Résultat d'un atelier d'écriture sur les capitales dans le Discord Défis Galactiques
Stockholm.
Jon et Jaime étaient censés réviser ensemble pour leurs partiels. En Erasmus à Stockholm, les deux anglais s'étaient mis à traîner ensemble, puis un peu plus que ça…
Ce jeudi soir, tout ce qui trainait, c'était leur cours sur la table basse de Jon. Les deux adolescents les avaient abandonnés sans scrupules, préférant le moelleux du petit lit une place du jeune étudiant. Les murs de la résidences étudiantes qu'ils habitaient étaient minces, et Jaime prenait toujours un malin plaisir à faire crier Jon assez fort pour que les voisins finissent par cogner contre le mur, à la grande honte du plus jeune qui ne savait plus où se mettre en croisant dans les couloirs et rougissait comme une tomate.
Pour l'instant Jon gémissait doucement, les mains fourrageant dans les cheveux de Jaime qui dévorait son cou, le parsemant de quelques suçons qui ne se verraient pas avec le climat de la capitale suédoise, entre les cols hauts des pulls et les grosses écharpes, au grand regret du blond.
Les choses devinrent un peu plus sérieuses, les chemises volèrent dans la pièce, les soupirs devinrent plus profonds, quand tout à coup, des cris s'élevèrent de toutes les fenêtres de la résidence. Le front de Jaime retomba contre celui de Jon. Le Lannister était désarçonné par cette interruption. Il eut un petit ricanement, se leva, torse-nu, et alla ouvrir la fenêtre. En Suède, à vingt-deux heures tous les jours, les étudiants dans les résidences étudiantes criaient par la fenêtre. Jamais les deux anglais n'avaient eu d'explications précises sur cette tradition, et jamais ils n'avaient réussi à s'y faire.
Jon se leva à son tour et alla entourer le corps de Jaime de ses bras, posant son menton sur son épaule. Le froid leur mordait la peau, et Jaime finit par refermer la fenêtre.
