Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui ont laissé une review ou mis cette histoire en favoris :) ça fait toujours plaisir !

Voilà la suite.

Bonne lecture !


Partie 3

Les deux loups se faisaient face, tandis que Draco restait en retrait, ainsi qu'Hermione, qu'il n'avait pas encore remarqué jusque-là, trop occupé à vouloir se défendre.

- J'ai seulement cherché à protéger Hermione ! se défendit Ron.

Draco fronça les sourcils, alors que le brun se retournait vers lui. Il n'avait toujours pas repris forme humaine, ne se sentant pas en sécurité après avoir été attaqué sans raison. Le roux disait avoir voulu protéger une femme. Mais il ne comprenait pas en quoi il avait été menaçant. Il ne les avait même pas remarqués avant de se faire jeter à terre par le loup.

- Ron, souffla Hermione. Arrête !

- Est-ce vrai Hermione ? demanda Harry. Il t'a attaqué ?

Il pointait du doigt Draco, qui reculait légèrement en grognant, n'appréciant pas la tournure que prenaient les choses. Elle allait sûrement défendre son ami. C'était lui le nouveau. Un Malfoy qui plus est. Personne ne le croirait, quoi qu'il dise pour sa défense. Il se doutait que le fameux Ron était un Weasley. La couleur de ses cheveux ne trompait pas. Il était fichu ! Il allait surement se faire chasser de la meute.

- Je… hésita la jeune femme.

Elle pinça les lèvres sous le regard insistant de son compagnon. Il était clair qu'il attendait d'elle qu'elle confirme sa version.

- Oui… dit-elle en détournant les yeux.

Harry fronça les sourcils, entendant les battements de cœur d'Hermione la trahir. Elle mentait ! Il se retourna alors vers le loup blanc qui recula encore plus.

- Transforme-toi, ordonna-t-il.

Draco hésita, recula encore. Une partie de lui voulait obéir. Le brun dégageait une aura de dominance proche de celle d'un Alpha. Peut-être le fils de James, pensa-t-il. L'autre partie de lui voulait fuir et ne plus jamais se retourner.

Harry sentit l'odeur de la peur et du désespoir émaner du loup blanc. Il s'accroupit près de lui, lui ordonnant à nouveau de se transformer.

- Je ne te veux aucun mal, tenta-t-il de le rassurer.

- Quoi ?! s'insurgea Ron, mais il…

- Ça suffit ! gronda Harry vers lui. J'ai bien compris qu'Hermione cherchait à te couvrir ! Je veux qu'il se transforme et me donne sa version. J'aviserai ensuite.

Draco se résigna, comprenant que le mieux pour lui était d'obéir. Il avait le sentiment qu'il pouvait faire confiance au brun. Alors il reprit forme humaine, et n'osa croiser le regard d'Harry toujours face à lui.

- Dis-moi ce qui s'est passé ?

- Je…

Ron grogna à nouveau, le défiant d'oser révéler la vérité. Cela sembla faire entrer Harry dans une colère noire car il se retourna vivement vers son ami et poussa un hurlement à son encontre, pour le soumettre à nouveau.

- Je suppose qu'il a attaqué sans raison ? demanda Harry à l'attention de Draco.

Ce dernier détourna le regard mais hocha tout de même la tête. Harry soupira et se retourna vers ses amis.

- Que les choses soient claires. Vous êtes mes amis, mais recommencez un coup comme celui-là, et vous serez chassés de la meute. Est-ce clair ?!

- Tu n'es pas sérieux ! s'exclama le roux.

- Ron ! grogna Harry. Estime-toi heureux que pour cette fois, je ne prévienne pas mon père. Maintenant déguerpissez ! Et j'espère qu'à l'avenir, vous adopterez un comportement digne de la meute !

Ils lui jetèrent un regard noir, et finirent par obéir.

- Tu n'aurais peut-être pas dû faire ça… ils vont t'en vouloir.

- En tant que fils de l'Alpha, je me dois de faire appliquer ses décisions. Qu'ils soient mes amis n'y change rien… soupira-t-il. Je suis Harry Potter, dit-il en tendant la main vers Draco.

- Draco Malfoy, répondit le blond en serrant sa main. Mais je suppose que tu le sais déjà…

- En effet…

Harry lui fit un sourire chaleureux et l'invita à le suivre tandis qu'il lui présentait le village, les membres de la meute, et les règles à suivre. Il le prévint tout de même :

- Nous comptons des membres qui ont reçu la morsure et…

- Je t'arrête tout de suite, dit Draco en levant sa main. Je ne partage pas les idées de mon père. Je pense même qu'il est indispensable à la survie de notre race de transformer les humains. Si ces derniers souhaitent la morsure.

Harry le regarda étonné. Aucun battement irrégulier du rythme cardiaque. Soit il savait très bien mentir, soit il était sincère. Il savait qu'il devait se méfier. Mais son instinct lui dictait de le croire. De lui faire confiance. Alors il hocha simplement la tête, et poursuivit les présentations.

Draco l'écoutait attentivement, appréciant la bienveillance dont faisait preuve le brun. Il avait quelque chose de réconfortant. Peut-être était-ce parce qu'il n'avait pas hésité à le croire innocent, accusant ainsi ses amis de mentir. Ou peut-être était-ce sa nature, tout simplement. Mais peu lui importait. Il se sentait en sécurité près du brun. Et en ce moment, il avait l'impression que c'était un sentiment rare…

Harry lui présenta ses condoléances pour la perte de sa famille. De sa meute. Draco secoua la tête, ne souhaitant pas en parler. Pas encore. Harry le comprit alors il n'insista pas.

- Sache seulement que si tu as besoin, tu peux venir me parler.

- Merci, répondit simplement Draco.

oooOOooo

- Nous devrions peut-être aller au village de la meute Malfoy, voir ce qu'il en reste, proposa James. Le jeune Malfoy souhaitera peut-être récupérer quelques-unes de ses affaires.

- Je doute qu'il ait vraiment envie d'y retourner. Nous devrions peut-être y aller sans lui, répliqua Remus.

James approuva puis se retourna vers Sirius.

- Essaie de voir avec lui s'il souhaite que nous prenions certains effets personnels. Nous partirons à la tombée de la nuit.

Les trois loups se séparèrent pour préparer leur voyage. Sirius se fia à son flair pour retrouver Draco. La piste le conduisit au centre du village, où il le trouva en compagnie de son filleul.

- Draco, tu as donc fait la connaissance de mon filleul adoré ! dit-il en se plaçant derrière Harry et posant ses mains sur les épaules de ce dernier.

- Oui, répondit simplement Draco.

- J'espère que tout va bien pour toi ? s'inquiéta Sirius en voyant l'allure de Draco.

Sa tenue était poussiéreuse et ses cheveux légèrement en bataille. Tout portait à croire qu'il s'était battu. Il fronça les sourcils face à ce constat. Harry sembla le deviner car il répondit avant Draco :

- Il y a eu un petit incident avec Ron et Hermione, mais je l'ai réglé, dit-il fermement.

- Quel genre d'incident ? demanda Sirius, tendu. Il me semblait t'avoir demandé d'éviter les ennuis ? dit-il à l'adresse de Draco.

Draco recula d'un pas, légèrement blessé d'être ainsi accusé d'être l'instigateur du conflit. Harry se retourna vers son parrain pour lui faire face, le visage coléreux.

- Il n'y est pour rien ! Ron l'a agressé sans raison. Draco n'est absolument pas en cause.

- Oh…

Sirius se sentit horriblement confus et coupable. Il venait ni plus ni moins d'accuser à tort le jeune blond, sans même connaître toutes les informations.

- Je suis désolé, soupira-t-il. C'était injuste de ma part. Je ne voulais pas te blesser.

- Pas grave.

Draco croisa les bras sur sa poitrine, tenta de reprendre contenance et faire comme s'il n'était pas touché par la situation. Sirius soupira à nouveau et reprit.

- J'étais venu te voir pour te prévenir que nous allions à ton village… Est-ce qu'il y a des choses que tu voudrais que l'on te ramène ?

Draco écarquilla les yeux.

- Je veux venir avec vous !

- Non. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu n'as pas besoin de voir ça.

Sirius était catégorique. Les derniers évènements avaient été suffisamment brutaux pour le jeune loup, inutile d'y rajouter ce tableau de désolation. Il n'avait en aucun cas besoin de voir les cadavres de ceux qui furent il n'y a pas si longtemps ses amis, sa famille… sa meute.

Le regard de Draco s'assombrit, mais il comprit que Sirius n'avait peut-être pas tort. Il réfléchit à ce qu'il voulait récupérer. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment donné de l'importance aux objets matériels. Mais maintenant qu'il n'avait plus rien ni personne… il y avait une chose qu'il voulait récupérer. Une seule petite chose.

- Dans ma chambre, si vous la trouvez. Il y a une photo sur ma table de nuit. Rien d'autre.

Le message était clair. Sirius lui demanda plus de précision pour trouver sa chambre et laissa ensuite les deux jeunes loups entre eux. La nuit allait bientôt tomber et il devait encore se préparer pour le départ. Draco ne lui avait pas décrit la photo qu'il voulait retrouver. Sirius n'avait pas demandé. Il n'en avait pas besoin. Il était certain qu'il s'agissait d'un portrait de sa famille. Ça ne pouvait être que ça…

oooOOooo

De son côté, Ron était extrêmement remonté contre son meilleur ami. Il ne supportait pas de voir son ami changer de la sorte. Il savait pourtant que c'était inévitable. Il l'avait toujours su… Mais il avait espéré qu'il en serait autrement.

Quand le fils d'un Alpha atteignait la majorité, sa force dominante grandissait lentement de jour en jour. Il arrivait même parfois que des liens d'amitié se brisent à cause de cela. Quand on était ami depuis des années avec un loup, et que d'un coup ce dernier cherchait à vous soumettre, il était généralement difficile de l'accepter.

Bien sûr, on pouvait être ami avec un Alpha, ou son fils. Mais on pouvait difficilement les contredire sans que cela ne soit perçu comme de la désobéissance ou de l'insubordination. La hiérarchie primait sur l'amitié. Là encore, c'était difficile à accepter.

C'était ce qui arrivait à Ron. Il savait qu'Harry était dans son droit. Mais il ne supportait pas de devoir courber l'échine devant lui, avec qui il avait toujours été sur un pied d'égalité. La pilule était difficile à faire passer. Hermione tentait de l'apaiser mais rien n'y faisait.

Son ami changeait et il devait se rendre à l'évidence. Plus rien ne serait comme avant. Il pourrait toujours être à ses côtés, mais devrait toujours faire attention à ce que ses mots, ses actes ne soient pas perçus comme de la rébellion.

Le pire était que maintenant, il devrait supporter un Malfoy au sein de la meute. La famille Malfoy, voir la meute toute entière avait toujours méprisé sa famille. Ils les traitaient de traitres à leur sang. Tout ça parce qu'ils estimaient que les loups ayant reçu la morsure leur étaient égaux.

Draco Malfoy était comme eux. C'était évident ! Il ne tarderait pas à devenir un danger pour la meute. Pour les loups ayant été mordus. Et Harry acceptait cela. Alors même que sa mère n'était pas de sang pur. Harry le défendait alors que ce dernier méprisait tous ceux qui étaient comme sa mère défunte. Il ne le comprenait pas.

Selon Hermione, il fallait se fier à son instinct. S'il décidait de le défendre, c'était qui l'en estimait digne. Harry avait toujours été très doué pour cerner les autres. Cette fois ne faisait pas exception. Il fallait lui faire confiance disait-elle.

- Tu m'as pourtant soutenu tout à l'heure en accusant Malfoy.

- Je sais… et c'était une erreur. Nous l'avons déçu Ron.

- C'est lui qui est décevant ! Il a préféré défendre un inconnu plutôt que de soutenir ses amis !

- Ron ! tonna Hermione. Tu l'as attaqué sans raison. Je comprends tes craintes. Crois-moi. Mais tu dois admettre que tu as fait une erreur. Et Harry se devait d'être juste. Peu importe l'amitié qui nous lie. C'est son rôle maintenant…

Et voilà qu'elle lui rappelait encore à quel point Harry était loin d'eux maintenant. S'il était honnête envers lui-même, il admettrait que cette situation le rendait surtout malheureux. L'amitié qu'il avait connu avec Harry ne serait plus jamais la même. Et ça allait lui manquer…

à suivre...