Merci pour les reviews, C'est vraiment plaisant… Merci à Fumseck pour sa patience, son aide et ses corrections…
Réponse à Sailor Matrix : Toutes les personnes ne réagissent pasde la même façon àla violence et au viol. Je parle par expérience.
Voici enfin les explications…
Bonne Lecture !
Chapitre 6
Severus ne savait pas par où commencer. Comment expliquer à la jeune femme que malgré les apparences il ne lui voulait aucun mal… Que jamais il n'aurait voulu qu'elle soit blessée de la sorte. Et comment s'excuser d'avoir faillit à la protéger convenablement.. Prenant une grande inspiration, il débuta…
- Hermione… Ce que j'ai à te dire n'est pas facile à croire, pourtant tu dois me faire confiance.
- Je n'ai aucune raison de vous faire confiance, vous avez toujours été vil et cruel…
- J'agissais de la sorte pour ne pas trahir ma couverture. Je n'avais pas le choix, pour faire croire au Seigneur des Ténèbres que j'étais de son coté.
- Alors pourquoi suis-je ici ?
- Tu es ici parce que tu dois vivre… Tu dois être forte… Potter aura besoin du plus d'aide possible pour vaincre le Maître…
- Comment voulez-vous que j'aide Harry en étant retenue ici ? Lança-t-elle, septique.
- Tu es une grande sorcière, ton aide sera plus que appréciable lors du combat final… Mais comme je ne peux pas te fournir de baguette, tu vas devoir apprendre à faire de la magie sans… Et pour ne pas être démasquée, tu devras fermer ton esprit à toutes intrusions, en tout temps… Mais tu as continuellement prouvé à l'école que tu es capable de beaucoup de chose, je sais que tu réussiras.
Hermione n'était pas certaine d'avoir bien compris où Rogue voulait en venir.Elle le regardait, confuse.
- Et où apprendrais-je tous cela? Fini-t-elle par répondre.
- Je vais te fournir des livres pour t'apprendre la base, et pour la pratique je t'aiderai.
- Et pourquoi m'aideriez-vous ?
- Hermione, je n'ai jamais trahi l'ordre depuis que je me suis joint à eux et je suis toujours de leurs coté malgré la tournure des événements.
- Comment pouvez-vous clamer que vous êtes du coté de l'ordre alors que vous avez tué le directeur ? fit la jeune femme, indigné par les propos de l'homme.
- J'ai toujours été fidèle à l'ordre, je n'ai fait que ce que Dumbledore m'avait demandé, j'ai agit selon son commandement. Albus savait qu'il ne pourrait pas sortir de cette guerre vivant et a pris beaucoup de risque… Il était mourrant lorsque je suis arrivé face à lui, je n'ai fait qu'abrégé ses souffrances à sa demande comme il l'avait planifié… Il m'avait fait promettre de le faire quelque temps auparavant…
- Comment avez-vous pu ?
- Je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur, j'ai eu mal… J'ai perdu un grand ami, une personne de confiance… probablement le seul qui croyait en moi, termina-t-il dans un murmure.
Un grand silence s'installa après ses révélations… Hermione réfléchissant aux paroles de son geôlier… Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête… Disait-il la vérité ? Était-il vraiment de son coté ? Était-ce un piège qu'il lui tendait ? Dumbledore avait-il vraiment demandé à être tué ? Et surtout, Pouvait-elle faire confiance à l'homme?
Elle devait avouer que Rogue ne lui avait jamais rien fait de mal jusqu'à présent, à part peut-être certaines paroles acerbes, mais elle était habitué, c'était tout de même Rogue. Il l'avait même soigné à deux reprises et l'avait défendu contre Malefoy. Il avait pourtant eu plusieurs occasions de la maltraiter et de profiter de son état de faiblesse pour abuser d'elle mais ne l'avait jamais fait. Elle s'était toujours demandée pourquoi, avec appréhension, mais maintenant qu'il s'était expliqué tout s'éclaircissait tranquillement dans son esprit. Mais était-ce suffisant pour lui faire confiance? Hermione se le demandait encore.
De son coté, Severus regardait la jeune femme, essayant de savoir l'effet que ses paroles avaient eues, savoir si elle le regarderait autrement que comme un mangemort et un meurtrier. Si elle verrait la sincérité de ses propos.
- Qu'est-ce qui me prouve que vous dites la vérité? Que vous n'essayez pas seulement d'endormir ma méfiance pour mieux en profiter par la suite ? questionna Hermione suspicieuse.
- Tes soupçons sont normaux et justifiés vu la façon dont je t'ai traité dans le passé. Et je tiens à m'excuser de tout le mal que j'ai pu te faire, tant par mes paroles, que par mes actions souvent injustes. Mais je peux t'assurer que mes intentions présentes ne sont pas mauvaises. Je veux la fin de cette guerre tout comme toi et je suis convaincu que tu es assez puissante pour nous aider à vaincre Le Seigneur des Ténèbres.
Ignorant volontairement les excuses de l'homme bien qu'elle les ait entendu, elle poursuivit :
- Et si je n'avais pas été puissante vous m'auriez tué ?
- Non, j'aurais eu la même attitude, mais je ne t'aurais pas offert des cours de magie sans baguette et d'occlumencie si je n'avais pas été certain de tes capacités. J'aurais essayé de t'enseigner autres choses pour t'aider à survivre. Mais connaissant tes talents, je veux que tu apprennes ce qui sera le plus utile, fit l'homme.
- Et si je refuse de vous faire confiance ?
- J'accepterai ta décision, malgré la déception. Mais je continuerai à te protéger du mieux que je peux, espérant que tu finisses par comprendre que je suis du bon coté, expliqua calmement Rogue.
- Allez-vous m'enseigner même si je ne vous fais pas confiance ?
- Bien sûr, parce que moi j'ai confiance en toi. Et je sais que tu auras besoin de te défendre, alors tu dois apprendre.
Il surprit alors grandement la jeune femme. Elle n'était pas certaine d'avoir bien comprit. Il avait accepté de lui enseigner comment se défendre, tout en sachant qu'elle pourrait utiliser ses connaissances contre lui. L'ébahissement sur son visage, elle lui reposa la question pour être certaine de ce qu'il lui avait répondu.
- Vous dites que vous m'enseignerez même si je ne vous crois pas honnête ?
- Certainement, c'est la meilleure solution pour ta propre sécurité. Et si lorsque tu auras appris, tu ne crois toujours pas que je suis sincère, tu pourras toujours utiliser tes pouvoirs contre moi.
- Mais… l'étonnement face à la franchise de l'homme lui coupa la voix.
- Moi, je te fais confiance et c'est sur cette base que j'accepte de t'initier à ces arts magiques Hermione. Je te laisse réfléchir à ce que je t'ai dis, demain je te donnerai les livres dont tu as besoin.
Hermione ne su quoi dire. Rogue avait l'air tellement différent de l'enseignant froid et sombre qu'elle avait connu. Il avait l'air sincère dans ses paroles. Hermione se dit qu'elle n'avait rien à perdre en lui laissant une chance… et elle pouvait toujours changer d'avis si l'ancien comportement de l'homme revenait. C'est sur ces pensées qu'elle s'endormit et à son réveil, une pile de livre l'attendait près de son lit.
