Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien ! :) Merci à tous pour vos reviews, ça fait toujours super plaisir. Je suis désolé, je ne réponds, je vais avoir un week-end assez chargé, et pas beaucoup de temps pour le site. Je poste juste vite fait ce soir ;)

J'espère que ce chapitre vous plaira ! :)

Bonne lecture !


Partie 14

Un peu plus d'un mois s'était écoulé depuis l'attaque qu'avaient subie Harry et Draco. Et voilà une semaine maintenant qu'ils étaient partis en compagnie de James et Remus. La route était longue pour se rendre à Hogwarts où se réunissait le conseil. Ils furent accueillis par un vieux loup grincheux nommé Rusard. Il n'aimait personne et on le lui rendait bien. Toutefois, il les accompagna tout de même vers les appartements qu'ils occuperaient le temps de leur séjour.

- Toujours aimable ! se plaignit James en fermant la porte de leurs appartements. Il y a des choses qui ne changent pas.

- Il ne nous a jamais aimés, ça c'est certain. Il faut dire qu'on lui en a fait voir quand on accompagnait ton père aux conseils, rit Remus.

- Il le méritait ! s'offusqua James. Passons, ajouta-t-il devant le regard inquisiteur de Remus.

Il était vrai qu'étant plus jeune, il avait fait les quatre cents coups avec Remus puis Sirius quand il les avait rejoints. Et le plus souvent, c'était Rusard qui était la victime de leurs farces quand ils venaient au château pour assister aux conseils avec le père de James, ce dernier souhaitant à l'époque les former à leurs futurs : Alpha et bras droits.

Les appartements étaient constitués d'une pièce commune servant de salon, ainsi que de trois chambres et une salle de bain. Ils s'installèrent chacun dans leurs chambres afin de se reposer avant le conseil qui risquait de durer plusieurs heures. Ce dernier était présidé par les frères Dumbledore, Albus et Abelforth, ainsi que par Cornelius Fudge. Le conseil réunissait également les Alphas des plus grandes meutes des alentours. James n'était pas inquiet quant à convaincre les Dumbledore ou les autres Alphas qu'il était temps d'intervenir contre cette meute, son propre fils ayant été attaqué avec son compagnon. Cependant, il savait qu'il serait difficile de faire entendre raison à Fudge. Cet imbécile ne s'inquiétait que de sa place au pouvoir et de sa petite vie tranquille. Il n'était qu'un lâche qui fuyait les conflits comme on fuirait une nuée de spectres fantomatiques qui vous donnait la sensation d'être engloutis dans votre pire cauchemar. Mais il était déterminé !

Après plusieurs heures d'attente, ils furent convoqués dans la grande salle où se tiendrait le conseil, tous les participants étant enfin arrivés. Ils entrèrent dans la salle pour découvrir deux longues tables installées en parallèle. Au bout de la pièce trônait une estrade sur laquelle se trouvait une autre table plus petite. Tous les Alphas et leurs accompagnants étaient installés. Ils n'attendaient plus que l'arrivée des doyens pour pouvoir enfin commencer le débat. Beaucoup d'Alphas s'interrogeaient entre eux sur les raisons qui avaient poussé James à tous les convoquer, provoquant un léger brouhaha. Les doyens firent enfin leurs apparitions, provoquant enfin le silence. Le plus vieux des trois, installé entre les deux autres se leva et accueillit les participants :

- Mes chers amis, je déclare ouverte la session. Nous sommes réunis ce jour à la demande de l'Alpha Potter. James, je vous laisse la parole, dit-il en se rasseyant.

James se leva à son tour et se dirigea au centre de la pièce pour être sûr d'être vu et entendu de tous.

- Si j'ai demandé à nous réunir, c'est parce qu'il y a plus d'un mois maintenant, mon fils unique et héritier a été attaqué, avec son compagnon, par Lucius Malfoy. Tous deux ont été gravement blessés, frôlant de peu la mort. Lucius Malfoy s'est manifesté après six ans de silence pour obliger son fils et héritier à le suivre dans sa meute de barbares. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'il y a six ans, j'ai recueilli au sein de ma meute l'héritier Malfoy à la suite du massacre subi par sa propre meute, et provoqué par Lucius Malfoy lui-même, afin de pouvoir rejoindre une meute composée essentiellement d'Alphas, sous les ordres d'un loup mégalomane dont nous ignorions tout jusqu'ici.

Tous écoutaient attentivement James qui révélait ses dernières découvertes à ce sujet. Ils avaient entendu parler de plusieurs meutes massacrées par leur propre Alpha pour rejoindre ce fameux loup dont on ignorait encore l'identité. Tous retenaient leur souffle, ayant le sentiment que son identité leur serait enfin révélée.

- J'ai toutes les raisons de penser qu'il s'agit de Tom Jedusor, révéla James. Le loup responsable de la mort de mon épouse.

Des hoquets de stupeur se firent entendre dans la salle. Ils n'avaient pas entendu ce nom depuis des années maintenant, à juste titre, ce fou furieux ayant été banni de leurs terres après le meurtre de Lily Potter.

Draco sentit Harry se tendre à côté de lui. Lui-même avait l'air de découvrir l'identité de l'assassin de sa mère en même temps que les autres. La question demeurait, pourquoi ? Il jeta un regard déboussolé à Remus, qui expliqua brièvement aux deux jeunes hommes.

- Ton père ne t'en a jamais parlé, de peur que tu ne cherches un jour à te lancer à sa poursuite… le conseil avait été très clair à ce sujet, la sentence était le bannissement. Si nous faisions quoi que ce soit contre lui, nous en subirions les conséquences…

- Mais on les subit déjà les conséquences ! s'écria Harry.

- M. Potter ! tonna Cornelius, je vous serai gré de ne pas prendre la parole à ce conseil. Seuls les Alphas sont autorisés à le faire.

- Cela tombe bien alors, puisqu'il est désormais un Alpha, intervint James. Mais nous y reviendrons. Mon fils à raison. Après le meurtre de ma femme, vous nous avez interdit de le poursuivre. Et voyez aujourd'hui le mal qu'il cause et qu'il continuera de causer ?!

- Mais qui nous dit qu'il s'agit bien de Jedusor ? demanda d'un air hautain Cornelius.

- Lucius était accompagné de Peter Pettigrow. Cet homme a trahi ma meute en permettant à Jedusor de tuer ma femme. Il a fui avec lui.

- Là encore, rien ne prouve que…

- Peu importe ! le coupa James. Cette meute doit être arrêtée ! L'un de leur membre à attaquer deux membres de ma meute, mon fils Harry et son compagnon Draco Malfoy.

- Draco Malfoy ? C'est lui qui a été attaqué avec ton fils ? demanda incrédule Abelforth qui prenait la parole pour la première fois.

- Oui.

- Dans ce cas, il était parfaitement dans son droit, intervint à nouveau Cornelius. Quand bien même le jeune Malfoy fait partie de ta meute, il reste le fils de Lucius. Il était tout à fait légitime qu'il veuille reprendre son fils.

- Au point de le poignarder avec une lame enduite d'aconit tue-loup pour le forcer à le suivre ? s'exclama James.

La stupeur se fit à nouveau dans la salle. Il était déjà établi que Lucius était fou, pour en arriver à tuer sa propre meute. Mais en arriver à presque tuer son propre fils ? Il méritait une lourde sentence.

- Pourquoi ne pas nous l'avoir livré dans ce cas ?

- Mon fils l'a tué afin de protéger son compagnon. C'est ainsi qu'il est lui-même devenu un Alpha.

- Alors justice a été rendue. Vous nous faites perdre notre temps ! Attaquer une meute d'Alphas alors que le membre vous ayant attaqué est déjà mort n'est que pure folie !

- Nous devons stopper les agissements de cette meute !

- M. Potter, je comprends votre colère. Mais ce que j'entends, c'est surtout que votre fils a lui-même provoqué Lucius Malfoy. Ceci ne concerne en aucun cas le conseil des Alphas ! tonna Cornelius.

- Comment osez-vous ?! s'insurgea James.

Les autres Alphas réagirent aussitôt. Accuser l'héritier Potter d'avoir provoqué un Alpha quand il ne cherchait qu'à protéger son compagnon était pire qu'un blasphème pour eux.

- Silence, intervint enfin Albus, le plus sage des trois doyens. Je pense que les révélations de l'Alpha Potter ne sont pas à prendre à la légère. Quand bien même l'Alpha responsable de l'attaque des jeunes Potter et Malfoy, la meute doit répondre de ses actes. D'autant plus si James a raison et que cette meute est dirigée par Tom Jedusor. S'il s'agit bien de lui, nous ne pouvons nous permettre de le laisser continuer d'agir à sa guise.

- Vous n'y pensez pas ?! Vous voulez provoquer une meute d'Alphas ?! s'écria Cornelius. Mais vous êtes fous !

- Nous pourrions commencer par trouver cette meute et la rencontrer. Nous pourrons aviser ensuite, proposa Abelforth.

Cela ne suffisait pas aux yeux de James, mais c'était un bon début, il pourrait s'en contenter. Il était évident pour lui qu'une simple discussion ne suffirait pas pour arrêter cette meute. Le combat était inévitable. Mais en entamant des pour-parler, ils faisaient un pas dans la bonne direction. Ils cesseraient enfin de fermer les yeux sur leurs actes abominables.

- Il y a six ans, vous avez refusé de vous en mêler et nous vous avons écouté, ajouta Albus. Malheureusement, c'était de toute évidence une erreur. Si Lucius Malfoy est allé chercher son fils, c'est certainement parce que son chef le désirait au sein de sa meute. Si nous ne faisons rien, nous prenons le risque que la meute Potter en paye les conséquences.

- Mais… enfin…

Cornélius Fudge ne savait plus quoi dire pour empêcher le conseil des Alphas de prendre une décision aussi risquée. Il puait le stress et la peur à des kilomètres.

- Que les Alphas qui estiment que nous ne devons pas intervenir lèvent la main.

Cornelius fut le seul à lever la main, à son plus grand désarroi.

- Que les Alphas qui estiment nécessaire d'engager des négociations avec cette meute lèvent la main.

Tous les Alphas levèrent la main. Le vote frisait l'unanimité à une exception près. Ils l'emportaient.

- Alors il en sera ainsi, déclara Albus. Je vais prendre contact avec cette meute. Retrouvez vos meutes et prenez tous les volontaires avec vous. Il n'est pas exclu que ces… négociations ne tournent au combat. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance de l'emporter. Je vous contacterai quand une date sera fixée. Bien entendu, rien ne sera fait à ceux qui préfèrent ne pas participer. Merci à tous. Le conseil est clôturé.

Sur ces mots, il quitta la grande salle accompagné de son frère et de Cornélius. Les Alphas et accompagnants retrouvèrent tous leurs appartements pour y passer la nuit. Ils rejoindraient leurs meutes à la première heure le lendemain matin.

oooOOooo

- Pourquoi ne pas nous avoir révélé ce que tu savais avant le conseil ? interrogea Harry pendant le repas.

- Je suis désolé Harry, mais je ne pouvais rien te dire. Le sujet de tu-sais-qui ne peut être divulgué qu'au conseil des Alphas.

- Mais pourquoi ?

- Parce qu'il est dangereux, intervint Remus. Le conseil a préféré taire son existence aux meutes, exceptés les membres du conseil, afin d'éviter des élans de panique. Ce loup avait porté des menaces inquiétantes à l'encontre des loups-mordus.

- Quoi ?! Mais pourquoi ne nous a-t-on rien dit ?

- Pour éviter que les loups en accord avec ses… principes ne cherchent à le rejoindre.

- Pourquoi ne pas l'avoir tué ? demanda Draco.

- Le conseil refuse de condamner à mort, aussi cruel soit le loup…

- C'est pour ça qu'il a tué maman ? demanda Harry. Parce qu'elle avait été mordue ?

- Oui… et le pire, c'est que c'est notre ami Peter qui l'a mis sur sa piste. C'est pour cette raison que le conseil a souhaité taire son existence, pour éviter que d'autres ne le rejoignent, expliqua Remus.

- Et pourtant, il a réussi à former une meute d'Alphas ! tonna Harry. Le conseil n'aurait jamais dû le perdre de vue !

- Je sais Harry, je sais… soupira James. Crois-moi, je suis tout autant en colère que toi à ce sujet. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est pourquoi n'a-t-on pas entendu parler de sa meute ces six dernières années ?

- Il doit préparer quelque chose… un plan qui prend autant d'années ne peut-être qu'abominable.

- Ou il essaie tout simplement de ne pas attirer l'attention sur lui avant d'être assez fort pour pouvoir le mettre en œuvre, hésita Draco.

- C'est une hypothèse, approuva Remus.

Ils allèrent enfin se coucher après cette dure journée riche en émotions et révélations pour Harry. Il espérait seulement qu'ils arriveraient à le mettre hors d'état de nuire. Il n'était pas pour tuer non plus… mais ils n'auraient peut-être pas d'autre choix pour l'arrêter…

Tout dépendrait de sa réaction aux négociations que les frères Dumbledore voulaient engager avec lui. Même si Harry estimait qu'on ne discutait pas avec un psychopathe…

Selon lui, la guerre était inévitable…

à suivre...