Chapitre 6 : un amour caché

Comme tous les matins, les cours commençaient à huit heures précise. Pas à huit heures une, ni huit heures deux, mais à huit heures pile. Lily le savait parfaitement, et se fut lorsqu'elle vit à sa montre qu'il était huit heures dix, qu'elle sut qu'elle était très en retard. Le couloir semblait s'être allongé aujourd'hui et malgré tous les efforts de Lily pour courir plus vite, la porte du cours de métamorphose était encore très loin.

Elle finit quand même par y arriver, à bout de souffle. Elle respira un grand coup avant de frapper à la porte et après avoir entendu le « oui ? » du professeur McGonagall, Lily entra dans la salle, espérant de toutes ses forces qu'aujourd'hui le professeur de métamorphose serait de bonne humeur.

- Miss Evans, Mr Potter, vous êtes en retard.

Lorsque McGonagall prononça leurs noms, toute la classe se retourna, voulant savoir ce qui avait amené ces deux-là à arriver ensemble, et qui plus est en retard . Mais la première surprise fut Lily. Elle avait complètement oublié que James était avec elle. Lily lui lança d'abord un regard étonné, puis elle baissa les yeux refusant d'y penser à cet instant précis. Elle s'avança vers la dernière table libre et s'y installa pour suivre les cours. Bien évidement, comme cette table était la seule de libre, James n'eut pas d'autre choix que de venir s'asseoir à côté d'elle. Le reste du cours se passa dans le plus grand silence, mais lorsque celui-ci se termina, Lily tenta mais en vain d'échapper à l'interrogatoire de ses deux amies. Celles-ci la rattrapèrent avant qu'elle ne quitte la salle de cours la pressant de questions.

- Comment ça se fait que tu sois arrivée en retard en même temps que James tout à l'heure ?

- Le hasard.

- Et ce n'est pas toi qui passes ton temps à dire que tu n'y crois pas ?

- Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

- Si tu le prends comme ça. Mais moi je n'y crois pas.

- Tu fais ce que tu veux. On y va, je ne voudrais pas arriver en retard au cours de potions.

Lorsque Lily prononça cette phrase, ses deux amies eurent un fou rire incontrôlable, qu'elle stoppa net d'un simple regard.

James avait également essayé d'échapper aux Maraudeurs, voulant à tout prix éviter les commentaires de Sirius. Mais celui-ci avait été plus rapide, lui bloquant le passage avec Rémus.

- Alors ? Lui demanda-t-il un grand sourire barrant son visage.

- Alors quoi.

- Ne fais pas l'innocent James. Raconte-moi ce qui c'est passé avec Lily.

- Il ne c'est rien passé.

- Bien sûr, et votre retard commun était un pur hasard. Désolé de te dire ça, mais ça ne prend pas. Je te rappelle que je suis presque l'inventeur de cette excuse, je l'ai fait bien avant que tu n'es ta première tétine.

- Dans ces conditions je ne te dirais rien. D'abord parce que c'est la vérité, et ensuite parce qu'il n'y a rien à raconter. Et si maintenant tu pouvais te pousser mon cher Sirius, cela m'arrangerait car je dois aller en cours de potions.

- Bon d'accord mais je ne lâche pas l'affaire.

- Ça aurait été trop beau, marmonna James.

- Quoi ?

- Non rien, laisse tomber. Aller on y va.

C'est avec un regard soupçonneux que Sirius suivit James en cours de potion, accompagnés de Rémus qui avait suivi la conversation avec intérêt. Lorsqu'ils arrivèrent en cours, tous les élèves se tenaient debout dans le fond de la classe attendant les instructions du professeur.

- Bonjour. Aujourd'hui nous allons travailler par binôme. La potion que vous allez devoir faire sera notée et comptera pour beaucoup dans votre moyenne. Installez-vous.

A la fin de cette annonce, tous les élèves se mirent par deux : Alicia avec Meghan, Sirius et Rémus… Mais Peter étant à l'infirmerie provisoirement, James se rendit compte qu'il n'avait pas le choix. Il allait devoir se mettre avec quelqu'un d'autre, il regarda autour de lui et remarqua avec plaisir et gêne, que la seule personne encore seule était Lily. Il se dirigea vers elle, le sourire aux lèvres et s'installa à ses côtés. Mais Lily était loin d'être aussi heureuse que James. Tout le monde les regardait se demandant ce qu'il y avait entre eux. Et pour la première fois de sa vie, elle fut enchantée lorsque le cours de potions commença réellement. Le professeur inscrivit la potion du jour au tableau, ne donnant ainsi aux élèves que la possibilité de travailler. Lily et James semblaient bien se débrouiller, leur potion étant une des rares de la classe à avoir la couleur cassis marquée au tableau. Lorsque le cours se termina, Lily rangea ses ingrédients, laissant James s'occuper de rendre leur travail. Elle sortit à toute vitesse de la pièce et se dirigea vers la Grande Salle. Elle était à présent rendue dans le Grand Hall, lorsqu'elle sentit une main l'agripper. Elle se retourna et remarqua qu'il s'agissait de James. Voyant que ses amies et les Maraudeurs étaient également présent, elle prit un air dur et commença à crier :

- Tu ne peux pas arrêter de me coller ! Je commence à en avoir marre.

- Mais ma Lily…

- Non tais-toi. Lâche-moi, un point c'est tout.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? Je ne comprends plus rien. Il c'est pourtant passé…

James n'eut pas le temps de terminer sa phrase, étant à présent allongé sur le sol. Lily venait de le gifler. Comment avait-elle pu faire une telle chose ?

- Non mais t'es folle ! Ça te prend souvent de frapper les gens comme ça !

- C'est de ta faute, tu m'énervais.

- Décidément tu n'es vraiment pas bien.

- Laissez-nous, lança Lily à l'adresse de ses amies et des Maraudeurs.

- Tu crois vraiment que je vais te laisser seule avec James ? Demanda Sirius sur un ton de défi.

- Laissez-nous, ajouta James d'un ton froid.

En entendant son ami le lui dire, Sirius se résigna à suivre les autres vers la Grande Salle. Lorsqu'ils furent tous partis, James regarda Lily complètement perdu.

- Qu'est-ce qui t'as pris de me gifler ? Je croyais qu'on sortait ensemble.

- Ce soir dans la salle sur commande, je t'expliquerais tout.

Puis, elle se retourna voulant rejoindre ses amies, ce qu'elle ne réussit pas à faire, car James l'avait attrapée par le bras, pour ensuite l'avait embrasser tendrement. Un sourire se dessina sur les lèvres de Lily avant qu'elle ne retrouve son côté froid pour ensuite entrer dans la Grande Salle.

Durant le repas, Lily fit tout son possible pour se lancer à corps perdu dans une conversation inutile avec Meghan et Alicia. Elle refusait catégoriquement de regarder dans la direction de James qui se trouvait à l'autre bout de la table. Mais le pire pour elle était qu'elle pouvait sentir son regard la parcourir. Lily avait été très dure avec lui, il n'y était pour rien si la journée avait commencé ainsi. D'un côté elle s'en voulait, mais d'un autre côté, elle savait qu'elle avait eu raison. Et puis le baiser qu'ils avaient échangé prouvait parfaitement qu'il ne lui en voulait pas.

L'après midi se passa sans le moindre incident. James et Lily s'évitaient le plus possible, espérant que les autres élèves oublieraient leur retard de ce matin. Au dîner ils s'installèrent à l'opposer l'un de l'autre avec leurs amis respectifs suivant au mieux qu'ils pouvaient la conversation en cours.

A la fin du repas, tous les élèves retournèrent dans leur Salle Commune, car des montagnes de devoirs les attendaient. La tour des Gryffondors était pleine à craquer, chacun commençant une discussion entre amis ou les innombrables essaies qu'ils avaient à rendre. Lily avait abandonnée Alicia et Meghan pour se plonger dans son cours de potions qui était loin d'être passionnant. Cela faisait maintenant quelques heures que Lily travaillait dessus, pendant que la Salle Commune se vidait peu à peu. Lily regarda l'horloge et décida qu'il était temps d'y aller. Elle prit ses affaires et prévint ses amies à haute voix :

- Je vais faire des recherches à la bibliothèque pour le cours de potion. On se voit plus tard.

Puis, sans attendre une réponse précise, elle quitta la Salle Commune. Elle regarda une dernière fois en arrière pour être sûre que personne ne soit sorti en même temps qu'elle et se dirigea ensuite vers le troisième étage. Elle repassa trois fois devant la statue et ouvrit la porte. James était déjà installé sur un magnifique sofa rouge, assorti à la pièce. Il lui sourit et l'invita à s'installer à ses côtés. Elle lui rendit son sourire et s'assit sur le sofa, posant sa tête sur son épaule. Il la serra contre lui, comme s'il ne craignait qu'elle ne parte. Puis voulant à tout prix comprendre les évènements de la journée, il lui demanda :

- Alors, je peux savoir pourquoi tu m'as giflé ?

- Oh c'est vrai. Je suis désolée pour ça. Mais j'aimerais que notre relation reste encore secrète. Ou du moins temps que je ne sais pas moi-même où j'en suis. Ça ne te gêne pas ?

- Non. Et puis je dois t'avouer que j'ai moi aussi un peu de mal à tout comprendre.

Elle l'embrassa tendrement puis continua :

- Il faudra donc continuer à nous chercher comme avant. Tu t'en sens capable ?

- J'adore les défis. Et je dois avouer que j'adore te faire sortir de tes gongs, je suis assez doué pour ça.

- C'est vrai tu es le meilleur pour ça.

- Je le prends comme un compliment.

Et leur petit jeu continua encore pendant une bonne heure avant que Lily ne réalise que les autres allaient finir par s'inquiéter de leur absence.

- On devrait y aller sinon on va se faire repérer.

- Oui, tu as raison ma Lily.

- Parts devant, je prendrais un chemin plus long pour ne pas qu'on arrive ensemble.

- D'accord, mais avant…

Il la prit par la taille et l'embrassa tendrement.

- Je n'allais quand même pas te laisser partir sans te dire bonne nuit.

Lily se mit à rire et l'embrassa de nouveau.

- Bonne nuit James Potter.

Celui-ci lui sourit une dernière fois et la laissa seule dans la pièce rouge. Pour la première fois depuis longtemps, Lily se sentait bien. Elle n'aurait plus jamais à se battre à longueur de temps contre celui qui aujourd'hui était son petit ami.

Elle abandonna ses pensées et quitta la pièce. La lune éclairait le couloir de ses rayons argentés laissant l'imagination de Lily créer des personnages se découpant dans les coins sombres. La pleine lune était magnifique et Lily n'avait vraiment pas sommeil. Elle décida alors d'aller se balader dans le parc. Elle fit demi-tour et sortit sans se faire repérer par Rusard qui devait arpenter les couloirs à cette heure. La tranquillité du parc était parfaite, seul le vent venait troubler ce calme. Lily se dirigea vers le lac, un sentiment de bien-être l'envahissant. Elle s'assit au bord de celui-ci frissonnant légèrement alors que le vent frai s'engouffrait dans ses cheveux. Tout était tellement calme et serein qu'on aurait presque pu croire que rien ne pourrait jamais venir troubler ce silence. Et pourtant, sans qu'elle s'y attende, un surgissant de la forêt interdite la fit sursauter. Elle se leva immédiatement, se demandant ce qui pouvait bien arriver pour que quelqu'un cri à ce point. La curiosité s'emparant d'elle, Lily ne put s'empêcher, Lily ne put s'empêcher d'aller voir ce qui se passait. Elle pénétra dans la forêt interdite, ne sachant même pas d'où venait réellement le cri. Elle s'arrêta et attendit qu'un nouveau son lui permette de trouver la bonne direction. Elle ne dut pas attendre très longtemps car un grognement persistant retentit et fit trembler toute la forêt. Lily hésita à continuer, certes elle était très curieuse, mais elle n'était pas stupide. Ce grognement provenait sûrement d'un animal sauvage qui apparemment était énervé. Néanmoins le cri de peur qu'elle avait entendu prouvait que quelqu'un avait peut-être besoin d'elle. Lily respira un grand coup et courut en direction du grognement. Une bête finit par apparaître devant elle, au loin, ce qui l'encouragea à se cacher derrière un arbre. L'animal qu'elle avait vu était en fait un loup garou en train d'attaquer un garçon qui ressemblait à… Peter Pettigrow. Lily ignorait ce qu'il faisait en pleine nuit au milieu de la Forêt Interdite et surtout seul. En tout cas il n'arriverait pas à s'en sortir sans une aide extérieur. Elle s'apprêtait à aller l'aider lorsqu'un cerf et un chien le projetèrent contre un arbre au moment où le loup garou lui sautait dessus sa mâchoire se refermant sur le chien à la place de Peter. Le pauvre Gryffondor était allongé sur le sol, inconscient. Vraisemblablement le choc qu'il avait subi en étant projeté contre l'arbre l'avait réellement amoché. Il était hors de question qu'elle le laisse ainsi sans essayer de l'aider. Elle sortit de sa cachette et se dirigea vers lui. Lily lui tapota légèrement le visage dans l'espoir de le réveiller, mais en vain. Il fallait absolument qu'elle le conduise à l'infirmerie pour qu'il reçoive les soins adéquats. Au moment où elle se releva pour lancer « mobiliard », elle remarqua que le loup garou en avait fini avec le chien qui était maintenant allongé sur le sol. Celui-ci la regardait droit dans les yeux à présent, il semblait heureux de voir une nouvelle victime s'offrir à lui. Au moment où il amorça un pas pour s'approcher de Lily, le cerf s'interposa, montrant clairement sa volonté de sauver cette jeune fille. Sans plus attendre il se jeta sur le loup garou, entamant un combat acharné. Lily était pétrifiée, elle ne savait plus quoi faire et au moment où elle retrouva tous ses sens elle entendit un bruit qui la fit sursauter. Le cerf était étendu sur le sol, une profonde entaille dans le flanc. Il semblait mort ou en tout cas en très mauvaise posture. Heureusement le chien se releva au moment précis où le loup garou comptait finir son œuvre. Lily ne pouvait plus rien pour ces animaux, malgré le fait que l'un d'eux lui avait sauvé la vie. Elle devait s'occuper de Peter qui avait à tout prix besoin de soin. Elle jeta son sortilège soulevant ainsi Peter de quelques centimètres, jeta un dernier regard en direction du cerf à moitié mort, et parti sans plus attendre en direction du château avec Peter suspendu dans les airs.

Elle fit le plus vite possible pour le conduire à l'infirmerie et une fois sur place, Madame Pomfresh le prit en charge immédiatement, jetant quasiment Lily hors de l'infirmerie. Cela ne la dérangea pas vraiment car Peter était loin de faire parti de ses amis proches. Alors, ayant fait sa B.A du jour, elle retourna à la tour des Gryffondors pour dormir. La nuit avait été éprouvante et le sommeil commençait à l'envahir. Elle espérait de tout son cœur que ses amies avaient eu la bonne idée d'aller se coucher car elle n'avait vraiment pas la force de fournir toutes sortes d'excuses à cette heure ci. Heureusement se ne fut pas le cas et Lily put tomber dans les bras de Morphée sans plus attendre.

Sa nuit fut peuplée de rêves étranges mettant en scène un cerf et un loup-garou, ce qui lui déplut énormément. Elle s'en voulait d'avoir abandonné ces animaux car elle était sûre qu'elle aurait pu les sauver, ou en tout cas elle aurait pu essayer. Lorsqu'elle se leva, le soleil venait tout juste d'apparaître à l'horizon, illuminant le dortoir de ses rayons étincelants. Lily était la seule personne debout à cette heure là car il était très tôt, surtout pour un samedi matin. N'ayant aucune envie de croiser quelqu'un et sachant que peu d'élèves seraient levés à cette heure, elle décida d'aller déjeuner. Elle s'habilla rapidement et descendit dans la Grande Salle qui, à son plus grand bonheur, était presque déserte.

Après avoir mangé, Lily qui n'avait pas trop la forme, décida d'aller se poster devant le terrain de Quidditch pour une petite joute verbal qui lui ferait le plus grand bien. De plus il faisait beau et ça aurait été un crime de ne pas en profiter. Lorsqu'elle arriva devant le terrain, celui-ci était encore vide ce qui laissa à Lily le temps de trouver un prétexte à sa présence ici. Heureusement pour elle, réfléchir vite était une habitude car à cet instant l'équipe de Gryffondor n'allait pas tarder à la croiser pour aller s'entraîner.

- Regardez-moi ça, lança James à ses équipiers, nous avons une chance inouïe, Mademoiselle Evans nous fait l'honneur de sa présence.

- Très drôle Potter. Mais avant que tu ne te crois plus important que tu ne l'es réellement sache que je suis là car j'attends quelqu'un.

- Qui serait assez fou ou stupide pour vouloir passer du temps avec toi Evans ?

- Ça ne te regarde pas Potter. Tout ce que tu as à savoir c'est qu'il est très pressé de me voir.

- Il ? combien l'as-tu payé pour qu'il veuille bien sortir avec toi ?

A cet instant, Lily fut animée d'une pulsion incontrôlable qui la poussa à frapper James en plein ventre. Mais elle ne s'attendait pas à un tel effet. Lorsque Lily le frappa, James se plia carrément en deux avec un cri de douleur qu'il voulut étouffer. Sirius se précipita pour l'aider à se maintenir debout et le conduisit à l'intérieur du stade.

Toute l'équipe la regarda avec mépris pour avoir bien amoché leur capitaine et rentrèrent également dans le stade.

Lily resta sans voix. Comment avait-elle réussit à mettre KO James Potter ? Personne ne l'avait jamais fait et encore moins sa petite amie. Elle s'en voulait terriblement de s'être prise au jeu et d'en être arrivée là, mais ce qui l'inquiétait le plus était que James semblait mal, voir blessé. Le Quidditch était un sport dangereux et les côtes cassées n'étaient pas rares, mais une petite voix la poussait à croire qu'il ne s'agissait pas de Quidditch. Elle jeta un dernier coup d'œil dans le stade pour essayer d'apercevoir James et quitta ensuite le parc pour retourner au château.

Lorsqu'elle arriva dans la salle commune, Alicia et Meghan discutaient tranquillement auprès du feu et quand Lily s'approcha d'elles, Meghan la regarda étrangement.

- Je ne t'ai vu ni hier soir, ni ce matin d'après mes souvenirs. Je t'écoute.

- Pour ta gouverne j'ai été me balader dans le parc après la fermeture de la bibliothèque et j'ai croisé Peter dans un mauvais état alors je l'ai conduit à l'infirmerie et quand je suis rentrée vous dormiez déjà. Pour ce matin je me suis levée tôt. Ça te va maman ?

- Très drôle. Oui ça me va. Concernant Peter, j'en ai entendu parler ce matin dans la Grande Salle.

- Moi aussi continua Alicia. Il paraît qu'il est à moitié mort.

- C'est un peu ça confirma Lily.

- Et tu l'as trouvé où ?

- Dans le parc je te l'ai dit, mais je n'ai pas très envie d'en parler pour le moment.

- Comme tu veux. Dîtes les filles, ça vous dit d'aller à Pré au lard cette après-midi ?

- C'est une super idée, lança Lily heureuse de changer de sujet. On aura qu'à y aller après le déjeuner ?

- Oui d'accord. En attendant j'ai un problème en potions. Tu crois que tu pourrais m'aider Lily ?

- Pas de problème Alicia.

- Et si jamais tu avais un peu de temps pour mes runes, ça serait super tenta Meghan.

- Il y a des fois où je me demande ce que vous feriez sans moi ironisa Lily. Bon allez chercher vos bouquin on va s'y mettre maintenant.

Le reste de la matinée fut consacré aux études, car malgré l'intelligence de Lily, ses amies semblaient assez perdues sur certains sujets. Lorsque l'heure du dîner arriva, Les trois Gryffondors descendirent dans la Grande Salle avant de partir pour Pré au lard. Tout se passa dans la joie et la bonne humeur allant même jusqu'à être réprimandées par deux élèves à cause du bruit qu'elles faisaient.

Une fois les grandes portes du château passées, Alicia demanda à ses amies :

- Vous savez où vous voulez aller ?

- J'aimerais bien passer chez Honeyducks et ensuite on pourrait aller aux trois balais ? Proposa Lily.

- Oui c'est une bonne idée on a qu'à faire comme ça.

L'air était frai ce qui poussa les trois amies à se cacher sous leurs capes pour ne pas trop avoir froid. Leur visite à Honeyducks se passa parfaitement bien les conduisant chacune à sortir les mains pleines de bonnes choses. Mais un après-midi aussi parfait ne pouvait pas le rester indéfiniment. Sur le chemin qui menait aux trois balais, elles croisèrent les Maraudeurs qui commençaient déjà à chuchoter à leur approche. Lily n'avait vraiment pas envie de les voir, elle s'en voulait encore pour ce matin et avait du mal à regarder James. Cependant elle n'avait pas le choix, il fallait qu'elle joue le jeu.

- Décidément je te vois partout où je passe Evans. Et après tu diras qu'il s'agit de coïncidences ?

- T'en as pas marre de te prendre pour le centre du monde Potter ? Je te rappelle que j'ai le droit d'être là au même titre que toi et l'allée centrale ne t'appartient pas aux dernières nouvelles. Mais si ça peut te rassurer je préfèrerais encore rencontrer un troll des montagnes que toi.

- C'est vrai que tu préfères les grands débiles. En parlant de ça, tu ne m'as toujours pas dit combien tu le payais ?

- Dis-le si tu tiens à mourir sur place ça ira plus vite.

- Pourquoi tes copines ne sont pas au courant ?

- Tu l'auras cherché Potter, je risque de m'énerver et tu te rappelles, je sais frapper.

James réfléchit une seconde avant d'ouvrir la bouche, le souvenir cuisant de sa défaite du matin envahissant son esprit. Il arrangerait cette affaire plus tard.

Lily mit cette seconde à profit, fit demi tour et partit en direction du château, laissant ses deux amies complètement perdues, derrière elle. Tout ceci lui avait passé l'envie d'aller boire une bierreaubeurre. Elle savait parfaitement que cette petite guerre devait rester un jeu mais elle avait tendance à s'emporter très rapidement et James était très fort à ce jeu lui aussi. Tout ceci risquait de mal finir si elle ne mettait pas les choses au clair le plus vite possible. Le problème était qu'elle ne pourrait pas lui parler avant lundi car si elle s'absentait encore durant le week-end, Alicia et Meghan ne croiraient plus à aucune de ses excuses. Alicia et Meghan ! Elle les avait oublié. Ses deux amies étaient présentes lorsque James avait parlé du garçon imaginaire et les connaissant, Lily n'allait pas tarder à en entendre parler. Heureusement elle avait un peu d'avance sur elles ce qui lui laisserait le temps de se cacher. Lily adorait ses amies mais par moment elle aurait préféré qu'elles arrêtent de lui poser autant de questions.

Lily eut de la chance car ses amies n'eurent pas l'idée de la suivre et ne rentrèrent que le soir accompagné des maraudeurs qui semblaient bien s'entendre avec elles. Il ne manquait plus que ça : Alicia et Meghan accompagnées des Maraudeurs. Décidément Lily aurait tout vu.

Tout le reste du week-end, Les trois Gryffondors continuèrent leurs activités sans jamais parler de cette sortie à Pré au lard, des Maraudeurs ou de l'histoire qu'avait raconter James. Lily les soupçonnait de tout savoir à propos de ça, mais elle était tellement heureuse de ne pas avoir à se justifier qu'elle préféra ne pas en parler, ce qui sembla convenir à ses amies.

Lorsque la nuit tomba, elles se dirent toutes bonne nuit et Lily se laissa tomber sur son lit les yeux fermés, mais toujours bien éveillée. Elle repensa à tout ce qui lui était arrivé durant le week-end et butta sur une seule chose : le coup de poing qu'elle avait mis à James.

« Réfléchis, pourquoi a-t-il eut aussi mal ? Je ne suis pas superwoman alors ça ne vient pas de moi. En plus sa blessure semblait au niveau du flanc vu la façon dont il s'est penché et moi je l'ai frappé au ventre. C'est étrange, comme ce cerf dans la forêt, il était blessé au flanc lui aussi… Non ça ne serait pas ça… non c'est impossible je le saurais sinon… il me l'aurait dit… quoi que… non arrête de délirer Lily c'est impossible, ça ne peut pas être… tu divagues c'est totalement impossible… mais ça expliquerait bien des choses. Bon je lui en parlerais demain »

Lily se laissa doucement emporter par Morphée qui la conduisit dans un univers lointain où les rêves deviennent réalité.