CHAPITRE 8: le temps
-Vous êtes en retard.
-Nous avons eut quelques problèmes à Pré-au-Lard, c'est pour cela que je suis en retard- le professeur acquiesça et alla jusqu'à la pièce voisine de la dernière fois.
-Aujourd'hui nous allons de nouveau essayer avec la potion. Je l'ai déjà commencé pour éviter le problème de la dernière fois- la brune rougit en se le rappelant de nouveau « il ne doit pas me le rappelait, je sais déjà que je me suis trompée ».
Maintenant Rogue n'avait plus besoin de faire la potion, il l'avait déjà faite pendant la semaine. Il était dépourvu d'idées et il n'eut pas d'autre meilleure manière de se moquer de la proximité de la jeune fille et d'une élève aussi bonne… et qui lui rappelait tant Lily. Vraiment, son amour pour Lily l'avait laissé marqué et beaucoup.
La jeune fille et lui s'approchèrent du chaudron qui bouillonnait à feu doux. A peine furent-ils absorbés par leurs pensées, s'amusant en silence de la présence de l'autre que l'on frappa avec force à la porte. Rogue grogna, sortit de la pièce et demanda qui était là.
-C'est Slughorn, on m'a demandé de vous prévenir, vous devez venir.
-Est-ce si urgent que ça pour que je reporte la retenue?
-Oui, c'est urgent- insista Slughorn derrière la porte en lui laissant à peine le temps de finir sa phrase. Rogue grogna et retourna jusqu'à Hermione.
-Nous devons laisser cette retenue à un autre jour. Ne vous occupez pas de la potion, vous pouvez partir- la jeune fille acquiesça et partit. Dehors, Slughorn attendait Rogue qui sortit peu après. Hermione fixa son regard sur lui jusqu'à ce qu'elle le perdit de vue.
« Tu as mon cœur dans un poing.

Tu as mon âme brisée dans un sac
Tu as ce qui me manque, tu l'as
Tu vis de l'air qui te convient
Tu passes sans t'arrêter tu sèmes le mystère
Ce que tu as personne ne l'a »

Severus arriva dans sa chambre, vanné. Ils avaient quelques problèmes avec ce qui était arrivé à une élève à Pré-au-Lard, peut-être ce dont Hermione a parlé. De toutes les manières le temps ou il avait la tête occupée avec ce problème l'avait fait réfléchir un peu sur ce qu'il allait faire dans la retenue. Par malheur pour lui, il ne devait rien arriver de plus avec la jeune fille. Premièrement parce qu'elle était son élève, et que ce serait un scandale; deuxièmement parce qu'il avait trop d'obligations, plus que n'importe quel professeur… et dernièrement, qu'est-ce qui lui faisait penser que la jeune fille allait se mettre avec lui? Quelques regards ne disaient rien, il le savait très bien, ni même si elle avait confiance en lui et si elle le craignait comme les autres élèves. Il ne pouvait pas avoir d'espoir avec des bêtises semblables mais il savait déjà il pouvait finir. Et pour une de ses occasions il allait sur le mauvais chemin.
« Et tout à coup.

Plus que le même et encore aussi surprenant
Je retourne vers ton climat, nage dans tes vagues
Je reviens et t'apporte de nouvelles promesses
Je reviens à la lisière, je suis parvenu à tes bras
Tu sais la soif de mon désir
Tout est un besoin urgent de délit
Où se lève le soleil dans ma maison »

Il était près de 11h du soir lorsque l'on revient taper à la porte. Le professeur n'avait pas envie de se lever, il voulait dormir et se reposer si cela était possible. Il fut surprit de voir Dumbledore à la porte.
-Salut Severus, je crois que nous avons une conversation en suspens.

Hermione resta dans la bibliothèque toute la soirée et une partie de la nuit. Cela l'énervait de ne pas avoir passé la soirée avec Rogue. Elle allait perdre le peu d'espoir qu'elle avait que cette relation est un futur… mais en vérité en aurait-elle un si Rogue ressentait quelque chose pour elle mais si c'était du désir? Pour commencer ils devaient cacher leur relation, ils étaient professeur et élève, ensuite la différence d'âge…
-Et depuis quand l'âge est un problème?- pensa la brune à voix haute.
-C'est aussi ce que je voudrais savoir…
-Gin tu m'as fait peur!- la rousse s'assit à ses côtés- tu n'es pas avec Dean?- Ginny soupira.
-Parfois il me fatigue beaucoup Hermy. Ce n'est pas facile d'être avec quelqu'un que tu n'aimes pas vraiment.
-Je te comprends.
-Et toi, comment vas-tu? Tu n'étais pas en retenue aujourd'hui?
-Si mais il y a eut beaucoup d'effervescence avec Katie Bells et il a dut partir.
-Ohhhh…- Hermione lui tira la langue- mais écoute, tu as beaucoup de retenues avec lui et beaucoup de moments pour être seuls…
-Qu'est-ce que tu insinues? Que je me jette à son cou à la première occasion venue?
-Ha, ha, ha, ha, ce n'est pas ça! Mais au moins, tu pourras profiter de ce temps que tu passes avec lui.
« Et presque toujours

Quelque chose de découvert, quelque chose qui se fait inquiétante…
Et fait de la peine, ton regard galope
Presque calme, solitude élégante
Et avec le temps juste les mots… »

-Oui… Hermione referma le livre qu'elle était en train de lire d'un coup- allons nous coucher, j'ai très sommeil.

Pas très loin de là, à la Tête de Sanglier, il y avait Dumbledore et Rogue, emmitouflés dans leurs tuniques et un manteau. Ils s'étaient installés dans un endroit où ils ne seraient pas dérangés. Le propriétaire connaissait le directeur et il lui fournissait une chambre privée, où ils seraient seuls et où ils pourraient parler avec une totale liberté. Il leur servirent à boire, de l'hydromel, et ils commencèrent à parler de ce qui les intéressaient.
-Vous savez que dans quelques semaines reviendra Mr Malefoy.
-Oui…
-Et vous savez ce que cela signifie. Avec la punition nous avons retardé de quelque manière son plan, même si j'ai la sensation qu'il n'a pas perdu de temps.
-Ah non?
-Non? De plus, je crois qu'ils n'ont rien changé à aucun moment.
-Alors quoi?- Rogue s'impatientait, tout cela, il le savait d'une façon ou d'une autre. Dumbledore qui le connaissait très bien, sourit.
-J'ai préparé un plan pour tout aille à la perfection- pour que tout aille bien? Que voulait dire Dumbledore? C'était la solution qui lui avait assuré qu'il avait?- je connais la situation par laquelle vous êtes passé Severus, je sais que maintenant vous avez une lourde charge sur les épaules et que je vais y mettre un terme en disant que vous ne pouvez faire plus- pour Rogue, le vieux directeur lui semblait réellement… il était en train de délirer!- c'est pour cela que j'ai imaginé un plan qui pourrait apaiser ce poids et de plus tout pourrait suivre son cours de la meilleure manière possible.
-A quoi vous référez-vous Albus?- le sourire disparut sur son visage, Rogue le comprit et peu après il lâcha ce qu'il craignait.
-Que vous aidiez de tout votre possible Drago Malefoy, comme vous l'a demandé Narcissa. N'évitez pas ce qui doit se passer, tout le monde va vers son destin final- le professeur de Défense écouta le directeur de l'école, en laissant boire son verre. Qu'était-il en train de lui dire? Sa mission en tant que membre de l'ordre était d'éviter à tout prix… mais le pire était que en tant que Mangemort il ne devait pas aider le jeune Malefoy!
-Êtes-vous en train de me dire…?
-Que vous l'aiderez sans que personne ne le sache, que vous lui prépariez le terrain si vous le pouvez. Mais au final…- sur ce point Dumbledore garda un long silence, regardant son collègue et ami fixement dans les yeux-… je voudrais que ce soit toi qui me tue.

Sur une des tables de la Salle Commune et avec la lumière de l'aube, Hermione se réveilla. Malgré le sommeil qu'elle avait eut dans la bibliothèque, elle s'était couchée très nerveuse et se fut à peine si elle put trouver le sommeil.
« Et le temps passe, errant dans le calme.

Le temps qui fait tic tac
Il ne s'arrête pas tic tac
Il va et vient tic tac
Il dit seulement tic tac
Le temps sonne tic tac

Et il était là, il était descendu et il s'était mis à ses devoirs jusqu'à ce que le sommeil l'ai vaincu. Il était très matinal et le mieux qu'il pouvait faire était de se préparer pour le prochain cours. Harry, durant la Botanique, les raconta comment s'étaient passés les cours de Dumbledore et leur en raconta plus sur Tom Jedusor. Pour sa part, Ginny leur avait dit que le professeur Slughorn avait déjà pensait à faire une fête pour Noël et que l'on pouvait inviter quelqu'un.
-Avec qui iras-tu, Hermione?- demanda Ron à la brune, avec anxiété.
-Je ne sais pas, je ne sais même pas si j'irais- elle avait été très sincère car, bien sûr avec son amour impossible, elle n'allait pas y aller et elle n'avait pas envie d'y aller avec un autre garçon, car, pour commencer, ceux qui étaient disponibles n'étaient pas beaux ou si ils l'étaient, c'étaient les plus stupides de sa promotion.
-Allons, anime-toi!
-Sérieusement Ron, je n'ai pas envie d'y aller.
-Pourquoi pas? Cela te fera du bien, tu passes trop de temps enfermée- Hermione allait lui répondre qu'elle n'était pas ainsi mais Harry, qui venait d'arriver, coupa court à la discussion.
-Allez, n'insiste pas Ron. Maintenant concentre-toi sur la prochaine partie que nous avons- Ron grogna et ne discuta plus. Hermione se mis en colère, elle détestait qu'il la contrôle tout le temps, il n'était pas son petit ami! Qu'il soit son meilleur ami, d'accord, mais cela ne lui donne pas le droit de la contrôler autant ni de lui reprocher les choses.

Dumbledore était fou à lier, il n'y avait aucun doute. Comment diable allait-il pouvoir faire ce qu'il lui avait demandé de faire? Pour lui, Dumbledore était comme un père, un grand ami, qui le comprenait et qui savait beaucoup sur sa vie.
« Il sonne seulement tic tac. Il compte après tic tac.

J'ai ton cœur dans un poing
J'ai ton âme brisée dans un sac
Maintenant, oui, j'ai ce qu'il te manque
J'ai la brise de tes démarches
Donne-moi ton souffle, pousse mes voiles »

Et de plus, il s'était mis sans le savoir entre l'épée et le mur. Ce n'était pas seulement le doute qui le rongeait en rapport avec si Hermione Granger pouvait ressentir la même chose que lui, qui était quasi sûr qu'elle ne ressentait rien, maintenant il avait un peu de temps pour le découvrir, pour le redécouvrir par lui-même… mais cela valait-il la peine de le découvrir? Ou cela allait-il commencer comme avant? Seul et blessé. Il avait suffisamment souffert pour répéter l'expérience, mais le regard d'Hermione l'ensorcelait, il semblait cacher un secret. Bien sûr, il avait essayé de pénétrer dans son esprit mais il le faisait toujours lorsqu'ils étaient en classe, lorsque la jeune fille était concentrée sur la leçon… tellement concentrée qu'il lui était difficile d'aller plus loin et de découvrir quelque chose.
Et tout à coup.

Inopinément le vent t'emporte
Et fait de la peine, ton regard galope
Presque calme, solitude élégante
Et avec le temps juste les mots… »

Et le temps passe, errant dans le calme.

Le temps qui fait
tic tac
Le temps sonne
tic tac
Il dit seulement
tic tac
Il ne s'arrête pas
tic tac

Comme cela était dure! Et cela allait être plus dure lorsqu'on devait continué en peu de mois seulement à avoir une vie de Mangemort et à moindre mesure de membre de l'ordre. Et la vérité était qu'il préférait continuer avec sa vie de professeur plutôt que de Mangemort. Cela ne lui avait jamais apporté de bonnes nouvelles…

FLASH BACK
Il venait de fêter, cela ne faisait pas longtemps, ses 19 ans et il n'avait pas trouvé de travail qui soit à son goût depuis qu'il avait quitté Poudlard. Il se trouvait au Chaudron Baveur, Lucius Malefoy lui avait donné un rendez-vous urgent là-bas. Il arriva plus tard que l'heure prévue et s'assit en face de lui, demandant une boisson forte.
-Comment va la vie, Severus?
-Tendue. Peux-tu me dire ce qu'il y avait de si urgent qui ne pouvait pas attendre plus longtemps?
-Te souviens-tu que je t'ai parlé d'entrer dans un groupe choisi de mages?
-Oui, les soi-disant Mangemorts, c'est ça? Un groupe de mages voués à la magie noire…
-Exacte, ils ont besoin de plus de monde.