Désolé je sais que j'ai mis du temps mais je vraiment très occupée en ce moment. En tout cas j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à laisser des reviews.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 7 : La découverte

Le cours de sortilèges paraissait interminable. Le professeur Flitwick était toujours aussi soporifique et le fait que Lily n'ait pas beaucoup dormi n'arrangeait pas les choses. Elle faisait le même rêve encore et encore, revoyant sans cesse cette scène dans la forêt interdite. Elle s'en voulait terriblement d'avoir abandonné ces animaux, mais ce qui l'inquiétait le plus était qu'à chaque fois qu'elle y repensait, James apparaissait devant elle, ce qui était totalement absurde puisqu'il n'y était pas. Elle ignorait pourquoi mais elle sentait que James avait un rapport avec cette histoire, peut-être l'instinct féminin ou tout simplement la paranoïa.

Lorsque le cours de sortilèges fut enfin terminé, Lily resta dans le vague, les yeux rivés sur James qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Celui-ci était en train de rire avec les Maraudeurs qui étaient à présent au nombre de trois car Peter ne semblait pas s'être remis de sa balade en forêt, mais ce ne fut pas ce qui la frappa en premier. Lily avait remarqué que James se tenait très souvent les côtes, agrémenté d'une petite grimace. Il c'était forcément passé quelque chose et elle était sûre que le Quidditch n'avait rien à voir avec ça, car lorsqu'elle l'avait quitté le vendredi soir il allait parfaitement bien. Il fallait absolument qu'elle lui parle avant d'en devenir folle. Mais comment l'approcher en plein couloir ? Une seule solution : les binômes en cours de potion. Mais Lily n'avait potion qu'en dernière heure de l'après-midi et elle craignait que ce ne soit juste. Malgré tout ça elle n'avait pas le choix elle devait le voir ; à tout prix.

Le reste de la journée passa assez rapidement dans l'ensemble. Lily suivait les cours tout en parlant de la sortie à Pré au lard, concernant Alicia, Meghan et les Maraudeurs. Evidemment ses deux amies eurent beaucoup de mal à se justifier cependant elles réussirent quand même à tourner la conversation à leur avantage :

- C'est de ta faute de toute façon si on est parti avec eux, tu venais de nous abandonner, commença Meghan.

- Bah bien sûr, c'est de ma faute maintenant.

- Et oui, la prochaine fois ne pars pas et on ne sera pas obliger d'aller avec eux.

- C'est vrai que vous y étiez obligé.

- Et oui on ne pouvait pas les laisser seul après ce que tu venais de faire à James et puis ils nous ont proposé un verre alors on n'allait pas refuser.

- Et après tu diras que c'est de ma faute si vous êtes rentrés avec eux. Dis plutôt que c'était par intérêt.

- N'importe quoi.

- Arrête Meghan, je t'ai vu regarder Lupin je ne suis pas aveugle.

- Tu dis n'importe quoi, c'est même pas vrai.

- Mais bien sûr, à d'autre.

- Bon il faudrait peut-être écouter le cours au lieu de parler.

- Vas-y esquive, mais je n'abandonne pas.

- Chut les filles, j'aimerais écouter le cours, chuchota Alicia qui avait l'air d'une élève modèle à ce moment.

- Tu ne me cacherais pas quelque chose toi aussi pendant qu'on y est ?

- Non rien.

Le son de sa voix venait de la trahir elle l'avait sentit, et Lily aussi.

- Alors c'est lequel ? Black ?

- Non pas mon genre.

- Lupin toi aussi ?

- Non il n'y a rien je te dis.

- Ne me dis pas que c'est Pettigrow !

- Non mais t'es folle ou quoi ? Tu as vu sa tête !

- Bon alors je suis sûre que c'est Black.

- Je t'ai déjà dit non je ne le supporte pas avec ses grands airs.

- Ouais c'est ça.

- Arrête de m'embêter avec ça.

- Il n'y a que la vérité qui blesse ma chère.

- Ha ha ha très drôle. Maintenant j'aimerais suivre le cours.

- Ok si tu veux. Je me tais.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Lily, elle venait de gagner un point. Elle savait parfaitement que Meghan avait un faible pour Lupin et elle venait de découvrir qu'Alicia en avait un pour le populaire Sirius Black et cette dernière nouvelle lui permettait de faire disparaître durant un bon bout de temps le sujet des Maraudeurs, donc de James, de leurs conversations, ce qui n'était pas négligeable dans son cas.

Le cours de potions venait de commencer et le professeur qui ne semblait pas de bonne humeur aujourd'hui avait décidé de leur faire une interrogation surprise avant de commencer la fabrication d'une potion rare et extrêmement compliquée. Les vingt premières minutes du cours, l'interrogation occupa totalement l'esprit de Lily qui ne voulait en aucun cas rater l'occasion de rattraper ses mauvaises notes dans cette matière. Mais une fois celle-ci terminée, elle essaya de se faire la plus discrète possible pendant la confection de cette potion pour pouvoir parler à James.

- Il faut que je te parle ce soir. Au même endroit que d'habitude, à la même heure.

- J'y serais.

Puis elle reprit aussitôt le rinçage de ses feuilles de menthe. Lily était déjà en train d'essayer d'élaborer un plan pour sortir de la salle commune ce soir sans se faire remarquer, ce qui n'était pas gagné avec ses deux amies.

Elle mit les feuilles de menthe dans le chaudron et alla chercher de la mandragore dans la grande armoire pour terminer sa potion. Mais lorsqu'elle revint près du chaudron, elle s'étouffa à moitié en remarquant que leur potion était limpide. Elle regarda James avec son regard le plus noir et lui demanda en essayant de calmer le plus possible la tonalité de sa voix :

- Tu peux me dire pourquoi notre potion qui était bleue il y a encore une minute est maintenant limpide ?

- J'en sais rien moi. Après que tu ais mise les feuilles de menthe j'ai remué trois fois comme c'est marqué sur le livre.

- Et tu as tourné dans quel sens ?

- Le sens des aiguilles d'une montre, enfin je crois.

- Imbécile ! C'était dans l'autre sens ! Mais quand est-ce que tu seras capable de faire quelque chose de bien dans ta vie ?

- Ne t'énerve pas comme ça, ce n'est qu'une potion.

- Qu'une potion ! Mais tu te moques de moi ! Ce n'est pas qu'une potion, c'est la seule chance qu'il me restait pour remonter mes notes et tu viens de la détruire.

- Si ce n'est que ça, alors ce n'est pas trop grave.

- Tu m'exaspère Potter alors tais-toi et laisse-moi réparer tes bêtises. Et je te préviens si tu ouvre la bouche je te tue.

- Bon d'accord je dis plus rien.

Puis vexé, il se replongea dans son livre de potions en faisant bien attention de ne pas marmonner de peur que se soit la dernière chose qu'il fasse sur cette terre.

Lorsque le cours de potion se termina, Lily prit ses affaires et attendit que ses amies aient rangé les leurs pour sortirent ensemble du cours. Aucune des trois amies ne fit la moindre allusion aux Maraudeurs pendant qu'elles se rendaient dans la salle Commune pour aller poser leurs affaires avant d'aller manger.

Lily se débrouilla pour paraître la plus naturelle du monde face à ses amies. Elle ne devait surtout pas laisser paraître le moindre signe d'impatience ou elle était sûre que Meghan et Alicia le remarquerait. Elle continua de sourire durant tout le repas et suivit la conversation - bien qu'elle ne fût pas très passionnante – jusqu'à ce qu'elles quittèrent la Grande Salle. Une fois dans leur salle Commune, elles commencèrent leurs leçons comme la plupart des Gryffondors.

Au bout d'environ 2 à 3 heures, la salle commune fut complètement vide, il ne restait plus que les trois amies qui commençaient à somnoler. Et lorsque Meghan et Alicia lui dirent qu'elles étaient trop fatiguées et qu'elles allaient se coucher, Lily fit semblant d'avoir pleins de leçons en retard à terminer et resta ainsi seule dans la salle Commune. Elle vérifia un dernier coup pour être sûre que plus personne n'était là et sortit pour aller dans la Salle sur Demande.

Lily arriva la première dans la salle et en profita pour l'arranger à sa manière. La pièce était magnifique avec de grandes fenêtres qui permettaient de voir les ténèbres de la nuit, ainsi qu'un sofa beige assorti à la pièce face à ces grandes fenêtres.

Environ dix minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur James qui ne semblait pas très bien. Lily le regarda avancer d'un air inquiet et l'invita à s'asseoir sur le sofa. Celui-ci s'exécuta et regarda par la fenêtre d'un air éteint. Lily n'osait pas lui parler, elle savait parfaitement pourquoi il était comme ça. Alors pour se faire pardonner, elle s'assit à ses côtés et se blottie dans ses bras. Mais à cet instant James s'écarta une grimace de douleur déformant son visage. S'en était trop pour Lily, elle avait besoin de savoir ce qu'il se passait et il était hors de question qu'elle se taise :

- Je peux savoir ce qu'il y a James ?

- Rien.

- Ah bon ? Et c'est pour ça que tu as fait cette grimace et que la dernière fois je t'ai fait si mal devant le terrain de Quidditch alors que je t'ai à peine touché ? Je croyais que tu serais capable de tout me dire mais apparemment j'avais tords.

- Non ce n'est pas ça ma Lily. Je me suis juste légèrement blessé durant le week-end et donc j'ai un peu mal c'est tout.

- Je peux voir ?

- Mais ce n'est rien je te dis, juste une petite égratignure.

- Laisse-moi en juger par moi-même. Aller montre-moi ça.

- Mais ce n'est…

- Montre-moi ça je te dis.

La voix de Lily était devenue sévère et James sut qu'il n'avait pas le choix, il lui était impossible de désobéir à Lily lorsqu'elle prenait ce ton il le savait parfaitement. Il souleva donc sa chemise et montra sa blessure à Lily. Lorsque celle-ci la vit, elle comprit tout de suite d'où cette blessure provenait et tout ce qui l'avait tracassé durant le week-end devint clair. Elle le regarda droit dans les yeux et lui dit toujours sur le même ton, qu'elle essayait au maximum d'adoucir.

- Et je parie que tu n'as pas été à l'infirmerie pour que Madame Pomfresh te soigne ça.

- Non je n'y suis pas aller.

- Et je pourrais savoir pourquoi s'il te plait ?

- Pour une raison dont je ne peux pas encore te parler.

- Tu veux dire à cause du fait que tu es un animagus et que tu t'es fait sérieusement amoché par un loup-garou et tu as peur de l'expliquer à l'infirmière ?

- Mais… Mais comment le sais-tu ? Je n'ai jamais rien laissé paraître.

- Si, ta blessure. Tu aurais dû me le dire. Si tu veux que nous réussissions à construire quelque chose tous les deux il faut absolument que nous nous disions toute la vérité.

- Je le sais bien ma Lily, mais je ne suis pas le seul mis en cause dans cette histoire.

- Ne t'inquiète pas, je me doute bien que si tu es un animagus, le reste des maraudeurs l'est aussi.

- Tu es vraiment la fille la plus intelligente que je connaisse. Tu m'étonneras toujours.

- Je l'espère bien, lui répondit-elle un sourire provocateur apparaissant sur ses lèvres.

- Si tu le prends comme ça…

A cet instant James la saisit par la taille, la rapprocha de lui et l'embrassa fougueusement. Lily se laissa totalement faire allant même jusqu'à s'allonger sur le sofa. Leur baiser dura un temps durant lequel tout les malheurs qui les accablaient d'ordinaire disparurent pour ne laisser que le bonheur d'être ensemble envahir leurs âmes.

Il passèrent le reste de la nuit dans les bras l'un de l'autre à regarder les étoiles sans prononcer le moindre mot, laissant ainsi la magie de l'ambre nocturne opérée. De temps à autre, Lily se blottissait d'avantage dans les bras de James, comme si elle craignait qu'il ne parte et ne la laisse seule. Alors, durant ces instants, comme pour lui répondre, James la serrait plus fort contre lui et l'embrassait sur le front pour lui montrer qu'il ne comptait pas partir.

Ce ne fut qu'après le levé du soleil que les deux amoureux décidèrent d'aller directement déjeuner, se disant qu'ils trouveraient une excuse sur place. Et puis leur nuit avait été tellement magnifique que mêmes les moqueries de leurs amis ne pourraient pas faire faiblir le sourire qui barrait leurs visages à cet instant.