Bonjour à tous !

Je poste rapidement l'avant dernier chapitre ! Eh oui, après celui là, il ne restera plus que le chapitre final, suivi de l'épilogue :)

Bonne lecture !


Partie 16

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à Hogwarts, cinq autres Alphas étaient déjà présents. Chacun était accompagné d'entre cinq et dix bêtas. Ils se saluèrent tous de manière tendue quand Dumbledore fit son arrivée à l'entrée pour les accueillir.

- Bonjour à tous. J'ignore si d'autres viendront mais nous ne pourrons les attendre plus longtemps. Nous passerons la nuit au château et demain à l'aube, nous partirons à la rencontre de la meute de Tom Jedusor.

- Alors son identité est confirmée ? demanda l'un des Alphas.

- Oui, elle est confirmée. C'est pourquoi nous devrons être très prudents demain. J'ignore ce qui nous attend mais une chose est sûre… Je doute que Tom accepte de négocier avec nous. Reposez-vous cette nuit, préparez-vous à devoir vous battre.

Il s'apprêta à se retourner vers le château mais se ravisa.

- Oh une dernière chose. Je m'adresse aux bêtas, si combat il devait y avoir, ne vous lancez pas seul dans un combat contre un Alpha, vous n'y survivriez pas.

- Pourtant, Harry Potter a bien réussi à en tuer un, s'étonna un bêta.

- Mon fils était à l'époque l'héritier Alpha de ma meute. Il n'était certes pas encore un Alpha, mais il n'était plus totalement un bêta, ce qui le rendait plus fort, répondit James.

- N'oubliez pas qu'un héritier Alpha est plus fort qu'un bêta. Ne surestimez pas vos forces en prenant exemple sur Harry, leur conseilla Dumbledore.

Sur ces mots, il les invita à le suivre à l'intérieur. Harry se fit également la réflexion qu'il avait eu de la chance, Draco avait déjà blessé son père, il l'avait affaibli. Mais il ne pouvait se permettre de le dire à voix haute, ce serait comme leur montrer qu'il doutait de ses capacités. Or un Alpha ne doit jamais montrer sa faiblesse à ses bêtas, sauf ceux qui sont vraiment proches de lui, comme Remus et Sirius le sont de son père, ou comme Draco, Ron et Hermione le sont de lui. Il ne pouvait encore moins se le permettre face à d'autres meutes.

Chacun se vit attribuer des appartements, comme lors des conseils. Personne ne parla beaucoup durant la soirée, la tension était palpable. Harry et Draco s'endormirent l'un contre l'autre cette nuit-là, se promettant, exigeant que l'autre survivrait.

oooOOooo

L'aube arriva bien vite au goût de chacun. Ils prirent la route une fois que tout le monde fut prêt. Aucune autre meute ne les avait rejoints durant la nuit, mais ils espéraient être suffisamment nombreux pour mettre un terme aux agissements sanguinaires de cette meute et de son chef, Tom. Après plusieurs heures de route, ils atteignirent enfin le point de rendez-vous fixé. C'était une grande clairière, à l'écart du monde des hommes. L'autre meute était déjà là. Ils étaient au moins une vingtaine, certains transformés en loup, d'autres restés dans leur forme humaine. Et au milieu de ses membres, leur chef, Tom Jedusor. L'homme était pâle comme la mort mais dégageait une telle aura qu'elle ferait trembler de peur n'importe quel guerrier aguerri.

Ils s'arrêtèrent à quelques mètres d'eux, cherchant à garder une certaine distance de sécurité au cas où cela tournerait mal. Harry les observait, chacun leur tour, et vu leurs airs menaçants, il était évident pour lui qu'ils n'étaient pas là pour seulement discuter. Cela tournerait au combat, c'était inévitable. Il serra la main de Draco dans la sienne, pour leur donner du courage, et se concentra sur ce que Dumbledore disait.

- Bonjour Tom.

- Dumbledore, dit-il d'une voix froide, les yeux rougeoyants.

- Tu n'avais pas besoin de prendre toutes ces précautions, dit-il en désignant les loups transformés. Nous ne sommes pas ici pour chercher le conflit avec vous.

- Vraiment ? Pourtant vous êtes là pour nous reprocher certaines choses, non ? Il est plus que normal que je prenne certaines… dispositions.

- Nous voulons seulement trouver un terrain d'entente Tom. Deux membres de ta meute ont attaqué la meute Potter. En tant qu'Alpha, tu te dois de répondre de tes actes.

- Vous parlez des deux mêmes membres que cette meute a tué de sang-froid ? Il me semble que c'est plutôt à moi de réclamer justice ! tonna Jedusor.

- Ils ont attaqué mon fils ! intervint James. Ainsi que son compagnon. Ils n'ont fait que se défendre.

- Ça c'est votre version ! siffla-t-il.

James serra les poings, refusant de céder à la colère. Ce monstre n'admettrait jamais les torts de sa meute !

- Qu'en est-il du massacre de la meute Malfoy, il y a six ans ? reprit Dumbledore. Nous savons que vous y êtes pour quelque chose Tom.

- Absolument pas. Lucius Malfoy souhaitait rejoindre ma meute, voilà tout. Je n'y suis pour rien s'il a décidé de se débarrasser de ses… boulets ! répondit-il en regardant sournoisement Draco.

Ce dernier serra les poings à son tour. Cet homme le provoquait. Il les provoquait tous, il se moquait d'eux, attendant sûrement le bon moment pour les attaquer. Harry n'en menait pas large, il ne supportait pas la mauvaise foi de ce monstre. Il analysa autour de lui et constata qu'ils étaient plus nombreux, ce qui leur donnait une chance. Mais il devait prendre en compte aussi le fait qu'en face, il n'y avait que des Alphas, ce qui leur conférait un sérieux désavantage…

- Tom, intervint une nouvelle fois Dumbledore. Nous ne sommes pas là pour chercher la guerre, mais le conseil des Alphas a décidé qu'il était temps d'intervenir. Vous avez fait couler beaucoup de sang sur votre passage, cela doit cesser !

- Sinon quoi ? gronda Tom.

- Nous nous verrons dans l'obligation de vous arrêter nous-même.

- J'aimerais bien voir ça ! s'amusa Jedusor dans un sourire mauvais.

Cela n'augurait rien de bon. Tout s'enchaina très vite, ils eurent à peine le temps de réagir que l'Alpha à la droite de Tom sortit une arbalète de poche et tira une flèche sur Dumbledore. Ce dernier s'écroula, se tenant l'épaule où il avait reçu la flèche sous le rire hystérique de Tom. S'ensuivit un combat acharné. Fort heureusement, il n'y avait pas que la meute de Jedusor qui s'était équipée d'armes. Les bêtas armés sortirent également leurs armes et blessèrent du mieux qu'ils le pouvaient les loups transformés, que leurs Alphas achevaient.

James ne perdit pas une seconde et se jeta sur Jedusor, à la fois pour protéger Dumbledore, mais aussi dans l'optique d'enfin venger la mort de sa femme. Il s'était partiellement transformé et assénait des coups forts à son ennemi. Mais ce dernier n'était pas en reste et savait parfaitement se battre. Il porta lui aussi des coups douloureux à James, qui tituba en arrière avant de poser un genou à terre, essoufflé.

- Tu es pathétique ! Et toute cette mascarade pour quoi ? Pour ton fils ? rit Jedusor méchamment. Ou serait-ce pour ta femme ?

James grogna de colère, et se jeta à nouveau sur ce monstre qui lui avait arraché la femme qu'il aimait, qui avait pris sa mère à son fils. Ce monstre ne méritait pas de vivre et il se ferait un plaisir de se charger de son cas !

- Oh c'est donc ça. Comment s'appelait-elle déjà ? le provoqua Tom. Lily il me semble. Elle était belle, pleine de vie. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai pris tellement de plaisir à plonger mes crocs dans sa gorge et à prendre sa vie !

Fou de rage, James le frappa, encore et encore. Jedusor recula sous l'assaut, presque surpris d'une telle force. Il semblait avoir tellement pris l'habitude de s'attaquer à des bêtas qu'il en avait oublié la force d'un Alpha. Cela lui couterait la vie, James en faisait le serment !

De leur côté, Harry et Draco venaient de mettre à terre deux Alphas. Harry observa brièvement autour de lui, et constata avec effroi que bien qu'ils s'en sortaient plutôt bien les pertes seraient lourdes pour leur côté également. Il secoua la tête, peiné en avisant le corps sans vie de Bill, le frère ainé de Ron. Plus loin encore gisaient les corps d'autres bêtas des meutes les accompagnant. Cela le fit redoubler de colère et il se lança à nouveau dans un combat contre un Alpha qui venait d'ôter la vie d'un allié, sans aucun remord. Il se jeta sur lui, planta ses griffes dans sa gorge, et lui arracha d'un geste violent les cordes vocales, le sang gicla sur son visage.

Il se retourna vers Draco, qui se retrouvait en difficulté contre un loup transformé, n'ayant lui-même pas eu l'occasion de se transformer pour mieux se défendre. Harry ramassa une arbalète au sol, et tira, encore et encore sur ce loup qui s'en prenait à son compagnon. Le loup finit par s'écrouler sur Draco qui le repoussa brusquement. Harry l'aida à se relever.

- Merci, lui dit Draco, essoufflé.

- On veille l'un sur l'autre, lui souffla Harry.

Mais cette minute d'inattention pourrait bien leur être fatale… Pendant qu'Harry s'occupait de Draco, il ne vit pas l'Alpha tirer une flèche dans sa direction…

James se fit une nouvelle fois repoussé par Jedusor. Il devait pourtant être plus fort ! Il ne pouvait pas laisser ce monstre s'en sortir. Pas cette fois !

- Que préfères-tu James, demanda Tom en sortant à son tour une arbalète qu'il avait gardé jusque-là sous sa veste. Tu préfères te battre contre moi et essayer de me tuer ? Ou tu préfères sauver la chaire de ta chaire ?

James se retourna avec effroi dans la direction que visait Tom. Son fils leur tournait le dos, aidant Draco à se relever. Il ne prit pas le temps de réfléchir, courant dans leur direction, le rire machiavélique de Jedusor résonnant dans ses oreilles. Non ! Pas encore ! Pas cette fois. Ce monstre lui avait déjà pris sa femme. Il ne lui prendrait pas son fils !

Il entendit le déclenchement de l'arbalète, l'informant que Jedusor avait tiré. Il n'était plus qu'à quelques mètres de son fils, quelques tous petits mètres. Et pourtant… il n'aurait pas le temps de simplement bousculer Harry sans prendre le risque que la flèche n'atteigne Draco. Il ne lui restait plus qu'une chose à faire…

- Harry ! cria-t-il désespéré.

Harry se retourna brusquement vers lui, écarquilla les yeux en apercevant la flèche se diriger vers lui, s'apercevant avec effroi qu'il n'aurait pas le temps d'esquiver. Il ferma les yeux, attendant le coup fatal qui ne vint jamais. Un corps tomba au sol dans un bruit assourdissant. Il craignit de comprendre…

Quand il ouvrit les yeux, ce fut pour voir son père, étendu à ses pieds, une flèche plantée en plein cœur. Il tomba à genou devant lui, ses yeux s'emplissant de larmes. Il porta ses mains à la blessure de son père, espérant ainsi stopper l'hémorragie.

- Papa ! paniqua-t-il. Mon dieu, papa, accroche-toi !

- Harry… souffla James, le souffle erratique.

- Non, économise tes forces. Ça va aller, tu vas t'en sortir ! dit-il d'une voix tremblante.

- Je… je suis… désolé… Harry.

- Non ! Non ! Pas ça… sanglota Harry, impuissant.

Il savait ce que cela voulait dire. Il le savait et ça le tuait de ne rien pouvoir faire pour l'empêcher. La blessure de son père était mortelle. Personne ne pourrait rien y faire…

- Harry, souffla James en serrant une main de son fils entre les siennes. Ça va aller.

- Non… gémit-il.

- Je t'aime mon fils…

- Papa… s'il te plait non ! Ne me laisse pas ! Je ne suis pas prêt. J'ai encore besoin de toi, je t'en prie !

- Tu ne seras… pas… seul…

James toussa, crachant du sang qui s'écoula le long de son menton. Il avait peur. Il allait mourir et devait laisser son fils derrière lui. Il avait encore tellement de choses à lui dire, mais le temps lui était compté.

- Tu seras… un excellent… Alpha.

Il ferma les yeux, plongeant dans un dernier sommeil dont il ne sortirait jamais. Harry laissa tomber sa tête sur son torse, le corps secoué de sanglots. Il n'était pas prêt. Il n'était pas prêt à vivre sans son père ! Un fils avait toujours besoin de son père…

Draco observa la scène, impuissant, partageant la douleur d'Harry comme si elle était la sienne. Il posa sa main sur l'épaule d'Harry, montrant son soutien. Il allait avoir besoin de lui, plus que jamais !

Ils redressèrent brusquement la tête en entendant Jedusor ricaner près d'eux.

- Pauvre James… Mourir aussi soudainement, tout ça pour quoi ? Pour un fils pleurnichard !

Harry avisa l'arme encore dans les mains de Jedusor et sut qu'il était responsable de la mort de son père. Un sentiment de rage à l'état pur s'empara de lui soudainement. Il ne contrôlait plus rien. Il ne put empêcher sa transformation. Jedusor cessa de rire, et se prépara à réarmer son arme avant que la transformation ne soit complète, mais n'en n'eut pas le temps. Draco s'était jeté sur lui pour le désarmer.

- Tu vas payer pour ce que tu viens de faire, lui souffla à l'oreille Draco, lui maintenant les bras derrière le dos.

- Non ! hurla Tom en voyant le loup noir s'approcher de lui. NOON !

Le loup bondit sur lui et il hurla de douleur en sentant les crocs acérés s'enfoncer dans sa gorge. Il ne put se débattre, Draco le maintenant toujours avec force. Harry lui arracha les cordes vocales avant de pousser un hurlement mêlé de colère et de douleur.

Le corps sans vie de Tom Jedusor s'écroula au sol, dans une mare de sang. Les combats s'arrêtèrent sur le champ, les Alphas avisant leur chef, mort. Harry reprit forme humaine, le bas du visage rouge de sang.

- Partez ! tonna-t-il. Ou vous subirez le même sort !

Ils ne prirent pas le temps de réfléchir et fuirent, ne souhaitant pas affronter le loup qui venait de vaincre leur Alpha pourtant si puissant.

Harry se relaissa tomber devant le corps sans vie de son père, vite rejoint par Draco, Remus, Sirius et Severus. Ils pleurèrent ensemble la mort d'un père, la mort d'un grand ami, la mort d'un Alpha. Ils poussèrent ensemble, ainsi que leur bêtas, un hurlement de pure douleur.

Ils avaient gagné ce combat, mais le prix était cher à payer, les pertes étaient lourdes pour chaque meute. Ils pleurèrent ensemble leurs morts, sous la pluie qui venait de s'abattre sur eux, comme pour les accompagner dans leur immense tristesse…

à suivre...