait leur enlever des points pour quelque chose et la jeune fille tremblait pour ce qu'elle éprouvait.
-Miss Granger, puis-je vous parler un moment?c'est à propos de votre retenue- le jeune fille acquiesça et s'éloigna de quelques mètres de ses amis- je sais que aujourd'hui c'est la sortie à Pré-au-Lard.
-Oui.
-Et que aujourd'hui vous faites votre retenue avec moi- la jeune fille acquiesça- bien, comme je ne veux pas vous interdire de sortir au village, je voudrais que vers 16 ou 17h vous reveniez au château… en vous efforçant de revenir avec quelques uns de vos amis, les choses ne vont pas très bien en ce moment.
-D'accord- Hermione commençait à faire demi-tour pour rejoindre ses amis lorsqu'elle entendit à voix très basse et rauque.
-Passez une bonne journée- la jeune fille regarda le professeur très souriante et rejoignit ses amis pour le leur raconter.
Rogue retourna à son bureau, il avait beaucoup de travail en retard à cause de l'insomnie. Maintenant il rêvait de choses qui étaient arrivées dans le passé. Parfois de son enfance, de son adolescence à Poudlard… il rêvait de Lily…
Il était convaincu que cette fille aux cheveux marrons était la cause de sa perturbation mais pourquoi tout à coup il se souvenait de toute sa vie amoureuse passée? Il ne savait pas ce qu'avait cette fille qui commençait à l'attirer et, à chaque fois qu'il avait une occasion, il était dans l'attente d'elle: lorsqu'il la voyait en classe, dans les couloirs, dans la Grande Salle… il ne pouvait éviter de la suivre du regard, la fixant plus de quelques secondes… jusqu'à ce qu'il se rende compte de ce qu'il faisait et qu'il retourne à ses travaux avant que quelqu'un contraire à eux ne s'aperçoive de tout. Et d'après ses souvenirs il pouvait pressentir pourquoi. Sauf s'il se trompait, Hermione avait certaines ressemblances avec Lily.

FLASH BACK
Il restait une semaine avant le bal de Noël et Severus, comme tous les ans, n'avait personne avec qui y allait mais cela l'importait peu, en général il cherchait un endroit tranquille pour lire ou pratiquer des sortilèges. Cependant, il y avait un petit détail, qui différenciait cette années des autres: il avait pensé le demander à Lily d'aller au bal avec lui. Mais à chaque fois que lui venait l'idée en tête il était près d'elle… il devenait nerveux et ne trouvait pas les mots adéquats. Il n'y pensa pas beaucoup jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux jours avant le jour clef, il commença à désespérer et à devenir fou pour un rien. Il passa de longues heures (et elles étaient nombreuses) à préparer ce qu'il allait lui dire et quand. C'était une bonne idée de le faire après le cours de potion, auquel il était sûr d'assister et qu'il pourrait le lui proposer avec toute la tranquillité possible.
Et ainsi il le fit, un peu avant de finir le cours il dit à Lily qu'il l'attendait dehors, qu'il aimerait lui parlait seul à seul.
-Que voulais-tu me dire Severus?
-Ça…- il fit silence, observant longuement la rousse. Qu'elle était jolie! Avec ses cheveux aussi longs, lisses et probablement soyeux au toucher, ces yeux en amende et verts qui l'observaient avec curiosité… des yeux dans lesquels, si cela lui était possible, il se perdrait dedans toute sa vie- te-te plairait-il de venir au bal d-d-de Noël avec moi?- il avait réellement moins bégayé que ce à quoi il s'attendait mais cela lui avait été inévitable… Lily le regarda surprise, du début à la fin et très rouge.
-Euh… Severus je…
-Désolé Servilus, Lily Evans est ma cavalière pour le bal- Severus leva le regard qu'il avait fixé sur le sol par honte et maintenant regardait avec défi haine James Potter.
-Désolée, murmura Lily sans le regarder dans les yeux.
-Tu es arrivé trop tard… quel dommage!- et le brun commença à rire, un rire que le jeune de 17 ans entendit dans sa tête pendant plusieurs semaines. Après le bal, beaucoup d'élèves assuraient que James Potter et Lily Evans sortaient ensemble. Ce fut l'instant à partir duquel Severus Rogue haït de toute son âme James Potter… et aussi Lily Evans.
FIN DU FLASH BACK

-Harry, ne soit pas ennuyeux, ce ne peut pas être Malefoy, c'était dans les toilettes des filles! N'insiste pas- ils avaient terminé de parler avec le professeur Mc Gonagall à propos de ce qui était arrivé à Pré-au-Lard. Quelqu'un avait offert à Katie Bells un collier d'opale que Harry avait vu quelques années auparavant dans la boutique de Barjow et qui était maudit.
-Ce collier, lorsque nous étions dans la boutique, Malefoy l'avait observé avec beaucoup de curiosité.
-Harry, Malefoy est toujours expulsé, ce ne pouvait pas être lui- Hermione regarda sa montre et se dépêcha d'aller vers sa chambre pour se changer- je dois y aller, cela fait déjà 20 minutes que je devrais être avec le professeur Rogue.
-Bonne chance!- lui souhaita Ginny qui venait d'entrer dans la Salle Commune.
La brune arriva aux cachots essoufflée par sa course. Cependant son cœur ne battait pas la chamade que pour ça. Elle ouvrit la porte et il était là, attendant impatiemment, debout, légèrement appuyé sur son bureau.