Chapitre 2 : la guerre commence
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Lily était à l'infirmerie. Les pustules disparaissaient peu à peu, mais elle resterait encore plusieurs jours avec un très léger teint violet. Cette fois-ci Potter avait été trop loin.
La fin de la journée approchait à grands pas, et quand Lily sortit de l'infirmerie le dîner avait déjà commencé. Par chance, le cours de soins aux créatures magiques n' était pas un cours commun, donc seuls les Gryffondors avaient été témoins de « l'accident ». Et lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, quelques regards se tournèrent vers elle, mais rien de très méchant. Apparemment ses amies, Meghan et Alicia, avaient réussi l'exploit d'expliquer à tout le monde ce qui c'était passer. Lily leur fit signe et vint s'asseoir à côté d'elles en évitant à tout prix de regarder autour d'elle. Les maraudeurs devaient être en train de se moquer d'elle, elle pouvait entendre leurs rires d'ici. Mais cette fois-ci, elle avait réussi à s'en tirer sans trop de dégâts ce qui l'avait encouragé à venir dîner ce soir.
Pour l'instant, celui-ci se déroulait à merveille. Lily était en pleine discussion avec un groupe de filles, quand soudain, une magnifique idée lui vint à l'esprit. Elle se leva sans prendre la peine de répondre à Meghan qui s'inquiétait de la voir réagir de cette manière, puis disparut de la Grande Salle. Personne ne savait vraiment ce que Lily avait, mais aucun d'entre eux n'eut le courage de la suivre connaissant son tempérament qui pouvait parfois être vraiment difficile à supporter.
Quand Lily arriva dans la Salle Commune entièrement vide à cette heure-ci, un sourire vengeur se dessina sur ses lèvres. Elle s'avança vers le fauteuil situé à droite du sofa juste devant la cheminée. Et pointant sa baguette magique sur celui-ci, elle marmonna une formule qui produisit une légère étincelle verte. La jeune fille se recula pour admirer son œuvre, et parut ravie de voir que le fauteuil était resté exactement le même. Il n'y avait aucune trace du sortilège qu'elle avait lancé quelques secondes auparavant. Heureuse d'avoir réussi cet exploit, elle alla s'installer à l'une des tables qui se trouvaient juste derrières le sofa et commença ses devoirs en attendant que les autres élèves ne reviennent.
Vingt minutes plus tard, un flot d'adolescents pénétra dans la Salle Commune, qui tout à coup perdu le calme dont Lily avait besoin pour faire ses devoirs. Alors elle releva la tête, seulement cette fois-ci, elle ne cherchait pas ses amies, mais James Potter. Quand ses yeux se posèrent enfin sur lui, le même sourire vengeur apparut sur ses lèvres. Les Maraudeurs avaient leurs petites habitudes et quand ils avaient dîner, il était de coutume pour eux d'aller s'installer devant la cheminée pour parler avant d'entamer leur devoir, si jamais l'envie leur venait de travailler. Remus et Sirius s'installèrent sur le sofa, Peter sur le fauteuil de gauche et Potter sur le fauteuil de droite. Apparemment quelque chose n'était normal sur ce fauteuil car Potter fit une grimace. Il se releva, regarda le fauteuil de plus près et y aperçut une punaise. Il la prit entre ses doigts et se dirigea vers Lily.
Franchement tu me déçois Evans. Tu n'as rien trouvé de mieux pour te venger de ce matin. Je m'attendais à beaucoup mieux de ta part.
Et oui, tu m'as démasqué, répondit-elle d'un ton ironique. Jamais je ne serais à ta hauteur. Mon imagination est réellement déplorable.
Je ne te le fais pas dire. La prochaine fois, essaye au moins de trouver quelque chose de drôle.
Oui grand maître.
La conversation avait été très brève, et pourtant leur regard en avait dit très long. C'était la première fois que Lily prenait ce ton ironique avec quelqu'un. Ce qui semblait la remplir de joie. N'ayant plus rien à faire par ici, elle décida d'aller ce coucher. La Salle Commune se vida peu à peu, et quand les Maraudeurs la quittèrent, un silence serein s'installa. La nuit passa à une vitesse folle, et dès l'aube, un hurlement fit sursauter la totalité des Gryffondors qui, ne sachant ce qui se passait, décidèrent tous de troubler le calme de la Salle Commune. Quand tout le monde fut réuni dans celle-ci, le cri reprit.
EVANS !
Entendant son nom appelé avec autant de force , Lily se décida à sortir du dortoir pour retrouver les autres. Et quand elle arriva dans la Salle Commune, elle étouffa un rire avant de se retrouver face à James qui avait changé au cours de la nuit.
Bonjour Potter. J'ai l'impression que tu es de mauvaise humeur aujourd'hui, lança-t-elle d'un ton faussement innocent.
Qu'est-ce que tu m'as fait Evans ? Arrange-moi ça tout de suite.
Dis-moi si je me trompe, mais il me semble que tu es un peu… vert ce matin.
Tu sais que tu as le sens de l'humour ?
Venant de ta part je prends ça comme un compliment.
Bon, maintenant j'en ai marre, enlève-moi ça tout de suite !
Désolé mais je ne peux pas.
Que… QUOI ! Comment ça tu ne peux pas !
Et bien il me faut ma baguette magique, et je te dirais franchement que je n'ai pas très envie d'aller la chercher.
Tu as gagné, j'en ai assez. Fais quelque chose on sinon tu peux me croire c'est la dernière fois que tu te promène avec cette tête à Poudlard.
… Je vais voir ce que je peux faire. Laisse-moi au moins le temps de m'habiller et j'arrive.
Lily était vraiment heureuse, son coup avait réussi. Pendant qu'elle s'habillait, en prenant bien son temps, Meghan et Alicia arrivèrent les larmes aux yeux tant elles avaient ri de la farce de leur amie.
Comment as-tu fais pour qu'il se retrouve ainsi ? Demanda Alicia.
J'ai utilisé un sortilège que j'ai pris dans des livres d'études supérieures que j'ai trouvés à la bibliothèque.
En tout cas c'est très réussi, ajouta Meghan. Mais j'aimerais savoir, comment ça marche ?
En fait c'est très simple. Quand une personne est en contact avec ce sort, dix heures après sa peau devient toute verte.
C'est pour cela que tu nous as quitté aussi précipitamment hier au dîner alors ?
Oui, en effet, répondit-elle un grand sourire aux lèvres.
Une fois leur petite conversation terminée, Lily se décida enfin à descendre pour redonner à James un aspect normal. Elle lui jeta le contre-sort, puis le regarda avec la plus grande assurance dont elle était capable.
Ne me sous-estime plus jamais, Potter.
Puis sans prendre la peine d'attendre une réponse de la part de celui-ci, elle quitta la Salle Commune pour aller déjeuner. Apparemment James venait de trouver une adversaire à la hauteur de son talent. Mais pourquoi fallait-il que se soit Lily Evans ?
