Bonjour à tous !
Et voici la suite, avec quelques réponses :)
Bonne lecture !
Partie 6
- Nous devons faire venir Draco et le confronter ! tonna James.
Il ne supportait pas l'idée d'avoir été ainsi berné par ce gosse. Il paraissait tellement sincère.
- James, attends, le calma Remus. Même si cet homme dit vrai. Cela ne veut pas dire pour autant que Draco nous ait menti. Tu as senti comme nous. Il avait peur. Il pleurait sa meute. Je crois sincèrement qu'il était honnête. Attendons encore un peu. Attendons que cet homme nous en dise plus. S'il te plait. Ne condamne ce gosse sur les simples paroles d'un homme en état de choc. Ne le condamne pas avant d'avoir toutes les informations.
James regarda son ami avec colère mais fut forcé d'admettre qu'il avait raison. Son propre fils lui avait dit faire confiance à Draco, qu'il n'était pas son père.
- Cela expliquerait tout de même l'odeur de la trahison que nous avons senti là-bas… ajouta Sirius, lui-même refusant de croire la culpabilité de son jeune cousin.
- Là encore, rien ne nous dit que Draco était au courant. Sa mère a été tuée ! Qui nous dit que Lucius n'aurait pas fait tuer son fils également ?
- Il a raison. Attendons, trancha James.
Ils attendirent plusieurs heures encore avant que l'homme ne reprenne vraiment connaissance. Ils lui donnèrent un peu d'eau à boire, avant de l'interroger. L'homme s'appelait Severus Rogue. Il était apparemment le parrain de Draco. Ils pourraient vérifier cette information auprès du principal concerné, une fois qu'ils auraient réponses à toutes leurs questions.
- Que s'est-il passé exactement ? commença James.
- Ils sont arrivés au milieu de la nuit. Ils nous ont pris par surprise. J'ai couru prévenir notre Alpha, Lucius. Il fallait qu'il organise nos défenses. Mais il n'a rien fait. Il a eu ce sourire fou. Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Il m'a tout révélé. Il venait de rejoindre une meute essentiellement composée d'Alphas. Mais pour totalement en faire partie, sa propre meute devait mourir. Seuls ses plus fidèles bêtas seraient autorisés à le suivre. Il a tenté de nous convaincre, Narcissa et moi, de le suivre. Ses yeux étaient fous. Il était couvert de sang. Il…
Il eut besoin de faire une pause. Il ferma douloureusement les yeux, avant de reprendre.
- Narcissa a refusé de le suivre. Il était hors de question qu'elle et son fils suivent un vieux fou ! Et là, il s'est mis à rire. Il l'a regardée droit dans les yeux, et lui a dit que si son fils n'avait pas le cran de le suivre, alors il n'était pas digne d'être un Malfoy et qu'il mourrait comme les autres. Ça nous a glacé le sang. Il condamnait son propre fil à mort.
- Pourquoi ? souffla Remus, choqué.
- Je l'ignore. Draco est un garçon merveilleux. J'ai eu l'honneur d'accepter d'être son parrain. Et Lucius… Lucius ne comptait pas l'épargner. Jamais Draco n'aurait accepté cette meute… Je me suis attaqué à Lucius pendant que j'ai crié à Narcissa de fuir avec lui. Mais ils n'ont pas pu aller loin. Ils ont été tués…
Les trois hommes froncèrent les sourcils.
- Pourquoi dites-vous que Draco est mort ? interrogea Sirius.
- Les hommes que Lucius a lancés à leur poursuite ont affirmé les avoir tués. Je me suis déchaîné sur lui mais il était plus fort que moi. J'ignore encore comment j'ai pu survivre…
- Draco est vivant, affirma James.
- Quoi ? demanda Severus.
- Il est vivant, confirma Sirius. Il est ici, au village. Nous l'avons trouvé le lendemain du massacre. Il va bien… compte tenu des circonstances. Il ignore cependant qui vous a attaqué…
Severus laissa échapper une larme de soulagement. Son filleul était en vie ! Il n'avait peut-être pas pu sauver Narcissa, mais savoir son cher filleul sain et sauf le remplissait de joie. Il n'espérait qu'une chose maintenant. Le voir ! Et le serrer dans ses bras.
- Une dernière question. Vous avez parlé d'un vieux fou. De qui parliez-vous ? reprit James.
- J'ignore son nom. Mais Narcissa semblait le connaitre… Draco le connait peut-être lui aussi.
- Merci pour vos réponses. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester ici. Vous êtes le bienvenu.
- Merci. Si Draco est ici, j'aimerais rester.
James acquiesça et prit congé et alla réunir le conseil pour les informer du nouveau membre de la meute. Sirius alla chercher Draco tandis que Remus restait avec Severus et s'assurait que toutes ses blessures aient bien cicatrisées.
En sortant de la chambre, Sirius croisa le chemin d'Harry qui avait la mine sombre.
- Papa m'a raconté, dit-il simplement.
- Oui… triste histoire. Je vais aller chercher Draco. Il sera surement heureux de savoir son parrain vivant.
- Tu vas lui dire ? Pour son père ?
- Non. Le mieux placé pour en parler est ce Severus. Il le croira sûrement plus que nous.
Harry hocha la tête, et suivi d'un regard triste son parrain qui allait chercher Draco. Il avait de la peine pour lui. Sa vie allait basculer une dernière fois. Cela ne faisait que quelques jours qu'il avait rencontré le jeune blond, mais il l'appréciait déjà. Il se sentait proche de lui, d'une certaine façon. Ils avaient de nombreux points communs. Alors savoir que son nouvel ami allait souffrir une fois de plus lui tiraillait le cœur. Il secoua la tête en soupirant et entra dans la chambre du blessé. Peut-être pourrait-il le convaincre de garder cette information pour lui ?
- Bonjour Harry, bien dormi ? lui demanda Remus avec un sourire entendu.
- Je vois que mon père n'a pas tardé pour raconter sa blague douteuse, soupira-t-il.
Remus laissa échapper un petit rire avant de se tourner vers l'alité.
- Severus, je vous présente Harry, le fils de James.
- Enchanté.
- Moi de même, répondit Harry. Draco ne devrait pas tarder à arriver. Mais…
Il se tourna vers la porte, vérifiant que personne ne s'approchait et s'assit sur une chaise près du lit.
- J'aurais aimé vous parler… on m'a raconté pour… son père. Je me disais que peut-être, cette information pourrait rester entre nous ?
- Vous voulez lui cacher la vérité ? demanda Severus incrédule.
- Non ! Mais je… enfin. Je me disais qu'il n'avait peut-être pas besoin d'un nouveau coup de massue derrière la tête… marmonna Harry.
- Harry, soupira Remus. Il finira par l'apprendre tôt ou tard… le fait d'attendre ne rendra pas les choses plus faciles. Au contraire.
- Je sais mais… Harry soupira. Vous avez raison. Je ne sais pas à quoi je pensais…
- Vous pensiez à le protéger, et je vous en remercie, le rassura Severus. Je…
- Me protéger de quoi ? les interrompit Draco.
Ils sursautèrent tous les trois. Trop plongés dans leur conversation, ils n'avaient pas entendu Draco s'approcher. Ce dernier se tenait dans l'encadrement de la porte et avait les yeux écarquillés fixés sur son parrain. Il semblait ne pas croire ce qu'il voyait. Sirius approchait derrière lui et posa une main sur son épaule, comme pour le faire revenir au temps présent. Il avança lentement et se jeta dans les bras de son parrain, qui surpris, mit un temps avant de serrer ses bras autour de son filleul. Harry rejoignit Sirius à l'entrée, l'interrogeant du regard.
- Je ne lui ai pas dit pourquoi je l'amenais ici. Je me suis dit qu'une bonne surprise ne lui ferait pas de mal, dit-il dans un pauvre sourire. Surtout avec ce qu'on s'apprête à lui dire, ajouta-t-il plus bas.
- Tu es vivant ! sanglotait Draco. Tu…
- Je suis là, l'apaisa Severus. Tout va bien Draco.
Ce dernier se redressa et tenta de reprendre un minimum de dignité à la suite de son éclat. Mais voir son parrain vivant lui avait procuré une émotion si forte qu'il n'avait pas pu la contenir. Il n'était plus seul…
oooOOooo
Une heure à peine était passée que James revenait dans la chambre de Severus. Il s'arrêta sur le pas de la porte et sourit tristement en observant le visage rayonnant du jeune homme qui n'allait pas tarder à sentir le sol se dérober sous ses pieds. Il s'avança dans la pièce et lança un regard entendu à Severus. Il comprenait que l'homme ait voulu attendre un peu avant d'anéantir son filleul. Mais il était plus que temps de lui en parler. Le conseil de la meute était prévenu. Draco ne tarderait pas à entendre des rumeurs. Mais c'était une chose qu'il ne devait pas apprendre de la bouche de n'importe qui. Severus prit une profonde inspiration et regarda son filleul droit dans les yeux. Ce dernier se tut immédiatement, comprenant que la conversation allait être difficile.
- Draco, il faut que je te parle. C'est au sujet de ce qui est arrivé à notre meute.
- Je t'écoute, répondit Draco en déglutissant.
- Je ne sais pas comment te le dire… mais ton père…
- Il a été tué pour nous sauver, le coupa Draco.
- Malheureusement non… souffla Severus. Il nous a trahi Draco. C'est lui qui a tout organisé. Il a participé au massacre…
- Quoi ?
Tous dans la pièce entendirent les battements de cœur de Draco accélérer. Ses oreilles bourdonnaient, le monde tournait autour de lui. Cela ne pouvait être possible. Jamais son père n'aurait pu faire une chose pareille ! Il était dur, mais il aimait sa meute. Il aimait sa famille. Jamais il n'aurait pu faire ce dont l'accusait son parrain. C'était impossible.
- Non c'est… tu as dû mal interpréter les choses. C'est…
- Non Draco. Il l'a dit lui-même. Il devait rejoindre une meute. Mais pour cela, il devait tuer sa propre meute. Il comptait nous tuer tous les trois, si nous refusions de le suivre. Je l'ai retenu pendant que ta mère courait te chercher pour fuir. Elle ne voulait pas de cette vie pour toi. Elle voulait que tu vives, quoi qu'il lui en coûte.
- Mon père ne l'aurait jamais tuée ! Il l'aimait ! Il m'aimait !
- Il n'aimait que le pouvoir Draco, lui dit tristement Severus.
Draco refusait de le croire ! C'était impossible. Il inspira fortement pour se calmer. Il devait se calmer, il ne voulait pas se transformer et s'en prendre à son parrain, peu importait les atrocités qu'il pouvait inventer. C'est là qu'il la sentit. L'odeur de son père. Elle était partout sur Severus. Ils s'étaient battus violemment à croire l'odeur du sang qui demeurait sur Severus. Il dut se rendre à l'évidence. Sa mère avait paru étrange quand il avait demandé après son père au moment de leur fuite. Elle n'avait pas voulu lui avouer la vérité. Elle voulait qu'il garde les idées claires pour survivre.
Son père avait fait ça. Il les avait trahis. Il savait qu'il avait toujours été intolérant. Il l'avait constaté lui-même quand il avait eu le malheur d'avouer qu'il préférait les hommes aux femmes. Il était entré dans une colère si noire que Draco s'était finalement rétracté, feignant une plaisanterie. Il pensait à ce moment-là que son père s'inquiétait pour la lignée. Mais la vérité était autre. Il ne voulait pas d'un fils qu'il jugeait faible. Il l'aurait tué s'il l'avait pu cette nuit-là.
Ce constat lui fit terriblement mal. Et sa mère… sa pauvre mère. Elle l'aimait tellement. La trahison avait dû lui briser le cœur. Peut-être était-ce même cela qui l'avait tuée. La douleur lui avait sûrement arraché toute envie de survie… Des larmes de rage roulèrent sur ses joues, avant qu'il ne les essuie brusquement.
- Je… Je vais le tuer ! dit-il avec toute la rage dont il était capable.
Personne n'eut le temps de réagir qu'il sortait déjà de la pièce. Il sortit du Manoir d'un pas décidé. Les membres de la meute qu'il croisait lui lancèrent des regards intrigués pour certains, apeurés pour d'autres. Il dégageait une telle aura de rage que cela se ressentait pour tous. Il irait trouver son père et il le tuerait de ses mains. Il vengerait sa mère. Il vengerait ses amis. Sa meute !
Il avait presque atteint la sortie du village qu'il se fit brusquement attraper et plaquer contre un mur. Draco fixa Harry, surpris par la violence de son acte. Ce dernier était essoufflé mais il regardait Draco dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu crois faire ! gronda Harry. Tu crois qu'aller le trouver et le tuer résoudra tout ?
- C'est toujours mieux que de rester à ne rien faire ! cria Draco hors de lui.
- Ça ne les fera pas revenir et tu le sais. Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te faire tuer ! hurla Harry.
Les membres de la meute s'agglutinaient autour d'eux, ne comprenant pas la raison d'une telle dispute.
- Il doit payer ! Il nous a tous trahis ! Il les a tous tués. Mes amis, ma mère ! Ils sont tous morts, et tout ça pour quoi ? Pour rejoindre une autre meute ?
- Je comprends ta colère. Je t'assure que je la comprends. Mais si tu y vas, ton père te tuera.
- Je n'en ai rien à foutre ! Il était leur Alpha ! Il était le mien et il était mon père, hurla Draco les larmes aux yeux. Et il nous a tous trahis ! Alors je vais le trouver et je vais le tuer !
- Draco sois raisonnable, intervint Severus.
Ce dernier se déplaçait difficilement à travers la foule choquée par ce qu'elle venait d'entendre. Il se posta près de son filleul et reprit.
- Il est Alpha et a rejoint une meute d'Alphas. Tu as beau être son fils, il est beaucoup plus fort que toi. Je comprends ton désir de le faire payer. Crois-moi, je partage le même désir ! dit-il les dents serrées par la colère. Mais je refuse que tu te fasses tuer. Je n'ai plus que toi.
Les mots de son parrain firent écho en lui. Il se laissa glisser au sol, adossé au mur. Harry s'agenouilla face à lui en lui maintenant les épaules.
- Je te promets que son acte ne restera pas impuni. Mais tu dois prendre le temps de devenir plus fort avant. Et je t'aiderai. S'il te plait. Laisse-nous t'aider.
Draco le regarda dans les yeux et craqua. Harry le serra contre lui, lui murmurant des mots apaisants. Il savait que ce serait difficile pour son nouvel ami. Mais le voir dans cet état lui faisait de la peine. Peu importe le temps que cela prendrait, il l'aiderait à atteindre son but. Le crime de Lucius Malfoy ne resterait pas impuni.
James dispersa la foule pour leur laisser un peu d'intimité. Draco se laissa finalement emmener dans le Manoir de son Alpha. Harry l'installa dans la chambre qu'il avait déjà occupé plusieurs jours auparavant. A peine sa tête touchait l'oreiller qu'il s'endormit aussitôt.
à suivre...
