Mémorial Hospital 14h30
Jack et Vivian arrivèrent à l'hôpital, il avait fouillé dans les affaires de l'agent Taylor pour trouver le numéro de téléphone de Silvia, la petite amie de Rafaël. Et cette dernière leur avait appris que Raffie était à l'Hôpital pour de multiples fractures. Vivan ne savait plus trop quoi penser, elle ne savait plus si ils recherchaient Helen Smith ou Danny. Il y avait tellement de similitudes que tout cela la laissait confuse. Jack n'en pensait pas moins mais ne montrait rien, il s'en voulait secrètement de ne pas avoir laisser le jeune agent s'expliquer. Il aurait peut être du le laisser participer à l'enquete.. Ils arrivèrent devant la chambre de Rafaël et entrèrent. Vivian prit la parole :
Monsieur Alvarez ! Bonjour agent Johnson et Malone du FBI, nous sommes à la recherche…. d'Helen Smith.
Rafaël fronça les sourcils comme si il ne comprenait pas ce qu'on lui disait.
Helen Smith ! Elle vous a appelé plusieurs fois de son portable ces derniers jours, renchérit Jack.
Helen ! Ah ça y'est je vois ce dont vous me parler ! Ce n'est pas son vrai nom, elle s'appelle en fait Sara, Sara Marquez ! Alors elle a disparu ..
Raffie avait un étrange sourire aux lèvres, ce sourire était difficilement compréhensible. Il y avait un mélange de joie, de peur et d'incompréhension.
Qui est elle au juste ? demanda Jack en essayant tant bien que mal de garder son calme.
C'est une femme de main, pas foncièrement mauvaise mais il ne faut pas trop la chercher.
Et comment se fait il que vous la connaissiez ?
Le visage de Rafaël prit une autre expression presque honteuse. Il avoua aux agents qu'il avait replongé et que quand le groupe de trafiquants avait apprit qu'il voulait les quitter, ils l'avaient mis dans cet état.
Et est ce qu'ils pourraient s'en prendre à vos proches ? demanda Vivian qui était de plus en plus inquiète.
Pourquoi qu'est ce qui se passe ? Nicky et Silvia vont bien ? demanda Rafaël paniqué.
Ne vous inquiétez pas, trancha Jack. C'est Danny, il n'est pas reparu depuis ce matin et ne répond pas au téléphone, c'est tout..
Maintenant, Raffie comprenant la gravité de la situation, s'empressait de leur dire tout ce qu'il savait.
Pour répondre à votre question, c'est tout à fait possible ! Ils pensaient que j'allais les dénoncer en les quittant, ils veulent peut être m'en dissuader en s'attaquant à ma famille. Et vous pensez que c'est Sara qui s'occupe de lui ?
Nous n'en savons rien c'est justement ça le problème. Mais est ce que vous connaissez les plans de ce groupe, les plus récents ? demanda l'agent Johnson.
Je sais qu'ils devaient prendre une cargaison au port ces derniers jours ci, si ce n'est pas déjà fait..
Appartement de Danny Taylor
L'atmosphère dans l'appartement était de plus en plus tendue. Personne ne parlait. Danny était de plus en plus stressé. L'angoisse le tenait, il se sentait mal, prêt à étouffer, à exploser. Il déambulait dans son appartement sous les yeux de Sara qui elle était calme, assise dans un des fauteuils du salon. Elle réfléchissait aux issues de tout cela et regardait par moment Danny tourner en rond dans la pièce. Son envie de l'aider allait en amplifiant mais elle réussissait encore à se contenir. De toute façon, elle ne savait plus comment faire pour l'aider maintenant qu'il avait accepté. Le piège se refermait. Elle prit un papier et un crayon, griffonna quelques mots et le mit dans sa poche.
Sur une route
Jack et Martin étaient postés prêt d'une route vers le port que Raffie leur avait indiqué. Vivian et Sam étaient elle en planque sur le port et ne voyaient rien venir pour le moment. Les agents n'avaient aucunes certitudes. Ils n'étaient là que pour trouver les trafiquants, les arrêter et ensuite retrouver Helen, mais au fond d'eux tous espéraient retrouver Danny sur cette route. Vivian et Sam n'avaient toujours rien vu, sauf peut être des ombres qui remontaient vers la route mais elles n'en étaient pas certaines. Elles transmirent cette information à Jack :
Ici, il n'y a rien mais restez sur vos gardes !
Malone et Fitzgerald étaient à proximité d'une voiture de sport noire, garée sur le bas coté de la route. Son conducteur semblait lire un journal.
Jack, murmura Martin, il y a quelque chose qui arrive par la droite.
Les deux agents posèrent presque simultanément la main sur leurs armes et fixèrent ce qui bougeait sans pouvoir véritablement distinguer quoi que ce soit. Pourtant c'était bien Danny qui remontait cette route. Il était tout en noir et portait un bonnet mais restait reconnaissable. Sara, elle, le suivait de loin mais était presque invisible pour les deux agents tant ils étaient occupés à reconnaître l'agent Taylor. Danny portait deux gros sacs noirs, il ne les avait pas ouvert car il ne voulait pas voir ce qu'ils contenaient. Il voulait finir ça et l'oublier à jamais, il fixait le voiture noire devant lui et n'avait pas vu Jack et Martin. Sara le regardait puis balaya la route des yeux, elle avait remarqué depuis le début que le FBI était là, elle respira un grand coup, prit son arme et la vida de ses balles. Puis elle courut vers Danny en le menaçant de son revolver. Il ne comprenait pas ce que se passait et avant qu'il puisse y réfléchir deux tirs fusèrent de nulle part et touchèrent Sar en pleine poitrine. Celle-ci s'écroula à terre. Danny laissa tomber les sacs et se pencha vers elle, affolé :
Sara, qu'est ce que tu as fait ?
D'une voix blanche, elle répondit :
Je.. je suis désolée pour tout. Tout va aller bien maintenant.
A ce moment là, la voiture noire démarra et partit en trombe. Danny n'y prêta pas attention, tout comme Jack et Martin.
- Mais explique moi je.. je comprends rien !
- Reste comme tu es..
Sa vois était de plus en plus faible, elle montra le papier qui était dans sa poche et ferma les yeux, elle avait une expression apaisée. Danny la regarda et prit le papier qu'il déplia :
Tout cela est bien réfléchit. Continue comme tu le fais, tu t'en es sorti moi je n'en ai pas eu le courage ! Continue comme tu le fais .. pour moi ! Sara
A la lecture de ce mot, il comprit ce qu'elle avait fait. Elle s'était sacrifiée pour le sauver. Il essayait de retenir ses larmes quand Martin et Jack sortirent de leur cachette. Martin alla vers Danny alors que jack s'approcha de Sara pour vérifier si elle était en vie. Taylor ne put s'empêcher de leur demander, les yeux pleins de larmes :
- Pourquoi ? Pourquoi vous avez tiré ? L'arme était vide
On ne pouvait pas le savoir Danny !
Il hocha tristement la tête sans détourner son regard de Sara. Il savait qu'ils avaient raison mais ne voulait pas l'admettre.
Bureau du FBI (2 jours après)
Jack raccrocha le téléphone, il était soulagé. Danny n'aurait aucun ennui avec la justice. Par contre, il se demandait si il s'en remettrait. Non Danny était fort tout irait bien ! Il en était là de ses pensées lorsque l'agent Taylor arriva. Jack préféra le laisser seul et lui adressa un simple sourire. Danny s'assied à son bureau, respira profondément et s'appuya sur le dossier de sa chaise. Il prit le papier et l'afficha à coté de la photo de ses parents. La vie devait reprendre.
FIN
