Chapitre 3

« Raziel vient de partir accomplir mes ordres. Avec ses frères je peux le voir se glisser entre les murs de son clan rejoindre Rahab qui les attend de l'autre côté du lac des morts avec les troupes prêtes au combat. Je sais que les ordres que je lui ai donné personnellement ne sont pas très gratifiants pour lui : il m'a tant aidé pendant des siècles, et en récompense, je l'envoie chercher un objet, alors que ses frères et enfants se battrons toute la nuit. Mais il faut qu'il comprenne par lui même ce que je n'ai jamais osé lui dire. Lui seul doit trouver ses réponses, mais il n'est pas prêt à tout savoir. Même s'il ne me les pose jamais directement, je sais les questions qui lui traversent l'esprit. J'espère que cette mission lui ouvrira les yeux… »

Kain, qui ne voyait plus ses enfants décida de se rendre dans la salle qui avait appartenu au maître du temps des années auparavant. Il ne voulait pas connaître le futur. Pas cette fois. Il savait l'importance de l'objet en question et redoutait la réaction de son fils préféré. Tout ce qui lui importait était de voir comment ses autres lieutenants allaient se débrouiller afin de donner suffisamment de temps à Raziel sans que les humain ne se rendent compte de rien, tout en limitant les pertes de vampires, surtout du clan de son premier, car il en serait fort attristé, n'ayant pas été là pour les aider. Les humains semblaient avoir un peu réfléchi avant de lancer l'attaque. Mais ils avaient omis deux choses : d'une, il n'était pas connu comme le plus puissant des vampires pour rien, il avait pu prévoir à l'avance les agissements des humains, de deux les vampires n'ont jamais été, ne sont toujours pas et ne seront jamais des sous-créatures, mais une race forte et noble, ne se laissant marcher sur les pieds par aucune autre race quelle qu'elle soit, encore moins par les humains.

En entrant dans la salle, le spectre de l'ancien gardien de la balance apparu à lui. Il n'y fit d'abord pas attention. Le spectre allait sans doute une fois encore le sermonner de ne pas avoir effectué le « sacrifice nécessaire à l'équilibre de Nosgoth » et il commençait, après deux millénaires à connaître ce discours par cœur. Parfois cela l'amusait, mais pas cette nuit. L'enjeu était si important pour la race des vampires qu'il ne pouvait se permettre de perdre du temps avec un fantôme rabâcheur. Mais lorsqu'il entendit la voix spectrale l'appeler calmement, il décida de supporter une conversation avec les morts.

« Es-tu sûr de ce que tu es en train de faire ?

« Pourquoi me poses-tu la question alors que tu sais pertinemment que je ne vais changer mes projets pour le bien être d'un revenant.

« Ce que je veux dire par là est que pas même Moebius n'avait prévu ce que tu es en train de faire.

« Ne mens pas. Je sais qu'il l'avait prévu, et depuis longtemps. Depuis bien avant la naissance de Raziel en tant que vampire. Tu crois qu'en m'affirmant le contraire, je n'agirais point, de peur de ne pas suivre mon destin ? Ne me fais pas rire.

« Je ne mens pas. Il ne l'avait absolument pas prévu. Seulement, tu t'es encore arrangé pour essayer de changer le cours du temps. Tu ne le peux pas. En es-tu seulement conscient ?

« Je ne le peux peut être pas, mais qui sait si lui en est capable ?

« Tu crois encore que ton fils peut encore devenir plus puissant ? Crois moi tu te trompes.

« Justement je ne te crois pas. Cela fait trop longtemps que tu essaye de me convertir, que tu me pourris l'esprit avec tes phrases de morales, tu peux peut être changer l'esprit des tous les humains réunis, mais jamais tu ne toucheras un vampires. Nous somme plus puissant que les piliers. Et la grande différence entre nous deux est que tu n'as plus aucun pouvoir sur l'équilibre alors que moi, je le suis tout entier.

Sur ce, il s'en retourna à ses occupations qui étaient au départ de suivre la progression des combats. La voix d'Ariel ne s'arrêta pas pour autant. Elle persistait à dire qu'il ne fallait pas que Raziel ramène l'objet, qu'elle le comprenait alors que son propre père non, il ne devait pas obéir à tous les ordres de Kain… Lassé, il dégaina sa Soul Reaver et la pointa vers la gardienne déchue, qui, à la vue de l'arme, disparu instantanément.

Son regard se posa alors sur un bassin remplit d'eau noire. Aussitôt qu'il eut glissé une griffe à la surface du liquide, il se mit à tourner et refléta les images du présent, défilant à une vitesse telle que Kain devait concentrer toute son attention afin de saisir toutes les informations qui se présentaient à lui. Il put apercevoir des troupes d'humains qui s'avançaient, un petit groupe se faufiler par derrière la montagne, là même où attendaient Melchiah et Zéphon, aux aguets. Il leur avait dit de suivre la tactique humaine pour ne pas les déstabiliser et ainsi assurer une victoire écrasante sur ces parasites. De ce fait, les deux lieutenants attendaient et devaient faire en sorte d'être surpris par l'armée humaine. Une fois la mascarade entamée, Dumah jaillit avec ses troupes et celle de son aîné, portant ses couleurs mauves. L'eau tourna encore une fois. Turel avait déjà massacré plus d'un tiers de l'armée stationnée au campement et se tenait en ce moment pris entre quatre guerriers Séraphéens de second ordre, à la vue des armes qu'ils tenaient en main. Il n'eut pas le temps de réagir et fut blessé à l'épaule. L'eau tourna une nouvelle fois montrant un Rahab dangereusement calme, qui ne participait pas au combat. Il était assis dans un arbre et attendait. Kain reconnu alors une des spécialité de son quatrième né, faire croire à l'ennemi, par un abus de confiance, qu'un plan B est en cours. Sa technique marchait assez bien : les guerriers stationnés autour de lui ne semblaient pas savoir comment réagir, mais Rahab devint soudain agressif. Il avait en l'espace d'un instant sauté de l'arbre, saisi un guerrier Séraphéen de premier ordre. Ainsi, la bataille devait tourner en faveur des vampires, si les hommes n'appelaient leurs atouts. Mais tout cela ne rassurait guère Kain, qui commençait à douter des ses enfants. Il ne doutait en aucun cas de leurs capacités au combat, ni de leurs stratèges, encore moins des coups tordus qu'on ne pourrait imaginer provenir de l'esprit d'un vampire aussi noble. Il dut au fond de lui avouer que certaines idées farfelues de Rahab avaient jusqu'ici été concluantes.

En fait, Kain redoutait les manigances des grands piliers restants, en particulier Moebius, qu'il savait en vie, mais caché dans un lieu inaccessible pour lui, l'homme se promenant dans le temps. Si les humains appelaient les saint Séraphéens, ce qu'ils semblaient sur le point de la faire, le combat serait un peu plus dur, et les pertes plus nombreuses. Et Kain refusait les pertes vampiriques, il se sentait un peu relié à tous les enfants de ses enfants, bien qu'il ne le laissait jamais paraître.

Il se reconcentra pour faire tourner l'eau noire et observer Raziel qui progressait dans la ville. Il savait que son fils n'aimait pas être observé, mais il avait peur qu'il lui arrive quelque chose ou qu'il ne découvrit trop en avance un secret qui lui était jusqu'alors caché. Avec une habileté étonnante, son fils progressait beaucoup plus vite qu'il ne l'aurait pensé, ce qui simplifierait les choses : le plus vite il obtiendrait l'objet, le plus vite il aiderait ses frères. Il voulut communiquer avec lui, mais un rire étrange se fit entendre et un visage de vieil homme lui apparut. Moebius en personne se tenait au milieu du bassin. L'air menaçant, il annonça à Kain que son fils venait de pénétrer dans un lieu sacré, interdit aux créatures de son espèce. A la vue du sourire de satisfaction de ce dernier, il se fit encore plus menaçant. Il fit ce que jamais personne n'aurait imaginé voir le maître du temps faire, il supplia Kain de faire revenir son fils, afin qu'il ne trouble pas l'ordre établi, qu'il ne s'aventure pas plus loin. Pendant un moment, Kain se demanda s'il se riait de lui, mais il convint à veiller de près aux agissement de ses enfant. Lui même étant un des pilier, il avait également ressenti un trouble dans l'équilibre du monde, trouble qu'il maîtriserait et prendrait sur lui. Cependant, il refusa nettement que Raziel s'arrête là dans sa mission. Les réponses qu'il devait trouver étaient trop importantes. Moebius disparut ensuite aussi rapidement qu'il fut apparu, et l'eau devint lisse, aucune image ne s'y refléta plus. Agacé par ces deux intrusions, Kain s'en retourna dans la salle que soutenaient les piliers afin de méditer un moment. Malgré le trouble de l'équilibre ressenti, les paroles de Moebius avaient eu un petit impact sur sa personne. Soit Moebius jouait d'une nouvelle stratégie et se conduisait en parfait hypocrite qu'il avait toujours été, soit le danger était si grand qu'il n'avait eu que ce moyen de secours pour lui ouvrir les yeux. Quoi qu'il en soit, jamais il n'obéirait à cet homme car il avait son honneur et connaissait certains de ses desseins qui n'avaient absolument aucun rapport avec le bien être du monde. Le mieux serait de ne pas s'occuper de cela maintenant, mais de ne rien oublier.

Alors qu'il se préparait à régler quelques affaires d'organisation de plan de bataille, un messager de Dumah arriva en toute hâte, salua rapidement et fit son rapport. Les humains avaient appelé leurs atouts, les grand saints Séraphéens étaient sur le champ de bataille et arrivaient, certes avec difficulté, à repousser certaines des attaques portées par ses lieutenants. Kain le congédia et réfléchit rapidement à une solution afin de limiter au maximum le pertes. Il lui était impossible de quitter pour des raisons de protection de leur sanctuaires. Soudain il sentit une présence et un murmure lui parvint .

« J'arrive…. »

Voilà, le 3ème chapitre ! chuis lancée, on ne m'arrête plus !

Si il y a des questions, laissez un com, si vous aimez pas, pourrissez moi ac un com, si vous aimez félicitez moi ac un com.

Et le 4ème est quasi terminé, je pense que dans 2 jours il sera en ligne, si l'ordi veut bien ne pas me lâcher !

Et je pose une question à tous ceux qui lirons, j'aimerais accepter les review de ceux qui n'ont pas forcément un compte, mais je ne sais pas encore comment faire, si quelqu'un le sais, qu'il me maile soit par review, soit à indorineyahoo.fr

Thx d'avance !

News du 21 juin :Et puis j'étais persuadée de l'avoir déjà mis en ligne ! j'allais mettre le 5eme chapitre… ouf que mon cher nosgoth scourge me l'ait rappelé. Et promis je me relis cette fois, il paraît que j'ai fait beaucoup de fautes de frappe…