Et c'est sur cette nouvelle que se termine les textes de mon calendrier de l'avant 2017.
Bonnes fêtes à tous!
Nota: Cella-ci est sur SGU et l'équipage du destiny.
Deux ans, cinq mois, vingt-sept jours, trois heures et douze minutes. C'était le temps qu'Eli avait passé seul à bord du Destiny. Seul dans ce gigantesque vaisseau lancé à une vitesse stupéfiante entre deux galaxies lointaines. Seul, sans personne à qui parler, sans personne à toucher.
Courage Eli ! Tu es un solitaire de toute manière.
Il y avait bien les pierres de communication, mais il ne faisait qu'emprunter le corps de quelqu'un pour quelques heures, et comme il s'agissait du personnel du SGC, ce n'était pas à volonté. Quatre heures tous les sept jours. Quatre heures sur cent soixante-huit. Soit 2,3 % de son temps, dont une bonne partie était souvent dédiée à ses rapports hebdomadaires. Le reste du temps, il était seul avec lui-même. Seul avec le vide et le silence. Seul dans un vaisseau en mode économie, la plupart des coursives sans lumière ni chaleur, parfois sans oxygène.
Courage Eli ! Tu es un grand garçon et tu n'as plus peur du noir.
Il avait assez d'oxygène pour la traversée mais seulement s'il n'en consommait pas trop. Il avait calculé, et les scientifiques du SGC avaient confirmé. Deux heures hebdomadaires de sport au maximum, et idéalement entre dix et douze heures de sommeil ou de repos par jour pour l'économiser. Il n'avait pas de livres, pas de film à regarder, et ne pouvait même pas bouger pour s'occuper. Aujourd'hui, sur Terre, c'était Noël, et lui était là, perdu et oublié, à des années-lumière de toute vie humaine, sans rien d'autre à faire que de graver d'étranges motifs entremêlés sur les parois de métal avec la tige d'acier qui avait autrefois été un tournevis, mais qu'il avait rendu méconnaissable à force de gribouillage forcené sur les murs, sols et plafonds, d'abord des cabines accessibles du Destiny, puis des couloirs, jusqu'à ce qu'il atteigne le réfectoire, dont il avait à peine entamé le mur du fond. C'était Noël et il était seul avec lui-même et le bruit entêtant du métal contre le métal.
Courage Eli ! Tu n'as jamais aimé tout ce cirque autour des Fêtes.
Chloé lui manquait, même s'ils s'étaient éloignés peu avant qu'il ne la place en stase.
Le lieutenant Johansen lui manquait, avec sa compassion et son gentil sourire. Même Young et Rush lui manquaient avec leur sale caractère.
Courage Eli ! C'est toi qui t'es porté volontaire pour ça.
Il rit tristement, écrasant d'une main rageuse une larme roulant sur sa joue. Encore six mois, deux jours, vingt heures et quarante-huit minutes et cet enfer serait fini. Dans six mois, ils seraient arrivés dans cette autre galaxie, en sécurité, et il ne serait plus seul. Il recommença à graver le métal froid. Oui, bientôt ce serait fini, et dans cinq jours, soit seulement à peine plus de cent vingt heures, il serait sur Terre, pour voir sa famille et partager un repas de Noël, Nouvel-An avec eux. Il avait fait le plus gros. Il avait survécu au plus dur. Il sourit sans bonheur.
Courage Eli. C'est Noël aujourd'hui !
Avec un soupir, il se releva, reculant d'un pas ou deux pour observer son œuvre.
Il hocha la tête d'un air appréciateur.
C'était Noël, et il avait même un arbre. Un grand arbre de métal millénaire de près de deux mètres de haut.
Souris Eli. C'est Noël aujourd'hui !
