Chapitre 4 : Les farces moldues

Elle n'arrêtait pas de rejouer encore et encore, cette scène entre elle et James, et les événements de la nuit dernière ne semblait pas vouloir la laisser en paix) Pourquoi avait-elle fait une telle chose ? Comment avait-elle pu embrasser la personne qu'elle haïssait le plus au monde ? Décidément elle n'y comprenait rien. Serait-il possible que… non c'était impensable. Peut-être que… c'était tellement dur à dire…peut-être qu'elle ne le haïssait pas autant qu'elle l'aurait pensé . Non c'était absurde, comment avait-elle pu ne serait ce qu'envisager une telle chose. Elle le détestait, point final. Seulement ils s'étaient quand même embrassés.

Toutes ces questions commençaient à lui donner mal à la tête. Alors après avoir déjeuner, histoire de se remettre dans le droit chemin, elle se dirigea vers la bibliothèque avec la ferme intention de se plonger dans un livre. Mais tous ses efforts ne servaient à rien car même avec un pavé comme celui qu'elle essayait de lire elle était incapable de se concentrer sur l'ouvrage. Son esprit ne cessait de vagabonder, ses pensées se dirigeant toujours vers la même chose... lui.

" Arrête d'y penser Lily, ça ne sert à rien. De toute façon tout est de sa faute, c'est lui qui a commencé. Je le hais tellement. Mais il embrasse si bien… Non arrête. Et ses lèvres… Stop, tais-toi ! Enfin… peut-être que finalement… il est tout à fait possible que je l'… non arrête de délirer ma veille. Disons que maintenant tu sais que tu ne le détestes pas tant que ça. "

Cette petite conversation intérieure lui avait permit d'ouvrir les yeux sur au moins une chose. James embrassait bien. Mais tout ceci ne l'empêchait en aucune façon de le détester. Elle se sentait perdue, elle avait besoin de faire le point avec elle même, seulement elle ne savait que faire de tout ça. Elle était si renfermée, si seule dans son monde, comment pouvait-elle faire comme si cela ne représentait rien, comme si ce n'était pas la première fois, comme si elle avait l'habitude. Il n'y avait qu'une réponse, elle ne pouvait pas.

Lily était toujours en pleine conversation interne quand elle remit le livre à sa place. Mais voir arriver James en sortant de la bibliothèque la tira immédiatement de ses pensées. Lorsque celui-ci la remarqua il accéléra le pas pour venir se mettre pour se mettre à sa hauteur et lui dire tout bas :

- Lily, il faut qu'on…

- J'ai pas le temps, lui répondit-elle froidement.

Il ouvrit la bouche pour insister mais déjà Lily était loin. Alors, un peu déçu, il souffla un bon coup et rejoignit les Maraudeurs qui étaient en train de parler un peu plus loin avant d'aller en cours.

Le cours de Défense Contre Les Forces Du Mal se passa à peu près bien. Cette matière était loin d'être celle qu'elle préférait, mais elle s'en sortait assez bien, ce qui, bien évidemment, ne lui suffisait pas. Essayant de suivre les instructions comme elle pouvait, elle lança son sort faisant presque exploser un bocal entier. Alors elle essaya de se concentrer d'avantage pour réussir son sort, mais elle n'eut pas le temps d'essayer car James se trouvait à ses côtés.

- Lily, il faut vraiment qu'on…

- Tu ne vois pas que je suis occupée.

Et quand James voulut rétorquer, Lily fit exploser la fenêtre qui se trouvait en face d'elle en milliers de petits morceaux. Ce qui le dissuada de continuer. Le visage de Lily resta impassible jusqu'à la fin du cours, car elle savait parfaitement que James avait passé tout ce temps à la regarder. Il fallait qu'elle arrête d'y penser. James Potter était un imbécile qui l'avait toujours cherché, et maintenant qu'elle le haïssait plus que tout, il y avait eu cet… accident.

" Fais un effort Lily. Concentres-toi uniquement sur ton cours, oublies ce crétin prétentieux. La formule permettant de faire exploser… mais il a de si beaux yeux… tais-toi. Donc, pour faire exploser les objets… et son sourire… Stop ! Reprenons, alors la formule pour faire exploser les objets est… j'adore ses lèvres… "

- STOP !

Lily avait hurlé, quittant totalement ses pensées. Toute la classe était à présent tournée vers elle, se demandant ce qui avait bien pu lui arriver. Le professeur s'approcha d'elle, un peu inquiet :

- Tout va bien Miss Evans ?

- Euh, oui professeur. Excusez-moi.

- Vous êtes vraiment sûre ?

- Oui, oui tout va bien.

Heureusement la cloche se mit à sonner ce qui empêcha le professeur de continuer leur discussion. Lily rangea ses affaires à toutes vitesse et alors que les autres élèves étaient encore dans la salle à ramasser les leurs, elle marchait déjà vers le Grand Hall.

" Quelle idiote, tu entends idiote, plus stupide tu meurs. Décidément tu ne fais vraiment que des gaffes ma fille. Essaie au moins de te comporter correctement au cours de botanique. "

Elle souffla un grand coup et sortit dans le parc en direction de la serre n°3. Elle fut la première à arriver. Alors, après avoir dit bonjour au professeur, elle alla s'installer sur la grande table où étaient entreposé de superbes fleurs violettes et jaunes. Quand les autres élèves firent leur entré dans la serre, Lily baissa les yeux, espérant que personne ne viendrait la voir. Bien évidemment elle savait que ses amies ne la laisseraient pas tranquille, et elle avait raison. A peine le flot d'élèves était-il entré que ses deux amies vinrent se mettre près d'elle.

- Qu'est-ce qui t'a pris tout à l'heure de hurler comme ça ? Lui demanda Meghan.

- Rien, j'ai juste pensé un peu trop fort.

- En effet. Et je peux savoir à quoi tu pensais pour que ça te fasse un tel effet ?

- Rien de bien important. Je me suis laissée emporter.

- C'est ça, c'est ce qu'on dit, lui lança-t-elle un sourire aux lèvres.

- Bonjour les enfants, commença le professeur. Aujourd'hui nous allons étudier ses fleurs très dangereuses…

Heureusement que le professeur avait commencé son cours. Sans ça, elle aurait du trouver une excuse pour ses amies, car il était hors de question qu'elle leur parle de ça. Le cours commença très bien. Lily avait réussit à penser à autres choses et avait retrouvé le sourire. Elle était en train de rire aux éclats avec ses amis, quand le professeur leur demanda d'aller chercher un peu d'eau dehors. Alors, sans réfléchir, Lily se dévoua pour y aller. Mais lorsqu'elle fut dehors, elle vit James qui était en train de prendre de l'eau. Sachant qu'elle n'avait pas le choix, elle s'approcha et évita soigneusement de croiser son regard. Mais elle savait parfaitement que cela ne servirait à rien. Et elle avait bien raison.

- Lily, écoute-moi…

- Non je ne veux pas.

- Mais il le faut.

- Je viens de te dire non. Pas maintenant, je dois rattraper ma note de potions, alors laisse-moi.

- D'accord, mais alors viens me voir après le match de Quidditch qu'on en parle.

- Qu'est-ce que vous faîtes tout le deux ? Leur demanda le professeur. Cela fait plus de dix minutes que vous êtes dehors.

- Je suis désolée professeur, répondit précipitamment Lily.

Elle lança un regard noir à James et retourna en cours. Elle avait eut de la chance d'être interrompu par le professeur à ce moment-là. Mais maintenant il lui était impossible de suivre correctement le cours, son esprit tourner à nouveau vers lui et la discussion qui avait eu lieu.

" S'il croit que je vais venir après le match de Quidditch, il se met le doigt dans l'œil. J'ai autre chose à faire. Seulement le problème est qu'il ne me lâchera sûrement pas avant que nous aillons parlé. Il faut que je trouve un moyen pour qu'il me fiche la paix… Il faut que se soit dur à supporter pour lui. Vraiment dur. Mais qu'est-ce que je pourrais bien lui faire ?… Mais oui bien sûr, le Quidditch ! Tout le monde sait que c'est son point fort. C'est à ça qu'il faut que je m'attaque. Mais comment ? Evitons tout ce qui est magique, il se rendrait compte trop facilement qu'il s'agit de moi. Non il faut utiliser quelque chose de moldu. "

Il lui restait quelques heures pour y réfléchir. Le midi, elle alla manger un petit quelque chose pour faire plaisir à Alicia et Meghan puis elle remonta dans la Salle Commune pour réfléchir à son nouveau plan. Il fallait qu'elle trouve quelque chose de très efficace dont il ne puisse pas de douter. Durant un bon quart d'heure, des idées plus farfelues les unes que les autres traversèrent son esprit.

" Aller, fait un effort Lily, je suis sûre que tu peux trouver quelque chose d'un tant soit peu original. Voyons, voyons… Bon sang il gratte ce vieux fauteuil. "

- Mais oui, c'est ça !

Lily c'était levé en prononçant cette phrase. Elle venait d'avoir une idée tellement géniale qu'elle n'en revenait pas elle-même. Décidément les moldus n'étaient pas que des imbéciles.

Sans attendre ses deux amies, Lily descendit le grand escalier et se dirigea vers le terrain de Quidditch. L'après-midi venait à peine de commencer et les équipes ne seraient pas encore là avant une bonne heure. Heureusement Lily savait où James, le capitaine de l'équipe, entreposait les équipements. Elle s'avança discrètement vers les vestiaires et pointa sa baguette sur la serrure et ouvrit la porte avec un Alohomora Elle jeta quelque chose sur la cape de James et ressortit des vestiaires, un grand sourire illuminant son visage.

Deux heures plus tard le match de Quidditch commença, tout Poudlard était réunis dans les gradins et Lily avait réussi à se faufiler au premier rang. Le début du match se déroula très bien, Griffondor menant le jeu de 70 points. James semblait très bien pour le moment, enfin presque. Apparemment il avait du mal à voler droit. De loin, on aurait pu penser qu'il n'arrêtait pas de… se gratter. Quelques minutes plus tard, les deux attrapeurs aperçurent le vif d'or et foncèrent dessus. Mais lorsqu'il atteignit environ trente mètres de hauteur, il commença à vaciller et tomba soudainement de son balai. Toute l'assemblée retint son souffle devant la chute vertigineuse de James. Mais heureusement, à quelques mètres du sol, Dumbledore arrêta sa chute. Il venait d'échapper à la mort, car peu de personnes sont capables ne survivre à une telle chute.

Sans attendre, le match fut interrompu et James fut conduit immédiatement à l'infirmerie. Personne ne savait ce qui c'était passé, ni pourquoi James était tombé manquant de peu de se briser la nuque sur le sol. Bien évidemment les Maraudeurs c'étaient précipités à l'infirmerie pour voir comment allait leur ami. Celui-ci était toujours endormit et d'après Madame Pomfresh, il resterait dans cet état jusqu'au matin.

Rémus et Peter étaient partis dîner, contrairement à Sirius qui avait refusé de quitter le chevet de son ami. Mais concernant Sirius, il avait refusé de quitter son ami. James était comme un frère pour lui et il était hors de question qu'il le laisse seul dans un moment pareil. Celui-ci était toujours inconscient. Personne ne savait ce qui lui était arrivé. La seul conclusion que l'infirmière avait pu tiré était qu'il était gravement allergique à quelque chose qu'elle ne connaissait pas.

Pendant ce temps, Lily était allongée sur son lit, le regard dans le vide, une larme coulant sur son visage. Elle savait que c'était sa faute.

" Décidément tu fais toujours tout de travers ma pauvre Lily. Même si tu le déteste, tu aurais quand même pu éviter de le tuer, ou presque. Mais d'un côté, je ne pouvais pas savoir qu'il était allergique au poil à gratter. Non je sais, ce n'est pas une excuse. Je suis une imbécile, un point c'est tout. Pourquoi a-t-il fallu une fois de plus que je lui montre que je ne voulais pas lui parler, au lieu de lui dire tout simplement. Et puis, une conversation n'a jamais tuée personne. Il faut que j'aille le voir. "

Et sans prononcer le moindre mot, Lily se leva en faisant attention de ne pas réveiller ses amies. Quand elle arriva à l'infirmerie, elle regarda autour d'elle, prenant garde de ne pas croiser Madame Pomfresh qui n'aurait apprécié qu'elle vienne rendre visite à son patient à une telle heure. Apparemment personne n'était là, même Sirius avait du se faire renvoyé dans la tour des Griffondors. Elle s'approcha sans bruit du lit de James et le regarda avec regret. Tout était de sa faute, elle ne était parfaitement consciente. James n'était pas un ange, loin de là, mais pour une fois, il ne lui avait rien fait. Il voulait juste parler. Elle prit la chaise juste à côté du lit, s'assit et regarda James qui semblait encore très mal en poing. Elle se pencha sur lui et lui murmura à l'oreille :

- Je suis vraiment désolée James.

Elle resta assise, là, à ses côtés une ou deux heures, simplement à le regarder, regrettant amèrement ce qu'elle avait fait. Il commençait à ce faire très tard, et il ne fallait pas pousser la chance trop loin. Etant sûre que l'infirmière ne tarderait pas à venir voir son malade, elle le regarda une dernière fois, puis lorsqu'elle se leva pour partir. James commença à s'agiter dans son sommeil et son corps fut secoué de spasmes. En s'en apercevant, Lily posa un doigt sur ses lèvres et lui dit d'une voix qui ressemblait à celle d'une mère :

- Chut.

Celui-ci s'arrêta immédiatement de bouger, et repartit dans un sommeil profond et rêveur. Lily déposa un léger baiser sur son front et, fit demi-tour pour se diriger vers la sortie. Elle ouvrit la grande porte, se retourna une dernière fois pour s'assurer que James dormait paisiblement, puis sans le moindre bruit, Lily Evans quitta l'infirmerie.