Disclaimer: tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling


- Miss Evans ! Voudriez vous me suivre s'il vous plait ?

Lily venait de terminer de manger le festin de début d'année, lorsque le professeur Dumbledore l'avait interpeller poliment. Après avoir souhaité une bonne nuit à ses deux meilleures amies, elle le suivit à travers la foule puis entra dans une petite salle dissimulée derrière la table des professeurs. James Potter était déjà assis dans l'un des nombreux fauteuils en cuir de la pièce. Lorsqu'il la vit il lui fit un sourire discret auquel elle ne répondit pas. Elle s'assit dans le premier fauteuil et attendit que le directeur prenne la parole.

- Miss Evans, Mister Potter, je tiens à vous remercier d'avoir accepter le poste de préfets en chefs, qui vous donnera un surplus de travail mais également de responsabilité. Si je vous ai nommé à ces postes, c'est que je sais que vous êtes capable de les honorer. Pour faciliter votre travail, l'école met à votre disposition un appartement constitué de deux chambres, une salle de bain et une salle commune. Celui-ci est à égale distance des salles communes des quatre différentes maisons. Bien évidemment vous pouvez choisir de rester dans les dortoirs de votre maison avec vos camarades, c'est à vous de décider. Je suppose que vous êtes fatigué par le voyage, c'est pourquoi je vous propose de nous retrouver demain après midi ici même pour terminer cette réunion et vous expliquer votre mission cette année…

Après leur avoir expliquer le moyen d'entrer dans leur salle commune, Dumbledore sorti de la pièce, laissant James et Lily seuls.

- Euh, Lily, je…commença James en se levant de son fauteuil

- Si ça n'a pas de rapport avec notre poste de préfets en chefs, Potter, ne gaspille pas ta salive, d'accord ?dit Lily d'un ton froid.

James ferma les yeux et n'eut pas le courage de lui répondre, ses paroles l'avaient blessé. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Lily avait déjà filé. Apparemment elle avait décidé de ne lui laisser aucune chance de faire la paix. James, sentant la fatigue l'envahir, se dirigea vers les appartements des préfets en chefs.

Lorsqu'il eut enfin trouvé le tableau du clown triste au troisième étage du château, il appuya sur la larme du personnage, qui se transforma aussitôt en poignée. Il dit le mot de passe au clown « Qui rira bien rira le dernier » et put enfin rentrer dans la salle commune. Celle-ci était étonnamment grande, elle était constitué d'une gigantesque bibliothèque, d'une élégante cheminée ou un feu crépitait déjà, et d'une longue table en chêne. James aperçut trois portes, il ouvrit celle du milieu, qui cachait une magnifique salle de bain. Sur chaque coté de celle-ci se trouvait une porte. Elle doivent communiquer avec les chambres, pensa James. En effet lorsqu'il passa l'une d'entre elle, il découvrit une pièce aux couleurs de Gryffondor, ou trônait un gigantesque lit à baldaquin, mais ou se trouvait également une cheminée, un grand bureau ainsi que toutes les malles de James. Celui-ci, mort de fatigue, enfila un pyjama et s'endormit comme une masse.

OOOoOOOoOOo

-Tu es sure qu'on peut aller dans ta chambre, ma puce ?

La voix grave de Alexander Brown résonnait dans le couloir du troisième étage. Lui et la belle Lily se dirigeaient, enlacés, vers le tableau du clown.

- Je t'ai déjà dit de ne pas t'inquiéter Alex ! Connaissant cet idiot de Potter, il a certainement du rejoindre ses trois acolytes dans leur dortoir pour préparer une nouvelle farce…On a l'appartement pour nous !murmura Lily à l'oreille de son petit ami.

Ils franchirent tous deux le portrait, et entrèrent dans la pièce sombre, le feu s'étant éteint depuis un certain temps, vu l'heure tardive. Le silence régnait dans l'appartement.

-Tu vois, je t'avais dit de ne pas t'en faire !on est seul pendant…

La belle rousse ne put finir sa phrase, le jeune homme en face d'elle s'étant emparé de ses lèvres. Il la prit tendrement dans ses bras et se dirigea vers l'une des portes en faces d'eux.

OOOoOOOoOOo

Le lendemain matin, lorsque James ouvrit les yeux, il dut regarder longtemps autour de lui pour se rappeler ou il était. Sa chambre était vraiment superbe, on aurait pu penser qu'elle avait été faite spécialement à son goût. James décida de prendre une bonne douche avant de commencer sa journée. Il se dirigea tranquillement vers la salle de bain.

Il commençait à se déshabiller lorsqu'il entendit un grincement derrière lui. Il se retourna aussi rapidement que possible et ce qu'il vit le figea. Brown, le nouvel assistant de McGonagall se tenait devant lui, en boxer, les yeux écarquillés de surprise.

- Qu'est-ce que tu fous là Potter ! s'écria-t-il

- Non mais tu manques pas de culot, toi ! T'es dans ma salle de bain à 7 heure du mat' et tu oses me demander ce que je fais ici ? Tu te prends pour qui !

James commençait à être vraiment furieux et s'apprêtait à empoigner sa baguette lorsqu'il entendit une petite voix :

-Oh par Merlin…

Il eut un haut le corps en comprenant que c'était Lily qui avait prononcée cette phrase. Elle venait de rentrer dans la salle de bain et se tenait maintenant derrière Brown. Elle ne portait sur elle qu'une minuscule nuisette qui laissait une bonne partie de son corps a découvert.

- Enfin Lily tu m'avais dit que tu étais sure qu'il ne dormirait pas ici cet idiot !s'exclama Brown en se retournant vers Lily.

- Alex, sors de la salle de bain s'il te plait, dit doucement Lily à son petit ami , je dois parler avec Potter…

Après lui avoir donner un peignoir, Alex Brown consenti enfin à laisser sa petite amie seule avec James Potter.

Pendant ce temps, James tentait de réaliser ce qu'il venait de découvrir : Lily Evans, la jeune fille dont il était fou amoureux, avait passé la nuit avec un autre garçon à quelques mètres de lui…Son cœur semblait s'être déchiré en lambeaux lorsqu'il avait compris ça. Ne pouvant supporter de rester plus longtemps dans cette pièce, il se dirigea vers sa chambre. Mais il senti soudain une petite main se poser sur son bras :

- Ne me touches pas, Lily, dit-il froidement en continuant son chemin

Arrivé dans sa chambre, il s'assit lentement sur son lit, dos à la porte. Il savait que Lily l'avait suivi, mais il ne voulait, ni la voir ni lui parler.

- James, je t'en pris, il ne faut surtout pas que ça se sache…murmura-t-elle en s'asseyant en face de lui.

- Tiens tu m'appelles James maintenant, dit-il amèrement.

- James, continua Lily sans tenir compte de l'interruption, prouves moi que tu n'es pas le garçon que j'aipensé que tu étais… Si cette histoire se sait, Alex perdra son travail et moi je risque de me faire renvoyer.

James planta son regard dans les yeux émeraude de Lily. La jeune fille était au bord des larmes… Ne voulant pas s'apitoyer, James se leva rapidement et se dirigea vers la salle de bain. Mais lorsqu'il arriva à la porte,il entendit un sanglot qui fini d'achever ce qu'il restait de son cœur. N'y tenant plus il se retourna doucement vers la jeune fille et murmura :

- Tu sais bien que je ne pourrai jamais te faire de mal, Lily…Je ne dirai rien, je te le promets…

Puis il quitta la pièce sous le regard étonné de la jeune rousse.