Bonjour à tous !
Encore et toujours merci à tous ceux qui suivent cette histoire :)
Bonne lecture ! :)
Partie 5
Le voyage leur avait pris plusieurs jours, mais James, Remus et Sirius atteignaient enfin le village de la meute Malfoy. Ils reprirent forme humaine, tout en restant prudents. Mais à l'évidence, il n'y avait plus personne ici. Plus personne de vivant du moins. Les corps jonchaient le sol des rues autrefois si florissantes. Aujourd'hui, tout n'était que désolation. Certaines maisons avaient brulé. Des murs s'étaient effondrés. Le sol avait pris la couleur du sang tellement il avait coulé. Dans l'air régnait l'odeur de la peur et de la trahison.
Ils se demandèrent pourquoi une telle odeur. Pour la peur, la question ne se posait pas. La réponse était plus qu'évidente vu le massacre qui avait été commis. Mais la trahison… pourquoi les membres de cette meute s'étaient-ils sentis trahis avant de mourir ? Le jeune Malfoy leur avait-il bien tout raconté ? Était-il même au courant de ce qui était vraiment arrivé ? Après tout, il avait bien dit avoir été réveillé par sa mère avant de fuir. Il n'avait sûrement rien vu. Il n'avait pas l'air d'avoir menti.
Ils errèrent dans le village, à la recherche du manoir familial. Autant commencer par rassembler quelques affaires de Draco. Ce dernier avait beau n'avoir demandé qu'une photo, ils pouvaient bien lui rapporter plus si cela s'avérait être avisé.
Avec les indications de Draco, ils ne tardèrent pas à trouver le manoir. Une partie avait brulé là aussi. Sirius espéra que la chambre du jeune était encore intacte. Il voulait vraiment lui ramener une photo de sa mère. Il avait tellement l'air attaché à elle. Il voulait faire ça pour lui. Il fut soulagé de trouver sa chambre. Elle était comme il l'avait décrite. Sirius trouva rapidement la photo. Après l'avoir rangé dans son sac à dos, il fit le tour de la pièce comme ses deux amis. Le lit immense se trouvait au centre de la pièce, avec une table de chevet de chaque côté. A la droite du lit, une grande fenêtre donnait sur une partie du village.
Ils imaginèrent Draco se réveiller en sursaut et voir son village en feu avec effroi. De l'autre côté de la pièce se trouvaient un bureau et une immense bibliothèque. Ils ne pourraient pas lui rapporter tous ses livres. Mais ils trouvèrent une chevalière aux armoiries de sa famille. Ils la prirent, se disant qu'il pourrait vouloir la retrouver, en souvenir de sa lignée.
Ils ne trouvèrent rien d'autre qui pourrait faire plaisir à Draco. Ni dans sa chambre, ni dans le reste du manoir. Alors ils rebroussèrent chemin. Ils regagnèrent le centre du village et décidèrent de rassembler tous les corps dans une fosse commune. Ils se refusaient à les laisser pourrir à l'air libre. Ils méritaient au moins un minimum de sépulture.
Cela leur prit plusieurs heures et ils furent soulagés lorsque le dernier corps fut en terre. Ils firent un dernier tour du village, s'assurant de n'avoir oublié aucun corps. C'est alors que Remus perçut un gémissement sourd. Il s'arrêta et écouta plus attentivement, jusqu'à entendre de faibles battements de cœur.
- Il y a un survivant ! hurla-t-il à ses acolytes.
Ils se précipitèrent tous les trois vers l'endroit d'où provenaient les gémissements. Un homme était là, gémissant, à moitié caché au milieu d'arbustes d'où émanaient de fortes odeurs. Pas étonnant qu'ils ne l'avaient pas trouvé avant. Si ce dernier n'avait pas légèrement repris conscience, ils l'auraient laissé derrière eux.
Ils tirèrent le corps hors des fourrés, ce dernier gémissant encore au mouvement. Il avait de toute évidence repris forme humaine après un combat acharné, qui l'avait laissé grièvement blessé.
- Il est mal en point, mais il cicatrise, observa Remus. Nous devrions le ramener au village.
- Sans savoir qui il est ? Hors de question ! Il pourrait très bien faire partie de la meute qui a massacré le village.
- Je le reconnais, intervint Sirius. Il fait partie de la meute Malfoy. Je l'ai vu sur une photo en compagnie de Draco et ses parents, dans le Manoir. Draco pourra nous dire s'il est digne de confiance.
- Très bien, nous le ramenons. Remus, transforme-toi, nous le mettrons sur ton dos. Nous alternerons pendant le voyage.
Remus se transforma, et James et Sirius installèrent l'inconnu le plus confortablement qu'ils le pouvaient sur son dos. Ils se transformèrent à leur tour et reprirent la route pour leur village.
Le voyage du retour fut fatiguant. Ils alternaient le plus souvent possible le portage de l'inconnu. Mais il restait un poids considérable qui les ralentissait. Quand enfin ils franchirent le seuil de leur village, la nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Ils purent se rendre dans la demeure de l'Alpha en toute discrétion. James souhaitait pouvoir discuter avec l'homme blessé avant que toute la meute n'apprenne sa présence parmi eux. Ils avaient déjà réagi plutôt violemment en apprenant que le jeune Malfoy ferait désormais partie de leur meute. Il serait difficile de défendre le cas de cet homme sans le connaître. De plus, comme disait Sirius, à quoi bon se fatiguer maintenant ? Il était plus que probable que l'homme refuse de rester avec eux. Au contraire de Draco, il pourrait survivre seul, le temps de trouver une autre meute.
Ils installèrent l'homme dans une chambre du rez-de-chaussée, attendant qu'il ne revienne à lui. La plupart de ses blessures avaient fini de cicatriser pendant le trajet du retour. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne reprenne connaissance.
- Je peux vous laisser quelques minutes avec lui ? demanda James. Je voudrais voir Harry. Il risque de se rendre compte de sa présence.
Ses amis acquiescèrent, et James se dirigea vers la chambre de son fils. Presqu'une semaine s'était passée depuis leur départ. Il en profiterait pour faire un rapide point de ce qu'il avait à savoir. En passant devant la chambre d'ami juste avant celle de son fils, il sentit une odeur qu'il reconnut être celle de Draco. Il fronça les sourcils et ouvrit la porte. La chambre était vide, mais l'odeur de Draco y était toujours présente, ainsi qu'une odeur de sang. Il s'inquiéta de ce qui avait pu se produire et ne tarda pas à rejoindre son fils.
La chambre était plongée dans le noir, mais il n'eut aucune difficulté à repérer son fils, paisiblement endormi dans son lit. Il s'approcha doucement, espérant de pas avoir encore été repéré. Ce qui ne risquait pas d'arriver, vu les légers ronflements de ce dernier, il était profondément endormi. Un petit sourire sadique naquit sur ses lèvres alors qu'il se penchait au-dessus de l'oreille de son fils.
- HARRY ! cria-t-il avant de se redresser brusquement.
- Hein ?! Quoi ?! sursauta Harry
Il se redressa tellement vite qu'il ne fit pas attention, et tomba de l'autre côté de son lit dans un bruit sourd, sous les éclats de rire de son père. Il se releva en pestant contre les abrutis de paternels qui ne vivaient que pour rendre la vie de leur fils impossible. James, lui, se retenait contre le montant du lit, une légère larme à l'œil, fier de lui. La chute d'Harry avait dépassé toutes ses espérances.
- Tu te crois drôle ? grogna Harry, en s'asseyant au milieu de son lit.
- Je suis désolé mon grand. Mais je n'ai pas pu résister. L'occasion était trop belle.
- Mouais… ça se paiera tôt ou tard ! promit-il.
Harry s'appuya contre la tête de lit en se frottant les yeux. Une chose était sûre, il avait connu mieux comme réveil ! James s'assit sur le bord de son lit, le fixant de ses yeux rieurs. Il pesta encore contre son père qui était parfois pire qu'un gamin.
- Y-a-t-il une raison à ce réveil… brutal ?
- Oui, répondit James qui avait retrouvé son sérieux. Nous avons trouvé un survivant là-bas. Nous l'avons ramené, mais je voudrais avoir le temps de lui parler avant que toute la meute ne l'apprenne.
- Donc tu voulais me prévenir que je sentirais une odeur inconnue chez nous, mais qu'il ne fallait surtout pas que j'en parle, conclut Harry.
- Surtout pas à un certain ami roux, lui dit son père d'un air entendu.
- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, ronchonna Harry.
- Que veux-tu dire par là ?
- Disons que Ron a décidé d'attaquer Draco sans raison. Je suis intervenu en faveur de Draco alors il l'a mal pris. Il refuse de m'adresser la parole depuis.
- Oh… je suis navré d'entendre ça.
- Il… Il a du mal à comprendre que ma situation… change…
- Je vois ce que tu veux dire. J'ai connu ça moi aussi à ton âge.
- Vraiment ? s'étonna Harry. J'ai toujours pensé qu'avec Sirius et Remus, vous aviez toujours été proches.
- Oh je n'ai jamais eu de problème avec eux ! Non. C'était avec Peter. Il n'a jamais pu accepter le changement. Il a même quitté la meute. Parfois c'est comme ça. Certains amis l'acceptent, d'autres non.
- Je sais… soupira Harry. J'aurais seulement voulu qu'il fasse partie de la première catégorie.
- Il peut encore l'accepter. Il a peut-être seulement besoin de temps. Sois patient. Les choses finiront par s'arranger.
- Je pensais que puisqu'un jour son père a été Alpha, il comprendrait. Mais…
- Harry… même si son père était encore Alpha aujourd'hui. Cela ne changerait rien. Il n'est pas son ainé.
- Je sais…
James regarda tristement son fils, comprenant à quel point être le fils d'un Alpha pouvait parfois être pesant. Beaucoup enviait cette place. Mais ils ignoraient à quel point on pouvait se sentir seul… que parfois, leurs amis ne supportaient pas de rester dans leur ombre, alors ils s'éloignaient. Lui-même avait eu beaucoup de peine quand Peter était parti. Il l'avait vécu comme une trahison. Mais Sirius et Remus avaient été là pour lui.
- Tu as dit que Ron s'est attaqué à Draco, réalisa-t-il soudain. C'est pour ça qu'il y a son odeur dans la chambre d'à côté ? Et une odeur de sang ?
Si tel était le cas, le jeune Weasley aurait à répondre de ses actes. Il n'accepterait pas que les membres de sa meute se battent entre eux. Et quoi qu'ils aient à en redire, Draco faisait partie de la meute. Il l'avait accepté, ses bêtas n'avaient d'autres choix que de l'accepter à leur tour.
- Non, il n'y a pas eu de blessés.
- Mais alors…
- J'allais t'en parler, l'interrompit son fils. Un loup solitaire s'est aventuré sur nos terres. Il a cherché à s'en prendre à Ginny qui s'était éloignée de nous. Je peux te dire que maintenant, elle a compris la leçon !
- Quel est le rapport avec Draco ? Et où est cet intrus ?
- Draco a entendu la plainte de Ginny. Il était le plus près. Il a protégé Ginny et s'est battu contre lui. Le loup est mort. Il n'a pas eu le choix. Après ça, il a perdu connaissance donc je l'ai fait amener ici, pour pouvoir, tu sais… veiller sur lui…
- Je vois. Et son acte n'a pas suffi à se faire accepter par Ron ?
- Tu connais Ron, dit Harry d'un ton amer. Il est têtu. Il n'admettra pas si facilement qu'il avait tort… En revanche, Draco est le nouveau héros de Molly, ajouta-t-il dans un petit rire. Le reste des Weasley, ainsi que la meute, admettent qu'il n'est peut-être pas comme son père.
- Je suis heureux de l'apprendre, sourit James. Et toi ? Qu'en penses-tu ?
- Il est définitivement loin d'être comme son père !
James rit doucement avant de laisser son fils se rendormir. Ce dernier grogna qu'il aurait du mal maintenant, grâce à son cher père farceur. James sourit en entendant les battements de son cœur ralentir à peine cinq minutes après qu'il ait quitté la chambre. Son fils avait toujours été une vraie marmotte !
Il regagna la chambre dans laquelle l'inconnu avait été installé. Sirius et Remus discutaient tranquillement à l'écart, tout en le surveillant. Quand ils entendirent leur ami et Alpha, ils se retournèrent vers lui.
- On a entendu Harry hurler.
- Ton filleul est tellement facile à surprendre ! rit James.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? demanda Remus en souriant.
Ils étaient plutôt habitués à ce que James asticote son fils dès qu'il en avait l'occasion. De toute évidence, cette fois ne faisait pas exception. James leur raconta sa petite farce, tentant de garder un minimum de sérieux. Il ne put retenir un rire au moment de la chute de son pauvre fils. Sirius éclata de rire tandis que Remus secouait la tête, se retenant de faire comme son ami qui n'avait visiblement aucun sens de la discrétion. Ils riaient au dépens d'Harry quand un battement de cœur irrégulier les interrompit brusquement. Ils se retournèrent vers l'inconnu inconscient et constatèrent que ce dernier reprenait connaissance. Ils s'approchèrent tandis que ce dernier ouvrait enfin les yeux.
- Bienvenu parmi les vivants ! s'exclama Sirius.
Ce dernier reçut une tape derrière la tête de la part de Remus, le réprimandant pour son manque de tact légendaire. James secoua la tête à son tour avant de reporter son attention sur l'homme étendu sur le lit. Les battements de cœur s'affolèrent avant de reprendre un rythme normal, dans le but de cacher son inquiétude. Mais ils l'avaient déjà perçu.
- Vous êtes en sécurité. Nous ne vous voulons aucun mal. Je suis James Potter. Nous vous avons retrouvé inconscient au village des Malfoy et vous avons ramené ici.
- Co… comment… bafouilla l'homme. Tous… Tous… morts… tous… tués…
- Draco Malfoy. Il nous a appris ce qui est arrivé à votre meute…
- Tués… tous…
Ils se regardèrent tous les trois. De toute évidence, l'homme n'était pas au meilleur de sa forme. James tenta tout de même une question. La question qui lui importait le plus depuis ce massacre.
- Savez-vous qui vous a attaqué ?
- Lu… Trai…
- Qui ?
- Lucius… souffla l'homme. Traitre…
Il reperdit connaissance. Les trois amis se regardèrent, effarés. Si cet homme disait vrai alors… Alors Draco avait menti.
- Vous avez compris comme moi ? souffla Sirius, effaré.
- Oui. Lucius a massacré sa propre meute ! gronda James.
à suivre...
