Chapitre 2 (enfin !) :Le Ronflack Cornu
Le Ronflack Cornu est un animal pour ainsi dire, très, peu ordinaire.
Jadis, on ne le trouvait que dans des contrés très lointaine mais au XI ème siècle, il a été exporté à travers le monde par une confrérie de mages pour le moins étranges qui s'étaient sonnés pour nom « Les Etrangleurs », on ne sut d'ailleurs jamais pourquoi bien que certains s'accordent pour dire que William BlackMore, le chef de cette confrérie était sinistrement connu pour avoir étranglé des centaines de gnomes des jardins.
Son existence n'a cependant jamais été prouvée (Nous parlons bien entendu du Ronflack Cornu, quelques ouvrages sur W.BlackMore ont été retrouvés, qui nous apprennent d'ailleurs qu'il avait tendance a gardé ses victimes dans une pièce spéciale sont les murs était recouverts de sang. Mais ce très cher William, pour lequel nous avons beaucoup d'admiration, n'est pas le sujet de cet article.)
Nous disions donc que l'existence des Ronflack Cornu n'a jamais été prouvée, mais certains parmis vous se pose sans doute cette question tout a fait compréhensible :
Qu'est ce qu'un Ronflack Cornu ?
C'est un animal très intelligent, son véritable aspect n'est pas connu, certains l'on représentés comme une sorte de taupe qui dormirait le plus clair de son temps et dans les arbres, d'autres comme un mini dinosaure muni d'une seule patte et sui aurait deux longues cornes, une devant et une derrière sa tête (C'est d'ailleurs de la que vient son nom, en effet, lorsque l'on dort, on ronfle, d'où Ronflack, et lorsque l'on a une corne, on est cornu ! Vous me suivez ?) Et c'est du fait que l'on ne connaisse pas sa véritable apparence qu'un aussi grand mystère plane sur lui.
Au fil de siècles beaucoup de sorciers ont pu rapporter des informations sur cet étrange animal. (Sauf son aspect bien entendu) Etrange ? Oui étrange ! Car le Ronflack Cornu posséderait d'immenses pouvoirs. Mais ceux-ci ne sont malheureusement pas connus.
Le régime alimentaire du Ronflack Cornu serait lui aussi très étrange, en effet, il ne se nourrirait que e Botruc et ayant énormément de mal à les attraper (Le Ronflack Cornu est dépourvu de mains.) cela aurait pu causer sa perte. Mais nous restons là dans l'hypothétique.
Nous pouvons également affirmer qu'ils affectionnent particulièrement les montagnes (mais ceci est une information contradictoire avec son régime alimentaire car les Botruc vivent dans les arbres et ont trouve peu d'arbre en haute montagne).
Nous sommes aussi au regret de vous dire que nous ne savons rien des occupations du Ronflack Cornu.
C'est tous ces mystères autour de lui qui rendent cet animal si intéressant !
Et nous avons la joie de vous apprendre que le directeur de ce cher journal : le Chicaneur (C'est bien sur le nom du journal, pas du directeur) a décidé d'organiser une expédition baptisée « A la recherche du Ronflack Cornu » et que vous pouvez également, bien aimés lecteurs, y participer ! Pour cela, il suffit de remplir ce coupon au dos du magazine ! En espérant vous voir à l'expédition, nous vous saluons bien bas !
