Bonjour à tous !

Et voilà, c'est déjà la fin... j'espère que ce dernier chapitre vous plaira !

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi cette histoire, qui l'ont mise en favoris, ou qui ont laissé un petit message.

Je vous retrouve demain avec le petit épilogue, pour clôturer cette histoire.

Et à bientôt avec de nouvelles histoires qui ne tarderont pas à arriver :)

Bonne lecture !


Partie 17

Harry se tenait là, assis sur le lit de son père, à regarder autour de lui. Cela ne faisait que quelques jours qu'ils étaient rentrés au village, annonçant ainsi les lourdes pertes aux familles des combattants tombés pendant la bataille. La famille Weasley était en deuil, Bill ayant été tué, ainsi que Charlie. Mais ils savaient tous pourquoi ils s'étaient battus. Ils s'étaient battus pour assurer la protection de leur meute, et de leur famille. A leurs yeux, ils étaient morts en héros. Le pire pour Harry, fut le moment d'annoncer la mort de son père. Il n'avait tenu que quelques minutes à affronter leurs regards emplis de tristesse et de pitié. Il s'était réfugié chez son père, dans sa chambre, et ne l'avait plus quittée depuis cinq jours.

L'odeur de son père était encore présente dans sa chambre, réconfortant Harry autant que cela l'anéantissait au fur et à mesure qu'il réalisait qu'elle s'estompait avec le temps. Bientôt il ne resterait plus rien de son père dans cette pièce, hormis ses effets personnels, quelques photos de leur famille, de ses amis… Harry devrait bientôt tout empaqueter dans des cartons, qu'il rangerait dans des placards et que l'on oublierait, comme l'on finirait par oublier son père… ils l'oublieraient tous et lui… Lui se sentirait perdu à jamais sans lui.

Submergé par un élan de colère, il se leva et arpenta la pièce, respirant difficilement. Il étouffait. Tout l'étouffait dans cette pièce. Il ne supportait pas l'idée que plus jamais il ne verrait son père dans ce village, dans cette maison. Plus jamais il ne le verrait lui sourire, plus jamais il n'aurait à supporter des blagues douteuses, plus jamais il ne le prendrait dans ses bras pour le rassurer… Plus jamais il ne le reverrait. Il était parti pour toujours, et il en crevait de douleur…

Pris d'une impulsion, il balança à terre tout ce qui se trouvait sur la commode de la chambre. Les babioles de son père et les cadres photos se brisèrent au sol. Il ne s'arrêta pas là, attrapant la lampe sur la table de chevet pour la balancer dans le miroir à l'opposé du lit. Il souleva le lit pour le renverser dans un hurlement.

La porte s'ouvrit brutalement, laissant apparaître son parrain, le visage défait par la douleur de la perte de son meilleur ami et Alpha. Harry ne supportant pas cette vue lui tourna le dos, continuant de briser tout ce qui lui passait sous la main. Il sentit deux bras puissants l'enserrer dans une étreinte puissante, il entendit les paroles apaisantes de son parrain, le forçant à stopper tout mouvement. Il avait mal, il avait mal à en crever ! Il explosa en sanglots, se courbant en avant, retenu par Sirius, qui pleurait avec lui. La chambre n'était plus que ruine, unique témoin de leur souffrance ravageant tout sur son passage.

Depuis le salon, Remus, et Draco écoutaient, impuissants face à la peine d'Harry et de Sirius. Eux même avaient les yeux encore rougis d'avoir trop pleuré. Remus aussi avait perdu son meilleur ami. Draco quant à lui, souffrait de sentir Harry dans cet état. Ils avaient voulu y aller eux aussi, mais Sirius leur avait demandé de rester là, de le laisser s'en charger, c'était son rôle de parrain après tout…

Severus sortit de la cuisine avec un plateau de thé et quelques biscuits. Il regarda tristement Draco, recroquevillé dans le canapé du salon, puis Remus, un bras appuyé sur le manteau de la cheminée, observant tristement les flammes vaciller. Il posa le plateau sur la table basse et demanda d'une voix rauque :

- Sirius est monté ?

- On a entendu des bruits de verre brisé… répondit Remus en soupirant. Il est monté calmer Harry.

Severus acquiesça en silence, reportant son regard vers l'étage d'où on entendait encore les sanglots déchirant d'Harry, jeune orphelin. Il s'assit doucement près de son filleul, lui caressant le dos dans le but de l'apaiser.

- C'est ma faute, murmura Draco.

- Draco… On en a déjà parlé. Vous n'êtes ni l'un ni l'autre responsable de sa mort.

- Il est mort parce qu'Harry a été distrait à cause de moi…

- Il est mort pour protéger son fils, répliqua Remus. Parce que Jedusor a voulu s'en prendre à lui. Il l'aurait fait de toute façon, parce qu'il savait que James risquerait sa vie pour Harry. Vous n'auriez rien pu faire pour l'empêcher.

Draco haussa les épaules, peu convaincu. Son compagnon venait de perdre son père, son seul parent restant, et tout était sa faute. Il ne pouvait en être autrement pour lui. Il ignorait si Harry parviendrait à lui pardonner à jour. Ou s'il arriverait à se le pardonner lui-même…

Sirius descendit sans un mot, et s'installa dans le fauteuil près de la cheminée. Il remercia d'un hochement de tête son compagnon qui venait de lui servir une tasse de thé.

- Il s'est endormi. Je l'ai allongé dans son ancienne chambre, dit-il à l'attention de Draco. Tu pourras le rejoindre.

- Je ne suis pas sûr qu'il veuille me voir.

- Draco, il a besoin de toi… soupira Sirius. Il ne te reproche rien, parce qu'il n'y a rien à te reprocher.

- Mais…

- Ne l'abandonne pas, le coupa Severus. Pas maintenant.

Draco ne répondit rien et se leva simplement pour le rejoindre. La chambre était plongée dans le noir, mais l'on distinguait bien la forme endormie d'Harry dans le lit. Sans faire de bruit, Draco retira ses chaussures et le rejoignit, l'entourant de ses bras. Sans se réveiller, Harry se glissa entre ses bras. Draco s'endormit à son tour.

oooOOooo

Le lendemain, Draco se réveilla seul dans le lit. Il chercha du regard Harry mais la chambre était vide. Il le trouva dans le grand salon, en compagnie de Ron, Hermione, Seamus et Neville, venus le retrouver pour lui montrer leur soutien. Ron avait encore les yeux rougis, mais quoi de plus normal après avoir perdu deux frères ? pensa Draco. Ils lui parlaient mais Harry ne disait rien, semblant perdu dans ses pensées. Draco s'approcha et s'assit à côté de lui après qu'Hermione lui ait laissé la place. Il plaça une main dans son dos, le caressant doucement. Une voix s'éleva dans la pièce, Draco n'avait même pas remarqué qu'il était là.

- Je te trouve bien présomptueux d'oser te montrer près de lui, après avoir causé tout ce bazar ! l'attaqua Olivier.

- Pardon ?

- Tu sais très bien ce que je veux dire, lui répondit-il méchamment. Tout est ta faute ! Si tu avais suivi bien gentiment ton père quand il est venu te chercher, jamais James n'aurait cherché des noises à cette meute ! Il est mort à cause de toi ! Les frères de Ron sont morts à cause de toi ! Tu ferais mieux de t'en aller, tu n'as rien à faire là ! gronda-t-il.

Un grondement se fit entendre dans le salon. Grondement provenant d'Harry qui réagissait pour la première fois depuis qu'ils étaient venus le trouver. Il releva la tête, ses yeux rougeoyants luisants de colère. L'espace d'un instant, Olivier fut satisfait. Satisfait de voir que Draco allait être chassé comme le moins que rien qu'il était.

- Dégage ! gronda Harry. Dégage de cette maison, tu n'as rien à y faire !

- Tu vois ? dit Olivier à l'attention de Draco d'un air satisfait. Il ne veut plus de toi ici.

- C'est à toi que je parle espèce d'enfoiré ! s'énerva Harry en se levant.

La tension était palpable dans la pièce. Tous pouvaient sentir la colère d'Harry grandir, son aura les écrasant sur place. Il valait mieux pour Olivier de partir sans faire d'histoire, au risque de le regretter amèrement.

- Mais enfin Harry… bégaya Olivier. Il…

- Mais rien du tout ! s'exclama-t-il. Je ne te permets pas de lui parler sur ce ton. Et encore moins de l'accuser d'être responsable des pertes subies par notre meute. Il n'y a qu'un seul responsable, et c'est Tom Jedusor ! Et il a payé pour ses crimes. Alors laisse Draco en dehors de ça !

- Il ne te mérite pas ! tonna Olivier.

- Ce n'est certainement pas à toi d'en juger ! siffla Harry. Maintenant dégage ! Et je te conseille à l'avenir de respecter mon compagnon. N'oublie pas que maintenant, je suis l'Alpha de cette meute. Si ça ne te plait pas, rien ne te retient parmi nous !

- Tu me chasses de la meute ? rugit Olivier.

- Je te préviens seulement que si tu continues sur cette voie, c'est ce qui va t'arriver !

Olivier sortit sans un mot de plus du salon d'un pas enragé, faisant claquer la porte derrière son passage. Harry se retourna vers les autres, leur demandant de le laisser seul avec Draco. Une fois seul, Harry glissa ses doigts sous le menton de Draco pour lui redresser la tête, qu'il avait gardé baissée depuis les accusations d'Olivier.

- Draco…

- Il a raison… souffla Draco d'une voix éraillée. Il a raison…

- Non il a tort ! Rien de tout ça n'est ta faute. Ne laisse personne te dire le contraire.

- Mais si…

- Draco, murmura Harry d'une voix tremblante. J'ai déjà perdu mon père… Je ne veux pas te perdre toi aussi. Alors je t'en supplie, ne m'abandonne pas… Ne… Ne me laisse pas toi aussi…

Draco se leva pour prendre Harry dans ses bras. A peine était-il serré dans l'étreinte de son amant qu'Harry explosa en sanglot, s'accrochant à Draco comme à une bouée de sauvetage. Draco lui chuchota des mots apaisants à l'oreille en le berçant doucement, les faisant s'assoir sur le canapé. Il lui souffla qu'il était là, lui promit qu'il ne le laisserait pas.

oooOOooo

Le lendemain, la meute se retrouva au grand complet pour un dernier au revoir envers leur Alpha, James Potter. La pluie tomba depuis l'aube, les accompagnant dans cette journée de grande tristesse. Sirius et Remus dirent quelques mots, rendant hommage à leur meilleur ami, et à leur Alpha. Harry n'avait pas décroché un mot, la perte étant encore trop douloureuse pour lui.

Il restait là sous la pluie, à regarder le cercueil de son père, écoutant à peine les hommages qui lui étaient rendus. Il était perdu dans ses pensées, dans ses souvenirs. Il se rappelait encore quand il était enfant, toutes ces fois où il s'était amusé avec son père, tous les fous rires qu'ils avaient partagés. Il se rappelait les jours de neige, où son père et lui étaient sortis pour faire des bonhommes de neige, ou encore les fois où ils s'étaient ligués tous les deux contre Sirius et Remus dans une interminable bataille de neige. Il se rappelait aussi la première fois où ils avaient couru ensemble. Harry avait ressenti un tel sentiment de bien-être et de liberté à ses côtés. Il se souvenait aussi des bras de son père autour de lui, et de sa voix douce lui murmurant qu'il serait toujours là pour lui, quand Harry faisait des cauchemars.

Et aujourd'hui, son père n'était plus là et ne le serait jamais plus. Et ça le prenait à la gorge, lui bloquant la respiration et lui donnant seulement envie de hurler jusqu'à l'épuisement. Il sentit une main se glisser dans la sienne, des doigts s'enlacer entre les siens. Il tourna la tête vers Draco, qui vint lui embrasser tendrement le front.

Et il comprit. C'était le moment. Le cercueil de son père avait disparu dans le trou creusé pour lui, dans le cimetière de la meute. Harry s'avança vers un petit tas de terre, prit une bonne poignée dans sa main et s'avança près du bord, regardant tristement le cercueil. Il laissa glisser la terre hors de sa main, tombant délicatement sur la dernière demeure de son père. Il s'éloigna d'un pas, puis d'un autre, pour finalement reprendre sa place auprès de Draco. Ce fut au tour de Sirius, puis Remus, Severus, Draco, et enfin le reste de la meute.

Après quelques dernières paroles de condoléances, la meute quitta le cimetière, laissant Harry et les autres un peu seuls, leur laissant de l'espace. Harry se permit enfin de laisser les larmes couler sur ses joues. Il avait dû se retenir jusqu'ici, ne pouvant se montrer faible devant sa meute. Mais maintenant qu'ils étaient partis, il pouvait enfin laisser libre cours à son chagrin. Draco l'attira contre lui où il déversa sa peine, ses sanglots étouffés contre le torse de Draco.

Un rayon de soleil perça les nuages épais, éclairant la tombe de son père. C'était comme si le ciel lui-même rendait hommage à son père…

oooOOooo

- On ne peut pas attendre encore un peu ? demanda Harry d'une voix suppliante.

- Je suis désolé Harry, mais on a déjà trop attendu. Il est grand temps de faire la cérémonie de consécration. La meute en a besoin, lui dit doucement Remus.

- Je sais, soupira Harry. Mais ça ne fait qu'un mois… Je ne suis pas encore prêt à prendre sa place.

- Harry… souffla tristement Sirius. Tu ne prends pas sa place. Tu prends la place qui te revient de droit. C'est ce qu'il aurait voulu.

- Il serait fier de toi, ajouta Remus. Et tu seras un aussi bon Alpha qu'il ne l'était.

- Comment pouvez-vous en être aussi sûrs ?

Sirius et Remus se regardèrent puis lui sourirent doucement.

- Parce que tu es son fils. On l'a vu t'élever, on t'a regardé grandir. Nous avons foi en toi.

Harry sourit tristement avant de se retourner vers la cheminée, où trônait une photo de lui et son père, le bras de James entourant ses épaules. Il espérait que de là où il était, son père serait fier de lui. Il espérait être à la hauteur de ce que son père attendait de lui.

oooOOooo

Ce jour-là était un jour ensoleillé. La cérémonie fut brève et Harry fut acclamé dans des hurlements lupins par la meute. Sa meute désormais. Il se promit d'être aussi juste et bon que son père. Et il promit de protéger cette meute comme son père, et son grand-père, et tous ses ancêtres l'avaient fait avant lui. Il regarda avec amour Draco, qui se tenait à ses côtés. Avec lui près de lui, il se sentait capable de tout. La blessure de l'absence de son père n'était pas refermée, et il savait qu'elle serait toujours douloureuse. Mais avec le temps, elle finirait par s'estomper. Et il n'était pas seul. Sirius, Remus et même Severus étaient là pour lui. Sans parler de ses fidèles amis, et Draco.

Il se pencha à l'oreille de Draco et lui souffla :

- Epouse-moi.

Draco le regarda surpris, mais voyant l'air déterminé dans le regard d'Harry, il ne put que se sentir ému par cette demande.

- Oui.

Harry lui fit un sourire rayonnant avant de l'embrasser fougueusement, sous les applaudissements de leurs amis qui avaient tout entendu.

La route serait longue mais il ferait honneur à la lignée des Potter, avec son futur mari à ses côtés, il en faisait le serment !

Fin

Epilogue demain