Chapitre 5 : Me Duele Respirar

Le lendemain, lorsque Lily se leva, ses camardes de chambres étaient déjà levées et piaillaient joyeusement. Lorsqu'elle sortit de la salle de bains, les cheveux trempés, Sally lui lança :

Dépêche toi Lily, il ne faut pas faire attendre le nouveau prof de potion !

Mais bien sûr ! Mrs Davidson était maintenant partie ! Voilà pourquoi les filles s'étaient levées plus tôt que d'habitude. Elle se fit une tresse sur le côté, se maquilla ( au fait, dans vos fics arrêtez de dire qu'elle met de l'ombre à paupière verte avec un trait de crayon vert ! On ne met jamais de crayon ou d'ombre à paupière de la même couleur que son iris ! Ca tue l'œil !) et mit son uniforme aux couleurs de Gryffondor.

Lily jeta un coup d'œil à sa montre : 7heures 45. Elle n'avait pas le temps d'aller déjeuner, donc elle se dirigea directement vers la salle de potion. Mais la poisse devait la poursuivre ces derniers temps, car devant cette salle se trouvait le groupe de Serpentards qui se faisaient appeler Maraudeurs. Lorsqu'elle entra dans la salle de cours, elle les entendit ricaner, mais quand elle vit le nouveau prof, elle resta bouche bée. James Potter. James Potter était le nouveau professeur de potion à Poudlard. Elle n'avait donc pas rêvé, hier !

Que ce passe t-il Mademoiselle Evans ? Un problème, peut être.

Il avait insisté sur le Mademoiselle Evans.

Non, aucun, professeur.

Elle avait insisté sur le professeur.

Un murmure étonné parcourut la salle : le nouveau professeur connaissait le nom de Lily Evans ?

Bien, alors je me présente, je m'appelle James Potter, et je suis là pour remplacer Mrs Davidson, mais ça, vous vous en doutez. Je ne veux aucun signe de moquerie envers les autres tant que vous serez entre les murs de ce cachot. Vous, ajouta t-il en pointant du doigt Remus, debout.

Etonné, Remus se leva.

Votre nom.

Lupin. Je suis à Serpentard et je suis préfet.

Je ne vous ai pas demandé votre maison, juste votre nom. Vous me semblez bien vantard. Ou, non vous n'êtes pas vantard, vous me prenez pour un idiot. Pour savoir votre maison, il me suffit de regarder la couleur de votre cravate, et on ne peut pas manquer votre insigne de préfet que vous semblez avoir lustré pendant des heures. On ne peut pas manquer non plus que vous essayiez de lancer à sort à Lily ci présente. Oui j'appelle mes élève par leurs prénoms, ajouta t-il à étonnée à nouveau. Sauf peut être vous, M. Lupin, Serpentard et préfet. Vous deviez revoir vos sortilèges informulés. Asseyez vous. Maintenant, dit-il en s'adressant à la classe, prenez un parchemin et une plume. Je veux en savoir plus sur mes élèves, dressez un portait de vous, avec vos goûts… Comme vous voulez. Vous avez une heure.

C'est noté ? se risqua Parkinson

Ta feuille sera notée, pour t'apprendre à dire de telle énormités.

Le soir venu, James Potter, dans son bureau, décoré aux couleurs de Serpentard et des Canons de Chudley, était penché sur les portraits de ses élèves. Il avait mis celui de Lily en dernier, comme pour garder le meilleur pour la fin.

Il arriva enfin à celui de la jolie rousse.

Nom : Evans

Prénom : Lily

Signe particulier : je te déteste

Il n'y avait rien d'autre sur la feuille.

Lily de son côté, était, en compagnie de Leia, dans la salle commune des Gryffondors. Ceux ci n'aimaient pas trop qu'une Serdaigle soit souvent dans leur salle commune, mais Lily était globalement appréciée, donc ils toléraient que celle –ci soit souvent avec la Serdaigle dans les différents quartiers des Lions.

Lily essayait de se calmer, de ne pas crier, mais le trop plein de sentiments qu'elle éprouvait la faisait trembler. Leia lui caressait doucement les cheveux, et murmurait des choses sans queue ni tête a son oreille, mais qui l'apaisait. Mais, au bout de quelques minutes, alors que Lily avait cessé de pleurer, elle se leva, une lueur déterminée dans le regard. La Gryffondor se leva, et se dirigea vers la sortie de la Salle Commune. Avant même que Leia ne commence a ouvrir la bouche pour la questionner, Lily lui fit signe de se taire.

Je te dirai tout demain. Retourne à ta Salle Commune. S'il te plaît.

Elle sortit alors dans le dédale des couloirs de Poudlard, et se dirigea vers les cachots. Arrivée devant les appartements de son nouveau professeur de potions, elle hésita quelques secondes, puis finalement frappa trois coups a la porte. Deux minutes plus tard, James Potter se tenait devant elle, vêtu d'un simple caleçon, l'air étonné.

Lily ? Que fais tu…

Les lèvres de Lily posées sur les sienne l'empêchèrent de continuer. Celle-ci, quand elle retrouva la sensation de la bouche de James, dure et douce, sur la sienne, le vide qu'elle avait ressentit pendant tout ce temps se combla. Mais quand James passa sa langue dans ses lèvres entrouvertes, elle laissa échapper un petit gémissement, qui sembla le réveiller. Il lâcha alors sa nouvelle élève.

Lily pourquoi es-tu venue ?

Pour te présenter tous mes vœux de bonheur avec ta certainement future femme. Je ne devais pas t'embrasser. Pour te demander si ton bébé était en bonne santé. Je ne devais pas t'embrasser…

Mais tu l'a fait.

Une simple erreur. Au revoir James.

Lily écoute moi, Jordan n'est plus…

Je ne veux rien savoir d'elle.

Sur ces mots, elle quitta le bureau de son professeur en larmes. James lui, continuait de parler, comme si Lily pouvait l'entendre.

Ma fiancée. C'est toi que j'aime Lily.

Les mois passèrent, pour arriver à décembre. Pendants ces mois écoulés, Lily ignorait superbement James, qui lui de son côté souffrait énormément. Personne n'avait jamais vu leur professeur sourire. Il semblait toujours sur le point de s'effondrer.

Un jour, alors que Lily s'inscrivait pour rester lors des vacances de Noël, elle croisa, pour la première fois depuis longtemps le regard de James. Le marron de ses yeux qui pétillait lorsqu'ils étaient en Espagne était maintenant terne et triste. Elle détourna vite le regard, mais c'était trop tard. Ces yeux allaient la hanter, jusqu'au 24 décembre.

Ce soir là, Lily attendait impatiemment ses cadeaux. Elle descendit alors dans la Salle Commune où tous les autres Gryffondors qui étaient restés là pour les vacances, déballaient leurs paquets. Elle chercha les siens sous l'arbre, mais ne trouva q'un minuscule paquet, plat. Cherchant des excuses a ses proches, elle ouvrit le cadeau. Une photo. D'elle et de James, en Espagne, prise par sa mère. Ils semblait tellement amoureux d'elle. Qui aurait pu se douter qu'il en aimait une autre à laquelle il était fiancé ? Une lettre était jointe à cette photo. Sans surprise, Lily reconnu l'écriture James. Son premier réflexe fut de déchirer la lettre, mais l'en tête l'en dissuada.

Lily, si tu déchire cette lettre ou même si tu ne la lis pas, tes cadeaux ne te parviendront jamais. Ils apparaîtront quand tu aura lu la dernière ligne.

Lily,

Je ne sais pas par où commencer. Peut être par t'expliquer l'histoire que je vis avec Jordan. Cette fille, je l'ai aimée, quand j'avais 14 ans. Mes parents s'en sont rendu compte, et comme elle était ni hideuse, ni difforme, et de bonne famille, ils ont convenu un mariage avec ses parents. C'est ainsi qu'a 16 ans, j'étais fiancée avec elle. Mais elle, elle ne m'aimait pas. Peu à peu, j'ai cessé de l'aimer. Mais nos parents avaient l'air tellement heureux que nous faisions semblant de nous aimer. Un jour, lors d'un dîner, elle annonça à tout le monde qu'elle était enceinte. Impossible. Nous n'avions jamais fait l'amour. Cet enfant n'est pas le mien, Lily.

Je n'aime plus Jordan. C'est toi que j'aime. Quand je t'ai vue, pour la première fois, assise à l'aéroport, avec ton maillot de bain, une chaleur inexplicable m'a envahi. Tout chez toi me faisait fondre. Ta manie d'arriver en retard, les regard noirs que tu jetais à Sofia, le regard incertain avant que je t'embrasse pour la première fois… Et ta robe noire… J'ai du me passer plusieurs le visage a l'eau froide ce soir là…

Lily quand je pense à toi, un nœud me tiraille le ventre. Sans toi, je ne vis pas. J'ai mal quand je respire, parce que tu n'es pas là. Sans toi, pas de moi. Princesse, je t'aime.

James

FIN du Chapitre 5