Disclaimer : Tout est à J.K Rowling...
Note de moi: désolé ce chapitre n'est vraiment pas très long, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois .Merci beaucoup à Lizoune, gidro, dede111, cerisevanille,LilyPetiteFleurdeLys et potter-angel15 pour leur reviews qui m'ont fait très plaisir!
OOOoooOOO
Dans les semaines qui suivirent cet incident, une nouvelle routine s'installa dans l'école de magie. Certes de nombreux changements étaient survenus par rapport à l'année dernière,mais personne, mis à part les principaux protagonistes, ne semblait s'en apercevoir…Lily et Alex filait toujours le parfait amour,mais dans le plus grand secret. Seules les deux meilleures amies de Lily, Alice et Bridget, ainsi qu'évidemment James Potter, étaient au courant de cette relation élève- professeur.
James, lui, avait prit ses distances avec Lily, déménageant au plus vite de l'appartement commun des deux préfets, et s'installant, au plus grand bonheur de ses meilleurs amis, dans son ancien dortoir. Il ne parlait à Lily seulement durant leurs rondes communes, ou pendant les réunions des préfets. Il n'avait raconté l'incident du début d'année à personne, pas même à Sirius, son confident de toujours. Ses amis crurent alors qu'il s'était lassé des refus de la rousse, et qu'il avait fait une croix sur cette relation. Mais il n'en était rien. James souffrait, se refermant de plus en plus sur lui-même.
Les cours de métamorphoses étaient devenus son cauchemar, la présence de Brown le faisant littéralement bouillir de rage. En effet, le jeune homme avait faillit en venir aux mains avec l'assistant, il y a quelques jours. Alors qu'ils faisaient des activités pratiques avec le professeur MacGonagall, Brown avait passé le cours à « aider » Lily,( alors que celle-ci était première de sa classe ) l'effleurant et la touchant à la moindre occasion. James, qui se trouvait à ce moment un rang derrière Lily, avait interpellé l'assistant :
-Hé Brown, tu ferais peut-être mieux de t'occuper des élèves qui en ont vraiment besoin...
-Pour vous Potter, je suis « Mr » Brown, rien d'autre, avait hautainementrépondu le jeune homme.
De façon à n'être entendu que par l'assistant, James s'était penché vers lui et avait murmuré de façon sarcastique :
- Ah oui, et pour Miss Evans, vous êtes quoi exactement ?
Comprenant parfaitement la menace, Alex lui avait lancé un regard méchant avant de se diriger vers Peter qui l'appelait depuis déjà un long moment. Lily, n'ayant rien entendu de la petite joute verbale qui avait opposée les deux hommes, lança un regard curieux à James, puis reprit rapidement son travail.
Lily essayait de se rapprocher du jeune brun, mettant à profit les rondes de préfets pour tenter de le connaître mieux. James lui répondait toujours poliment, mais n'entamait jamais une conversation avec elle. En effet, il pensait que la jeune fille agissait de façon fausse, qu'elle ne s'intéressait à lui que pour le flatter, et ainsi garder son secret bien à l'abri. Mais Lily, voyant le jeune homme sous un nouveaux jour, plus calme et moins arrogant, commençait à s'attacher à lui.
Cependant, un soir, alors que James attendait Lily pour une nouvelle ronde dans les couloirs de l'école, le semblant de calme qui régnait à Poudlard fut brisé. Lily déboula comme une furie dans le grand Hall ou James se trouvait. En la voyant se diriger ainsi vers lui , le jeune homme se releva d'un bond. Ce fut alors qu'il remarqua les larmes sillonnant le visage rouge de la jeune fille. Quand celle- ci fut à la hauteur de James, elle le gifla de toutes ses forces. James, sous la surprise, vacilla dangereusement et maintint son équilibre en s'agrippant au mur de pierre. Lily commença alors à hurler à pleins poumons :
- Espèce de sale traître ! Je croyais que tu avais changé, mais non, comme quoi j'aurai dut garder ma première impression, j'aurai moins mal désormais ! Ne t'avise plus de m'adresser la parole. Je ne veux plus que tu m'approches jusqu'à ce que cette maudite année soit finie…
James, ne comprenant pas la situation fit taire la jeune fille en hurlant plus fort qu'elle :
-Lily tu vas arrêter ça tout de suite, j'aimerai au moins savoir ce que j'ai fait pour mériter cette baffe, avant de me faire insulter comme un moins que rien !
Elle le regarda d'un air ahuri pendant quelques seconde puis lui jeta un regard haineux :
-Savoir ce que tu as fait ? SAVOIR CE QUE TU AS FAIT ?tu te fous de moi Potter ? Alex vient de se faire virer à cause de toi et tu me demandes ça ! Mais ne t'inquiètes pas, MacGo n'a pas trahit ta confiance, elle m'a juste fait savoir que la personne qui nous a dénoncée a agit de manière intelligente, et tout cela uniquement pour mon bien…Tu sais quoi Potter, tu me dégoûtes…
Les paroles haineuses de Lily atteignirent James comme un coup de poignard. Il venait de comprendre que Lily, sans se poser de questions, l'avait directement accusé d'une chose qu'il n'avait pas faite, même s'il l'avait fortement souhaitée. Finalement, il avait eu raison de ne pas se faire trop d'espoir quant au comportement de Lily ces dernières semaines. Elle avait été agréable avec lui pour qu'il garde son secret, et pas parce qu'elle voulait être son amie, James en était désormais persuadé. La jeune fille venait de baisser radicalement dans l'estime que James avait pour elle. Il se dit que finalement ils s'étaient trouvés un point commun, car lui non plus n'avait aucune envie de s'approcher d'elle ou même de respirer le même air qu'elle à partir de ce moment. Lançant un regard douloureux à Lily, il murmura :
-Tu n'es pas la seule à être déçue Evans…
Puis il se dirigea rapidement en direction du parc, souhaitant s'éloigner de la jeune rousse. Lily, quant à elle, fondit en larme, pleurant de tout son soul…
