Epilogue
Harry regarda tendrement son petit garçon profondément endormi, lové dans les bras de son mari, également endormi dans le canapé de leur salon. Harry se tourna vers la fenêtre, un doux sourire aux lèvres, observant les flocons de neige tomber sur le sol recouvert de poudreuse. C'était une magnifique journée. Leurs amis venaient de les laisser, après avoir fêté le premier anniversaire de leur petit garçon.
Ils en avaient fait du chemin depuis la mort de son père. Les jours qui avaient suivi l'enterrement de son père furent difficiles, mais Harry avait tenu bon grâce à l'amour et au soutien de Draco. Un an après l'avoir demandé en mariage, ils s'étaient dit oui devant tous leurs amis. C'est ce jour là que Dumbledore avait souhaité leur parler à tous les deux. Le vieux loup s'était doucement remis de sa blessure après la guerre. Il avait été fort attristé d'apprendre la mort de son ami après son réveil. La flèche imprégnée d'aconit tue-loup l'avait plongé dans un profond coma, lui faisant manquer l'enterrement de l'Alpha.
En cet heureux jour, il avait souhaité offrir un cadeau unique à l'heureux couple. Alors il leur avait demandé un moment seul avec eux, afin de pouvoir leur parler loin des oreilles indiscrètes.
- Vous vouliez nous parler ? demanda Harry.
- En effet. Je tenais à vous offrir mon cadeau en privé, dit-il en leur tendant une enveloppe.
Harry l'ouvrit et fronça les sourcils en sortant le parchemin sur lequel était inscrit un nom, ainsi que les indications pour la trouver :
Minerva McGonagall
Forêt Interdite
- Je ne comprends pas… dit-il en tendant le parchemin à son mari.
- Ce sont les coordonnées d'une vieille amie, expliqua Albus. C'est une sorcière.
- Mais pourquoi nous donner les coordonnées d'une sorcière ? interrogea Draco.
- Elle connait un sort très ancien. Il pourrait vous permettre d'avoir une progéniture. Un enfant avec vos gênes, à tous les deux.
- Hors de question que je trompe Draco ! s'exclama Harry.
- Vous n'écoutez pas Harry, le réprimanda gentiment Albus. C'est un sort qui vous permettrait d'avoir un enfant à vous. Cet enfant n'aurait pas de mère. C'est un très vieux procédé. Bien sûr, elle choisira une louve de confiance pour porter l'enfant. Mais à aucun moment vous n'aurez de contact avec cette louve. Prenez le temps d'y réfléchir. Quand vous aurez pris votre décision, je pourrai vous accompagner pour la rencontrer.
Ils n'avaient pas mis longtemps pour se décider. Ils voulaient des enfants, mais y avaient renoncé de par leur attirance pour le sexe masculin. Mais si cette sorcière pouvait leur permettre d'avoir un enfant, et de prolonger leur lignée, il n'y avait aucun doute à avoir ! Toutefois, ils avaient décidé de prendre encore un peu de temps pour profiter de l'autre en tant que maris.
Environ six mois plus tard, comme promis, accompagnés de Dumbledore, ils rencontrèrent la sorcière. C'était une très vieille femme, les cheveux ramenés en un chignon strict, l'expression de son visage tout aussi strict. Elle leur avait réexpliqué en quoi consistait le sort. Après lui avoir donné un peu de leurs sangs et leurs semences, elle les renvoya, leur promettant un beau bébé dans les neuf mois à venir.
Neuf mois plus tard, ils accueillirent leur fils au sein de la meute, pour leur plus grand bonheur. Tous tombèrent sous le charme de ce magnifique petit être.
- Comment allez-vous l'appeler ? demanda Sirius en tenant le nourrisson dans ses bras, le berçant doucement, sous le regard attendri de son compagnon, considérant déjà cet enfant comme leur petit fils.
- On a décidé de l'appeler James Potter Malfoy. En l'honneur de papa, répondit Harry.
- Il serait tellement fier de toi ! lui dit Remus dans un sourire attendri face à ce petit.
Harry lui avait répondu par un petit sourire, se sentant toujours un peu triste en pensant à son père, mais heureux de pouvoir lui rendre hommage en donnant son nom à son fils.
Et voilà qu'aujourd'hui, ils venaient de fêter tous ensemble le premier anniversaire de leur fils. Il alla déposer un doux baiser sur le front de son fils, puis sur celui de son mari, heureux de la famille qu'ils construisaient ensemble. Et bientôt, un autre petit être viendrait agrandir leur famille.
Harry n'espérait qu'une chose, que ce soit une petite fille. Mais pour le savoir, il lui faudrait patienter encore neuf mois.
Fin
Et voilà, cette fois, c'est vraiment fini. J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette histoire, que moi à l'écrire :)
A bientôt ! ;)
Flo
