Contribution : Isa'ralia Faradien
Calendrier de l'Avent 2021 - Jour n°24
Vendredi 24 décembre
« Winter Child », texte n°7 : Unanime
- Nous sommes unanimes, Commandant Mitth'raw'nuruodo, déclara Ar'Alani avec tout le sérieux du monde. Vous déshonorez l'Ascendance Chiss toute entière par votre choix de compagnon de vie.
Thrawn n'était pas censé avoir de contacts avec Csilla durant sa mission sous couverture au sein de l'Empire, et il s'y était tenu à la lettre. C'était l'Amirale Ar'Alani elle-même qui avait insisté pendant de nombreux jours pour parvenir à le contacter discrètement.
Après des années de silence radio de la part de l'agent infiltré de l'Ascendance, la militaire venait chercher quelques informations.
Elle n'avait pas été déçue.
Thrawn n'avait rien caché de son mariage avec Eli Vanto, ni de leur fille Hestia. Il n'avait pas non plus tenté de justifier ses choix de vie inutilement, en mentant sur ses motivations ("je me sentais seul", "cela protège encore plus ma couverture"...). Le Chiss avait enfin trouvé ce qu'il avait recherché toute sa vie, et cela lui importait peu que ce soit dans une autre galaxie que la sienne.
L'Ascendance Chiss, immédiatement informée par Ar'Alani, n'était pas vraiment du même avis.
Mitth'raw'nuruodo, militaire d'excellence, était considéré comme Essai de Branche au sein de la Huitième Famille Régnante – son statut avait seulement été mis en suspens suite à son faux exil. Cela signifiait qu'à son retour de mission, il serait contraint par son devoir à fonder une famille en compagnie d'une partenaire spécifiquement désignée pour lui, par rapport à lui – et lui, par rapport à elle. Ces deux Chiss d'exception auraient alors eu la charge d'apporter du sang neuf mais de qualité au cœur de la Huitième Famille.
Son mariage et sa famille d'une autre galaxie pouvaient tout compromettre de ce plan. D'autant plus que les Chiss étaient tout autant xénophobes envers les humains, que les humains envers les aliens.
- Franchement, Commandant Mitth'raw'nuruodo, siffla Ar'Alani entre ses dents, si cela ne tenait qu'à moi, vous mériteriez un véritable exil...
