Résumé : PostPoudlard. Hermione, Harry et Ron prennent des chemins complètements différents après la bataille finale : Hermione va vivre en France, où elle devient avocate renommée dans le monde moldu, Ron va en Roumanie où il aide son frère à s'occuper des dragons et Harry est engagé comme Directeur du département des aurors. Ils se sont quittés dans des conditions difficiles et houleuses, et ils sont mit tout les trois sur une histoire de trafic d'œufs de dragon et de viol. (Je n'ai rien contre Drago cher (ère) fan de lui lol, mais fallait que je prennes des personnages réalistes comprenez?)
Cieux : Représente ici la limite de ce que l'on voit, de ce qui est au-dessus de notre tête.
Bon voici le deuxième chapitre, dsl j'aie pas pu poster plus tôt. J'espère qu'il vous plaira, moi je me suis bien amusée à l'écrire. Bonne lecture en tout cas…
Blubs : Ouioui, la voilà :P Merci de m'avoir laissé une review, c'est super gentil !
Summer : C'est pour ça qu'il ne faut pas trop se fier aux Flash Back… Ils ont tout les trois des versions différentes ! Et j'avoue que ça doit être frustrant… Merci de lire ma fic…continue comme ça lol :D
Méo : Oui, la voilà Hermione ! Ma préférée lol :D Et mon Flash Back préféré aussi ! Lui, vous pouvez quand même vous fier dessus, mais peut-être pas pour la fin ;) Merci..
Virg05 : Alors là, il faut lire pour savoir lol ! Merci à toi aussi Xx
Ashlee 77 : Ashlee…oui l'année dernière on me surnomait Ashlee simpson parce que je lui ressemblais ! Lol, même coupe de cheveux et tout ! Je me souviens a Québec y avait un mec anglophone qui était arrêté pour me regarder et qui m'avait crié en souriant ''You are beautiful, and you look like Ashlee !'' Et après il me souriait à chaque fois que je le croisais dans la journé…trop marrant (trnache de vie je sais ) Merci pour ton comm, c super gentil de me laisser des reviews, sa me donne envie de pleurer lol !
À La limite des cieux
Chapitre 2 : France
Les paperasses emplissaient son bureau entier, virevoltant dans la pièce lorsque quelqu'un ouvrait la pièce. Depuis plus de 5 ans, elle avait perdu tout son sens de l'organisation. Elle avait beaucoup changé, en bien selon elle, mais quelques points la rendaient plutôt triste. Elle était devenue une femme travaillante, certes, mais pas très organisées et toujours de dernière minute. Elle avait collectionnée les petits amis, mais était seule présentement. Elle devait se donner à fond dans son travail d'avocate, c'était tout ce qui lui importait. Ses parents étaient morts 4 ans plus tôt, dans un accident d'avion. Elle avait reçu un appel en Angleterre, et pour s'éloigner de son ancien chez elle, était partie vivre en France, loin de son ancien monde.
Elle accumulait aussi succès sur succès dans les projets qu'elle entreprenait. Une des meilleures avocates de France, reconnue pour ses arguments foudroyants et sa façon claire de s'exprimer. Elle était plutôt fière d'elle, côté boulot. Côté physique aussi elle avait changé, énormément changé…elle était passée de fille à femme. Une jolie femme, aux cheveux châtains bouclés. Elle n'avait aucun problème avec sa vie sociale. Les hommes l'approchaient, et elle ne les repoussait généralement pas. Plusieurs histoires d'une nuit avaient finit en histoires de plusieurs mois, même une fois un ans, mais jamais beaucoup plus. La porte de son bureau s'ouvrit à la volée et une femme blonde aux yeux verts entra en riant, suivit d'une autre jeune femme, elle aux cheveux bruns.
L'une d'entre elle avait été à la même école, et ils avaient lié une amitié forte lors de leur étude commune pour devenir avocate. Les deux étaient de filles de moldus, et quand Hermione lui avait annoncée qu'elle allait vivre en France, elle s'était immédiatement proposée pour la suivre. Lavande était vraiment quelqu'un d'important pour elle, mais elle ne désirait pas l'obligée à la suivre. Elle avait tout de même insisté et ils s'étaient retrouvés les deux engagées dans un petit bureau d'avocat reconnu de France.
-Salut les filles. Dis moi Lavande, qu'est-ce qui te fait rire?
-Juste le fait que Rose, ici présente, a essayé d'inviter Olivier à sortir, mais bien sur, miss La gaffe est tombée dans les marches en voulant le rejoindre, ce qui lui a valu un beau rire de ce dieu …
-Hermione, j'espère que tu ne la croies pas là? Parce que si c'est le cas, moi, je ne vous parle plus!
-Non…non, mais je suis quand même sure que tu es tombé dans les escaliers.
Rose lui lança un regard noir, puis Hermione lui sourit, avant de les suivre vers l'extérieur. C'était leur petite routine, aller dîner ensemble et discuter de leurs dossiers les plus importants. Les cas de meurtre et de viols étaient souvent attribués à Hermione, tandis que ceux de vol et de terrorisme à Lavande. Rose, elle, servait de secrétaire à la petite compagnie, qui fonctionnait très bien. Les filles se dirigèrent ensemble vers un petit pub situé de l'autre côté de la rue. Elles prirent place à leur table habituelle, située à l'extérieur, sur un balcon. Puis, alors que Rose matait les garçons qui passaient, Lavande et Hermione discutèrent.
-Le dossier sur l'affaire Gendron est loin d'avancer, je n'aie aucune preuve de sa culpabilité, et son avocat à un alibi, mais il n'a pas été prouvé par un membre de la famille de M. Gendron. C'est à croire que cette pauvre Sarah va devoir le supporter pour le reste de sa vie! La plaignit Hermione.
-Même chose pour l'histoire de prise d'otage dans le métro du coin. Personne ne l'a vu, et je n'ai aucun suspect…Commença Lavande.
-Hey! Regardez moi le mec qui vient d'entrer ici, tout à fait mon genre, dommage qu'il soit accompagné…
-Dommage Rose, mais il reste tout de même ce bon vieux Olivier… Rit Lavande.
-Olivier, si un jour j'arrive à l'approcher sans ne pas mourir en marchant!
-Si tu n'étais pas aussi lunatique aussi!
Rose sourit, alors que Lavande se mettait à rire. Elles s'entendaient à merveille, toute les trois. C'était les célibataires féminines du coin, enfin, pour l'instant, car Lavande se faisait suivre de proche par un certain Noah. Alors qu'elles discutaient ensemble, un immense hibou vint se poser sur le toit, ce qui eut pour effet de faire sursauter les clients du pub. Certaines dames le pointaient en souriant bêtement, alors que d'autre s'en foutait royalement. Mais Lavande et Hermione savait ce qu'il cherchait. Hermione sentit une boule lui monter à la gorge.
Oui, elle avait coupé les ponts avec le monde magique, mais elle aurait bien aimé recevoir des lettres de ces anciens amis une fois de temps en temps. Pas Harry, surtout pas Ron, mais Ginny, Seamus et les autres lui manquaient. Lavande elle, continuait d'écrire à Parvati, donc le hibou devait être pour elle. Probablement que la jeune fille avait une annonce trop importante pour attendre à faire, elle devait donc envoyer son hibou précipitamment… Mais ce n'était pas le hibou de Parvati, ni celui de Padma. Rose regardait l'oiseau en souriant, puis celui-ci vint s'installer sur l'épaule d'Hermione, qui semblait assez surprise. 'HERMIONE'. Difficile de le manquer. C'était écrit en gros sur la lettre que le volatile tenait à son bec. Elle saisit la lettre sous les regards surpris des clients, puis l'ouvrit d'une main tremblante.
-Oh mon dieu…non…je ne peux pas!
-Quoi? Ne me dis pas que…commença Lavande.
-Le ministre, cet enf…cet imbécile! Parmi toutes les avocates il fallait qu'il me choisisse moi! Je hais Harry Potter, tout comme je le hais, à partir de maintenant!
Les larmes commençaient à perler aux coins des yeux d'Hermione, Lavande la prit dans ses bras. Rose n'était pas sorcière, donc normale qu'elle ne comprenne pas. Lavande retira lentement la lettre des mains d'Hermione puis la lut à voix basse, pour que personne ne l'entende.
'' Chère M. Granger,
J'ai la joie de vous annoncer que nous vous avons sélectionné pour un projet. C'est plus un dossier, l'affaire Malefoy, si vous voulez. Nous avons besoin de votre aide pour influencer le jury, et pour trouver des preuves valables qui permettront d'envoyer un violeur ainsi qu'un trafiquant à Azkaban. Vous serez jumelé au directeur de notre département des aurors, j'ai nommé M. Potter. Je vous prierai de bien vouloir faire vos valises pour revenir ici, une réunion a été organisée pour demain après-midi, à 2h00. ''
-Tu crois, enfin, tu crois que tu seras jumelée à Harry?
Hermione lui sourit tristement et sentait sa tristesse se transformer en colère. Non, cette fois ci, elle ne se laisserait pas faire. Elle allait être forte, pour le surprendre. Elle n'avait pas quelque chose de particulier contre Harry, mais c'était un peu de sa faute lui. Il avait gâché toutes ses chances de le convaincre que c'était une impasse, qu'elle n'avait jamais voulu lui faire ça. Elle irait aussi pour mettre en prison ce salop de Malefoy, qui avait, d'après elle, ruiné bien plus que sa vie. Elle avait toujours considéré Ron comme le seul vraie amour de sa vie, et voilà que deux idiots venaient tout gâcher.
-J'irai Lavande, et crois-moi que cette sale blondasse de Malefoy va finir sa vie à Azkaban, juste à côté de la cellule de son père!
-Règle lui son compte un fois pour de bon! Ferme lui le clapet et fais en sorte qu'il se rappelle de toi comme l'emmerdeuse la plus emmerdante qu'il n'ait jamais connu! Dit Lavande en souriant.
-Blondasse? Azkaban? Je suis pas sure de tout comprendre!
-Normal Rose, c'est un truc entre moi, Lavande, et un ami de l'école…
Celle-ci leur tira sa langue et retourna aux analyses de touts les garçons présents dans le petit pub. Lavande elle était partie aux toilettes, et Hermione réfléchissait. Harry avait peut-être eu a moitié raison ce soir là, mais elle le détestait pareil. Et se rendre en Angleterre, pour retrouver toutes ces personnes, elle s'en sentait déboussolée. Et si elle croisait les Weasley? Non elle ne devait pas y penser, elle devait foncer pour mettre Malefoy, le seul responsable de l'état présent du trio, dans cette prison. Elle se surpris tout de même à revenir 5 ans plus tôt, lors de cette fameuse dispute…
Flash Back (PdV Hermione)
Elle avait été transportée dans cette tente, après que Dolohov lui aie lancé un sort qui ne l'avait pas atteint correctement. Il n'y avait que deux lits dans la tente, et après qu'il aie tué le célèbre mage noir, Harry s'était retrouvé ici.
-Ron ne pensait pas ce qu'il te disait Hermione, laisse lui la chance de s'excuser, il a eu peur, c'est tout!
-Il m'a laissé devant tout le monde, et il m'a insulté en plus! Je ne…
-Alors Granger, comme ça l'imbécile à laissé le cerveau?
Harry sortit sa baguette en vitesse mais d'un seul geste de la main, celles de Harry et d'Hermione volèrent dans sa direction. Il leur fit un sourire méchant et Harry se leva de son lit, Hermione en étant trop faible.
-N'essaie pas Potter…Imperium!
Hermione eue alors peur de ce que Malefoy allait faire. Elle vit Harry s'approcher d'elle puis la plaque sur le lit. Elle ne pouvait rien faire, mais elle ne comprenait pas pourquoi Harry ne résistait pas. Il devait être trop épuisé. Elle le vit lutter contre quelque chose, puis d'un coup sec, Il déboutonna le chemisier de la jeune fille, avant de capturer effrontément ses lèvres. Elle était beaucoup trop faible pour résiste et sa blessure à l'épaule la faisait souffrir. Puis, alors que les mains f'Harry devenaient baladeuse, tout se passa en un éclair ; Ron qui regardait Harry en bafouillant, Malefoy qui quittait la tente, Ron qui frappait Harry et qui l'emmenait dehors.
-TU L'AVOUES? Tu n'es qu'un pauvre imbécile Harry! Fous le camp, je dois parler à Hermione!
-Elle n'a aucun rapport dans cette histoire! Fous lui la paix!
-Elle n'avait pas l'air de t'en empêcher!
-Oui Ron, j'aie embrassée Hermione, mais j'étais sous…
Elle le vit entrer dans la pièce et serrer les poings. Elle essuya ses larmes du revers de la main et le regarda, sans croiser son regard.
-Écoute Ron…
-Non c'est à toi de m'écouter. Comment as-tu pu me faire ça? À moi?
La ce fut à son tour d'être e colère, et malgré la douleur, elle se leva pour faire face au rouquin qui la toisait du regard. Elle n'était plus avec lui, et n'avait donc aucuns comptes rendu à lui faire. Comment osait-il venir lui demander des explications après l'avoir traité de ''fille affreuse trop souvent dans ses livres''
-Je te ferai remarquer que tu venais de me quitter comme un lâche, devant tout les aurors présents! Et je ne te dois aucunes explications! Compris?
-Tu n'es qu'une … gourgandine!
-Tu sais ce qu'elle te dit la gourgandine? Garde tes crises de jalousies d'enfants pré adolescents pour toi okay?
Elle ne vit pas le coup arriver, mais le reçu en pleine face. Elle fut tout d'abord choquée, mais ensuite triste. C'était réellement finit entre eux, mais elle pouvait tout de même lui expliquer et ils pourraient resté amis…mais Harry rentra dans la tente, frappa Ron et le poussa violement au sol, alors qu'Hermione restait là, bouche bée.
-FOUS MOI LE CAMP! Cria Harry.
-C'est ce que j'aurais fait de toute façon! Vous me direz à quand le mariage.
-Et tu seras le parrain des enfants! Dit méchamment Harry…
Alors que Ron quittait rapidement la tente, elle se tourna vers le bruns pour lui lancer un regard noir.
-Le parrain des enfants ? LE PARRAIN DES ENFANTS !
-Quoi ? Hermione, quand un allié devient nuisible aux autres, c'est qu'il faut s'en débarrasser.
-Cesse de toujours penser comme si on était au boulot Harry, on avait une chance de tout lui expliquer, et voilà comment le grand Harry Potter a tout foutu en l'air !
-Tu sais ce qu'il te dit le grand Harry Potter ? Cesse de jouer la dépendante, Ron a changé dernièrement ! Il est violent. Et si toi tu lui pardonnes tout ce qu'il t'a dit toute à l'heure, sache que je ne pardonne pas le fait qu'il m'aie frappé au lieu de me laisser m'expliquer !
-TU N'ES QU'UN SOMBRE IMBÉCILE !
Fin du Flash Back (PdV Hermione)
Elle était ensuite partie vivre loin de Harry, et loin de Poudlard, jusqu'à ce que ses parents meurent. Elle et Lavande s'en étaient parlées pendant de longues heures, et elle savait tout de cette histoire. Lavande avait toujours soutenue Hermione. Elle arrivait d'ailleurs de toilettes, lui tapant amicalement l'épaule en passant derrière elle.
-Alors j'y vais avec toi ?
-Non…tu n peux pas venir…et Rose !
-Quoi moi ?
-Tu ne peux pas rester toute seule pendant tout ce temps ?
-Oh ! J'en suis parfaitement capable ! Répondit-elle vaguement.
Lavande leva les bras au ciel, en signe de triomphe puis tira la langue à Hermione. Au moins, elle ne serait pas seule ! Pensa joyeusement Hermione.
Voilà la fin de ce merveilleux chapitre sur les aventures des avocates ténébreuse d'Hollywood. Mettant en vedette Hermione Granger alias Emma Watson et moi-même dans le rôle de Ros, la fille NIAISEUSE ! Lol
Merci de lire xxx
