Merci pour les reviews… Merci aussi à Fumseck pour sa patience, son aide et ses corrections…

Bonne Lecture !

Chapitre 7

Hermione plongea aussitôt dans les livres que Severus lui avait apporté. Toutes les informations concernant la magie sans baguette la fascinait incroyablement. Les possibilités étaient tellement grandes lorsqu'on maîtrisait cette technique. Mais rapidement, elle se rendit compte que ce n'était pas aussi aisé, qu'elle le pensait, de passer de la théorie à la mise en pratique. Contrôler sa magie interne pour s'en servir, sans passer par une baguette, était extrêmement difficile. Demandant beaucoup d'énergie et de concentration.

Rogue lui avait conseillé de débuter par des sorts simples et sans danger comme « Accio » et « wingardium leviosa ». Mais lors d'un essai visant à attirer vers elle un simple livre posé sur un meuble, la jeune femme avait été renversé par le sofa qui avait rugit sur elle, lui fracturant le bras. Le livre quant à lui resta sagement sur ledit meuble. Hermione pris conscience du travail qu'elle devrait effectuer pour finalement contrôler ses pouvoirs.

Les leçons d'occlumencie n'étaient guère plus faciles. Les souvenirs qui refaisaient surfaces l'affectaient incroyablement, affaiblissant ses défenses déjà minimes. Chaque fois, les très cours essais se terminaient par des larmes et des cris.

- Hermione, tu dois passer par-dessus ses épreuves pour réussir et te renforcer. Même si c'est difficile, avait expliqué Severus lors d'une de ces leçons.

- Mais ça fait tellement mal intérieurement de revoir… Ron… mourir…

L'homme avait alors passé ses bras autour des épaules de la jeune femme pour la réconforter…

- Je sais, dit-il doucement, tu as vécu des épreuves pénibles et peu on la force de passer au travers de tels sévices. Mais toi, Hermione, tu es forte et je sais que tu peux y arriver. Tu ne dois pas te laisser démoraliser, au contraire, puises-y l'énergie nécessaire pour réussir. C'est ta soif de vaincre qui doit te motiver et t'amener à la réussite… Je te l'ai dit et n'en doute jamais : Tu es une grande sorcière. Tu es capable de beaucoup de choses, plus que la majorité des sorciers.

La jeune femme fut véritablement touchée par la dernière remarque du Maître des potions, sachant que les compliments ne venaient pas aisément pour lui. Surtout à l'endroit d'une Gryffondor, une Miss je sais tout, comme il l'avait si souvent qualifié lors de ses années scolaires. Ces mots en tête, Hermione repris l'entraînement.

Les leçons suivantes ne furent pas plus simples. Mais Hermione avait maintenant la motivation qui lui manquait auparavant pour ne pas se décourager. Elle voulait apprendre et réussir pour vaincre l'ignoble personne qui l'avait brisée, Lucius Malefoy, et son Maître horrible qui cautionne de telles actions répugnantes. Elle travaillait à la sueur de son front, s'acharnant sans relâche pour parvenir à contrôler sa magie. Hermione en faisait tellement qu'elle s'épuisait de plus en plus rapidement, ne parvenant jamais à reprendre le dessus sur son énergie. Arrivée près de l'évanouissement, elle entendit une voix l'interpeller.

- Hermione, arrête un peu, tu en fais trop, tu ne peux rien contrôler épuisé. Viens manger et repose-toi, lui dit Severus en déposant le repas sur la table.

- Dès que j'aurai maîtrisé ce sort, fit-elle, entêté.

- Non, répliqua fermement Rogue, ne lui laissant aucun choix. Maintenant tu t'assois et tu manges, tu dois reprendre des forces. Tu réessaieras demain. Rien ne sert de te tuer à essayer, alors que c'est impossible dans ton état de fatigue.

Hermione fut contrainte de reconnaître que Rogue avait raison. Elle voulait en faire trop, comme toujours, et elle épuisait ses forces. Cela diminuait ses chances d'accomplir la tâche qu'elle s'était fixée. Elle accepta, à contre-cœur, l'offre du repas et d'un repos temporaire.

Au moment du dessert, l'homme orienta la conversation vers les espérances et les projets de la jeune femme après la guerre.

- Je ne sais pas encore, je n'ai pas décidé, dit-elle en prenant une bouchée de l'exquis chocolat recouvrant le gâteau qu'ils dégustaient.

- Mais as-tu une idée quelconque de ce qui pourrait t'intéresser ?

- J'aimerais peut-être faire de la recherche, trouver des potions guérissantes ou des contres sorts. Bref je voudrais faire quelque chose d'utile…

- C'est un objectif louable, fit-il en enfournant sa fourchette en bouche. Tu as le talent nécessaire et on ne peut pas douter de ta volonté de réussir.

- Chose certaine, je ne voudrai plus entendre parler de cette guerre et des conflits. J'en aurai assez vu. Je veux une petite vie tranquille lorsque tout sera fini, conclue-t-elle amèrement les yeux humides.

Severus sourit tristement…

- Je te comprends, je suis d'accord avec toi. La guerre en a assez fait. J'ai eu mon lot de souffrances et de morts. Il est temps que ça change et que tout se termine, que le calme revienne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le début des apprentissages, Hermione avait découvert son ex-professeur sous un nouveau jour. Devenant moins froid, moins rude, plus humain. Il la dirigeait avec patience, sans sarcasme, il la regardait sans animosité, la félicitant pour ses progrès, l'encourageant dans ses efforts. Les discussions évoluaient de plus en plus entre eux. Ne se résumant plus à de simples banalités polies, mais étant plus franches et honnêtes, elle dirait même plus profonde parfois. La confiance s'installait tranquillement. Elle commençait à dominer sa magie lorsqu'elle utilisait des sortilèges simples. Mais la jeune femme rencontrait quelques difficultés à fermer son esprit, certain souvenir ne s'effaçant pas d'un simple sort.

Un soir après une pratique étreignante d'occlumencie, où Hermione éclata encore en sanglot, Severus la serra contre lui pour la consoler et la rassurer. Il venait de voir pour la première fois les monstruosités commises par Lucius lors de son absence. Un sentiment de dégoût l'avait envahi à la vision des horreurs. Tandis qu'il la regardait sangloter contre lui, il se jura mentalement que tant qu'elle serait sous sa protection, plus jamais elle ne revivrait de telles atrocités. Il resserra légèrement la jeune femme contre lui comme pour lui faire comprendre cette promesse silencieuse.

Ils restèrent longuement dans cette position apaisante pour Hermione. Ses yeux rougit ne coulaient plus, mais elle ne voulait pas vraiment quitter le réconfort qu'elle trouvait contre Severus, ayant trop longtemps gardé à l'intérieur d'elle sa souffrance, trouvant présentement un soulagement à sa douleur. Et c'est bien installé sur le sofa, dans les bras de l'homme, qu'Hermione s'endormi, sereine pour la première fois depuis quelques mois.