Cette histoire a été écrite pour le calendrier 2020


Valen'kan repoussa doucement une large feuille toute dégoulinante d'humidité. Deux jours qu'il poursuivait prudemment et à distance sa proie humaine dans cette jungle suffocante de la bordure de la galaxie. Il allait bientôt toucher au but et abattre sa cible. Tant mieux. Depuis qu'il avait traversé la Porte des Etoiles, le wraith ne se sentait pas tranquille. Une impression diffuse d'être observé. Épié. Et bien sûr, rien de notable nulle part. A part parfois l'air qui ondulait sous la chaleur entre les troncs fumant d'évaporation.

Grondant pour la centième fois au moins sa frustration d'avoir oublié ses lunettes thermiques, il vérifia être toujours sur la piste ténue de l'humain et se remit en route. L'homme devait être à moins de cent mètres devant lui. Il était à présent trop près pour que le coureur puisse fabriquer des pièges élaborés. Cela ne rendait pas sa proie moins dangereuse. Cet humain avait tué une bonne douzaine de wraiths avant lui.

Cela plaisait à Valen'kan. Sa victoire n'en serait que plus éclatante.
Son blaster à la main, il poursuivit son avance furtive, lorsque soudain, un bruit le fit se figer, puis s'élancer en avant en rugissant de rage.

Ce gargouillis étranglé, il le reconnaîtrait entre mille. Quelqu'un ou quelque chose était en train de s'attaquer à sa proie.
Le sous-bois était dense, et il lui fallut plus de temps que prévu pour atteindre sa cible. Ou ce qu'il en restait.
Tournant sur lui-même, rugissant un défi, Valen'kan chercha son nouvel ennemi.
En quelques dizaines de secondes, quelque chose avait tué sa proie, avait fendu sa peau et ses chairs comme du papier et en avait arraché le crâne et la colonne vertébrale, pour les emporter.
Or, ce crâne et cette colonne vertébrale étaient siens ! C'était sa proie ! C'était sa victime !
Tournant toujours en rond, crocs apparents, ramassé comme le prédateur qu'il était, Valen'kan scanna les environ sans succès. Alors il rugit encore, à pleins poumons, afin que qui que soit le voleur, il sache qu'il était traqué -et bientôt mort.
Le silence de la faune de la jungle terrifiée lui répondit tout d'abord, puis un rugissement guttural résonna.
Il sourit. Il avait été entendu. Se guidant au son, il se remit en chasse. Ce soir, ce ne serait pas un, mais deux trophées qu'il ramènerait.
Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver un premier indice. Une goutte de sang rouge sur le sol. Du sang humain.
Retenant avec peine un grondement satisfait, il se remit en route. Son voleur était moins doué qu'il le pensait et laissait son trophée fraîchement arraché le trahir.
Maintenant qu'il savait quoi chercher, la piste était plus facile à suivre. Malheureusement, il dut vite se rendre à l'évidence : ce qu'il chassait se déplaçait de branche en branche, loin du sol, car rien en dehors des occasionnelles gouttes de sang n'avait dérangé la moindre feuille ni laissé la moindre empreinte dans la boue vierge avant lui .
Il fouilla les environs du regard. Rien que des troncs fumants d'évaporation et, çà et là, l'air ondulant sous la chaleur.
Du coin de l'œil, il lui sembla apercevoir du mouvement. Fausse alerte. Juste la jungle vibrant dans la canicule.
Là, un autre mouvement ! Mais rien, une fois encore. Pourtant, il n'était pas seul ici, Valen'kan en aurait mis ses cheveux à couper.

Là ! Une forme humanoïde à peine visible.

A y regarder de plus près, il n'y avait rien sur ce tronc couché.

Il n'avait pourtant pas rêvé ! La forme avait disparu. Donc, s'était déplacée. Sa proie était là, et sans doute invisible.
Tournant sur lui-même, ramassé, prêt à bondir, il attendit, tous ses sens aux aguets. Il ne savait pas ce qu'était cette chose, mais la prise promettait d'être bonne.
Bougeant à l'instinct, il se baissa, esquivant de peu le projectile sanguinolent qui venait de lui être jeté dessus. La tête de sa proie originelle.
Lentement, il se baissa pour la ramasser et l'accrocha à sa ceinture. Ce genre de trophée ne l'intéressait pas, mais pas question de le laisser à ce voleur.
Un genre de rire cliquetant résonna. Il gronda avec morgue en retour, puis plongea la tête la première dans un buisson, alors qu'un tir plasma sortit du néant carbonisait le tronc devant lequel il se trouvait un instant plus tôt.
Tirant au jugé avec son blaster, il tenta de répliquer, déclenchant d'autres rires goguenards et une nouvelle salve de plasma.
Avec un sifflement rageur, Valen'kan se jeta à couvert d'une souche. Cette fois, il en était absolument certain, son opposant était invisible. Il avait vu le tir partir du néant.
Mais cette chose était aussi vivante, il en était presque certain. Son blaster toujours à la main, il sortit son détecteur de signe de vie de l'autre et sourit. Là, à moins de dix mètres de lui, avançant doucement, une autre forme de vie. Un coup d'œil lui confirma qu'il n'y avait rien à voir à cet endroit-là. À peine un vague scintillement. Il tira. Trois tirs précis, dont deux firent mouche, dessinant dans le vide une immense forme humanoïde, dont le camouflage ne tarda pas à disparaître sous les impulsions électriques, révélant un monstre écailleux aux traits dissimulés par un masque entouré de longues dreadlocks de chairs sombres.
La créature n'était pas sans rappeler au wraith leurs soldats drones décérébrés - la stupidité docile en moins, visiblement.
Oh, que la prise serait belle ! Lentement, Valen'kan se releva, pistolet en joue. Le canon d'épaule de la créature visa aussi, et ils se défièrent du regard, longtemps.
Puis avec un petit bruit qui fit sursauter le guerrier wraith, le canon plasma se replia, et la créature fit jaillir une longue double lame crantée d'un fourreau de poignet.
Si cette chose croyait qu'il allait laisser passer un tel avantage... Il tira une rafale paralysante alors que la créature bondissait, lame en avant.