Chapitre 3 : Jamais 2 sans 3
La matinée avait très bien commencé pour Lily, il faisait beau, elle allait commencer ses cours de la journée par l'étude des runes et elle avait ridiculisé James Potter, le plus grand blagueur de tout Poudlard. De plus, James n'avait pas choisi l'étude des runes, ce qui lui donnait une heure de répit supplémentaire avant de le retrouver au cours de potion. C'était ce qu'on pouvait appeler une matinée parfaite.
Mais pour James, la matinée avait nettement moins bien commencer que pour Lily. Bien évidemment il savait qu'il l'avait cherché et que c'était de sa faute, mais jamais il ne l'aurait fait s'il avait soupçonner un seul instant l'étendu des pouvoirs de celle-ci. Il fallait qu'il trouve maintenant quelque chose pour se venger. Et il n'était pas très difficile de deviner la chose à laquelle Lily tenait le plus.
Le cours d'étude des runes c'était très bien passé. Et accompagnée de tout un groupe d'amis, Lily se rendit au cours de potion, un petit sourire triomphant aux lèvres. Quand elle arriva devant la porte des cachots, elle fut surprise de voir James détourner le regard en la voyant arriver. Mais cela ne la dérangea pas pour autant, au moins elle serait tranquille aujourd'hui pour assister au cours. Comme d'habitude, le professeur avait inscrit la potion du jour sur le tableau noir d'un coup de baguette et expliqua bien aux élèves que la note attribuée à cette potion était très importante. Et bien évidemment, Lily prit la plus grande précaution du monde pour que sa potion soit parfaite. Ce qu'elle réussit à faire. Et remarquant qu'il lui restait encore quelques minutes avant la fin du cours, elle décida d'aider ses amies qui semblaient avoir quelques difficultés. Mais quand elle revint à sa place, sa potion qui avait à l'origine une couleur rose bonbon était devenue verte et dégageait une affreuse odeur de vieilles chaussettes. Lily s'apprêtait à s'en prendre à James, lorsque le professeur passa à côté d'elle. Et en voyant l'état de sa potion, il la regarda avec déception avant de lui dire d'une voix fatiguée.
Je m'attendais à beaucoup mieux de votre part Miss Evans. Comment ce fait-il que vous ayez autant raté votre potion ? Je suis vraiment désolé mais je ne peux noter une telle chose, recurvite.
Mais professeur…
Là, s'en était trop. Potter venait de dépasser les bornes. Qu'il s'en prenne à elle passait encore, mais à ses notes, là il était vraiment aller trop loin. Lily s'avança vers lui d'un pas décidé, un regard démoniaque durcissant d'avantage son visage. Puis sans que personne n'ait eut le temps de réaliser ce qu'elle faisait, elle le gifla si fort qu'ilfut propulser par-dessus son bureau. Surpris par l'attitude de celle-ci, la classe entière regarda James qui était quasiment évanoui par terre. Bien évidemment, cet incident ne passa pas inaperçu aux yeux du professeur qui se précipita pour aider James à se relever.
Décidément vous me décevez beaucoup aujourd'hui Miss Evans. Et il m'est impossible de fermer les yeux devant un tel acte. Je me trouve donc dans l'obligation de vous donner une retenue. Vous viendrez me voir ce soir après les cours.
Cette fois-ci Lily, n'essaya même pas de faire quelque chose pour dissuader le professeur de faire une telle chose. La colère qui était en train de l'envahir était beaucoup trop meurtrière pour qu'elle se permette d'ouvrir la bouche. Alors, folle de rage, elle prit ses affaires et sortit du cours qui venait à peine de terminer. Ses mains tremblaient et son regard traduisait parfaitement sa pensée. Elle n'en pouvait plus, cette petite guerre que Potter avait commencée était en train de la détruire. Il fallait à tout prix qu'elle fasse quelque chose pour atténuer celle-ci avant qu'un meurtre n'ait lieu dans l'enceinte de Poudlard. Mais pour le moment, elle avait autre chose en tête : sa retenue. Cela faisait maintenant sept ans qu'elle était à Poudlard et c'était la première fois qu'un professeur lui donnait une retenue.
Il y avait bien quinze minutes que Lily marchait sans trop savoir où elle allait, quand sa colère diminua quelque peu. Mais en un quart elle avait eut le temps de traverser tout le parc de l'école et était maintenant près du lac. Le calme de celui-ci la toucha au plus profond d'elle-même et sa colère disparut presque entièrement. Tous les élèves mangeaient, ce qui donnait au parc la sérénité dont elle avait besoin pour redevenir vraiment elle-même. Alors, laissant la faim de côté, elle décida de s'installer au bord du lac pour profiter de ce moment unique de solitude.
Au bout de plus d'une heure, Lily se décida enfin à rentrer au château pour assister aux cours de l'après-midi. Durant le cours de métamorphose, le simple fait de voir James faisait remonter en elle une rage incontrôlable, ce qui l'obligea à se concentrer uniquement sur le cours. Heureusement pour elle, se fut beaucoup moins compliquée d'essayer de se concentrer exclusivement sur le cours d'histoire de la magie, car pour réussir à le suivre entièrement, il fallait une sacrée dose de volonté.
Les cours se terminèrent très rapidement ce jour-là. Alors sans plus tarder, Lily alla voir le maître des potions en espérant que sa retenue serait brève. Quand elle arriva devant le bureau de celui-ci, elle respira un grand coup et frappa. Le professeur vint lui ouvrir la porte, et en s'apercevant qu'il s'agissait d'elle lança un "ah, c'est vous " qui laissait entendre qu'il n'était pas très fier de lui avoir donné une retenue. Mais il n'avait malheureusement pas eut le choix. Il lui fit signe de s'asseoir en face de lui, en fit de même à son bureau et prit la parole d'une voix qui n'avait rien de convaincue.
Bien. Cela me déplaît autant que vous d'être là, alors je propose que vous commenciez dès maintenant à ranger cette armoire que vous voyiez là-bas. Elle contient des potions très précieuses que j'aimerais que vous classiez par ordre de puissance. Je crois que cela devrait vous suffire.
Oui professeur.
Alors sans plus attendre, elle se leva et commença à ranger cette armoire qui était beaucoup plus grand qu'elle ne le croyait. Mais heureusement pour elle, c'était une jeune fille très maniaque, il ne lui fallut donc pas beaucoup de courage pour s'y mettre. Au bout d'environ deux heures et demies, l'armoire était impeccablement rangée, ce qui plut énormément au professeur.
Merci Miss Evans. Vous pouvez partir. Mais avant j'aimerais que vous me promettiez de ne plus jamais vous comporter ainsi dans l'un de mes cours.
Je vous le promets professeur.
Bien. Alors au revoir.
Au revoir professeur.
Et sans perdre une minute, elle quitta le bureau et se dépêcha de monter dans la tour des Gryffondors pour y faire ses devoirs. Mais, à son grand désespoir, dans le couloir qui y menait, elle croisa la seule personne qu'elle ne voulait pas voir. Celui-ci ne semblait pas l'avoir vu, et sans le vouloir lui fonça dessus. Et sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouva par terre, James sur elle. Lily le repoussa violemment et lui lança :
Tu pourrais faire attention Potter !
Désolé, je… ah c'est toi Evans. Alors cette retenue ? Lança James d'un ton de défi.
Je te hais.
Au moins tu as une opinion sur moi, c'est déjà un début. Et puis je te rappelle que la peau verte ce n'était pas mal non plus.
Et moi je te rappelle que c'est toi qui as commencé. Je n'en peux plus. Tu m'énerve. Même la compagnie de Rogue est plus agréable que la tienne.
Parce que tu crois vraiment que ça me fais plaisir de te voir ? A chaque fois que je te croise tu m'insultes.
Et tu ne trouve pas que tu le mérite ?
Non pas à ce point. Tu peux dire ce que tu veux de moi, mais tu ne vaux pas beaucoup mieux. Tu cherches tout le temps à être parfaite, ce qui veut dire que tu caches quelque chose dont tu n'es pas fier.
Tais-toi ! Ça ne te regarde pas ! Tu n'es qu'un sale rat !
Et toi une peste !
Abruti !
Crétine !
Arrogant !
Lâche !
Les insultes volaient dans tous les sens. Et à chaque fois, de plus en plus fort. Mais ce que les deux élèves, n'avaient pas remarqué, était qu'à chaque insulte, ils se rapprochaient de plus en plus l'un de l'autre. Leurs visages se touchaient presque à présent, et quand Lily se mit à crier "JE TE DETESTE ! ", Leurs lèvres se scellèrent et ils échangèrent un long baiser. Seulement quand celle-ci se rendit vraiment compte de ce qu'elle était en train de faire, elle repoussa James, le regarda avec dégoût. Puis sans réfléchir, le gifla et partit en courant.
