Merci pour les reviews, ça fait toujours plaisir de les lire. Merci à Fumseck pour sa patience et ses corrections.
Avertissement pour situation dure!
Bonne lecture !
Chapitre 8
Depuis que Hermione réussissait à dormir pleinement ses nuits, elle récupéra toute son énergie magique. Malheureusement, il lui arrivait encore occasionnellement de faire des cauchemars. Mais maintenant, à chaque fois, Severus allait la réconforter doucement en la berçant dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se rendorme. La délicatesse surprenante de l'homme calmait instantanément la jeune femme.
Maintenant, elle contrôlait mieux sa magie interne et ses leçons d'occlumencie étaient de moins en moins pénibles. Elle maîtrisait dorénavant la métamorphose sans baguette, ce qui lui avait permis de se faire une magnifique collection de vêtements à partir des livres que Rogue lui avait fournit. Exaspérant un peu l'homme, qui considérait qu'une telle quantité de robes d'autant de couleurs était superflue. Mais il ne lui dit rien, ne voulant pas détruire le moral déjà fragile de la jeune femme, enthousiaste de la voir reprendre graduellement sa joie de vivre.
Severus partageait avec elle toutes les informations qu'il avait sur cette guerre. Des plans de Voldemort, aux réussites des membres de l'Ordre à les contrer, il ne lui cachait rien. Hermione avait la confiance de l'homme et c'était réciproque. Elle savait que tout serait bientôt fini, puisqu'il lui avait appris que Harry n'avait plus que deux horcruxes à détruire. Cela l'encourageait énormément. Elle serait bientôt libre. Hermione savait que les autres membres de sa deuxième famille, les Weasley, étaient tous en vie, et elle avait hâte de les voir et de les rassurer, leur dire qu'elle était toujours vivante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un jour, Severus lui annonça qu'il devait partir, de nouveau, pour quelques jours.
- Je reviendrai dès que possible. J'aurais vraiment aimé pouvoir m'en tirer sans te laisser seule mais c'est impossible, tu le sais, on ne dit jamais « non » au Maître. Je n'ai pas le choix.
- Je… Je comprends, dit-elle, l'anxiété dans la voix.
- Je ne crois pas que Lucius ait le culot de revenir, si c'est ce qui t'inquiète. Et je sais que tu peux maintenant te défendre si quelque chose arrive.
Hermione opina du chef, sachant qu'il avait raison.
- Et tu dois partir quand ? questionna-t-elle.
- Demain matin, à l'aube.
L'appréhension d'Hermione fut présente toute la journée. Elle rata deux potions par manque de concentration et hésitait constamment lors de ses tentatives d'utilisation de sa magie. Severus était peiné de la voir ainsi. Au moment où elle se coucha, il alla la voir pour s'assurer qu'elle était correcte.
- Ça va aller? Dit-il en s'assoyant près d'elle sur le lit.
La crainte se lisait dans ses yeux, elle avait la gorge noué et ne pu répondre. Rogue posa une main sur son dos pour la rassurer. Au contact de cette main, Hermione fit quelque chose qui surpris le Maître des potions. Elle se jeta contre lui en pleurant et lui demanda :
- Tu peux rester cette nuit ? Je ne veux pas être seule, j'ai peur…
La détresse de la jeune femme était visible dans sa requête. Severus se maudissait de devoir partir et la laisser dans cet état. Il accepta donc sa supplique en souhaitant que ça la calmerait et l'aiderait à passer au travers des jours qui suivent. Il s'installa à ses cotés, la serrant contre lui. Il lui passa une main dans les cheveux jusqu'à ce qu'elle tombe dans les bras de Morphée.
Au petit matin, il déposa un baisé sur son front et se leva sans la réveiller. Puis il installa un charme de protection sur elle avant de partir pour sa mission.
Durant les 3 jours où il fut absent, Hermione occupa ses journées à lire, voulant préserver toute son énergie au cas ou elle recevrait une visite surprise désagréable. Ce fut donc une jeune femme reposée qui attendait Severus à son retour. Dès qu'elle le vit rentrer elle alla lui faire une accolade pour lui exprimer sa joie de le voir revenir si vite.
Pendant que Rogue lui racontait les détails de sa mission, on frappa à la porte. Lorsque Severus ouvrit, une lueur sévère passa dans son regard. Lucius Malefoy se tenait dans l'entrée.
- Qu'est-ce que tu veux Lucius?
- Le Maître attend ton rapport, dit le blond.
- J'arrive dans deux minutes, le temps de me changer pour être présentable devant lui.
- Dépêche-toi, tu profiteras de ton jouet après, fit-il le regard vicieux en désignant la jeune femme.
Lorsque le Maître des potions retourna vers Hermione, il vit qu'elle n'avait rien manqué de leur courte conversation. La haine transpirait de son regard.
- Je serai rapide… À mon retour, je te raconterai le reste.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque Rogue arriva devant le Lord, Lucius était entrain de lui faire son rapport.
- … les membres de l'Ordre ont aussi perdu définitivement Maugrey lors de l'attaque de samedi dernier. Il est mort de ses blessures la nuit dernière.
- Bien, beau travail… dit Voldemort, puis il se tourna vers Severus.
Se dernier s'inclina et débuta son rapport :
- Maître, vous aviez raison, Potter est présentement caché sous fidélitas, je n'ai pu savoir qui en est le gardien du secret mais j'ai appris que les Weasley s'entretiennent souvent avec lui. J'ai aussi découvert que la dernière fois qu'il a été vu, c'est dans le Wiltshire, près de chez Lucius. Je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il y recherchait cependant.
- Et tu sais ce qu'il pouvait y chercher Lucius? Dit-il se tournant vers lui.
- Non Maître, répondit le blond, mais tout ce qui pourrait être compromettant est bien caché et ni Potter, ni aucun membre de l'Ordre ne pourrait le découvrir.
- Bien… Avery
L'interpellé s'approcha et s'inclina devant Voldemort.
- Va et trouve-moi ce que Potter cherche…
Avery acquiesça et s'inclina de nouveau avant de sortir. Le Lord repris :
- D'autres nouvelles à donner?
Lucius pris la parole…
- Une dernière chose, j'ai appris que Potter…
Mais il ne pu pas finir sa phrase car il s'effondra sur le sol.
- Que se passe-t-il? Interrogea Voldemort en voyant Rogue penché sur le corps inerte de Malefoy l'examinant.
- Il est mort Maître, son cœur ne bat plus. Mais je ne saisi pas comment cela a pu arriver, ni pourquoi.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant que Severus effectuait son rapport, Hermione repensait à Lucius. Sa haine pour lui la faisait rêvasser sur la mort qu'elle voulait pouvoir lui donner. Elle y songeait tellement intensément, qu'elle le voyait en face d'elle, impuissant. Elle s'imaginait lui broyant le cœur de ses mains. Soudain, elle ressenti une baisse d'énergie et s'évanouie.
Lorsque Rogue rentra, il la trouva étendu sur le sol, inconsciente. Lorsqu'elle reprit ses esprits, il la questionna pour savoir ce qu'il s'était passé. Le récit qu'elle lui fit lui glaça le sang. Ce qu'il venait d'apprendre pouvait être très effrayant pour la majorité des gens.
- Hermione, tu…
- Quoi ?
La jeune femme ne comprenait pas ce qu'elle avait pu dire qui puisse tant effrayer son ex-professeur. Il lui relata les événements qui s'étaient passé devant Voldemort.
- Lucius est mort, je ne comprenait pas comment il avait pu mourir aussi subitement, mais tu viens de tout éclaircir. Tu avais tant de haine pour lui et tu as visualisé avec tant de concentration sa mort que tu l'as vaincu. Même si j'avais déjà entendu parler de cette possibilité c'est la première fois que je vois quelqu'un réussir un tel exploit. Tes pouvoirs sont grandioses.
