Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Voici la suite :)

Bonne lecture !


Draco se réveilla difficilement après une nuit peuplée de cauchemars. Il passa une main lasse sur son visage fatigué et tourna la tête vers la fenêtre de sa nouvelle chambre, constatant que le jour se levait à peine. Il sortit de son lit en soupirant, sachant qu'il ne pourrait plus fermer l'œil malgré sa courte nuit.

Il se dirigea vers la fenêtre pour observer son nouveau village, du moins, ce qu'il pouvait en voir depuis la maison de son cousin. Il repensa aux derniers événements qui l'avaient conduit ici et il appuya son front contre le carreau, fermant douloureusement les yeux. C'était fou comme tout pouvait basculer en une seule nuit. En une seule nuit, il avait tout perdu. Sa meute. Ses amis. Ses parents. Il n'avait plus rien et se demandait à quoi il pouvait se raccrocher maintenant.

Il s'éloigna de la fenêtre en entendant des bruits de pas se diriger vers sa chambre. On frappa doucement à la porte avant que celle-ci ne s'ouvre, laissant apparaitre son cousin.

- Il me semblait bien t'avoir entendu te lever. Tu as faim ? demanda Sirius.

- Pas vraiment, répondit Draco avec un haussement d'épaule.

Son cousin lui lança un regard incertain avant de poursuivre.

- Je me doute que cela soit difficile pour toi… Les derniers évènements ont dû être traumatisants pour toi. Si tu en as besoin, tu peux me parler. Tu n'es pas seul.

Draco détourna le regard, refusant de montrer ses yeux brillants. Son père lui avait toujours interdit de montrer ses faiblesses. Il avait jusqu'ici su appliquer les exigences de son père. Mais aujourd'hui… aujourd'hui, c'était bien trop difficile pour lui de contenir ses émotions. De contenir sa peine. Sirius sembla le comprendre car il n'insista pas. Il ajouta simplement :

- Je voulais seulement que tu le saches. Je dois me rendre chez James pour une réunion. Ton intégration à la meute ne se fera pas sans mal. Notre meute compte parmi ses membres la famille Weasley. Tu n'es pas sans savoir que…

- Nos familles sont ennemies depuis la nuit des temps, le coupa Draco. Je sais.

- De plus, poursuivit Sirius, ta famille n'est pas… n'était pas réputée pour sa tolérance. Ton père particulièrement.

- Je le sais ça aussi. Mais je ne suis pas mon père !

- Si tu le dis. Bien, je te laisse. Tu peux visiter le village si tu le souhaites. Tâche seulement d'éviter les ennuis…

Draco acquiesça faiblement et Sirius prit congé. Au moins les choses étaient claires. Draco ne serait pas accueilli chaleureusement dans cette meute. Comme le lui avait rappelé Sirius, les Malfoy n'étaient pas tolérants et prônaient le sang pur. Il avait toujours entendu son père déblatérer à quel point il était scandaleux que les loups ayant reçu la morsure soient considérés comme leurs égaux. « Des esclaves ! Voilà ce qu'ils devraient être » disait son père.

Mais Draco n'avait jamais partagé les idées répressives de son père. Selon lui, c'était une question de survie. Leur race viendrait à disparaitre si l'on refusait de transformer des humains. Bien entendu, il n'avait jamais osé tenir un tel discours face à son père. Il craignait bien trop les représailles. Il aimait son père, mais il était forcé d'admettre que ce dernier avait toujours été dur avec lui. Au contraire de sa mère, qui avait toujours été très douce avec lui.

Une larme roula sur sa joue. Il secoua la tête. Repenser à ses parents maintenant n'était pas une bonne idée. La douleur de leur perte était bien trop grande…

Il se décida alors d'aller faire un tour, et découvrir ce village qui serait désormais le sien, s'il y était accepté. Il n'était pas très à l'aise avec l'idée de devoir courber l'échine pour se faire accepter. Mais il avait conscience qu'il ne survivrait pas très longtemps seul. Il avait plus que besoin d'une meute…

oooOOooo

Quand Sirius entra dans la maison de son Alpha, il fronça les sourcils en entendant la dispute qui semblait régner dans l'habitation. Il pénétra dans le grand salon qui servait pour ce genre de réunion et y trouva son Alpha et meilleur ami James, Remus ainsi que d'autres membres du conseil de la meute, notamment le chef de la famille Weasley et ses fils. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que le cas du jeune Malfoy était au cœur de la dispute.

- Ecoutez, je comprends votre trouble, dit James fermement, mais nous ne pouvions le laisser seul, livré à lui-même.

- C'est un Malfoy ! tonna Bill. On ne peut pas lui faire confiance. Qu'il se trouve une autre meute !

- Il n'a malheureusement nulle part où aller, dit doucement Remus.

- Alors trouvons lui une autre meute ! intervint à son tour Ronald.

- Ça suffit ! s'énerva James, ses yeux virant au rouge. J'ai pris la décision de l'accueillir parmi nous. Je compte sur vous pour faire honneur à notre meute et vous comporter correctement envers lui.

- Ouais, s'il en fait autant ! grogna Ronald.

Alors que la dispute allait repartir de plus belle, Sirius décida d'intervenir à son tour.

- J'ai discuté un peu avec lui ce matin. Il ne semble pas aussi arrogant que son défunt père.

- C'est un manipulateur voilà tout ! se permit de contredire Ron.

- Insinuerais-tu que je sois faible d'esprit au point de me faire berner par un jeune loup ? gronda Sirius.

Ronald se tassa légèrement, se rendant compte qu'il dépassait les limites face au plus proche conseiller de son Alpha.

- Tu lui fais confiance Sirius ? demanda alors une voix derrière lui.

Tous se retournèrent vers le nouvel arrivant, qui n'était autre qu'Harry, le fils de James. Le jeune brun aux yeux verts regardait son parrain dans les yeux sans crainte. En tant que fils de l'Alpha, il pouvait se permettre de remettre en doute son instinct, contrairement à son ami Ron ou tout autre membre de la meute. Mais là n'était pas son but. Il souhaitait seulement avoir un point de vue global de la situation.

- C'est un peu tôt pour le dire Harry. Mais il a dit ne pas être son père, et il semblait sincère.

Harry hocha la tête doucement avant de se diriger aux côtés de son père, au centre de la pièce. Ce dernier posa une main sur son épaule avant de s'adresser à nouveau à l'assemblée.

- Harry se chargera de le surveiller. Il saura nous dire si nous pouvons définitivement lui faire confiance ou non. En attendant, comme je vous l'ai dit plus tôt, comportez-vous bien avec lui.

L'assemblée se dispersa dans un brouhaha jusqu'à ce qu'il ne reste plus que James, Sirius, Remus et Harry dans la pièce.

- Sois tout de même patient avec lui Harry. Il a tout perdu en l'espace d'une nuit, demanda son père.

Harry hocha doucement la tête. Lui-même ayant perdu sa mère deux ans plus tôt, connaissait que trop bien la douleur de la perte d'un être cher. Alors la perte de toute une meute… il n'osait imaginer comment il pourrait survivre à une telle tragédie.

Il sortit de la maison familiale et retrouva son meilleur ami Ron discutant avec sa compagne, Hermione.

- Je n'aime vraiment pas ça ! grogna Ron. Surtout Hermione, ne t'approche pas de lui ! Il pourrait être dangereux, surtout s'il sait que tu n'es pas de sang pur.

- Ça suffit Ron ! tonna Harry. Tu as entendu les ordres de mon père il me semble ?

- Oui, mais ça ne m'empêchera pas de penser que c'est une grave erreur que de l'accueillir parmi nous.

- Comment oses-tu ?! siffla Harry. Tu es mon ami, Ron. Mais critique à nouveau une décision de mon père et je ne donne pas cher de ta peau !

Sur ces mots, il s'éloigna de ses amis, ignorant leurs yeux écarquillés. Il venait ouvertement de menacer son meilleur ami. Depuis quelques mois, Harry avait pris beaucoup d'assurance. Mais surtout, ses instincts de futur alpha se réveillaient doucement. Il n'avait encore jamais cherché à soumettre ses amis, mais les propos de Ron l'avaient mis hors de lui. Il comprenait les craintes de Ron. Mais en même temps, il ne supportait pas que leur nouvel arrivant soit ainsi jugé, alors qu'ils ne le connaissaient même pas.

Bien sûr, la meute Malfoy avait une certaine réputation. Leur défunt Alpha était connu pour être impitoyable et totalement intolérant envers tout ce qui n'était pas de sang pur. Il en était certainement de même pour son fils. Mais son instinct lui dictait d'attendre avant de juger. Alors il estimait que chaque membre de la meute devait en faire autant.

De son côté, Ron fulminait d'avoir été traité ainsi par son meilleur ami. Hermione quant à elle, tenta d'apaiser sa colère, alors qu'ils se dirigeaient à la lisière de la forêt pour aller courir.

- Je n'en reviens pas qu'il m'ait menacé ! fulmina encore le jeune rouquin.

- Ce n'est pas si étonnant que ça… après tout, il est le fils de l'Alpha. Son successeur.

- Peu importe ! Jamais il ne s'est comporté comme ça. On dirait que le pouvoir lui monte à la tête !

- Ronald ! tonna alors Hermione. Tu oublies de qui tu parles. Avant d'être ton meilleur ami, il est notre supérieur. En atteignant la majorité, ses instincts de chef se réveillent. Tu te dois de lui laisser du temps pour se contrôler.

- James ne parle jamais comme ça à Sirius ou Remus.

- Parce qu'il a eu tout le temps d'apprendre à se maîtriser. Et ni Sirius, ni Remus ne se seraient permis de lui manquer de respect comme tu l'as fait.

- Tu es de son côté ?!

- Ça n'a rien à voir Ron ! s'agaça Hermione. C'est la hiérarchie. Point !

Ron grommela dans sa barbe inexistante. Lui aussi aurait pu être le fils d'un Alpha si son père n'avait pas pris la décision de prêter allégeance à la meute Potter bien avant sa naissance. Les Weasley formaient alors une petite meute avec les familles Prewett et Londubat. Mais ils étaient peu nombreux et menacés par d'autres meutes plus importantes, notamment la meute Malfoy, ce qui expliquait le ressentiment de Ron vis-à-vis du fils Malfoy, malgré le drame qui venait de le toucher.

Hermione leva les yeux au ciel face au comportement immature de son compagnon. Même elle qui avait reçu la morsure comprenait que même si Harry était leur ami, ils lui devaient respect et obéissance.

Ils s'arrêtèrent en sentant une odeur inconnue, devinant rapidement qu'elle appartenait sûrement au nouvel arrivant. Hermione fronça les sourcils, n'appréciant pas de se retrouver déjà confrontée au conflit inévitable qui se produirait lorsque Ron serait face à lui…

Elle n'avait que trop raison. Il n'était même pas apparu que déjà, Ron se transformait dans un grognement sourd, prêt à combattre.

oooOOooo

Draco visitait le village, évitant autant que possible les habitants. Autant éviter tout conflit tant qu'il le pouvait encore. Il approchait de la lisière de la forêt quand un grognement se fit entendre. Il eut à peine le temps de se retourner qu'un loup roux se jetait sur lui. Il parvint à éviter les crocs de son attaquant et se releva rapidement avant de se transformer à son tour.

Il se mit en position de défense en grognant sur l'autre loup, le dissuadant de l'attaquer à nouveau. Il avait promis à son cousin d'éviter de se faire remarquer. Mais si l'autre l'attaquait à nouveau sans raison, il ne se laisserait certainement pas faire.

Le loup roux face à lui se courba avant de bondir à nouveau, la gueule ouverte pour le mordre. Draco se prépara à attaquer à son tour quand un loup noir percuta son assaillant, les faisant chuter au sol. Draco se redressa, tout en restant prudent, tandis que les loups noir et roux se faisaient face. Leurs grognements se firent de plus en plus forts. Le loup noir grogna en faisant claquer sa gueule, cherchant à soumettre l'autre.

Finalement, le loup roux se courba au sol, avant de reprendre forme humaine. Le nouvel arrivant en fit autant, le visage plein de colère.

- Il me semblait t'avoir prévenu Ron ! tonna le brun qui avait pris la place du loup noir.