Disclaimer :
Rien ne m'appartient, décors et personnages sont à JKR, mise à part ceux que j'invente. Mes histoires sont inspirées de Harry Potter, je les écris seule et n'en tire aucun profit pécuniaire, je le fais seulement par plaisir pour mon divertissement et le votre !

Rating :
M pour ne pas avoir de barrière !

Résumé :
Hermione se fait engager dans une équipe de Quidditch en tant que médicomage, elle y retrouve une vieille connaissance…

Message de l'auteur :
Salut,
Me revoilà comme promis et presque à l'heure !
Je parle pas mal des elfes de maisons dans ce chapitre, je trouve qu'on parle pas assez de leur vie dans nos fics, ils ont des rôles plus que secondaires pour la somme de travail qu'ils abattent ; je leur consacre donc une place un peu plus importante dans ce chapitre qui répond à des questions existentielles que je me suis posées.
Il y a aussi beaucoup de dialogue, ou en tout cas ils sont assez longs. Mais je pense qu'ils sont nécessaires et qu'on ne s'y ennui pas de trop, enfin j'espère…
J'ai trouvé un nom à l'amant de Narcissa, ça fait moins long à écrire et ça permet de varier ! Je vous laisse le découvrir au fil du chapitre, je suis pas allée à la complication…
Je vous laisse aux Rars ou à la lecture de ce chapitre assez long, sans être le plus long, bref un chapitre de longueur normal !
Oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, ou alors si vous avez des questions n'hésitez pas ! ce serait bête qu'elle reste sans réponses !
Red-hair

Rars anonymes :
Mystory07 :
Pansy est chiante mais elle tourne au pathétique dans ce chapitre je trouve !
Lulu : Euh… non ! Je lui demanderai pas pour deux raisons :
primo il est rien que pour moi ! mouhahahahaha (le rêve de toutes les filles qui lisent des fics avec Drakichou je pense)
deusio : j'en ai besoin pour ma fic, si il t'épouse il pourra plus jouer dans ma fic !
Cindy2008 : Oui, Hermione est extraordinaire et j'adore la décrire comme ça ! C'est la femme parfaite avec quand même des défauts !
Audrey ;) : oui le chapitre 9 était très romantique et c'est comme ça que je l'ai voulu ! On aurait toutes était partantes pour botter le cul de Pansy ! lol. Merci d'être fidèle au poste !
Arwenajane : Merci beaucoup pour ta review, elle est très touchante, je te remercie pour tous ces compliments


Chapitre 10 : Au revoir Maman

Floffy se leva avec ses camarades en même temps que le soleil. Le petit elfe dormait avec ceux qui s'occupait comme lui d'un des habitants de la maison, ou qui avait une pièce bien précise à laquelle ils devaient se consacrer, ils étaient tous entassés dans les greniers du manoir.

Il embrassa sa compagne, Grecky, et après une rapide collation en compagnie de tous ses amis à la cuisine, ils partirent à leur poste, vaquer à leurs occupations. Floffy se rendit devant la chambre de son maître, avec la mort du précédent maître, il avait reçu une sorte de promotion au seins des elfes, il était juste en dessous de son grand-père, Rocky, l'organisateur qui attribuait à chaque nouvel elfe une tâche et qui était chargé de faire un rapport tous les ans aux maîtres de maisons, car Floffy s'occupait à présent du maître de maison.

Floffy faisait partie d'une famille d'elfe privilégiée chez les elfes des Malefoy, il avait en effet le droit d'avoir des enfants car ils avaient prouvé dans des temps difficiles plus de fidélités que les autres elfes. D'ailleurs Floffy serait bientôt père, et Rocky lui avait assuré que le jeune elfe qu'avait pondu Grecky (n.d.a. : les elfes de maison pondent des œufs, parce qu'une elfe enceinte ne peux pas travailler !) prendrait la suite du vieil elfe quand il mourrait. La vie et la mort des elfes personnels, ceux qui s'occupaient d'une personne, n'étaient pas définies par eux-mêmes, elles étaient rattachées à la personne dont ils s'occupaient ou alors au bon vouloir de celle-ci. Rocky était vieux et il ne souhaitait pas faire de vieux os, il avait obtenu de la famille Malefoy de choisir le moment de sa mort.

Floffy sortit de ses songes pour frapper à la porte de la chambre de son maître qui devait encore dormir. Il ne s'était pas trompé, Floffy trouva le maître allongé sagement dans son lit avec dans ses bras la nouvelle future Mrs Malefoy, car tous les elfes savaient que le divorce du couple Malefoy était imminent, et c'était une première chez les Malefoy, mais les temps changeaient, et mêmes les elfes en étaient conscient.

Floffy grimpa sur le lit du côté de son maître, alors que d'autres elfes, venus des cuisines, arrivaient avec un table, deux chaises et un petit-déjeuner qui n'avait rien de petit. Floffy secoua gentiment son maître qui ne tarda pas à se réveiller. Il réveilla sa compagne. Tous les elfes laissèrent le couple émerger

Cinq minutes plus tard, Hermione avaient les idées plus claires, et elle vit sortir de son dressing Krikky avec son peignoir en soie. Le petit elfe se mit sur la pointe des pieds et elle put attraper l'étoffe et s'en vêtir avant de s'extirper du lit en même temps que Drago, à qui un autre elfe avait également apporté une robe de chambre rouge bordeaux qui lui donnait un air encore plus aristocratique. Ils s'installèrent face à face pour déjeuner. Drago s'installa simplement, se servit du thé tout en découvrant la une de la Gazette du sorcier. Mais Hermione n'était pas habituée à tant de faste ni à une telle accumulation de nourriture pour deux personne, aussi elle resta plantée sur sa chaise. Drago reposa son journal et demanda un peu pour lui même :

« Il manque quelque chose ? Ah j'ai oublié de leur dire. Blandy ! le petit elfe qui leur annonçait les repas arriva aussitôt, peux-tu apporter du chocolat à la menthe à cette demoiselle ? L'elfe s'inclina et disparu.
—Ce n'est pas nécessaire, se dépêcha de dire Hermione, je peux m'en passer, c'est juste que je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de nourriture devant moi !
—Oh, c'est parce qu'ils ne savent pas ce que tu prends pour le petit déjeuner ! »

L'elfe réapparut et posa maladroitement, c'est à dire en en reversant la moitié, une théière pleine d'un chocolat épais aux vapeurs légèrement mentholées sur la table trop haute pour lui. La médicomage remercia l'elfe qui disparut bien vite laissant le maître et son invitée déjeuner en paix…

Pour les elfes, la matinée fut consacrée à la préparation de la soirée qui suivrait la cérémonie qui allait se dérouler au Ministère de la Magie pour la proche famille et au fond du jardin pour tous les curieux. Le maître avait autorisé quelques elfes à venir, mais la majorité avait refusé car ils avaient du travail, trois avait pris leur courage à deux mains pour venir, Floffy, Rocky et Krikky. C'est pourquoi ils s'activèrent encore plus que d'habitude pour prendre le plus d'avance possible sur ce qu'ils avaient à faire dans la journée.

Les humains du manoirs devaient se préparer pour la cérémonie, le noir était bien sur de rigueur, Krikky avait proposer une robe de la défunte à Hermione qui avait refuser cette fois pour de bon, elle ne voulait pas porter la robe de quelqu'un à l'enterrement de cette personne.

Pansy fit son petit scandale quand elle apprit que, comme Hermione avait choisi, pour des raisons très nobles, de ne pas porter de robe de Narcissa Malefoy, elle n'en porterait pas non plus. Drago dut céder à son caprice, pour préserver l'intégrité physique et mentale de sa personne et des habitants du manoirs, sans se contredire, aussi il appela de toute urgence le couturier de sa mère qui se fit un plaisir de venir avec ses elfes couturier, quelques croquis et ses dernières créations. Pansy était excitée comme une gamine de 4 ans devant une vitrine de boulangerie en découvrant les modèles, mais rien ne lui plaisait vraiment. Voyant son grand désarroi, le couturier lui demanda ce qu'elle voulait comme robe :

« Oh, quelque chose de très simple ! Très sobre ! Noir bien-sûr»

Elle attrapa plume et parchemin et gribouilla une sorte de sac couvert de fanfreluches. Les petits elfes se mirent au travail et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Pansy avait la robe de ses rêves (n.d.a. : vous savez comme dans la belle au bois dormant de Disney, quand les fées font faire la robe pour les 16 ans d'Aurore aux ciseaux et aux aiguilles bas là c'est à peu près la même chose). Toutefois elle ne paraissait toujours pas satisfaite. Elle se fit apporter sa baguette et transforma quelques pans de tissus de sa couleur préférée : le rose-mauve pétant. Le couturier semblait consterné « Pour la simplicité et la sobriété c'est raté ! » pensa-t-il avant de s'exclamer :

« Vous êtes radieuse ! Cette robe est avant-gardiste au possible, vous allez lancer une mode !
—Vous pensez ? fit Pansy en rougissant.
—Monsieur, ne la flattez pas trop ! » intervint Drago qui venait d'entrer.

Il était très classe habillé de noir et suivi d'Hermione qu'il traînait par la main plus qu'autre chose.

« Je voudrais vous confier cette jeune femme, voudriez-vous bien lui coudre quelque chose, selon ses goûts. Ne regardez pas à la dépense, ajouta-t-il plus bas.
—Drago, coupa la jeune femme en question, je te dit que mes vêtements iront très bien, même Krikky le dit ! »

Drago se tourna vers elle et lui dit sur un ton doux :

« Ca me fait plaisir Hermi, je paye une nouvelle robe à Pansy par obligation et je voudrais t'en payer une par plaisir.
—Garde ton argent Dray, je n'en ai rien à faire.
—Moi non plus, donc je le dépense ! N'hésite pas à demander à ce monsieur tout ce que tu veux ! Je vous laisse. »

Il s'éclipsa. Pansy ne tarda pas à faire de même pour exhiber sa nouvelle robe à tous les tableaux du manoir. Le couturier se mit à tourner autour d'Hermione la regardant de haut en bas. Puis il se dirigea vers du papier pour croquer une nouvelle robe. Tandis que la jeune femme regardait les modèles sur le portique. Elle en tira un ensemble jupe et chemise, la jupe était noire avec un motif en dentelle prune et brodé de perles noires, la couleur du haut rappelait la dentelle.
Le tailleur arriva derrière elle et lui planta son croquis devant les yeux, la robe semblait certes magnifique mais un peu trop exubérante pour Hermione. La jeune femme expliqua :

« Ce n'est pas que votre croquis n'est pas bien, mais je préfère ce genre là, en montrant l'ensemble qu'elle avait choisis.
—Bien, fit le tailleur sans perdre son sourire, très bon choix. Passez derrière le paravent. »

Hermione s'exécuta quand elle sortit, le couturier la fit monter sur une plate forme pas très haute et s'arma de sa baguette pour réajuster l'ensemble. Il voulu raccourcir le jupe, mais du la rallonger sous les ordres d'Hermione, la jupe lui arrivait maintenant au dessus des chevilles. Il réajusta la chemise et lui apporta une veste noire.

La médicomage se regarda dans le miroir et se jugea potable, aussi elle descendit de la plate-forme. Elle remercia le couturier et sortit pour rejoindre sa chambre. Elle finit de se préparer seule, Krikky devait être dans le dressing de la défunte à soigner les robes, il débarqua alors qu'elle tentait de se coiffer. Après que le petit elfe lui ai dit qu'elle aurait dut l'appeler, il la coiffa d'un chignon assez libre d'où sortait un rose violette.

Hermione ne revit pas Drago avant le déjeuner, il l'avait prévenue au petit-déjeuner qu'il serait accaparé, une bonne partie de la matinée, par l'achèvement des préparatifs, même si il avait confiance en ses elfes, il souhaitait tout superviser. Il la félicita pour son ensemble, il ne s'était pas changé depuis le matin ce qui la surpris un peu mais ne releva pas. Ils se mirent à table avec David, l'amant de la défunte, qui avait laissé son visage doux et souriant pour un visage fermé, ils devaient encore attendre Pansy, mais au bout d'un quart d'heure Drago appela :

« Flora ! un petit elfe dans une robe rose arriva.
—Oui, monsieur, fit-elle d'une voix apeurée.
—Où est ta maîtresse ?
—Dans sa chambre, monsieur.
—Blandy n'est pas passé ?
—Si, monsieur.
—Alors, a-t-elle oublié l'heure ?
—Non, monsieur.
—Peut-être a-t-elle oublié que le déjeuner se prenait avec tous les habitants du manoir ?
—Non, monsieur.
—Alors pourquoi n'est-elle pas là ?
—Elle ne veut pas sortir de sa chambre, monsieur.
—Et pourquoi donc ?
—Elle a eu un problème avec sa nouvelle robe, monsieur.
—Quel problème ?
—Madame ne veut pas que je vous le dise, monsieur.
—Flora, dit moi ce qui est arrivé !
—Bien, monsieur. Quand elle se promenait dans les couloirs du manoir pour montrer sa nouvelle robe, ma maîtresse à rencontré Chlipp et l'esprit frappeur lui a renversé un sac poubelle sur la tête, et les poubelles n'ayant pas étaient ramassées par la société…
—Au fait, Flora !
—La robe de ma maîtresse et tachée de décoction pestilentielle, monsieur.
—Ah ! Ce n'est que ça ! Mon argent aura seulement été dépensé pour rien, je le prendrai sur sa dot (n.d.a. : il s'en fout mais c'est parce que Pansy n'aura que sa dot pour vivre après le divorce… et comme il est sadique avec elle…). Dit à ta maîtresse de se changer rapidement et de venir déjeuner, nous allons finir par être au retard, nous devons avoir fini dans deux heures.
—Bien, monsieur. »

La petite elfe disparut et un quart d'heure plus tard, ils purent commencer à déjeuner. Les elfes avait fait du bon travail pour garder les plats au chaud, ils finirent juste pour l'arrivée des parents de Pansy. Drago, Pansy, les parents de cette dernière, Hermione et David allèrent dans le bureau du maître. Ils s'installèrent tous, Drago derrière le bureau, Pansy et ses parents devant, David et Hermione derrière eux. Drago sortit un parchemin roulé et scellé, il l'ouvrit et lu :

« Mr Philibert Parkinson offre sa fille ainsi que 250 000 Gallions, trois elfes de maisons, et pour 50 000 Gallions de meubles à Mr Lucius Malefoy pour son fils Mr Drago Malefoy en l'échange du prestige de son nom et de la pureté de son sang.
Le dit contrat de mariage est effectif à partir du 22 mai 1998, date de la célébration des noces.
Les signataires, ou leurs héritiers, peuvent à tout moment décider de rompre le mariage. L'époux ne peut le rompre qu'en cas :
-de non fécondité de l'épouse,
-d'absence d'héritier mâle dans les trois ans après le mariage,
-de faute grave de l'épouse, laissé à l'appréciation du mari.
En cas de divorce, l'épouse recevra sa dot, partiellement ou complètement, le mari n'as aucune obligation de dédommagement envers son épouse.

Approuvé et signé par Mr Parkinson et Mr Malefoy, daté du 5 juin 1980. Assistaient en tant que témoin, Mr Jedusor ainsi que Mrs Malefoy et Mrs Parkinson. »

Drago posa le parchemin et débuta ses négociations, elles ne durèrent pas longtemps, le contrat de mariage lui donnait tous les pouvoirs en tant que mari, toutefois Mr Parkinson réussit à sauver les meubles, et une petite partie de la dot, le choix serait laissé aux elfes de maisons de partir ou de demeurer. Il ne rester plus que la mise en forme. Drago prit un nouveau parchemin ainsi qu'une plume dictable (n.d.a. : plus fiable que les plumes à papote), la mit en équilibre sur la feuille et commença :

« Suite à la lecture du contrat de mariage, les signataires de celui-ci, Mr Philibert Parkinson et Mr Drago Malefoy, héritier de Mr Lucius Malefoy, décédé, se sont mis d'accord pour établir le divorce en ses termes :
-Mr Malefoy gardera 150 000 Gallions en dédommagement des frais encourus durant les années de mariage.
-Mr Malefoy souhaite que les elfes de maisons aillent ou bon leur semble.
-Mr Parkinson récupère pour sa fille les 50 000 Gallions de meubles et 100 000 Gallions issus de la dot.
Approuvé et signé par Mr Parkinson et Mr Malefoy. Assistaient en tant que témoin Mrs Malefoy-Parkinson, Mrs Parkinson, Miss Granger et Mr Inland. »

Toutes les personnes présentes signèrent, Pansy ajouta une larme de déception, elle savait que le soir-même elle serait aux yeux de tous Miss Parkinson et qu'elle ne pourrait plus habiter au manoir, ses parents l'hébergerait un temps, mais elle devrait vite trouver un appartement. Pansy partit faire ses bagages et se changer, Drago lui avait ordonné de porter la robe faite le matin pour la cérémonie au Ministère, elle fut heureuse de constater qu'un de ses elfes avait masqué l'odeur à grand jet de parfum, la robe n'empestait plus le jus de chaussette pourries mais elle sentait très fort la vanille bourbon. Elle redescendit en faisant éternuer tous les tableaux sur son passage.

Les proches de la défunte attendaient dans le hall du manoir, Pansy arriva la dernière, tous sortirent sur le perron et attrapèrent le portoloin que Drago leur tendait qui les emmena directement au ministère. Hermione reconnu tout de suite le département des mystères, mais aussi la fameuse salle de l'arcade où Sirius était mort quelques années plus tôt. Hermione lança un regard d'incompréhension à Drago, qui l'enlaça doucement. Un cercueil ne tarda pas à apparaître au centre de l'amphithéâtre, puis un mage à la robe pourpre, représentant du Magenmagot, qui ne tarda pas à partir après avoir formuler une incantation. Les personnes présentes se rassemblèrent sur les gradins. Cette cérémonie était totalement inconnue à Hermione aussi suivit-elle docilement son compagnon. Ce qui se passa sous ses yeux, elle ne l'aurait jamais cru si on le lui avait raconté. Dans ce lieu, où une personne qui lui était chère avait disparue, allait se dérouler de touchants adieux.

Sans prévenir, une tache blanche apparut, puis elle prit la forme de plus en plus définie d'une jeune femme dans toute sa grâce et sa beauté. Hermione n'avait vu cette femme que sur photo, c'était la mère de Drago, à l'époque où ce dernier avait sept ans. Le spectre prit la parole, il avait une voix douce, reposée, sereine :

« David, mon cher David, je t'ai déjà dit tout ce que j'avais à te dire, mais je te répète que tu n'es absolument pas responsable de la fin de ma vie, je continue à t'aimer, et je t'attendrai. Reprend la vie que je t'ai enlevée en te gardant à mes côté et si tu rencontre quelqu'un ne m'attends pas…
—Cissy… tenta le secrétaire.
—Non David, je n'ai pas le temps ! Pansy, je pense que malgré ton sang, tu a été une très mauvaise épouse et une mauvaise mère pour mon petit-fils, mais aussi une honte pour la famille Malefoy. Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais c'est ainsi, tu voulais mon fils, tu l'as eu, il n'est plus à toi à présent, Narcissa Malefoy marqua une pause puis repris. Drago… mon chéri, ne crois pas que je t'ai abandonné, je reste ta mère, comme je l'ai toujours été, n'oublie pas nos tendres années, car elles ont été pour moi les meilleurs de ma vie. Je ne suis pas morte à cause de toi, je suis morte parce que la vie m'importunait et je savais que je te serai plus profitable morte qu'en vie. J'étais au courrant que tu attendais ma mort pour divorcer de Pansy, je te voyais malheureux et cela me faisait plus mal qu'à toi. Et l'ordre des choses a voulu que je laisse ma place dans ce monde. Ne crois plus être seul car se serait te tromper, tu as à tes côtés une jeune femme qui a toutes les qualités pour te rendre heureux. Mais ne te repose pas trop sur elle, laisse la vivre aussi. Hermione, je ne vous connaît pas de mon vivant, je voulais juste vous confier mon fils et mon petit-fils, je sais qu'ils vous apprécient tout deux beaucoup, ils ont besoin d'une présence féminine pour les rassurer et les guider dans leur monde d'homme, Hermione hocha simplement la tête. A présent des affaires plus quelconques, n'oublions pas que ces entretiens sont fait pour que les morts établissent leurs testaments avec l'accord de leurs destinataires… Alors, si tu es d'accord Drago, je souhaiterai que ma dot revienne à David, qu'il ai un petit quelque chose pour vivre…
—Aucun problème maman.
—Donc je lègue 500 000 Gallions à David. Drago, serait tu d'accord pour qu'il continue de demeurer au manoir ?
—Bien sur, je me suis habitué à sa présence, et je pense pouvoir dire que nous sommes amis, David acquiesça.
—Ensuite, mes meubles, je pense qu'il feront plaisir à Pansy…
—Oh, je préférerai avoir vos…
—Pansy, tu auras ce que je voudrai bien te donner ! réprimanda le fantôme. Donc mes meubles, je pense qu'ils sont amplement suffisant pour le peu d'estime que je te porte, toutefois, tu m'as donné un petit fils adorable qui par la grâce de Merlin n'a rien de toi. Drago, tu obtiens tout ce que ton père m'a légué, et dont je me libère avec une incontestable allégresse. Qu'est ce que j'omet ?
—Votre garde-robe Narcissa…soumis Pansy pleine d'espoir.
—Ah oui ! Un présent pour vous Hermione, j'ai aperçu entre deux portes, quand j'errait encore au manoir, que mes toilettes vous allait à ravir et que vous aviez des goûts modestes et je crois ressemblant au miens. Aussi je vous lègue toutes les robes dont vous voudrez bien tout comme mes bijoux, Pansy serait sûrement heureuse d'en recevoir quelques unes qui vous déplairait, il y a tout un portique de cadeaux d'admirateurs dépourvus de goût, j'ai gardé ces robes par pur politesse. Vous comprendrez que les bijoux de la famille Malefoy reviennent à mon fils qui en fera bon usage. Je vous laisse décider de mon épitaphe, j'aimerai toutefois que mon nom de jeune-fille y figure, même si mon corps sera enterré dans le cimetière familiale des Malefoy. Bien je crois que tout est réglé, il me faut aller trouver le repos éternel. J'aimerai que Sven ne m'oublie pas, il est jeune, mais si vous désiriez conservez quelques unes des photos…
—Ce sera fait maman, ne t'inquiète surtout pas, répliqua Drago, sa voix trahissait un peu l'émotion qu'il tentait de contenir.
—David, Drago, n'oubliez pas que je vous aimerai toujours, venez me rendre visite de temps en temps, Hermione n'hésitez pas non plus à venir. Adieu. »

Au cours de sa dernière réplique, la défunte, vêtue d'une robe blanche d'inspiration grecque, avait reculé, à son dernier mot elle s'était retournée et avait passé le voile qui la menait dans l'au-delà. Les quatre vivants présents restèrent un instant en silence chacun se recueillant, Pansy vint briser le silence :

« J'aurai mieux fait de rester au manoir !
—Pansy ferme la ! » réprimanda durement Drago.

Ils ne s'attardèrent pas car le réveil qui servait de portoloin sonna, ils le touchèrent tous et se retrouvèrent dans le hall du manoir en un rien de temps. Les invités de l'enterrement arrivaient deux heures plus tard et il fallait que tout le monde se change. Les époux Parkinson étaient rentrés et ne reviendrait qu'à l'heure du dîner. Pansy partit en direction de ce qui avait été sa chambre, elle était déjà vide mais il lui restait toutefois de quoi se changer et se préparer, deux elfes sur les trois qu'elle avait amenés dans son mariage l'attendait pour l'aider à se préparer. Elle avait obtenu le droit de ne pas mettre cette horrible robe qu'elle aurait normalement dut garder.

Drago et Hermione se rendirent dans leur chambre. La porte à peine refermée, l'attrapeur laissa couler ses larmes, revoir une dernière fois sa mère l'avait rassuré mais cela lui avait refait prendre conscience qu'il ne la reverrait plus. Il pleura un moment dans les bras d'Hermione avant de se reprendre après un dernier baiser il partit se rafraîchir. Sur le lit attendait une jolie robe noire, longue et sobre, elle comportait un bustier et une longue jupe drapée dans le dos, Hermione reconnu le croquis du couturier auquel avait été ôté toutes traces de fanfreluches, elle l'emmena dans son dressing pour l'enfiler. Elle se changea rapidement. Krikky la recoiffa d'une demi-queue et boucla quelques mèches, il replanta une rose dans ses cheveux mais cette fois elle était noire. Il la remaquilla un peu également et lui présenta divers bijoux qu'elle savait avoir appartenu à Narcissa, cette dernière lui avait offert pour qu'elle les porte et elle le ferait. Le collier qu'elle avait choisit était assez moderne et frais. Krikky lui donna une étole, des chaussures et elle put rejoindre Drago dans la chambre.

Il était face à la fenêtre et regardait le parc, il avait opté pour un costume avec une queue-de-pie du noir de rigueur. Comme la nuit précédente Hermione l'enlaça par derrière, mais il se dégagea vite pour la regarder. Il la complimenta. Ils allèrent chercher Sven qui était habillé d'un petit costume gris à queue-de-pie lui aussi. Ils descendirent tous les trois dans le hall. Hermione s'éclipsa pour laisser Drago et Sven accueillire les invités, elle ne se sentait pas à sa place au milieu de tous ces aristocrates. Elle les vit serrer des mains alors qu'elle rejoignait David, il ne faisait pas officiellement partie de la famille, il n'avait pas le devoir d'accueillir les invités. Elle put ainsi bavarder un peu avec lui alors qu'une quarantaine d'invités, tous inconnus d'Hermione, arrivaient. Drago prit le temps de la présenter à chacun. Elle aperçu quelques regards méchants, mais n'en tînt pas rigueur, faisant comme si de rien n'était. Après les présentations, tous les invités, Drago et Sven en tête, Hermione et David derrière eux, s'orientèrent vers le cimetière familiale où attendait un mage et une fosse. Les petits elfes qui avaient acceptés de venir à l'enterrement arrivèrent avec les premiers mots du mage qui rendit un vibrant hommage à la défunte. Le cercueil fut mis en terre puis Drago vint parler de sa mère et invita ensuite David à faire de même. Hermione observa à la dérober les invités, quelques uns écoutaient sagement, d'autres manifestaient leur ennui sans gène.

Après une demi-heure, ils retournèrent au manoir boire et manger. Sven et Drago reprirent leur poste à l'entrée du manoir pour accueillir cette fois les invités du dîner. Hermione fut heureuse de voir arriver toute l'équipe des Appleby Arrows, en costume, enfin elle avait des gens à qui parler. Ils lui apprirent ce qu'ils avaient fait depuis sont départ très remarqué par tous qui avait très vite transformés leurs doutes en certitudes quant à son couple avec Drago. Le temps passa plus vite avec les gens de l'équipe, et quand Drago arriva en se plaignant de l'hypocrisie des gens de la haute société elle se rendit compte que la grande salle de bal du manoir était noire de monde. Les elfes passaient dans les petits groupes avec des grands plateaux couverts de coupes de champagnes ou de petits-fours. Drago partit emplir son rôle de maître de maison et passait dans les groupes pour discuter un peu avec chacun. Hermione était restée avec l'équipe et elle entendait en fond quelques bribes des conversations environnante :

« A-t-on idée d'oser se monter entourée de gens de si haut rang quand on est une jouvencelle telle qu'elle ?
—Certes, quand Vous-savez-qui était encore là, jamais une telle chose ne serait arrivée.
—J'ai déjà vu ce collier non ? Ne l'aurait-elle pas pris dans les appartements de Narcissa ? Cette chère amie le mettait souvent, je le reconnais bien ! Et Mr Malefoy qui laisse faire cette voleuse…
—Vous avez raison, j'ai vue Narcissa le porter quand elle m'invitait chaque jeudi pour prendre le thé dans son boudoir. Elle et moi étions très proche, savez-vous ? »

Les médisances fusèrent ainsi pendant une heure. La chaleur montait vite et Hermione n'en put bientôt plus, elle décida d'aller prendre l'air, elle pressa le pas en entendant ce qu'on disait d'elle plus loin dans la salle. Sur le balcon, elle trouva des hommes en train de fumer, ils écrasèrent cigares et cigarettes magiques, éteignirent leurs cigares et rentrèrent en lançant des regards à la fois appréciateurs et dégoûtés. Elle s'appuya sur le parapet de pierre et laissa aller quelques larmes. Elle n'était pas de ce monde, elle le savait, elle n'avait pas besoin de se le faire rappeler ! Une voix la sortit se ses réflexions :

« Tu vas attraper froid si tu reste ici, mon Ange, dit Drago, ne l'entendant pas répondre il demanda. Quelque chose ne va pas ? …Hermione, répond moi.
—Rien, il n'y a rien Drago. Je suis fatiguée, je vais aller me coucher, elle fit un pas pour partir, mais il la retint.
—Attends, tu as pleuré ? Pourquoi ?
—Rien je te dis ! assura-t-elle.
—Hermione, tu peux mieux mentir que ça ! Dit moi ce qu'il y a !
—C'est idiot…
—Si ça te fait pleurer c'est tout sauf idiot !
—Non j'ai entendu des discussions et … ça m'est monté à la tête, mais c'est passé maintenant.
—Qui ?
—Je ne sais pas, des amies de ta mère et puis à peu près tout le monde quand je suis sortie…
—Je vais leur dire… Drago failli partir mais Hermione le retint.
—Non ! Ce n'est pas la peine, je crois que je me suis assez montrée pour aujourd'hui. Tu saluera l'équipe pour moi.
—Je vais renvoyer les…
—Tu es fou ? (n.d.a. : totalement fou de toi ! lol non je rigole) Tu ne va pas faire ça ! Non Drago, je vais me coucher et toi tu retourne avec tes invités !
—Mais Hermi…
—Chut ! fit-elle en lui mettant son index sur la bouche, bonne nuit, je dormirai sûrement quand tu viendra te coucher. »

Elle l'embrassa et s'éclipsa sans qu'il puisse la retenir, il fit toutefois accélérer un peu les choses, les apéritifs furent rangés, et les convives passèrent à table. Drago mangeait peu et comme c'était à lui de dicter le rythme des repas, jamais un banquet n'avait été aussi court. Il installa l'équipe qui restait dormir au manoir et alla rejoindre sa chambre. Comme elle l'avait dit, Hermione dormait déjà. Il se changea et se mit au lit bien vite. Ce soir là, la deuxième femme de sa vie avait été blessé, et il avait du mal à le supporter. Il pensa à Pansy, qu'il n'avait pas vraiment vu durant la soirée, il réfléchit à comment elle avait réagis dans pareil situation. Elle avait fait un scandale, avait exigé des excuses publiques et avait fait honte à toute la famille Malefoy. Il serra un peu plus fort la taille d'Hermione pour la rapprocher de lui, il enfoui sa tête dans ses cheveux et s'endormit.


Je trouve la fin un peu larmoyante, enfin c'est à vous de juger !

Reviews ! La suite je ne sais pas quand, deux, trois semaines quelque chose du style...