Disclaimer: Tout l'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas,malheureusement!
Note de moi : Vraiment désolé pour le temps que j'ai mis à updater,mais examen oblige,j'ai eu d'autres priorités ( révisions,etc :( )Je ne suis pas très contente de ce chapitre,mais c'était un passage obligé,enfin selon moi. Je tiens à remercier les personnes qui lisent cette fic depuis le début,et notamment : Tsunade, Melle Prudence Black, cerisevanille, Zelda-sama, Lizoune, gidro, et graad, pour leur reviews encourageantes sur le précédent chapitre.
Merci beaucoup et bonne lecture!
OOOoooOOO
La tension présente dans le bureau du directeur de Poudlard était à son comble. Cette convocation allait être décisive quant à l'avenir de Lily Evans et Alexander Brown. Alors que Lily tremblait d'appréhension sur son fauteuil, Alexander semblait avoir caché son visage normalement si doux sous un masque de dépit.
- « La raison qui m'a poussé à vous réunir si rapidement est très grave, commença calmement le professeur Dumbledore. Nous avons affaire ici à une violation des règlements de cette école, et je ne peux évidemment pas laisser passer cela. Des sanctions vont être prises à votre encontre, je pense que vous vous en doutiez ?demanda froidement le directeur.
Les sanglots de Lily redoublèrent sous le regard glacial du professeur MacGonagall, que cette affaire semblait fortement affecter. Alexander hocha doucement la tète, en réponse à la question de Albus Dumbledore.
- Bien. Nous allons donc commencer par votre cas Mr Brown, .annonça le professeur en fixant son regard pénétrant sur le jeune homme. Après avoir prit connaissance de l'existence de la relation intime que vous entreteniez avec l'une des élèves de ce collège, j'ai décidé, avec l'assentiment du professeur MacGonagall, qui vous l'avait déjà laissé entendre lors de votre entrevue de cet après midi, de vous démettre immédiatement des fonctions que je vous avais attribuées au début de cette année scolaire. Vous êtes également invité à quitter cet établissement avant la fin de cette journée. Nous n'ébruiterons pas cette affaire pour ne pas gâcher vos espoirs professionnels, mais je vous surveillerai de près si vous veniez à trouver un poste de professeur dans un autre établissement.
Le regard du vieux professeur se fit plus doux, puis il continua :
- Je pense que c'est tout ce que j'avais à vous annoncer Mr Brown. Vous pouvez sortir.
Se levant doucement de son fauteuil, le jeune homme, sans un seul regard à Lily, sortit du bureau aussi dignement qu'il lui était possible de le faire.
Un lourd silence plana de longues secondes dans la pièce, entrecoupé seulement par les petits sanglots de Lily. Le professeur Dumbledore reprit la parole :
-Miss Evans…la jeune fille posa doucement ses yeux rougis sur le directeur, Il faut que vous sachiez que votre attitude est indigne d'une élève de ce collège, encore plus d'une préfète en chef. Je vous avais accordé ma confiance toute entière en vous confiant cette responsabilité, j'admets que j'ai eu tort de le faire…
Les regards déçus des deux professeurs semblèrent transpercer le cœur de Lily.
- Dés demain matin, vous serez démise de vos fonctions de préfete en chef. Vous devrez déménager des appartements qui vous avaient été attribués. Après en avoir longuement parlé avec votre directrice de maison, nous avons décidé que ce serait l'une de vos camarades de dortoir, Miss Bridget Crew, qui assurerait ce poste désormais.
Les larmes continuaient de tracer leur chemin doucement sur les joues de la jeune fille, alors que le professeur continuait :
- Mais étant donné votre comportement exemplaire durant les sept années de votre scolarité au sein de cet établissement, cette erreur, grave certes, ne saurait justifier un renvoi de l'école. Vous pourrez donc terminer votre année scolaire ici comme prévu. Mais sachez qu'aucun cadeaux ne vous seront fait, me suis-je bien fait comprendre, Miss ? demanda doucement le professeur.
La jeune fille, qui s'était imaginée renvoyée sans délai de l'école, lui adressa un demi sourire et acquiesça.
- Cet entretien est donc terminé, et sachez que ce n'est pas avec plaisir que j'ai du prendre ces décisions Miss Evans, mais au vue de la situation, cela s'imposait. Vous pouvez sortir Miss.
La jeune fille se leva, saluant poliment ses professeurs. Le professeur Mac Gonagall, ne lui adressa pas un seul regard. Lily, au comble du malaise, se dirigea rapidement vers la porte, et sortit de cet « enfer ».
OOOoooOOO
Lily courait à en perdre haleine dans les couloirs de Poudlard. Elle devait à tout prix rejoindre Alex avant que celui-ci ne s'en aille définitivement. Ils n'avaient pas eu le temps de parler de leur situation, et elle n'avait aucune idée de ce qu'il adviendrait de leur relation à son départ. Elle arriva devant la porte des appartements privés du jeune homme et, avec appréhension, elle souffla le mot de passe au chevalier du tableau qui lui ouvrit galamment.
En entrant, Lily sursauta .En effet, un ouragan semblait être passé dans la petite pièce qui tenait lieu de chambre à son petit ami jusque là. Des vêtements étaient éparpillés un peu partout sur le sol et le lit, et les tiroirs de la commode avaient été retournés. Le jeune homme quant à lui, était assis sur le bord du lit, la tète entre les mains. Lily remarqua avec inquiétude qu'il respirait beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Elle s'assit à ses cotés et tendit le bras vers lui. Mais le jeune homme sursauta et se recula rapidement.
- Alex…souffla la jeune fille, appréhendant le moindre de ses mouvements.
Au son de sa voix, Alex releva brusquement la tète et la fixa d'un air mauvais. Ses yeux brillaient littéralement de fureur.
- Comment oses-tu revenir ici après ce qui vient de se produire ? Tu viens de gâcher mon avenir et tu reviens me voir la bouche en cœur ? Comment oses-tu ? lui hurla-t-il aux oreilles
La jeune rousse, effrayée, se releva et s'adossa au mur face à l'homme furieux qui la regardait d'un air de mépris extrême.
- Mais Alex enfin, ce n'est pas moi qui ait… parvint à articuler Lily, à nouveau en larmes.
- Oh ça c'est sur, ce n'est jamais la faute de la si parfaite Lily Evans… Pourtant si le secret s'est ébruité c'est de ta faute, pas de la mienne ! La coupa-t-il agressivement. Tu n'es qu'une gamine, Lily, je n'aurai jamais du m'embarquer dans une relation avec toi ! C'était une lamentable erreur que je paye maintenant au prix fort… lâcha-t-il hargneusement
Il fixa Lily qui était maintenant secouées de sanglots convulsifs, et lui assena le coup fatal :
- Dégages de là maintenant ! Je ne veux plus JAMAIS te revoir…
Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit violemment, attendant qu'elle se décide à partir. Mais la jeune fille ne bougeait plus, trop choquée pour réagir. Se rendant compte que la violence ne serait pas la solution à son problème, il la prit par les épaules et lui dit :
- Lily, c'est mieux comme ça…Ca n'aurait pas duré entre nous de toute façon. Il vaut mieux qu'on cesse tout contacts, tu en souffriras moins. Maintenant, si tu ne veux pas aggraver la situation, sors de cette pièce et ne cherche plus jamais à me revoir…
Dans un sursaut de désespoir, Lily tenta d'embrasser le jeune homme, mais elle ne trouva qu'un grand vide en réponse, Alex ayant réussi à se reculer.
- Lily, maintenant, tu sors…lança-t-il d'un ton catégorique.
Voyant que le jeune homme ne changerait pas d'avis, et craignant un accès de colère de sa part, elle se détourna doucement de lui et marcha jusqu'à la porte déjà ouverte. Ne supportant pas le regard froid du jeune homme sur elle, elle se mit à courir le long du couloir, sans but précis.
Pendant ce temps, le jeune homme s'était roulé en boule sur son lit, et murmura pour lui-même :
C'est mieux ainsi Lily, mieux vaut que tu me hais plutôt que tu me regrettes…
Une heure et demi plus tard, toutes traces de sa présence ayant disparues, le jeune homme quitta à jamais le château.
OOOoooOOO
James Potter, le visage fermé, attendait patiemment devant le tableau de la salle commune des préfets en chef que Lily Evans se décide à arriver. Il y avait déjà dix minutes qu'ils auraient du partir faire leurs rondes. « Elle n'a tout de même pas décidé de me laisser tout le boulot ! » pensa-t-il avec rage. Il ne l'avait pas vu de la journée aujourd'hui, ni en cours, ni aux repas. Au début du cours de Métamorphose, le professeur MacGonagall avait annoncé à ses élèves que Brown n'officierait plus dans le collège « pour des raisons qui ne regardaient que lui». James avait compris directement que le jeune homme s'était fait licencier, ce dont Lily l'avait clairement accusé la veille. Il n'avait pas à culpabiliser, il n'était responsable de rien. Sa plus grande erreur jusqu'à maintenant avait été de tomber amoureux d'une fille comme Lily Evans, et malgré la façon dont elle l'avait traité, de toujours l'aimer.
Mais cet amour ne le rendrait pas faible, il se l'était juré. Si elle le traitait mal, il le ferait en retour, même si tout cela n'était que souffrance.
Plongé dans ses sombres pensées il ne vit pas une ombre apparaître au coin du couloir. Ce n'est que lorsque la personne se stoppa à son niveau qu'il releva la tète. Face à lui se trouvait une jeune fille brune aux yeux bleus, que James connaissait vaguement comme étant une amie proche de Lily.
- James…murmura la jeune fille d'un air timide, fixant les yeux du jeune homme de façon insistante.
- En personne ! répliqua le jeune homme. En revanche, je ne crois pas te connaître…ajouta-t-il avec une complète mauvaise foie.
Un éclair de déception passa dans les yeux de la jeune fille, mais James ne sembla pas le remarquer.
- Pourtant on s'est déjà vu, je suis une amie de Lily Evans, et puis on a tout de même des cours ensemble…commença Bridget sur un ton de reproche.
James, qui n'était vraiment pas d'humeur à écouter les minauderies de cette fille qui ne lui inspirait guère de sympathie, la coupa sèchement :
-Si tu es venu en tant que hibou de Evans, dis-lui qu'elle peut venir m'insulter elle-même si elle veut, je suis blindé maintenant.
- Ca n'a rien à voir avec Lily ! Enfin presque…la jeune fille, rouge, marqua une pause, interrompu par un soupir d'agacement de James
Bridget reprit, les yeux brillants :
- Lily s'est faite virer de son poste de préfète en chef, c'est moi qui la remplace ! finit elle un brin d'arrogance dans la voix.
James se dit que pour une amie de Lily, elle ne faisait pas grand cas de son malheur. « Mais après tout, vu comment Lily traite les personnes qu'elle côtoie il ne faut pas s'en étonner » pensa-t-il avec méchanceté. Son attention se reportant sur la jeune brune il lui dit plus gentiment :
- Et quel est votre prénom, Mademoiselle la Préfète en chef ?
- Bridget Crew, Monsieur le Préfet en chef ! lui annonça-t-elle fièrement.
Puis ils se serrèrent la main, commençant ainsi leur nouvelle coopération.
Voilà, je suis désolée,mais pas de confrontation James Lily pour ce chapitre. J'essaierai d'updater rapidement...( j'attends vos critiques,positives comme négatives, elles me permettront de m'améliorer!)
