"": Twist of Fate :""

"&"

"&" &" &"

"&"

3.Riddle, Tom Riddle

N/A: petite précision pour ce chapitre qui risque d'en étonner plus d'un River Star a un peu modifié la trame originale de l'histoire. Et d'une façon assez inattendue puisque Riddle senior aurait repris son fils après sa première année à Poudlard, essayant par tout les moyens de le "détourner" de la magie. Vaine tentative lol. Mais ceci n'a visiblement pas diminué son mépris à l'égard des sorciers et de son fils… Tom n'a donc eu d'autre choix que de rester avec lui, ne sachant trop où aller, mais reste fidèle à ses principes… si vous voyez ce que je veux dire... "héhé"


Un mystère éternel est une tentation éternelle.

Zhang Xianliang

"--------------"

"-------"

Inutile de dire que Tom Marvolo Riddle veillerait à l'achat de ses livres de magie cette année. Il n'avait que faire de l'avis de son moldu de père et encore moins de celui de ses grands parents, ni du fait qu'ils s'opposent à ses études.

Brillant jeune homme, Tom était doté d'un charme et d'une élégance peu communes. Tout dans sa démarche et dans son être semblait dégager mystère et attirance, mêlé d'un désir de pouvoir naissant. Une chevelure noire et soigneusement coiffée, des yeux aussi sombres qu'un ciel de ténèbres, parfois parsemés d'un éclat brun, et un teint pâle, légèrement rougi par le long trajet qui l'avait mené au Chemin de Traverse. Il y était même parvenu plus rapidement que d'habitude, du fait de ses aptitudes pour la course. Son père semblait en effet penser que la honte du sang magique qui coulait dans ses veines devait être compensée par un physique avantageux. Stupide.

Maintenant, si je parvenais à débusquer de bons livres parmi toute cette foule, pensa t-il en se souvenant que cette année, allait seulement être sa cinquième année d'études à Poudlard. Les merveilleux sorts de haute magie ne seraient enseignés qu'en sixième et septième année. Mais être à ce niveau ne l'importait guère, ses connaissances en charmes et sortilèges dépassant largement celles de ces idiots, et son ambition était telle qu'il se sentait capable de régner sur dix royaumes. Il voulait que tous puisse voir que lui, Tom Marvolo Riddle, était à même de les surpasser, malgré le fait qu'il soit Sang Mêlé et fils d'un répugnant moldu.

Un sentiment de dégoût s'empara de lui alors qu'il repensait à son père. Un bel homme soit, mais dont la beauté n'atteignait ni l'honneur, ni le cœur. Mr Riddle semblait détester son fils pour sa propre nature, une chose que Tom ne pourrait jamais lui pardonner. Et parfois Mr Riddle essayait de lui "transmettre" ses idées sur les sorciers et sa façon de penser, à l'aide de ses poings et de ses pieds. Des souvenirs encore douloureux mais qui faisaient naître en Tom une fureur incontrôlable. Bientôt, très bientôt, il se débarrasserait de ce "père" et le ferait également payer pour sa mère. Je n'aurais plus à m'incliner devant ses dires, ni ne baisserai les yeux devant lui, pensa t-il une lueur meurtrière animant son regard. Je serai bientôt si puissant qu'il devra ramper à genoux devant mes pieds. S'il à la chance d'être encore en vie.

Et sur ces dernières pensées, un rire sinistre lui échappa brusquement, ce qui fit se retourner les sorcières et sorciers se tenant à proximité. Réalisant les regards étonnés et amusés qui le fixaient, son rire s'arrêta net et il leur sourit d'une façon peu rassurante. Tous le dévisageaient comme s'il n'était qu'une chose peu enviable, puis détournèrent rapidement leurs yeux bienveillants pour revenir à leurs affaires.

Tom observait les sorciers qui se précipitaient avec anxiété dans les boutiques, commençant un jeu qu'il prenait souvent plaisir à faire lorsqu'il visitait le Chemin de Traverse. Il essayait de deviner quels étaient les sangs de bourbes, les sorciers de sang pur ou ceux de sang mêlé, comme lui. "Sang pur, moldu, moldu, moldu, moldu, sang-mêlé." Il s'arrêta soudainement au son d'un cri et regarda dans cette direction, "une fille aux cheveux rouges tombant du ciel est très probablement de sang pur."

Puis il reporta son regard devant lui et reprit "une fille aux cheveux rouges tombant du ciel probablement de sang pur ? Par Salazar !" s'écria t-il en réalisant ce qui allait se produire. Relevant à nouveau ses yeux, il n'eut pas même le temps de réagir que la jeune fille lui tomba directement dans les bras, les brisant presque au passage alors que lui-même avait trébuché sur le sol. Pour une fois, sa force lui avait servie et ses muscles avaient réussis à encaisser le choc. Ses bras avaient juste défaillis sous l'intensité de la chute, car la fille était légère comme une plume.

Ignorant les regards des sorciers autour de lui, il prit le temps de l'observer de plus près et ses yeux s'attardèrent sur son visage.

"Et bien", dit-il un sourire narquois aux lèvres, "voici un ange tombé du ciel" Elle avait un teint pâle semblable à la neige, des cheveux luisant comme le sang et des tâches de rousseurs à peine perceptibles éparpillées sur le nez. Son corps était tout en finesse, malgré les vêtements qu'elle portait, peu adaptés à la situation. Les traits de son visage délicatement sculptés, la faisaient ressembler à un elfe ou une princesse sortis tout droit de contes de fées. Tom soupira. Il ne lui manquait plus que ça. La bonté d'âme n'était vraiment pas l'une de ses qualités premières, ni dans ses habitudes, mais sa curiosité naturelle reprit le dessus et il décida de lui apporter son aide. Quoi de mieux pour en savoir un peu plus sur ce phénomène tombé du ciel.

"-----------------------"

"---------------"

Toujours évanouie au creux de ses bras, il envisagea donc de l'emmener jusque l'auberge la plus proche et de demander une chambre. Le barman, un homme au ventre prédominant, au teint fortement rougeâtre et auquel il manquait un œil lui sourit, révélant une dent en or parmi le peu de celles qui lui restaient.

"pou'koi dwon ? Cou'tise é ladies et qwe wa t'on waire?" demanda t-il d'un air curieux. Son sourire s'agrandit lorsqu'il vit l'ange, Tom se gifla mentalement et se reprit, la fille, endormie dans ses bras. "B'en jé oun ki é dla chwance !" ajouta t-il dans un charabia incompréhensible. Tom grimaça, ne sachant que trop répondre à cet illuminé, puis avança inconfortablement dans sa direction.

Il ne savait pas ce que cet homme lui demandait. Personne n'aurait d'ailleurs été capable de déchiffrer les sons qu'il émettait et qui étaient censés être des mots. Et il ne lui était visiblement d'aucune aide. Tom reporta son attention sur l'ange, à nouveau, il se corrigea mentalement, la fille. "Hem, oui," répondit-il en sachant pertinemment que ce devait être la réponse attendue par cet idiot de barman. "Et il me faudrait également des serviettes et une bassine d'eau froide. Pour une douche bien sûr." ajouta t-il rapidement en voyant l'air inquisiteur qu'affichait l'homme.

Celui-ci sourit encore et s'écria, "Beth ! Won é deu joun gens k'weulent wune chw'amb'e. Lui et swon am'ie sont, ehhh, f'atigwés et won b'soin d'eau et waffaires. Condwuit les à weur chw'amb'e, ché'wi !"

Et aussitôt, comme si elle avait attendue durant tout ce temps, une petite femme assez replète, aux cheveux bruns et aux mèches humides masquant presque la totalité de son visage, surgit d'une porte que Tom n'avait pas aperçue en arrivant. Il l'observa, sans nul doute l'épouse du barman, en train de se glisser difficilement entre les tables, puis s'approcher d'eux en leur souriant. Il lui manquait également quelques dents mais son sourire était toutefois dénué des pensées perverses qu'avait pu avoir son mari. Essuyant ses mains sur son tablier, son regard se posa sur la fille aux cheveux de feu.

"Ah ces jeunes de nos jou's, toujou's en train de s'atti'er des ennuis, sans 'éfléchir, " marmonna t-elle d'un air outragé, avant de la saisir entre ses bras, libérant Tom de son fardeau. "Mais ne t'inquiète pas 'eune homme, elle va t'ès vite se 'éveiller."

Son ton légèrement insolent n'avait pas échappé à Tom, et il commençait d'ailleurs à la trouver un peu trop prétentieuse à son goût. Une chose qui serait bien vite réglée une fois autorisé à utiliser la magie en dehors de Poudlard. Certes, il aurait pu le faire. Et il savait pertinemment que le ministère, avec toute "l'habileté prodigieuse" dont il faisait preuve, pouvait repérer les jeunes sorciers grâce au lieu source d'émission de magie. Cela aurait été un jeu d'enfant avec Dippet… mais Dumbledore n'était pas dupe… et savait remonter jusqu'au sorcier. De plus, il avait déjà suffisamment attiré l'attention sur lui.

La femme soutint la jeune fille d'un seul bras, glissant l'autre sur sa taille pour la soulever, avant de s'exclamer, " 'e suis Mary Beth, épouse du ba'man prop'iétai'e de cette aube'ge, et toi mon ga'çon, quel est ton 'om ?"

Tom s'éclaircit la voix. "Je suis Tom. Tom Riddle, madame." Une main dans sa robe de sorcier, il en agrippa le revers et ses doigts se posèrent sur sa baguette, geste qu'il faisait souvent lorsqu'il était nerveux. Sa baguette était quelque chose qui parvenait à le calmer. Elle était toujours là, comme une promesse inébranlable à condition que l'on y place toute sa force et sa volonté. Une promesse de gloire future et de pouvoir.

Un sourire mesquin se dessina sur ses lèvres, mais la femme sembla penser qui lui était adressé. Elle lui sourit donc en retour, replaçant au passage plusieurs mèches de cheveux derrière ses oreilles. " Bien maintenant suivez 'oi, M' Riddle, 'e vais vous mont'er vot'e chamb'e."

Puis elle se dirigea vers un escalier situé au fond de la pièce, si vieux et poussiéreux qu'il semblait menacer de s'écrouler à tout moment. Tom la suivit, essayant d'ignorer le grincement que produisaient les marches à chacun de leurs pas lorsqu'ils grimpèrent à l'étage. Scrutant les alentours, il découvrit de nombreuses peintures accrochées au mur et d'autres ornements sans grande valeur. Les tableaux étaient pour la plupart les portraits d'un couple, une Mary Beth plus jeune accompagnée de son mari. Un seul, plus particulier, représentait une jeune femme aux longs cheveux vermeils et ondulés. D'un visage angulaire assez fin, ses yeux avaient la couleur d'un ciel orageux. Elle était vêtue d'une longue robe et d'une cape de sorcier que Tom identifia comme étant celles de Poudlard. Et elle portait l'insigne de la maison du grand Salazar.

Tom était resté plongé dans ses pensées, se demandant à quelle lignée de sang pur cette famille pouvait bien appartenir, jusqu'à ce que Mary Beth ne revienne à sa rencontre. Elle le vit jetant un œil au tableau et expliqua "c'est not'e fille, Coleen. Elle est mainte'ant devenue une dame t'ès belle, ma'iée avec deux petites fi'es. Elle avait au'si un fils mais qui 'est plus de ce monde, Dieu ga'de son âme. Tout 'a à cause d'une stupide sang de bou'be, et depuis, ma Coleen n'a plus 'amais été la même." Elle arrêta son discours, un air dramatique affiché sur le visage et les larmes aux yeux. Ne voulant pas assister à une effusion de sentiments inutile, Tom toussota et entreprit de continuer son ascension jusqu'au couloir.

Ils arrivèrent enfin devant une porte donnant sur quelque chose qui ressemblait à une chambre. "Ah nou' y sommes. Un bon et cha'eureux chez 'oi," gloussa t-elle sous le regard méfiant de Tom. "'aites comme chez 'ous, Mr Riddle ! Je 'eviens tout de suite avec 'e qu'il 'ous faut" dit-elle avec une légère révérence, et elle sortit aussitôt.

Elle avait laissé la jeune fille sur un lit, qui ressemblait plus à un vieux matelas avec des coussins, orné de bordures de bois. L'affreux papier peint à fleurs commençait à s'effriter un peu partout et le sol, à la manière des vieux escaliers, grinçait à chaque pas. Une douche se tenait dans un renfoncement avec un tissu de qualité douteuse en guise de rideau, et les coins de la pièce étaient emplis de poussière. Inutile de dire qu'un grand nettoyage s'imposait.

Tom pensa à s'en charger lui-même lorsque la restriction d'usage à la magie lui revint en tête. Stupide règlement, pensa t-il agacé. Il saisit sa baguette et commença à jouer avec, la faisant tournoyer entre ses doigts. C'était une terrible habitude qu'il avait prise depuis qu'elle était entrée en sa possession. Vite lassé de ce petit jeu, il traversa la pièce en ignorant toujours les grincements incessants du sol et s'approcha du lit où la jeune fille commençait déjà à s'agiter. En se penchant un peu plus vers elle et dans un geste instinctif, Tom laissa sa main effleurer la joue de la jeune fille et écarter une mèche rouge de son visage. "Qui es-tu ?" demanda t-il dans un murmure qu'elle seule aurait pu entendre, "et pourquoi m'es-tu soudainement tombée dans les bras ?"

C'est ce moment précis que choisit Mary Beth pour refaire irruption dans la pièce, les bras chargés d'une bassine d'eau froide et de serviettes. "Mr Riddle" s'exclama t-elle vivement, "vou'ez-vous m'aider avec ces choses je vous p'ie." Soupirant, Tom n'eut d'autre choix que de lui prendre la bassine des mains et la placer en tête du lit, alors qu'elle-même essayait tant bien que mal de s'agenouiller. Elle passa ensuite un tissu humide sur le front de la jeune fille. "Elle me 'appelle Coleen. Les che'eux moins 'ouges mais p'atiquement au'si longs, comme la plupa't des sangs pur de not'e 'ignée. Oh Me'lin, on la croi'ait so'tie d'un conte de fées." souffla t-elle sous le coup de l'émotion tout en continuant à lui tamponner le front.

La fille frissonna, sentant l'eau froide du tissu sur son front, et s'agita de plus belle en murmurant des mots inaudibles. Au grand étonnement de Tom, celle-ci finit par ouvrir les yeux et à revenir progressivement à elle. Et en se redressant légèrement, elle fixa Mary Beth de son regard d'un bleu sombre comme la nuit.

"L'année ? En… quelle année… sommes-nous ?" demanda t-elle d'une voix faible et inquiète. N'obtenant aucune réponse, elle se détourna et ses yeux se posèrent sur Tom.

"-------------------------"

"-------------------"

"--------"

TBC...


Voilà! J'espère sincèrement que ce chapitre vous a plu, laissez moi un petit commentaire please!

Un grand merci à KloOnah Riddle et Nfertari pour leur reviews, c'est toujours un plaisir de vous lire!