Appartement de Danny Taylor
Le portable de Danny était dans sa poche et sa sonnerie fit sursauté le jeune homme et la mystérieuse femme qui se tenait devant lui. Il posa sa main discrètement sur sa poche pour pouvoir décrocher, il se doutait que l'appel venait de Jack. Il devait s'inquiéter vu la façon dont il était parti. Malgré sa discrétion, la femme lui dit :
Tu décroches, t'es mort !
Trop vite pour qu'il puisse comprendre quelque chose, Helen-Sara pointa une arme sur lui, il décida d'être raisonnable et laissa son portable et sa poche tranquille. Il se surprit même à avoir un peu peur ! La jeune femme avait un regard tellement froid qu'il la sentait capable de tirer, elle paraissait vraiment différente par rapport à la veille.
Maintenant est ce que vous pourriez m'expliquer un minimum !
C'est votre frère, Raffie, il a des problèmes.
Attends je comprends pas tout là, vous me « prenez en otage » parce que mon frère a des problèmes.
Laissez moi terminer, il nous doit quelque chose et en ce moment il n'est pas en mesure de nous rendre un service.
Un léger sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme, ce qui inquiéta beaucoup Danny. Qu'est ce que son frère avait encore fait et surtout où était il ! Son regard et son expression se firent plus sévères et plus dures
Où est Rafael ?
Il va bien, il est entre de bonnes mains, par contre vous allez devoir nous rendre un service si vous voulez qu'on le laisse tranquille.
Pourquoi il ne peut pas le faire lui-même ?
Helen eut un sourire mauvais qui ne laissait présager rien de bon
Il est blessé, rien de grave mais il ne peut pas se déplacer pour le moment.
Qu'est ce que vous voulez que je fasse ?
Vous devez juste transporter quelques paquets pour nous et votre frère sera libre et il n'aura plus aucun problème avec notre groupe.
Plus le récit de la femme avançait, plus le visage de Danny se rembrunit. Il ne voulait pas replonger dans toutes ses histoires, il avait déjà eu du mal à s'en sortir. Il savait également que son job au FBI ne resterait plus longtemps son job si il faisait ce que le jeune femme lui ordonnait. Mais il pensait aussi à Raffie, quand ils étaient enfants, il l'avait toujours aidé et protégé des coups de son père. Il ne pouvait pas le laisser tomber ! Pendant que Danny, l'esprit embrouillé, pesait le pour et le contre. Sara le regardait en prenant garde que son masque froid et mauvais ne disparaisse pas. Elle avait envie de l'aider, de le conseiller, de lui dire toute la vérité, de s'expliquer, mais elle ne le pouvait pas si elle tenait à la vie.
Soudain Danny décida de briser leur silence mutuel, il avait le visage ferlé et la voix plus grave qu'habituellement :
Que dois je faire au juste ?
Au fond d'elle, Sara se savait incapable de tirer sur lui, elle connaissait son passé, son caractère et se sentait proche de lui, sauf qu'elle n'avait pas eu le courage de changer de vie. Mais elle se devait de rester distante et cruelle. Ses yeux trahissaient peut être ce qu'elle pensait à ce moment là mais Danny était trop perdu pour le remarqué.
Vous devez juste transporté quelques paquets du port jusqu'à une voiture qui sera placée sur une route isolée. Je vous suivrais d'un peu plus loin pour être bien sure que vous ne nous trahirez pas Mais vous semblez être raisonnable.
Elle faisait bien attention à dire nous quand elle parlait pour qu'inconsciemment il comprenne que ce n'était pas de sa faute à elle, et qu'elle n'y pouvait rien.
Et quand tout cela se déroulera ?
Ce soir….
