Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon Noël :)

Je poste la suite maintenant car après, je risque de ne pas avoir le temps :p

Encore merci à tous ceux qui suivent cette histoire, mettent en favoris ou laissent une review :)

Bon réveillon et bonne année 2022 !

Bonne lecture !


Partie 8

Draco ne tarda pas à rejoindre la maison qu'occupait Harry depuis presque trois ans maintenant. Elle était à la fois simple et magnifique. Comme Harry. Il secoua la tête à ses pensées. Il aimait Harry, il l'aimait sincèrement. Et il devait bien s'avouer que faire semblant de n'être qu'amis ne lui convenait plus tellement. Quand ils en avaient parlé, il y a plus de cinq ans, ils estimaient vraiment que c'était le mieux à faire pour eux. Mais aujourd'hui… Après avoir dû supporter de le voir avec d'autres. Ou après avoir dû supporter d'être avec un autre qui était loin d'être Harry, il commençait à penser que peut-être, ils pourraient être ensemble.

Après tout ce temps passé aux côtés de l'autre, ils se connaissaient par cœur. Draco savait qu'il ne pourrait pas être heureux avec un autre homme. Ça ne pouvait être qu'Harry. Mais Harry pensait sûrement qu'une amitié entre eux était mieux que de prendre le risque de devenir plus pour se perdre définitivement si ça tournait mal entre eux.

Alors Draco en était là, à mourir d'amour pour son meilleur ami. Et décidé à se taire à jamais.

Il entra sans frapper dans la maison d'Harry, comme il en avait désormais l'habitude. Il était le seul qu'Harry autorisait à entrer ainsi. D'une certaine manière, cela lui faisait chaud au cœur. Il se sentait spécial pour le brun. Il trouva Harry dans son salon, allongé paresseusement dans son canapé. Il leva un regard fatigué vers Draco et lui fit un pâle sourire.

- Hey, souffla Draco.

Il s'accroupit près du visage d'Harry et caressa tendrement ses cheveux tandis que le brun fermait les yeux sous la douceur du geste de Draco. C'était toujours comme ça, après chaque pleine lune, Harry se sentait épuisé et Draco le réconfortait à sa façon. Ils aimaient ce genre de moments où ils avaient l'impression qu'ils étaient seuls au monde.

- Hey, dit enfin Harry en se redressant et s'asseyant.

Draco en profita pour s'installer à côté de lui tandis qu'Harry laissa tomber sa tête contre le dossier moelleux du canapé, avant de la glisser doucement vers l'épaule de Draco.

- Je commence sincèrement à croire que nous sommes trop vieux pour faire les fous à la pleine lune ! geignit Harry.

- Eh ! s'indigna Draco. Parle pour toi ! Moi je suis en pleine forme. En plus nous n'avons que vingt-quatre ans. Nous sommes tout sauf « vieux ».

Il insista sur le dernier mot d'un ton dédaigneux alors qu'Harry ricanait. Il savait à quel point Draco pouvait être chatouilleux à propos de son âge. L'autre jour, un gamin de la meute avait eu l'audace de lui dire que bientôt, il aurait un quart de siècle. Le pauvre gosse était maintenant traumatisé par le blond qui lui servait d'oreiller.

- En fait, tu manques simplement de résistance, voilà tout !

- D'accord, d'accord. Tu as raison, gloussa Harry.

Draco soupira mais finit par poser sa tête sur celle d'Harry. Lui aussi se sentait fatigué après chaque pleine lune. Mais il chérissait le moment où il retrouvait Harry. Ils avaient tendance à rester à ne rien faire dans le canapé du brun. C'était à la fois reposant, et apaisant. A chaque fois, ils finissaient par se rendormir l'un contre l'autre.

Cette fois-là n'échappa pas à la règle.

oooOOooo

Harry se réveilla le premier et sourit en entendant les légers ronflements de Draco. Il était le premier à se moquer d'Harry pour son manque de résistance, comme il le disait si bien, et pourtant… il finissait toujours par s'endormir lui aussi. Mais il ne lui en tenait jamais rigueur. Il aimait ces moments où il se réveillait contre le blond. Il se sentait toujours beaucoup mieux. Au fond de lui, il savait ce que ça voulait dire. Il savait qu'il lui était de plus en plus difficile de résister à Draco. Mais après avoir convenu qu'il était préférable de rester amis, pouvait-il vraiment revenir sur cette décision et s'engager avec lui ? Il ignorait ce qu'en pensait Draco. Il avait trop peur que ce dernier ne veuille rien de plus que son amitié. Alors il préférait ne pas lui en parler, de cette manière, il était sûr de ne pas se faire briser le cœur.

Il sortit de ses pensées sombres en sentant Draco s'éveiller contre lui. Le blond se redressa en grognant légèrement et en s'étirant. Harry en profita pour en faire autant. Puis chacun se réinstalla confortablement, la tête appuyée contre le dossier du canapé.

- Tu as bien dormi ? souffla Harry en lâchant un bâillement.

- Je n'ai pas dormi.

- Tu te moques de moi ?! Tu ronflais !

- Premièrement, un Malfoy ne ronfle pas, il respire fort. Deuxièmement, poursuivit-il en tournant la tête vers Harry qui se retenait de rire. Oh et puisse laisse tomber !

- Ce que tu peux être de mauvaise foi !

En réponse, Draco pinça Harry qui éclata de rire et faisait ce qu'il pouvait pour échapper à l'attaque de Draco. Ils se chamaillèrent comme des enfants dans le canapé en riant, se chatouillant. Quand enfin ils s'arrêtèrent, ils avaient repris leur position initiale, l'un à côté de l'autre, la tête posée sur le dossier et tournée vers l'autre, les corps secoués des derniers gloussements. Ils se regardaient droit dans les yeux et ne purent que s'y plonger davantage.

Ils sentaient les cœurs s'accélérer mais n'y prêtaient pas vraiment d'attention. Harry lâcha finalement des yeux ceux de Draco pour se fixer sur ses lèvres, pour revenir à ses yeux. Draco n'avait qu'une envie, approcher son visage de celui d'Harry, poser ses lèvres sur les siennes. Il voulait enfin céder à la tentation, la lutte lui semblant soudain impossible.

Leurs visages s'approchaient s'en qu'ils ne s'en rendent compte. Leurs souffles se coupaient devant l'anticipation de ce qui pourrait se produire. Ils en avaient tellement envie, ils ne rêvaient que de ça. Pouvoir enfin goûter aux lèvres de l'autre.

Ils s'approchaient encore, ne laissant plus que quelques centimètres entre les bouches. Les regards oscillaient entre leurs yeux et leurs lèvres. Ils étaient tellement proches qu'ils sentaient le souffle de l'autre sur leur visage. Draco céda, ne tenant plus. Il franchit les derniers centimètres qui le séparaient d'Harry. Leurs lèvres allaient se toucher pour la première fois quand le claquement de la porte d'entrée les fit sursauter.

Ils s'écartèrent brusquement l'un de l'autre, tous les deux conscients de ce qui avait failli se produire. Ils tournèrent la tête vers le nouvel arrivant, inconscient de ce qu'il interrompait.

- Ron, dit Harry en se levant. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Euh, je viens vous chercher. Tout le monde vous cherche pour aider à préparer la fête de ce soir.

- La fête ! s'exclama Draco. J'avais promis à Sirius de lui donner un coup de main… Je… Hum… A plus tard Harry. Ron.

Il s'échappa rapidement de la maison d'Harry, le cœur au bord des lèvres. Il avait failli embrasser Harry. Il avait failli gâcher leur amitié. Pourtant… il avait presque envie de pleurer de frustration. Il savait que c'était mieux ainsi, mais il se sentait extrêmement déçu de ne pas avoir pu embrasser Harry…

Harry n'était pas en meilleur état. Il avait failli craquer mais il était persuadé que Draco en avait autant envie que lui. Et si leur accord ne leur convenait plus à aucun d'eux ? Et s'ils voulaient finalement tous les deux la même chose ? Harry maudissait Ron d'être venu à ce moment précis ! Une minute de plus et Harry aurait pu l'embrasser. Une toute petite minute et maintenant… Aurait-il à nouveau une occasion pareille ? Draco était parti tellement vite…

Devant le regard noir que lui lançait Harry, Ron se sentit mal à l'aise. Il sentait qu'il venait d'interrompre quelque chose. Bon sang… si Hermione l'apprenait, elle allait le tuer !

- Hum… tu vas bien ? demanda-t-il penaud.

- A merveille, répondit Harry ironique. Tu n'aurais pas pu attendre au lieu d'entrer comme ça ?

- Pourquoi ? Vous étiez… occupés ?

- Peu importe !

Harry lui tourna le dos en soupirant d'agacement. Il attrapa sa veste et sortit de chez lui, Ron sur les talons. C'était déjà la fin de l'après-midi et il restait encore beaucoup à faire pour la fête du village. Peut-être arriverait-il à lui parler à ce moment-là…

oooOOooo

La fête battait son plein depuis quelques heures déjà. Les plus jeunes et les plus âgés étaient partis se coucher, mais il restait encore une bonne moitié de la meute à s'amuser autour du feu de joie qui avait été allumé pour l'occasion.

Harry discutait gaiement avec quelques-uns de ses amis. Il n'avait pas encore trouvé d'occasion pour se retrouver seul avec Draco. D'ailleurs, celui-ci semblait l'éviter depuis le moment où ils avaient failli s'embrasser. Harry ne savait pas ce que cela pouvait vouloir dire. Draco était-il gêné vis-à-vis de lui parce qu'il ne voulait pas ce genre de relation avec lui ? Pourtant, leurs regards s'étaient plusieurs fois accrochés au cours de la soirée, et à chaque fois, Harry avait cru y voir quelque chose comme un mélange d'envie et de déception. Lui-même regrettait qu'ils aient été interrompus. Il fallait vraiment qu'il lui parle !

Draco se trouvait à l'autre bout de la place, avec son parrain, Sirius, James et Remus. Il avait discuté pendant une grande partie de la soirée avec son parrain, avant d'être finalement rejoint par les trois compères, comme aimait les appeler Severus. D'ailleurs, ce dernier était une fois de plus en train de rouspéter après Sirius, qui ne pouvait jamais s'empêcher de faire une allusion à leur vie sexuelle plus que trépidante.

- Franchement, tu es intenable ! Je me demande parfois ce que je fais avec toi ! grogna Severus plus que gêné.

- Parce que tu m'aimes ? ricana Sirius.

Le regard qu'ils s'échangèrent à ce moment-là n'échappa à personne, et encore moins à Draco. Son cœur se serra. Il les enviait vraiment. Il aimerait lui aussi avoir une personne à aimer et être aimé en retour. Cela lui faisait du mal de l'admettre, mais il aimait sincèrement Harry. Et si Harry ne voulait jamais de relation avec lui, il se sentait condamner à être seul toute sa vie. Il ne pourrait jamais l'oublier tant qu'Harry resterait dans les parages. Draco devrait peut-être envisager de changer de meute. A cette pensée, son regard s'accrocha une fois de plus à celui d'Harry, et il sentit quelque chose se briser en lui à l'idée de ne plus jamais le voir. Il baissa la tête et s'en alla en direction de la forêt, sur les regards étonnés de son parrain et Sirius.

- Ça me fait mal de le voir comme ça, soupira Sirius.

- Je ne sais vraiment pas ce qu'ils attendent pour ouvrir les yeux ! siffla James en fixant son fils qui lançait un regard mi-surpris, mi-blessé dans la direction qu'avait pris Draco.

oooOOooo

Alors qu'ils se fixaient une fois de plus dans les yeux, Harry sentit son cœur battre la chamade en voyant les flammes osciller sur le visage de Draco. Cela le rendait encore plus beau. Il voulut se lancer vers lui et enfin se jeter à l'eau quand Draco baissa le regard et secoua la tête avant de s'en aller sans un mot vers la forêt. Harry baissa à son tour les yeux avant de les relever vers la direction qu'avait prise Draco, blessé. Il avait peut-être attendu trop longtemps. Il croisa le regard agacé de son père juste avant qu'Hermione n'attire son attention.

- Ce que tu peux être aveugle !

- Pardon ? s'offusqua Harry.

- Ça fait des années que vous vous tournez autour ! Vous attendez quoi ? De vous briser le cœur mutuellement ? Je ne vous comprends pas !

- Je… ce n'est pas si simple ! s'entêta Harry.

- Ah oui ? Explique-moi ce qui est si difficile. Vous vous aimez, ça crève les yeux ! Alors pourquoi ?!

- Et si ça ne marchait pas entre nous ? Je préfère être son ami que de n'être plus rien !

C'était faux. Mon dieu, c'était tellement faux. Il ne supportait plus de n'être que son ami. Il ne pouvait pas continuer comme ça, il n'en était plus capable. Hermione dût sentir son mensonge car elle lui rit au nez.

- Espèce d'imbécile ! Tu crois vraiment que vous resterez amis seulement parce que vous refusez de voir l'évidence ? Je vais te dire ce qui va se passer moi. Vous allez vous briser le cœur. Avec le temps, vous allez regretter vos choix, et vous serez tellement amers qu'il n'y aura plus d'amitié entre vous. Il n'y aura plus rien ! Vous ne serez plus rien l'un pour l'autre, et tu auras tout gagné à te laisser guider par une peur absurde.

Harry accusa le coup difficilement. Il serra les mâchoires et les poings, refusant de se mettre en colère contre sa meilleure amie, même si le dominant en lui n'appréciait pas la manière dont elle venait de s'adresser à lui. Tout simplement parce qu'il savait qu'elle avait raison. Elle avait tellement raison ! A force d'avoir peur de perdre l'amitié de Draco, il allait simplement finir par le perdre définitivement. Et il ne pourrait plus rien y faire…

- Va le rejoindre ! reprit Hermione. Et soyez enfin honnêtes l'un envers l'autre, le supplia-t-elle.

Harry ne réfléchit pas et se mit à courir dans la direction que Draco avait prise quelques minutes plus tôt. Il passa rapidement près de son père qui l'appela, surpris.

- Désolé, je n'ai pas le temps de discuter ! dit-il avec urgence.

Il se servit de tous ses sens pour retrouver Draco mais au fond de lui, il savait où le trouver. Alors il courut. Il courut comme si sa vie en dépendait. Il finit par débouler près de la rivière, leur endroit, et il le vit, à contempler l'eau calme et scintillante sous les reflets de la lune. Il dégageait une telle aura de peine qu'il n'osa pas s'approcher tout de suite. Mais il finit par prendre son courage à deux mains et souffla.

- Draco…

à suivre...